Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Opérations au Mali

Messages recommandés

il y a une heure, Claudio Lopez a dit :

Juste pour la rigolade. :bloblaugh:

La fois où José Manuel Albares avait fait ces déclarations ça remonte à 2022...

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/mali-l-ambassadeur-d-espagne-convoque-apres-des-propos-sur-une-eventuelle-intervention-de-l-otan-20220702

En regardant les dates auxquelles les vidéos de cette chaîne ont été postées, on se rend aisément compte que cette vidéo et d'autres sont des ré-upload réalisés littéralement des années plus tard...

Une tactique classique pour générer des vues et donc des revenus sans se fouler en passant au travers des filtres d'éligibilité à la monétisation.

Bref je ne suis pas certain que ce soit très pertinent de poster ça ici mais si juste pour la rigolade alors ça va.

• Upvote (+1) 2

Il faut bien donner des gages pour que le Maroc apporte son aide financière à la junte j'imagine.

Evidemment, Alger serait tout à fait en droit en représailles d'exiger que le Mali s'occupe du peuple touareg.

• Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 3

il y a 3 minutes, Patrick a dit :

Et qu'en dit Moscou, grand allié de l'Algérie ET du Mali?

Notre président a-t-il eu le temps, durant leur lune de miel passée, de donner des cours de "en même temps" à vladimir poutine?

:laugh:

Si les états devaient réagir correctement aux instabilités présentes sur leur territoire et impactant potentiellement sur leurs voisins, alors n'oublie pas le "droit à la réaction" de Zelinsky, dont les petits hommes soutiennent tous mouvements en Afrique ou au MO, même si ce sont des bandits ou des islamistes, juste pour faire chier les Russes (et les populations, surtout les femmes, OSEF) ! :dry:

il y a 2 minutes, rendbo a dit :

Si les états devaient réagir correctement aux instabilités présentes sur leur territoire et impactant potentiellement sur leurs voisins, alors n'oublie pas le "droit à la réaction" de Zelinsky, dont les petits hommes soutiennent tous mouvements en Afrique ou au MO, même si ce sont des bandits ou des islamistes, juste pour faire chier les Russes (et les populations, surtout les femmes, OSEF) ! :dry:

Un grand plan ukrainien pour "faire chier les femmes" ? Il est dans le même dossier que le grand plan otanien de guerre NRBC depuis les ruines de Marioupol ou les largages de bombes à la variole en Corée en 1951 par les avions de l'ONU ?

Non, les Russes ne disent plus rien pour l'Afrique. Ils sont trop occupés à tenter de trouver des bases en Libye.

• Haha (+1) 4

Va falloir que l'Algérie cesse ses visées néocolonialistes!

L'Afrique veut être unie libre et indépendante qu'on a dit...

il y a 7 minutes, Patrick a dit :

Et qu'en dit Moscou, grand allié de l'Algérie ET du Mali?

Poutine a vanté la réussite de l'intervention russe en Syrie... à la chute d'Assad et au retrait forcé des russes.

Que faut-il attendre et comprendre de la position russe?

Faut garder à l'idée que l'intérêt russe dans des pays comme le Mali était présent dans une logique de guerre d'influence contre l'occident. Maintenant que nous n'y sommes plus, la perte d'intérêt va aller en grandissant et ces pays seront petit à petit laissés à leur sort.

• J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1

Il y a 3 heures, Ciders a dit :

Un grand plan ukrainien pour "faire chier les femmes" ?

Bien sûr que non, le but est de frapper les Russes et leurs intérêts, ce que je comprends, et cela peu importe les retombées sur les populations qui elles ne demandaient pas ça.

Au second réveillon j'en parlais avec des Ukrainiens, qui me disaient que les Russes avait attaqué leur pays et que c'était normal de les frapper partout. Je leur ai donc demandé ce qu'il en était des populations, en particulier les femmes et les chrétiens, qu'ils condamnaient à un joug obscurantiste sans doute pire que la situation imparfaite d'avant. La réponse a été la même : "les Russes nous attaque"... sans aucune considération pour les conséquences collatérales. Après je conçois que l'on puisse soutenir ce genre d'humanisme en fonction de nos intérêts, mais on se doit alors de l'accepter d'où qu'il vienne (en acceptant aussi que les intérêts des autres ont tendance à nous desservir).

Modifié par rendbo

il y a 32 minutes, gladiateur a dit :

En regardant les différents commentaires des Maliens l'Algerie est vraiment le cancer de la région.

Deux jours en 2025 et tu te dévoiles déjà. Vraiment pas de veine.

• Haha (+1) 3

à l’instant, Patrick a dit :

La CORSE serait le cancer de l'Afrique?!? :ohmy:

MON DIEU!

La Corse un pays ? On a déjà du mal à se gérer maintenant, il veut notre mort ou quoi ? :laugh:

Après, c'est assez amusant parce que la communauté marocaine est assez importante sur l'île (en fait, c'est même la communauté la plus nombreuse parmi toute la population d'origine étrangère) et que feu mon grand-père maternel a fait le gros de sa carrière comme chef de section au sein du 1è BM/4è RTM. Donc le Maroc, on connaît assez bien de façon générale.

• Haha (+1) 1