Kiriyama Posté(e) le 23 mars 2012 Share Posté(e) le 23 mars 2012 Salut ! La Russie produit pas mal de films de guerre et de séries TV. Ce serait bien de les diffuser sur nos chaînes occidentales. =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronos Posté(e) le 23 mars 2012 Share Posté(e) le 23 mars 2012 Il me semble que les russes usent d'un système assez spécial pour diffuser leur cinéma, notamment pour économiser l'argent. Les films passent d'abord par l'Europe de l'Est et les Balkans avant de viser les marchés d'Europe occidentale. Je ne me souviens plus du système mais ils ne cherchent pas la concurrence avec l'industrie cinématographique de l'Ouest. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 23 mars 2012 Auteur Share Posté(e) le 23 mars 2012 Il faut voir aussi s'il y a un marché pour eux chez nous. Il y a des amateurs c'est sûr, mais assez que pour que l'aventure soit rentable ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronos Posté(e) le 23 mars 2012 Share Posté(e) le 23 mars 2012 Je pense pas. Le peu de cinéma russe moderne que j'ai vu me fait penser que l'industrie locale essaie de réaliser une synthèse entre ses codes et des solutions américaines mais qu'il y a encore du travail. Le peu que j'ai vu m'a révélé un panel d'acteurs assez faibles pour du film à "gros budget" en tout cas pas de quoi concurrencer le vivier US. Le cinoche russe tombe aussi dans les travers américains au lieu de reprendre les forces de ce qui fit le succès d'Hollywood : un vrai travail sur les scénarios et les personnages. En matière de cinéma d'action ça compte presque autant que le reste, mise en scène et effets spéciaux, sinon plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 24 mars 2012 Auteur Share Posté(e) le 24 mars 2012 Ca semble assez outrancier en effet, mais je trouve que c'est ce qui fait le "charme" de ces productions. Techniquement c'est quand même assez impressionnant, surtout les batailles. Beaucoup de protagonistes, des gros moyens (hélicoptères, blindés, RPG...), des paysages superbes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronos Posté(e) le 24 mars 2012 Share Posté(e) le 24 mars 2012 Je suis très d'accord pour les paysages. Même des batailles ya un vrai problème de mise en scène. 'fin j'suis exigeant aussi. O0Ceci dit, le cinéma russe essaie à mon avis d'intégrer des "briques technologiques" occidentales tout en conservant ce qui fait son originalité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 24 mars 2012 Auteur Share Posté(e) le 24 mars 2012 Pour les batailles ça semble assez décousu. Je ne sais pas si les combattants islamistes cherchent vraiment le clash frontal comme dans la série Storm Gate. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 24 mars 2012 Share Posté(e) le 24 mars 2012 J'en avais parlé sur ce forum il y a longtemps, le film d'action russe Paragraph 78.http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=10948.0 http-~~-//www.youtube.com/watch?v=wzrMlU4u4vA 2 ou 3 autres films sont passés sur Canal +, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 24 mars 2012 Auteur Share Posté(e) le 24 mars 2012 En Occident il est appelé Contagion (c'est ce que j'ai trouvé sur IMDB). Il a l'air sympa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 24 mars 2012 Share Posté(e) le 24 mars 2012 En Occident il est appelé Contagion (c'est ce que j'ai trouvé sur IMDB). Il a l'air sympa. Oui tu vas voir des troupes d'élites russes combattre en milieu vicié, confiné et clos avec des HKG36. Il y en a 3 autres dont un avec un groupe d'assaut infesté par un virus informatique qui décuple toutes leurs capacités. Un film de science fiction, écran noir Un avec un agent russe dont j'ai oublié le titre du film.http://lordoftraffic.com/blog/?title=russian-transporter-un-film-d-action-aromatise-a-la-vodka&more=1&c=1&tb=1&pb=1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronos Posté(e) le 24 mars 2012 Share Posté(e) le 24 mars 2012 Paragraf 78 est une belle synthèse de ce que je dénonce plus haut à mon avis. Ya de la matière mais ça manque encore un peu. Personnages pas encore assez fouillés pour qu'ils accrochent, mise en scène sympa mais on peut vraiment mieux faire, dialogues et situations parfois franchement bateau mais à un point qui ferait rêver Michael Bay. Et trop de poncifs pour que la passe, même pour un film d'action. Sinon ya même un M4/M16 dans ce film si mes souvenirs sont bons :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés