David Posté(e) le 15 juin 2005 Auteur Share Posté(e) le 15 juin 2005 Salon du Bourget: Boeing place 20 737 chez GE Commercial Aviation Services Boeing et Gecas (GE Commercial Aviation Services) ont digné un accord de vente portant sur 20 737 de nouvelle génération pour un montant estimé à 1,1 milliard de $ aux prix catalogue. Cette commande s'ajoute à celle de 12 appareils du même type passé l'an dernier. Ces 32 appareils en commande ferme seront loués à des opérateurs clients de Gecas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Posté(e) le 15 juin 2005 Auteur Share Posté(e) le 15 juin 2005 La compagnie Qatar Airways a lancé lundi le salon aéronautique du Bourget avec une commande de 15 milliards de dollars répartie entre l'européen Airbus et l'américain Boeing, alimentant la bataille acérée entre les deux géants. Le salon a été inauguré par le président français Jacques Chirac, qui a salué la vedette de cette 46e édition, l'Airbus A380, qualifié de "superbe réussite européenne". Il est monté à bord de l'avion géant avant d'assister à une démonstration en vol. Le PDG de Qatar Airways, Akbar al Baker, a créé la sensation en annonçant son intention de commander 60 Airbus A350, à un prix affiché de 10,6 milliards de dollars, et "au moins" 20 Boeing 777 pour 4,6 milliards de dollars. La décision finale de passer ces "commandes fermes" est "imminente", a ajouté le patron de la jeune compagnie qui opère depuis Doha. Cette promesse de commande d'A350 est une victoire pour Airbus, dont le nouvel appareil long courrier de 250 places est destiné à concurrencer le 787 de Boeing, fer de lance de l'américain pour regagner sa première place dans l'aéronautique civile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Posté(e) le 15 juin 2005 Auteur Share Posté(e) le 15 juin 2005 Etihad Airways Selects Connexion by Boeing for In-Flight Internet Service One of the first airlines to offer Connexion by BoeingSM service via in-flight entertainment system Abu Dhabi, United Arab Emirates, June 14, 2005 - Etihad Airways, the national airline of the United Arab Emirates, today announced it has selected Connexion by Boeing, a business unit of The Boeing Company (NYSE:BA), as its provider of high-speed in-flight Internet and live global TV service. The agreement calls for both in-line and retrofit installation of the Connexion by Boeing SM service on the airline's fleet of 25 aircraft, including Boeing 777-300ER aircraft, and Airbus A330, A340 and A380 aircraft. Financial terms of the agreement were not disclosed. "We are very pleased to be the first airline in our region to offer the Connexion by Boeing SM service. Introducing such an innovative and sophisticated service showcases our commitment to ensure our guests have the most seamless and rewarding travel experience," said H.E. Dr. Sheikh Ahmed Bin Saif Al Nahyan, chairman of the Civil Aviation Department in Abu Dhabi and chairman of Etihad Airways. He continued, “With the introduction of this award-winning, high-speed mobile Internet and entertainment connection on board our new aircraft, we are confident that it will give our guests the most rewarding experience of any airline." "Etihad Airways, one of the world's newest and fastest-growing airlines, has charted a clear path toward a position of leadership within the Gulf region and we are pleased that Connexion by Boeing has been selected to be a part of that strategy," said Connexion by Boeing President Laurette Koellner. "The opportunity to provide the added benefits of connectivity in flight is a unique way of helping Etihad address a frequently requested passenger amenity, while also helping to further differentiate their brand in the marketplace." Etihad Airways is expected initially to offer the Connexion by Boeing service on routes between the Gulf region and Europe and North America . Once installations are complete, passengers will have additional choices for how to spend their time in-flight, including access to the Worldwide Web; e-mail; corporate intranets, including virtual private network capability; live TV and the ability to stay in touch with friends, family and the office. In mid 2006, Etihad Airways will become the first airline in the world to offer live television and Internet access at every seat delivered through its in-flight entertainment system. About Etihad Airways Etihad Airways, national airline of the United Arab Emirates , although a new arrival established in 2003, now flies to 17 destinations in the Middle East , Europe and Asia . The growing network now serves Amman, Bahrain, Bangkok, Beirut, Cairo, Colombo, Damascus, Dammam, Geneva, Frankfurt, Karachi, London (Heathrow), London (Gatwick), Mumbai, Munich, New Delhi and Riyadh. Etihad's focus is on doing things differently – reinventing the way an airline works, with the emphasis very much on creating new standards in hospitality. Etihad refers to passengers as 'guests' and has three 'guest zones' – Diamond, Pearl and Coral - rather than classes. Each zone provides a premium service, with quality and undivided attention emphasized. About Connexion by Boeing Connexion by Boeing is, for the second year running, the recipient of the World Travel Award for World's Leading High-Speed In-flight Internet Services Provider. It was recently named one of the wireless companies to watch in 2005 by IDC wireless services analysts, and is the recipient of Network Magazine's Innovation Awards 2005 honor for "Product Breakthrough." Through a broadband connection to an equipped aircraft, high-speed Internet, data and entertainment connectivity is delivered directly to travelers in flight. The Connexion by Boeing service is available today on flights offered by Lufthansa, SAS, Japan Airlines, ANA and Singapore Airlines. In addition, China Airlines, Korean Air, Asiana and El Al will begin offering the high-speed service on their long-range aircraft in the very near future. Connexion by Boeing also offers a high-speed connectivity solution for the business aviation and maritime markets. Connexion by Boeing has agreements in place with more than 500 corporations worldwide and also has established wireless roaming agreements with 15 associate service providers. Through these agreements business and leisure travelers are able to connect to the Worldwide Web through an established account with Connexion by Boeing, or use the roaming platforms of their existing wireless providers (if they have a agreement with Connexion by Boeing) to further simplify their methods of payment. For more information, please visit www.connexionbyboeing.com. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scalp79 Posté(e) le 15 juin 2005 Share Posté(e) le 15 juin 2005 Boeing annonce une commande ferme de 18 B737 d'Air Europa LE BOURGET, 15 juin (Reuters) - Boeing < BOEING CO > a annoncé mercredi une commande ferme de 18 B737 Next Generation de la part de la compagnie espagnole Air Europa d'une valeur estimée à 1,2 milliard de dollars. Dans un communiqué, le constructeur aéronautique américain a précisé que la compagnie avait pris une option sur 12 autres 737-800. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Posté(e) le 16 juin 2005 Auteur Share Posté(e) le 16 juin 2005 Alaska Air commande 35 Boeing 737 pour 2,3 milliards de dollars Thu June 16, 2005 8:08 AM CEST LOS ANGELES (Reuters) - Alaska Air Group commande 35 avions Boeing 737-300 pour quelque 2,3 milliards de dollars, et place en outre des options sur jusqu'à 15 appareils supplémentaires. Les livraisons débuteront en janvier 2006 et s'échelonneront sur une durée de six ans, a précisé la compagnie aérienne dans un communiqué. Alaska Air, qui s'est restructurée ces derniers mois pour faire face à l'envolée des coûts de carburant, a ajouté qu'avec cette commande elle aurait la possibilité de porter sa flotte à une soixantaine d'appareils d'ici 2011 ou alors de remplacer des avions anciens. L'annonce de ce contrat coïncide avec le Salon de l'aéronautique du Bourget où Boeing et Airbus rivalisent de commandes. L'avionneur américain s'apprête à retrouver cette année son premier rang mondial dans l'aéronautique civile pour la première fois depuis 2000. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Posté(e) le 16 juin 2005 Auteur Share Posté(e) le 16 juin 2005 Austrian Airlines and Connexion by Boeing Sign Agreement for High-Speed In-flight Internet Service PARIS, June 16, 2005 - Austrian Airlines, a leading European airline based in Vienna and Star Alliance member focused on providing the highest passenger standards, Connexion by Boeing, a business unit of The Boeing Company (NYSE:BA), today announced the signing of an agreement for the installation of real-time, high-speed Internet service on the air carrier's long-haul fleet. The agreement calls for the initial installation of the Connexion by BoeingSM service aboard seven of Austrian Airline's Boeing 777 (3) and Boeing 767 (4) aircraft, with an undisclosed number of additional options. Installations will begin in early 2006 and, as they are completed, the Connexion by Boeing service will be introduced on select long-haul routes. Financial terms of the agreement were not disclosed and launch routes will be announced at a future date. "Austrian Airlines is a progressive, passenger-focused airline that is looking toward the future and recognizes the benefits that high-speed connectivity can bring to its in-flight experience," said Connexion by Boeing President Laurette Koellner. "We are pleased that Connexion by Boeing has been selected as the Internet connectivity service provider of choice for another Star Alliance member airline and we look forward to the role we'll play in helping them achieve their marketing objectives." "Austrian Airlines is proud to be among the first Europe-based airlines to provide