GALIL10 Posté(e) le 1 octobre 2005 Share Posté(e) le 1 octobre 2005 au liban en 1982 ce sont des merkava 1 qui ont affronté et detruit des T-72 syrien pas des M-60 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitmoon Posté(e) le 1 octobre 2005 Share Posté(e) le 1 octobre 2005 encore une fois, le T-72 120MBT c'est du niveau de l'abrams donc niveau evolutivité, le T-72 dépasse allègrement le M60 ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 1 octobre 2005 Share Posté(e) le 1 octobre 2005 Oui mais vu qu'ils sont en tchetchetnie pour le petrole ils pourré ce servir sur place non? Le pétrole doit être raffiné en diesel d'abord. De plus ce pétrole il faut l'acheter! Et oui, ces puits de pétrole et les pipe-lines appartienent à des compagnies privées... qui ne sont pas toujours 100% russes. Au liban en 1982 ce sont des merkava 1 qui ont affronté et detruit des T-72 syrien pas des M-60 Des M-60 on étés aussi engagés je pense. J'ai une photo d'un M-60 israélien prise pendant les combats. Je vais essayer de la scanner. Donc niveau evolutivité, le T-72 dépasse allègrement le M60 Oui, effectivemment pour moi le T-72 a un potentiel d'évolution plus important que le M-60. Franchement pour moi un beau combat ca serais un char Sabra2 israelien contre un T-72 upgrade voila un debat difficille... Ca dépend aussi des équipages. Il n'y a pas que le char qui entre en ligne de compte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GALIL10 Posté(e) le 1 octobre 2005 Share Posté(e) le 1 octobre 2005 en 1982 au liban israel a engage ces chars centurion,m60,et merkava, mais seul les merkava 1 ont affronte et detruit des T-72syriens au liban . la syrie a en effet capture un merkava1 et des M-60 mais maigre buttin face a destruction quasi-complete de sa dca et ne parlons meme pas de son aviation et de son armée de terre (une division syrienne a etais detruite) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 1 octobre 2005 Share Posté(e) le 1 octobre 2005 La Syrie a en effet capturé un Merkava1 et des M-60 Les israéliens eux on éssayés de capturer un T-72 pour l'examiner en détail car ils étaient fort surprit par la faiblesse de son blindage frontal. Mais je pense pas qu'ils y soient parvenus. Mais maigre butin face a destruction quasi-complète de sa DCA et ne parlons même pas de son aviation et de son armée de terre. La Syrie perdra environ 400 chars dans l'aventure :shock: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GALIL10 Posté(e) le 1 octobre 2005 Share Posté(e) le 1 octobre 2005 israel a deja capture des T-72 ,des t-62,t-55/54.......et bien d'autre chose (helicoptere gazelle,mig21,23,artillerie,sa7,sa2......) http://idfmodelling.free.fr/refvehicle.html regarde vers la bas dans vehicule capturé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 1 octobre 2005 Share Posté(e) le 1 octobre 2005 Qu'est ce qu'on fait du matériel capturé au fait :?: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 1 octobre 2005 Share Posté(e) le 1 octobre 2005 Ceci dit, bien que je ne sois pas passioné par les blindés, le T-72 à quand même de la gueule. Des explications en allemand sur le système de chargement automatique des obus du T-72 http://www.kotsch88.de/t-72.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) le 1 octobre 2005 Share Posté(e) le 1 octobre 2005 LE t72 c est le char du pauvre maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitmoon Posté(e) le 1 octobre 2005 Share Posté(e) le 1 octobre 2005 pas tout à fait il est clair que les pays achettant des T-72 d'occasion sont pauvre mais un T-72 mis à jour ca tien parfaitement la route face à ce qui se fait de nos jours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) le 1 octobre 2005 Share Posté(e) le 1 octobre 2005 oui c vrai le T98 chinois est inspire en partie du T72 tout depend du niveau de modernisation bien sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 1 octobre 2005 Share Posté(e) le 1 octobre 2005 Mais un T-72 mis à jour ca tien parfaitement la route face à ce qui se fait de nos jours Exact. D'ailleurs la Finlande utilise toujours des T-72 modernisés aux côtés de ses Leopard 2. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitmoon Posté(e) le 1 octobre 2005 Share Posté(e) le 1 octobre 2005 :lol: :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 1 octobre 2005 Share Posté(e) le 1 octobre 2005 :D :shock: 8) Un T-34 et un Merkava, non? Dire que dans le T-34 ils étaient à cinq membres d'équipages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 1 octobre 2005 Share Posté(e) le 1 octobre 2005 :shock: :shock: :shock: je suis sûr que c'est le t-34 qui gagnerait, c'est comme david et goliath :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starpom Posté(e) le 1 octobre 2005 Share Posté(e) le 1 octobre 2005 Baaah, si on considère que la silhouette et la discrétion sont essentiels pour un char, peut-être que finalement cette tanquette (un H39 ?) est un bon engin de combat :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 2 octobre 2005 Share Posté(e) le 2 octobre 2005 A propose de char des pays de l'Est, voiçi le T-84 ukrainien: Un bon concurent du T-90 russe 8) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) le 2 octobre 2005 Share Posté(e) le 2 octobre 2005 je crois que c est meme une version modernisee du T90 non???????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitmoon Posté(e) le 2 octobre 2005 Share Posté(e) le 2 octobre 2005 non, c'est uniquement la version ukrainienne du T-80 avec quelques modifications ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 2 octobre 2005 Share Posté(e) le 2 octobre 2005 Le t-84 une version modernisée du T-90 :?: Pas du tout! :D Le T-90 (Russie) est issu du T-72 (Russie). C'est une version fortement modernisée: blindage réactif, système de visée plus performant,etc... Plus rien à voir avec le T-72 d'origine donc, à part le châssis et le moteur. Le T-84, développé en Ukraine est une version locale améliorée du T-80. L'ukraine du temps de l'Union soviétique avait reçu des T-80 pour équiper son armée. Lors de la chute du communisme, l'Ukraine indépendante décida de moderniser ses stocks de T-80 mais la Russie refusa de les y aider. Les Ukrainiens se tournèrent donc vers l'étranger (notament la France) pour développer cette nouvelle version qui reçut le nom de T-84. :arrow: A noter que le Pakistan a acheté des T-84. L'Inde des T-90. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) le 2 octobre 2005 Share Posté(e) le 2 octobre 2005 desole :oops: :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 2 octobre 2005 Share Posté(e) le 2 octobre 2005 Pas grave :D On a tous à apprendre les uns des autres ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
littleboy Posté(e) le 2 octobre 2005 Share Posté(e) le 2 octobre 2005 :D :shock: 8) Un T-34 et un Merkava, non? Dire que dans le T-34 ils étaient à cinq membres d'équipages. C'est pas un T-34 ça, l'ami ;) Les Russes auraient jamais pu repousser les Panzer Divisionen avec ce genre de boite de conserve, le T-34 était quand meme un peu plus balaise que ça :lol: C'est un H39 français, produit avant la seconde guerre mondiale et dont Israel avait récupéré une petite douzaine d'exemplaires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 2 octobre 2005 Share Posté(e) le 2 octobre 2005 Autant pour moi. Faut dire que le engins "historiques" c'est pas trop mon truc. Mais quel honte quand même. :? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
littleboy Posté(e) le 2 octobre 2005 Share Posté(e) le 2 octobre 2005 Autant pour moi. Faut dire que le engins "historiques" c'est pas trop mon truc. Mais quel honte quand même. :? ça arrive à des gens très bien, je te rassure :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés