Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

ARMEE DE L'AIR DU SENEGAL


ceeli

Messages recommandés

Transport et Liaison :

- 1 EADS Airbus A319 115CXJ  (ex France)

- 1 Boeing B 727-2M1 Super 27 Adv

- 4 Fokker F27- 400M Friendship

- 1 Embraer EMB135 BJ Legacy

- 1 Casa Nurtario CN235 220 AT

- 1 Casa Nurtario CN235 220 VIP

Combat, Appui - feu et Observation:

- 2 Mil MI35 M2 Hind P

- 2 Mil MI 17-1SH

- 1 Aérospatiale SA 316B Alouette 3 

- 2 Bell B206G Jet Ranger

- 1 Bell B205 UH1H Huey

- 1 Eurocopter AS 355F Ecureuil 2 (+ 1 Cellule)

- 2 Mil MI 2 Emmir / Hoplite

Entraînement Ab Initio et Appui Sol :

- 1 Cessna F172J Skyrocket

- 1 Cessna F172H IFAW Skyrocket

- 1 Socata Rallye R160ST Commodore

- 1 Socata Rallye R110ST Galopin

- 4 Socata Rallye R235G Guerrier

- 2 Aérospatiale TB30 Epsilon 

- 1 AYRES SR2 T34 Turbo Trush

- 1 Embraer EMB202 Ipanema 

Recherche et Lutte Aéronavale :

- 1 Britten Norman BN-2T21 Defender 

- 1 Casa C212 200MP Aviocar 

- 2 Beechcraft Super KING AIR 200 

En commande:

- 1 Casa Nurtario CN235 MPA Persuader 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question, tes informations sont fiables ou non ? et elles datent de quand ?

C'est juste que ce n'est pas exactement comme les sources wiki, donc je me pose la question. En fait j'ai l'impression que tu as encore de noté les plus vieux équipements qui auraient été retiré du service (d'après wiki, c'est tout ce que j'ai sous la main pour l'instant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis l'Armée de l'Air Sénégalaise depuis suffisamment longtemps pour vous dire que Wikipedia, ce n'est une bible....Je confirme et c'est vérifiable sur tellement de sites et blogs que j'en perds mon latin.

Une autre source, la Revue l'Envol des Forces Aérienne Sénégalaises, le numéro 4 de Mars 2010.

Transport et Liaison :

- 1 EADS Airbus A319 115CXJ  (ex France) ex Air force One de la France

- 1 Boeing B 727-2M1 Super 27 Adv remis en activité au mois de Janvier 2012

- 4 Fokker F27- 400M Friendship 6W STA/B/D/F

- 1 Embraer EMB135 BJ Legacy On en voie la photo sur plusieurs sites

- 1 Casa Nurtario CN235 220 AT

- 1 Casa Nurtario CN235 220 VIP, 2 acquisitions l'année dernière

Combat, Appui - feu et Observation:

- 2 Mil MI35 M2 Hind P

- 2 Mil MI 17-1SH

- 1 Aérospatiale SA 316B Alouette 3 remis en situation ops en février 2012 VIP et nouvelle livrée

- 2 Bell B206G Jet Ranger

- 1 Bell B205 UH1H Huey sert surtout à la Patrouille côtière

- 1 Eurocopter AS 355F Ecureuil 2 (+ 1 Cellule)

- 2 Mil MI 2 Emmir / Hoplite

Entraînement Ab Initio et Appui Sol :

- 1 Cessna F172J Skyrocket craché en 2009, train d'atterrissage endommagé

- 1 Cessna F172H IFAW Skyrocket Ministère de l'Agriculture

- 1 Socata Rallye R160ST Commodore

- 1 Socata Rallye R110ST Galopin

- 4 Socata Rallye R235G Guerrier le 6W SAV s'était crashé, il a été remplacé

- 2 Aérospatiale TB30 Epsilon

- 1 AYRES SR2 T34 Turbo Trush

- 1 Embraer EMB202 Ipanema L'hélice est endommagé storé dans le HM2

Recherche et Lutte Aéronavale :

- 1 Britten Norman BN-2T21 Defender

- 1 Casa C212 200MP Aviocar

- 2 Beechcraft Super KING AIR 200  2 acquisitions l'année dernière

En commande:

- 1 Casa Nurtario CN235 MPA Persuader 

Un site où vous pouvez en voir une partie http://www.senrasec.org/CCS/ccs.htm

Croyez moi, les problèmes d'entretien n'ankylosent pas les FA du Sénégal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Les prochaines acquisitions du Sénégal:

3 Embraer EMB214 A29B Super Tucano

1 Nurtario Casa CN235 220M de transport Tactique

1 Nurtario Casa CN235 220M de transport VIP

1 Nurtario Casa CN235 200 MP de surveillance maritime

1 Agusta Westland AW139m pour le transport VIP

Le CEMAA a montré un vif intérêt pour le Casa C295M lors d'une visite de travail en Indonésie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
FRANCE AÉRO travaille à l'export

 

Voilà plus de 10 ans que la société France Aéro basé sur l’aéroport de Limoges et dirigé par Pascal DUGEAY travaille avec l’Armée de l’Air du Sénégal pour l’approvisionnement en pièces détachées et révisions d’équipements.

Ci-contre, 2 Epsilons entièrement refait à neuf sur un groupe de 4 que l’Armée Française cède à l’Armée Sénégalaise.

 

http://airactu87.blogspot.fr/2015/06/france-aero-travaille-lexport.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

L'article date de Novembre 2015, et j'ai pas trouvé grand chose d'autre qui corrobore le truc.

ça me semble assez étonnant comme nouvelle, à priori, ils ont une composante aérienne mini mini (quelques hélico et 3 super tucano qu'ils ont peut être encore même pas réceptionné)

Même du F1, ça me semble assez énorme comme saut capacitaire par rapport à ce qu'ils ont actuellement.

Sinon, on à quoi encore sous cocon ou proche réforme qui pourrait partir à l'export ? Des F1, les super étandard, les plus vieux 2000C ? il reste des jaguar où ils ont tous été ferraillés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Kineto a dit :

L'article date de Novembre 2015, et j'ai pas trouvé grand chose d'autre qui corrobore le truc.

ça me semble assez étonnant comme nouvelle, à priori, ils ont une composante aérienne mini mini (quelques hélico et 3 super tucano qu'ils ont peut être encore même pas réceptionné)

Même du F1, ça me semble assez énorme comme saut capacitaire par rapport à ce qu'ils ont actuellement.

Sinon, on à quoi encore sous cocon ou proche réforme qui pourrait partir à l'export ? Des F1, les super étandard, les plus vieux 2000C ? il reste des jaguar où ils ont tous été ferraillés ?

Si c'est dans le cadre d'une hausse de capacite pourquoi pas. Quelques 2000C ou F-1 un peu modernise. Ça doit pas coûter trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que d'un strict point de vue capacitaire, ils risquent d'avoir du mal à gérer plus gros que des Super Tucano. Pas sur que les F-1AZ gabonais soient pilotés par des pilotes locaux. Mais ça, à la rigueur, ça peut s'arranger. C'est le reste qui va poser problème, même si la France ou un pays tiers vient apporter ses compétences rémunérées.

Pour l'instant, si l'on excepte une dizaine d'hélicoptères de tous types (dont deux Mil Mi-17 et deux Mi-24), ils n'ont qu'une poignée d'avions de transport et deux Socata TB-30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Mi-24 d'Armée de l'air sénégalaise en Pologne.

b9985b9c54671434gen.jpg

45621287d3efbba6gen.jpg

http://www.wzl1.mil.pl/lodz/wizyta-sil-powietrznych-republiki-senegalu

Citation

Polish company Wojskowe Zakłady Lotnicze Nr 1 S.A. (Military Aviation Works No. 1) has confirmed that conducts maintenance, repair, overhaul Mi-24 attack helicopters for Senegalese Air Defence.

Last week WZL-1 had an honour to host a visit of Senegalese Delegation. We are happy to inform that the general overhaul of a first Mi-24 helicopter for Senegal is finished.

The acceptance flight was performed on 12th of January 2017, with a participation of Senegalese pilot. General of Senegalese Air Defence – Birame Diop was observing the test flight from the helipad.

WZL-1 is one of the leading aviation companies in Europe. The company established its position on local, national and foreign market thanks to untypical activity which generally covers:

• overhaul, maintenance and modernization of the following helicopters:  Mi-8, Mi-14, Mi-17, Mi-24, W-3 Sokół and SH-2G Kaman;
• general overhaul of SO-3/W aviation engines and TW3-117 (III s, M, MT, W) family engines.

http://defence-blog.com/news/poland-completes-overhaul-of-senegals-mi-24-attack-helicopter.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtons de faire des plans sur la comète , le Sénégal ne prendra très certainement pas des mirages de quelques types que se soient... Par contre je sais que quelques pilotes sénégalais s'entrainent en Allemagne de temps a autres... Si des avions de combat supplémentaires sont ou seront commandes , cela sera très vraisemblablement des machines à pistons... Les derniers jets mis en oeuvre par le Sénégal étaient des fougas dont un perdu, qui avaient étaient achetés au Brésil et remises dans les années 80 . Et puis l'économie sénégalaise ne peut absorbée et amortir l'achat de jets ...

Modifié par weasel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
  • 3 months later...
  • 2 weeks later...
  • 2 years later...
  • 4 months later...

Modernisation, official induction of 4x KA-1S and 1x Cn-235 into the inventory of the Senegalese Air Force

Every country now going for modern single engine turboprops for COIN purposes it seems. Any idea how good these KA-1S is relative to the Super Tucano ?

Cf. https://en.wikipedia.org/wiki/KAI_KT-1_Woongbi    KA-1S,  Armed export version for Senegal. After KA-1P for Peru

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

De nouveau ondine après une période d'absence. Les choses ont bougé au Sénégal et bougeront encore. Les revenus annoncés du Pétrole, du Gaz offshore ont permis la mise en place du Plan Horizons 2025 d'équipement des forces armées, plan qui voit une montée en puissance sans précédent. D'autres informations dans quelques jours. SEMPERE EXPEDITE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 014
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    gladiateur
    Membre le plus récent
    gladiateur
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...