Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

L'Algérie

Messages recommandés

à l’instant, rendbo a dit :

Oui j'ai retenu à peu près ça moi aussi : un type que les RS auraient tenté de recruter parce qu'il se serait présenté comme un islamiste repenti, le tout pour essayer d'infiltrer les islamistes allant vers le Sahel... mais le type ne pouvait plus aller au Sahel donc les RS auraient demandé d'infiltrer les islamistes en Algérie. Et le pire c'est que mes deux lignes sont d'après les cris algériens vu que le Quai d'Orsey ne mouftait toujours pas au moment où j'ai entendu cette info.

RS... réseaux sociaux ? :biggrin:

Sinon : la DGSE tenterait de recruter des sources en les invitant dans les emprises diplomatiques ou para-diplomatiques françaises ??? C'est machiavélique, les "RS" sont vraiment super-malins !!!

Ou alors les autorités algériennes racontent vraiment, vraiment n'importe quoi.

• Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1

il y a 11 minutes, Boule75 a dit :

RS... réseaux sociaux ? :biggrin:

Sinon : la DGSE tenterait de recruter des sources en les invitant dans les emprises diplomatiques ou para-diplomatiques françaises ??? C'est machiavélique, les "RS" sont vraiment super-malins !!!

Ou alors les autorités algériennes racontent vraiment, vraiment n'importe quoi.

j'ai édite mon RS par SR... mais honnêtement, où mieux se cacher que bien visible sur la cheminée ????

• Haha (+1) 1

Il y a 4 heures, g4lly a dit :

Donner le change à la France qui critique les algériens ou l'algérie ou les musulmans ...

:mellow:

"La France"???
Qui?
Où?
Quand?
Comment?

Tout repart d'ici "suite à l’arrestation de l’agent franco-israélo-marocain Boualem Sansal" ... qui est vu par les algériens comme un traitre qui renie à la fois l'islam, l’Algérie et le reste avec des propos assez virulent et très proche de l’extrême droite zemourienne par exemple.

Le Z n'est pas un officiel Français et ne pèse même pas grand chose électoralement... Il n'est pas au gouvernement, il n'est même pas député ou sénateur, il n'est même pas député Européen. Il n'est même pas maire! Même pas conseiller municipal!

Ses rares représentants au parlement Européen n'ont quasiment aucun pouvoir même au sein de leur groupe!

C'est quoi le problème?

A tel point que même Benjamin Stora avait essayé d'expliquer à quel point c'était insultant pour les algériens.

Comment ça "même"? Monsieur Stora est justement plus qu'extrêmement coulant avec la fable nationaliste Algérienne. Et je pèse mes mots.

En s'en prenant à lui les exaltés d'Alger s'en prennent à l'un de leurs meilleurs soutiens... :laugh: C'est proprement stupide. Digne d'un enfant capricieux qui casse ses jouets.

D'autant qu'il "défend" une histoire précoloniale favorable au Maroc en plus.

Exemple il rappelle souvent qu'avant la colonisation du Maroc et de l'Algérie le Maroc s'étendait largement en Algérie ... https://en.wikipedia.org/wiki/Greater_Morocco

Mais en quoi n'est-ce pas purement factuel?

Sauf que de là à soutenir ce qui serait la colonisation de la Mauritanie par le Maroc, ou la "récupération" des "territoires marocains perdus" dans l'ouest Algérien, il y a un pas de géant que Macron n'a pas franchi. Ni lui ni personne d'autre en France ou dans le monde d'ailleurs.

Personne en France n'est nostalgique de la colonisation et du découpage des cartes pour créer des pays de toutes pièces de toutes façons. Tout le monde est satisfait qu'on se barre des endroits où il n'y a que des coups à prendre, que ce soit en Afrique ou ailleurs, pour nous concentrer sur des partenariats avec des gens qui valent le coup.

Encore plus amusant, même sur le Sahara occidental Macron n'a pas clairement soutenu la partie Marocaine, il a simplement dit que "le seul plan crédible était celui du Maroc". Beaucoup d'autres pays sont dans le même cas.

La liste amusante des soutiens du Maroc ou de l'Algérie sur le Sahara occidental:
https://en.wikipedia.org/wiki/Political_status_of_Western_Sahara#States_supporting_Polisario_and_the_SADR_on_Western_Sahara
https://en.wikipedia.org/wiki/Political_status_of_Western_Sahara#States_supporting_Morocco's_autonomy_proposal

En sus de la France, on note la Hongrie, les Pays-Bas, la Pologne, et la Roumanie. Sont-elles victimes de l'ire Algérienne au même titre que la France? Visiblement non.

D'autres pays dansent d'un pied sur l'autre et donnent des avis contradictoires, notamment la russie, qu'on attendait pourtant en grande supportrice de l'Algérie...

Bref.

• Upvote (+1) 1