Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

L'Algérie


Messages recommandés

La Chine, la Russie, le Canada, l’Argentine, l’Algérie, le Chili, l’Inde, Israël, la Thaïlande, l’Indonésie, le Venezuela, le Pakistan et l’Ukraine composent ce hit-parade des nations suspectées de mettre en péril pas moins de "40 millions d’emplois sur le sol américain", et l’Algérie y figure en bonne place.

En gros le monde entier est suspectées de mettre en péril l’ emplois sur le sol américain... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Algérie classée parmi les pays qui menacent la santé financière américaine

Blacklistée et sous étroite surveillance, l’Algérie est dans le collimateur des Etats-Unis, notamment de son département du commerce extérieur, qui vient de la classer dans la catégorie des pays représentant "le plus de risques pour la santé financière des États-Unis en 2012".

Chez Oumma*com ils aiment bien exploiter les petites infos économiques sans envergure et faire monter une mayonnaise pas possible.

Blacklistée ? Sous étroite surveillance ? Dans le collimateur ?

=> GIVE ME A F*ING BREAK

"notamment de son département du commerce extérieur"

=> Ah notamment, parce qu'il y en a d'autres ? Tant que ce n'est pas le DoD ça va non ?! D'ailleurs l'article est faux ce n'est pas le département du commerce qui est à l'origine de cette liste, mais plutôt un secrétariat d'état (United States Trade Representative) assez insignifiant.

http://www.euronews.com/newswires/1500802-russia-china-on-top-copyright-pirates-list-again-ustr/

"Canada, among the North American Free Trade Agreement nations along with Mexico and the United States, made the list for the fourth consecutive year, partly for failing to reform its copyright laws.

The priority watch list carries no threat of sanctions, but hopes to shame governments into cracking down on piracy and counterfeiting and updating their copyright laws."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’après l'Office national des statistiques

La population de l'Algérie s'élève à 37,1 millions d'habitants

L'Algérie comptait 37,1 millions d'habitants au 1er janvier 2012, a indiqué mardi l'Office national des statistiques (ONS), cité par l'agence de presse APS. La population de l'Algérie devrait atteindre 37,8 millions d'habitants en janvier 2013, selon les projections de l'ONS. 

Se basant sur l'accroissement naturel en 2011 de 748 000 personnes (2,03 %), la population résidente totale est estimée, au 1er janvier 2012, à 37,1 millions d'habitants, estime l'ONS. Le dernier recensement général effectué en avril 2008 indiquait une population de 34,8 millions d'habitants.

http://www.tsa-algerie.com/divers/la-population-de-l-algerie-s-eleve-a-37-1-millions-d-habitants_20851.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.jeuneafrique.com/Article/JA2680p045-049.xml0/fln-chadli-bendjedid-ahmed-ouyahia-abdelaziz-bouteflikaalgerie-l-apres-bouteflika-a-commence.html

En annonçant indirectement qu'il ne serait pas candidat à sa réélection, Bouteflika a créé une situation inédite en Algérie : c'est la première fois qu'un (futur) chef de l'État sortant ne brigue pas un nouveau mandat. Le tout sans que le président en exercice perde une once d'influence. Sera-t-il déterminant dans le choix de son successeur ? « Certainement, analyse Miloud Brahimi, car suffrage universel ou non, la personnalité appelée à lui succéder devra être cooptée par l'ensemble des rouages du système. Il est le seul à avoir les arguments pour obtenir que son choix fasse consensus. » Il est vrai que l'homme a des arguments. Il a défait, à lui seul, l'islamisme idéologique, ailleurs triomphant. En réformant le système électoral et en inscrivant dans la Constitution la représentation de la femme dans les institutions de la République, il a mis son pays sur le chemin de la modernité et obtenu l'élection de 145 députées (31 % de la représentation nationale, record absolu dans le monde arabe, devant la Tunisie et ses 26,7 % d'élues à l'Assemblée constituante). Ailleurs, un président en fin de mandat et qui ne se représente pas se mue en potiche, perd de son influence et de son aura. Pas Bouteflika. Pour les deux dernières années de son mandat, il détient l'atout maître - il connaît parfaitement tous les ressorts du système - pour définir l'avenir de son pays : une Algérie solide, stable et moderne malgré le poids des conservatismes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Vus que les chinois raflent tout les grand appel d'offres sur les grands chantiers et que les autorités algériennes cherchent des poux aux grandes multinationales françaises pour corruption (Par exemple SANOFI, alors que tout le monde sait que les chinois sont blanc comme neige), il n'est pas étonnant que la courbe s'inverse.

Mais bon, la construction de l'usine Renault et l'arrivé du gouvernement Hollande vas peut-être relancé une nouvelle collaboration entre nos deux pays..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de Renault, c'est évident que la marque au losange ne veut pas s'installer en Algérie et fait du lobbying auprès de Benmeradi pour empêcher tout autres sociétés de s'implanter en Algérie (je pense notamment à vw et hyundai) et pouvoir écouler ces voitures depuis le Maroc avec une peu probable ouverture des frontières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de Renault, c'est évident que la marque au losange ne veut pas s'installer en Algérie et fait du lobbying auprès de Benmeradi pour empêcher tout autres sociétés de s'implanter en Algérie (je pense notamment à vw et hyundai) et pouvoir écouler ces voitures depuis le Maroc avec une peu probable ouverture des frontières

C'est plus compliqué que ça, Renault veut s'installer en Algérie mais avec les conditions de la firme , c'ést à dire une usine situé près d'alger avec une production dédié uniquement au marché algérien.

Or les autorités algériennes voulaient d'abord une usine situé en province pour un souci d'aménagement du territoire (j'ai oublié le nom du bled) et surtout ils souhaitaient une usine dédié aussi à l'exportation un peu comme le modèle de celle de tanger.

Mais l'usine marocaine et algérienne ne sont pas du tout à la même échelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALGÉRIE - FRANCE

Moines de Tibéhirine : un ancien membre de la DRS accuse les services secrets algériens

22/06/2012 à 18h:52 Par Vincent Duhem       

Un nouveau témoignage recueilli par le juge anti-terroriste Marc Trevidic met en cause le Département algérien du renseignement et de la sécurité (DRS) dans l’enlèvement et l’assassinat des moines français de Tibéhirine, en 1996. La thèse de la manipulation par les services secrets resurgit.

L’affaire des moines de Tibéhirine n’a pas fini d’empoisonner les relations franco-algériennes. En charge du dossier de l’instruction dans l’affaire de l’assassinat des sept moines français en 1996, le juge anti-terroriste Marc Trévidic aurait recueilli de nouveaux éléments pointant directement la responsabilité des services secrets algériens, a rapporté jeudi 21 juin le site d’information français Médiapart.

Si l’on en croit un témoignage versé au dossier d’instruction, c’est le Département du renseignement et de la sécurité (DRS) qui aurait pris la décision du rapt pour améliorer ses relations avec l’État français en récoltant la gloire de la libération des moines. Selon la même source, des membres de la DRS auraient eux-mêmes assassinés les religieux pour éviter d’être suspectés.

L’auteur de ces allégations est un ancien agent du DRS de 1987 à 2001, aujourd’hui exilé en Écosse et qui s’appellerait Karim Moulai. Interrogé par Marc Trévidic le 22 mai dernier, celui-ci raconte : « Mon patron et moi-même nous sommes rendus de nombreuses fois dans les villes de Médéa et Blida avant l’enlèvement des moines. Il y avait de nombreuses opérations en 1995 et 1996 pour faire croire à une vraie menace terroriste en Algérie. Je pense que le plan de l’enlèvement des moines date de début 1996 ».

Chantage

Et d’ajouter : « Je sais que la décision finale d’enlever les moines a été prise ce 24 mars 1996 », soit deux jours avant l’opération, « lors d’une réunion au Centre territorial de recherche et d’investigation (CTRI) de Blida », à 50 kilomètres au sud-ouest d’Alger. Le patron de la DRS, le général Ahmed Kherfi, et son numéro deux, le général Smaïn Lamari (décédé en 2007), étaient présents, affirme le témoin cité par Médiapart.

Très détaillé, ce témoignage étaye les dires d’Abdelkader Tigha, un ancien officier lui aussi en exil, interrogé par Marc Trévidic le 10 novembre 2010, puis le 4 mai 2011. Celui-ci avait affirmé que l’enlèvement avait été confié à une cellule de terroristes dirigée par l’un des chefs du Groupe islamique armé (GIA), Djamel Zitouni. Le kidnapping aurait été réalisé par l’adjoint de ce dernier, Mouloud Azzout. Karim Moulai assure que tous deux étaient des agents du DRS.

« Les GIA ont enlevé les moines (. . .) les services secrets avaient organisé l'enlèvement (…) pour faire un chantage vis-à-vis de la France et jeter un discrédit sur les mouvements islamistes », avait déclaré Tigha en 2011. « Le but de l’enlèvement était de négocier avec la DST et la DGSE (les services secrets français, NDLR) dans l’optique d’améliorer les relations du DRS avec les autorités françaises. Cela donnerait aux Algériens plus de pouvoir, plus d’autorité », précise Karim Moulai.

Versions divergentes

Si les deux hommes s’accordent sur les raisons de l’implication des services secrets algériens, leurs versions respectives de la mort des moines divergent. Abdelkader Tigha l’imputait à un groupe dirigé par Abou Mossab, un rival de Zitouni au sein du GIA. Quant à Karim Moulai, selon Médiapart, il raconte que le jeu dangereux des services algériens a mal tourné. Les moines auraient été assassinés par des agents de la DRS, après qu’une tentative de négociation directe de la France, menée par Jean-Charles Marchiani (un proche de Charles Pasqua, à l’époque préfet du Var) a failli mettre au jour le double jeu présumé des services secrets algériens.

« Ils ont été tués parce que les autorités françaises ont envoyé un émissaire secret pour essayer de prendre contact avec le GIA pour s’assurer de la libération des moines. Il a essayé de parler directement avec Zitouni », a-t-il expliqué au juge. Très précis, l’ancien membre de la DRS explique que « dix personnes au moins », dont il cite les noms, ont participé à l’assassinat, commis le 26 ou le 27 avril.

Entendu le 10 avril dernier par le juge Trévidic, Jean-Charles Marchiani a confirmé avoir été envoyé par Jacques Chirac afin de négocier une rançon pour la libération des moines trappistes. Dédouanant les services secrets algériens, il impute cependant la mort des Français aux islamistes : « Le GIA s’est lancé dans une opération sans préparation et sans réflexion (…) Ils ont été dépassés par les événements. Ils ont eu de grands espoirs à la suite du canal de négociations que j’avais ouvert et ils ont été très déçus quand ce canal a été fermé. Ils ont réagi avec la même irréflexion que lorsqu’ils avaient enlevé les moines en les exécutant », assurait Jean-Charles Marchiani

http://www.jeuneafrique.com/Article/ARTJAWEB20120622172718/gia-armee-algerienne-cri-abdelkader-tighamoines-de-tibehirine-un-ancien-membre-de-la-drs-accuse-les-services-secrets-algeriens.html
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore, après la version des hélicos qui ont bombardés les moines, la version des militaires qui les égorgent, la version de la manipulation des GIA par le DRS, voici la version du DRS qui tue les moines de ses propres mains!

Donné plus de pouvoir au DRS face à la DST/DGSE en assassinant des religieux? C'est pas l'inverse qui ce serait passer?

Je trouve que ces vraiment merdique de jouer et de gagner de l'argent sur le dos de ces victimes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Claudio Jijel n'est pas un bled paumé je viens de là-bas  :happy: mais plus sérieusement Renault propose des conditions largement inférieures à celles de VW et Hyundai. De plus notre cher ministre est sous l'influence d'un puissant lobby pro-français qui vise à faire échouer toutes tentatives de fabrication sous-license en Algérie ( comme le sabotage du projet FATIA ) et désire plus que tout l'augmentation des importations.

Sinon concernant les moines, certains responsables français essayent toujours de rejeter la faute sur le DRS alors que ce n'est pas le cas et on voit que ce genre de propagande rencontre toujours un certain succès chez ceux qui ne nous aiment pas, n'est-ce pas Docleo ? C'est du même acabit que l'accusation du DRS pour les attentats de Marrakech.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

2020:ailliers ou alliés ? Parce que nos voisins marocains et tunisiens sont assez grands pour se défendre tout seuls et en cas d'invasions ( très très peu probable ) de ces pays par l'Otan, l'aide de l'Algérie soeur ne servira quasiment à rien.

L'Algérie n'a pas d'alliés ? Depuis quand ?

Si vis pacem para bellum : justement la guerre l'Algérie est en plein dedans aux frontières. L'armée française compte environ 400000 hommes pour un territoire 5x inférieure à celui de l'Algérie. Tu sais combien l'Algérie à de soldats professionnels ? Entre 100000 et 300000 ce qui est très inférieur au nombre requis pour assurer la défense complète des plus de 2 millions de m2 qui composent le pays

D'accord la France a perdu des guerres, mais s'est-elle fait coloniser pendant 132 ans ? Ses voisins ont-ils des vues sur une partie de son territoire ? Des terroristes veulent-ils installer une théocratie ? c'est pour ces raisons que l'armée algérienne se modernise et s'agrandit, c'est pour pouvoir faire face aux nouveaux défis qui l'attendent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armée française compte environ 400000 hommes pour un territoire 5x inférieure à celui de l'Algérie.   :O

Il faut réviser ces chiffres en très forte baisse depuis la chute du mur, dés 2009, on n'avait plus que 241 000 militaires pour les 3 armes, et l'Armée de terre française est passé cette année à moins de 100 000 militaires professionnels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 014
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    gladiateur
    Membre le plus récent
    gladiateur
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...