its passengers with high-speed in-flight Internet service," said Austrian Airlines Chief Executive Officer Vagn Soerensen. "Our agreement with Connexion by Boeing ensures our passengers will have the latest technology at their fingertips, allowing them to connect to the world in-flight beginning in the very near future." About Austrian Airlines The Austrian Airlines Group consists of the three carriers Austrian, Austrian arrows (operated by Tyrolean) and Lauda Air which have received numerous awards for their exceptional service and quality during the last several years. In order to meet the demands of the passengers, the carriers constantly improve their product and services and offer a dense network of short-haul connections as well as many long-haul destinations, from business destinations to leisure spots. The current network comprises 130 destinations in 66 countries on all continents. Apart from the traditionally strong presence in Western Europe, the Austrian Airlines Group has continuously expanded its network in Central and Eastern Europe due to the geographical position and the historical ties. Today it offers 41 destinations in this economic area - more than any other Western European carrier. Austrian Airlines Group specializes in West-East /East-West-Transfer, and traffic from and to Austria. This strategy is supported by the Star Alliance membership and the efficient hub Vienna. The world-spanning network of Star Alliance even offers its passengers more than 800 destinations. The Austrian Airlines Group fleet comprises 100 aircraft. With an average age of only seven years, the fleet is one of the youngest in the world. About Connexion by Boeing Connexion by Boeing is, for the second year running, the recipient of the World Travel Award for World's Leading High-Speed In-flight Internet Services Provider. It was recently named one of the wireless companies to watch in 2005 by IDC wireless services analysts, and is the recipient of Network Magazine's Innovation Awards 2005 honor for "Product Breakthrough." Through a broadband connection to an equipped aircraft, high-speed Internet, data and entertainment connectivity is delivered directly to travelers in flight. The Connexion by Boeing service is available today on flights offered by Lufthansa, SAS, Japan Airlines, ANA and Singapore Airlines. In addition, China Airlines, Korean Air, El Al, Asiana and Etihad will begin offering the high-speed service on their long-range aircraft in the very near future. Connexion by Boeing also offers a high-speed connectivity solution for the business aviation and maritime markets and recently announced the launch customer for this portion of its business. Connexion by Boeing has agreements in place with more than 500 corporations worldwide and also has established wireless roaming agreements with 15 associate service providers. Through these agreements business and leisure travelers are able to connect to the Worldwide Web through an established account with Connexion by Boeing, or use the roaming platforms of their existing wireless providers (if they have a agreement with Connexion by Boeing) to further simplify their methods of payment. For more information, please visit www.connexionbyboeing.com. ### Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 19 juin 2005 Share Posté(e) le 19 juin 2005 Air Canada annule une commande Boeing de 6 milliards de dollars [2005-06-19 18:07] MONTREAL (Reuters) - Air Canada, filiale d'ACE Aviation Holdings, a annulé une commande de six milliards de dollars portant sur 32 Boeing, ses pilotes ayant rejeté un accord sur les coûts liés à cet achat. "La compagnie accepte la décision des pilotes et a informé Boeing de l'annulation de la commande", a expliqué samedi soir la compagnie aérienne canadienne dans un communiqué. Air Canada avait conclu un protocole d'accord avec ses pilotes ce mois-ci sur les coûts et autres points afférents à cette commande de 18 Boeing 777 et 14 787 Dreamliners. "Le composant primordial de la commande à Boeing était les 787 qui devaient être livrés à partir de 2010 pour remplacer notre flotte de 767. Nous reviendrons ultérieurement sur cette nécessité", ajoute Air Canada. Cette annulation de commande pourrait remettre Airbus en course pour le programme de renouvellement de la flotte d'Air Canada, qui possède déjà des appareils de l'avionneur européen. Air Canada n'a toutefois pas mentionné Airbus dans son communiqué. La compagnie aérienne est sortie de 18 mois de dépôt de bilan en septembre avec des effectifs, une flotte et une dette nettement réduits. L'action, de la holding ACE Aviation, a presque doublé depuis son émission début octobre, à la faveur d'une amélioration des ratios opérationnels. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Posté(e) le 26 juin 2005 Auteur Share Posté(e) le 26 juin 2005 C'est biazzare... Quand je suis arrivé sur le forum, j'etais tout comptent je voyais marqué que seb24 à poster un message dans ce topic. Oui j'ai bien dit seb24 le pro Airbus et le anti Boeing. Mais en arrivant sur le message la triste realité reapparut. Eh oui Seb24 n'a pas poster une commande mais bien une annulation. La vie est dur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 26 juin 2005 Share Posté(e) le 26 juin 2005 Tu croyais pas que j'allais laisser passer cette annonce :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Posté(e) le 26 juin 2005 Auteur Share Posté(e) le 26 juin 2005 Je me demande une chose. Si airbus est americain et que Boeing est europeen, sebastien serait t'il pro Boeing est anti Airbus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 26 juin 2005 Share Posté(e) le 26 juin 2005 sebastien serait t'il pro Boeing est anti Airbus? Premièrement je suis pro-airbus mais pas anti-Boeing. Petite nuance. De plus il me semble ici que celui qui s'amuse le plus a lancer ce genre de sujet sur la guerre Boeing Airbus et de rajouter de l'huile sur le feux, ce n'est pas moi mais bien toi. Si je defend Airbus c'est simplement parce que c'est une entreprise de haute technologie qui a permis a l'Europe de rattraper son retard face aux USA. C'est une entreprise qui est l'une des seul a avoir survecu et depassé la propagande et les agressions economiques US, et a en plus reussi a devenir leadear mondiale. J'ai une grosse partie de ma famille qui a bossé dans l'aeornautique depuis la seconde guerre mondiale ou qui s'y est interressé de pres, bref je connais l'histoire de l'aeronautique européenne et j'estime qu'elle merite la place qu'elle a aujourd'hui. Et je ne soutien pas Airbus pour son nom ou son pays d'origine, mais parce que c'est une entreprise qui s'est battut fierement pour obtenir la place qu'elle a aujourd'hui , et qui represente ce que peu faire l'Europe si elle s'organise. J'en suis d'autant plus fiere que Boeing n'a pas arrété de dénigrer la capacité des ingenieur et technicien européen a concevoir des avions performants. C'est une belle revanche... PS : J'attend toujours les 700 commandes de B787 qui devaient selon toi être annoncé au salon du bourget (ou au moins une partie). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Posté(e) le 26 juin 2005 Auteur Share Posté(e) le 26 juin 2005 PS : J'attend toujours les 700 commandes de B787 qui devaient selon toi être annoncé au salon du bourget (ou au moins une partie). Ce mec, il n'en ratte pas une... Ca serait trop de long à t'expliquer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 26 juin 2005 Share Posté(e) le 26 juin 2005 Ca serait trop de long à t'expliquer. Oui evidement, il est toujours long et difficille de justifier un mensonge... :rolleyes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Posté(e) le 26 juin 2005 Auteur Share Posté(e) le 26 juin 2005 On peut rien te cacher à toi seb24!!!! C'est pour ca qu'on tapprecie! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 27 juin 2005 Share Posté(e) le 27 juin 2005 De plus ,il est normal que Sébastien ,Olivier ou moi habitant la région de Midi-Pyrénées et Toulouse que nous soutenions EADS et Airbus. Nous n'avons rien contre Boeing ,Seattle ou les américains. Je suis moi même disposer à ce que notre armée de l'air comble son déficit capacitaire de transport lourd par l'arrivée de quelques Globemaster C17 Boeing :D ou de quelques CH47 Chinook Boeing. Ce dépends uniquement du bon vouloir du congrés US et de la volonté de la France de vouloir se donner les moyens de ses ambitions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Napoléon Bonaparte Posté(e) le 27 juin 2005 Share Posté(e) le 27 juin 2005 Tout à fait: quand on voit tout ce qu'à fait airbus pour l'agglomération toulousaine et pour la région midi pyrénéeson ne peut qu'être fier de cette réussite commerciale et technologique. Quand je vais à blagnac et à colommiers, et que je vois les usines d'airbus où l'on aperçoit les avions en construction, l'immense siège de la société , les nouvelles usines de l'A380, et les vastes étendues de maisons en construction, franchement on ne peut qu'éprouver de la fierté pour sa région, pour l'europe, et pour airbus. L'aéronautique européenne a prouvé que le sud ouest n'était pas léthargique et peuplé seulement de païsous qui mangent leur cassoulet en causant patois, mais pouvait être aussi un avant poste des nouvelles technologies et de la mondialisation. On se dit évidemment Boieng n'aurait en rien contribué au développement de la région. Je comprend aussi que david, qui est pilote de boieng, preche pour sa paroisse. c'est bien normal. En même temps comme le dit philippe ça serait idiot d'attendre jusqu'en 2012 et plus pour attendre que les premières flottes d'A 400M arrivent. faut etre pragmatique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starbensky Posté(e) le 27 juin 2005 Share Posté(e) le 27 juin 2005 Une question en passant.... Sait-on où se situera la chaine d'assemblage final du futur A350? Merci d'avance. S. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GALIL10 Posté(e) le 27 juin 2005 Share Posté(e) le 27 juin 2005 il parait que boeing a des intérets dans airbus , et méme quelle lui fournit des pieces pour ces avions ,est-ce vrai? a combien de % boeing possede des interets dans airbus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
littleboy Posté(e) le 27 juin 2005 Share Posté(e) le 27 juin 2005 il parait que boeing a des intérets dans airbus , et méme quelle lui fournit des pieces pour ces avions ,est-ce vrai? a combien de % boeing possede des interets dans airbus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starbensky Posté(e) le 27 juin 2005 Share Posté(e) le 27 juin 2005 il parait que boeing a des intérets dans airbus , et méme quelle lui fournit des pieces pour ces avions ,est-ce vrai? a combien de % boeing possede des interets dans airbus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Posté(e) le 28 juin 2005 Share Posté(e) le 28 juin 2005 Une question en passant.... Sait-on où se situera la chaine d'assemblage final du futur A350? Merci d'avance. S. On ne sait pas mais ce sera tres interressant de suivre cette affaire. La logique voudrait que l'A350 soit assemble dans l'usine de l'A330 puisqu'il le remplace. C'est a dire la meme usine que l'A340. Je me demande si le fait qu'un Allemand soit le nouveau PDG d'Airbus pourrait avoir une influence sur le lieu d'assemblage de l'A350. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starbensky Posté(e) le 28 juin 2005 Share Posté(e) le 28 juin 2005 On ne sait pas mais ce sera tres interressant de suivre cette affaire. La logique voudrait que l'A350 soit assemble dans l'usine de l'A330 puisqu'il le remplace. C'est a dire la meme usine que l'A340. A+ J'étais arrivé à la meme conclusion, mais tant que rien n'est officiel... Un gros dossier en perspective.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Posté(e) le 30 juin 2005 Auteur Share Posté(e) le 30 juin 2005 JAL commande six Boeing 767-300ER dont trois en version cargo AFP 30.06.05 | 09h38 La première compagnie aérienne japonaise Japan Airlines (JAL) a passé commande de six avions long-courrier Boeing 767-300ER, dont trois en version cargo et trois en version passagers, a-t-elle annoncé jeudi dans un communiqué. Les appareils, équipés de moteurs General Electric, seront livrés entre 2007 et début 2008. Le montant de la transaction n'a pas été divulgué. "JAL utilisera les nouveaux 767-300ER cargo principalement sur les routes vers l'Asie du sud-est et la Chine, sur lesquelles la croissance du trafic aérien de marchandises a remarquablement progressé et devrait continuer à se développer", a expliqué la compagnie dans un communiqué. La flotte cargo de JAL comporte actuellement dix Boeing 747-200F et deux Boeing 747-400F. En version cargo, le Boeing 767-300ER peut transporter 60,5 tonnes de fret sur 6.056 km, ou 50 tonnes sur 7.880 km. Trois autres Boeing 767-300ER précédemment commandés doivent par ailleurs être livrés entre août 2005 et mars 2006. Avec les nouvelles commandes annoncées jeudi, JAL comptera 46 Boeing 767 dans sa flotte. La première compagnie japonaise avait par ailleurs annoncé en décembre 2004 la commande ferme de 30 Boeing 787 "Dreamliner" plus 20 options. Ce futur avion long-courrier présenté comme super-économique en carburant doit être construit à 35% par des entreprises japonaises. En février dernier, JAL avait en outre commandé 30 petits porteurs Boeing 737 plus 10 options. JAL - JAPAN AIRLINES BOEING GENERAL ELECTRIC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Posté(e) le 30 juin 2005 Auteur Share Posté(e) le 30 juin 2005 Boeing pourrait nommer à sa tête le PDG de 3M Thu June 30, 2005 7:56 AM CEST NEW YORK (Reuters) - Boeing devrait prochainement nommer au poste de PDG James McNerney, qui occupe actuellement les mêmes fonctions à la tête du groupe diversifié 3M, rapporte le Wall Street Journal. Le quotidien cite dans son édition de jeudi des sources proches du dossier. McNerney avait déclaré en avril qu'il n'avait pas l'intention de quitter 3M. Il avait auparavant dirigé la division de moteurs d'avions de General Electric et il siège au conseil d'administration de Boeing depuis 2001. Un porte-parole de Boeing s'est refusé à tout commentaire et aucun représentant de 3M n'a pu être joint dans l'immédiat. Boeing est à la recherche d'un nouveau patron depuis le limogeage en mars d'Harry Stonecipher, convaincu d'infraction au code de conduite de l'entreprise pour avoir eu une liaison avec une cadre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GALIL10 Posté(e) le 30 juin 2005 Share Posté(e) le 30 juin 2005 dans la guerre que boeing et airbus se livre qui a l'avantage pour l'instant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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