Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

SA-80 et L-85?

Kiriyama

Messages recommandés

LOL

En europe les meilleurs dans les FA sont les allemands et les belges. .

M'sieur Ripolin, je vous décore de l'ordre d'Albert III, de la Couronne de Mathilde, du sceau de Philippe Ier du Brabant inférieur, de la Médaille d'Elisabeth reine de dans 40 ans "une fois-'n keer" et du Ruban de déconneur Ier Laurent de Tervuren ....... :lol: :lol: :lol: :lol:

Tout cela avec effet retro-a ctif jusqu'à la 117e génération et la dessus, Jef 'ne blonde Leffe en een pakje frieten saus Samourai voor den heer Ripolin .....

Clairon en pleine belgitude

J'irais même plus loin : les belges font la meilleur bière au Monde !!!!! La Leffe et la Grimbergen sont des petits bonheur pas cher qui font toujours plaisirs lorsqu'on est accompagnés d'amis. :D Qui a dit que tous les français sont des chauvins !!! ;) Pour revenir au sujet je pense effectivement que la FN-Herstal fabrique et a fabriqués de FA malheureusement parfois trop méconnus (i.e. FAL). Je suis le premier reconnaître que parfois sur des forums on descend très (trop) facilement le matos français (qui a dit Rafale ???). Néanmoins il est sûr que dans certains domaines, les belges (FA), allemands (FA, véhicules blindés), etc.. sont nettement meilleurs que nous. Et c'est normal car on ne peut être bon dans tous les domaines !!!!!! Ainsi je pense que le meilleur remplaçant du FAMAS à l'étranger est le FN F-2000, et vive la collaboration européenne quand elle est utile et bien faite !!!

La Leffe et la Grimbergen sont des petits bonheur pas cher qui font toujours plaisirs lorsqu'on est accompagnés d'amis.

Nous sortons du sujet, mais essayez aussi la Westmalle Triple, l'Achouffe et la blonde de Ciney (d'accord c'est pas une trappiste mais p.tain que c'est bon ...)

Très grand aussi, dans le régistre désaltérant, la Blanche de Hoegaarden avec 2 ou 3 trois rondelles de citron, mummm pendant le Markt Rock à Leuven avec toutes les p'tites copines en srting 2 mm qui se trémoussent ...... comme disent les belges du Nord : un ange qui vous pisse sur la langue .......

Clairon

malheureusement parfois trop méconnus (i.e. FAL)

Trop méconnu ....le FAL ???

J'attends toujours le matériel militaire français qui équipera une 50taine d'armées différentes sur 5 continents ......

A part une Renault 5 avec un lance-pierre intégré, j'vois pas .... :lol: :lol: :lol:

Clairon

Encore un rosbiff en pleine crise de patriotite aigue:rolleyes: Déjà meilleur temps de rechargement qu'une arme en config standard ça me fait bien rire parce que la position bien en arrière du chargeur n'aide pas vraiment alors que pour une arme de config classique sa position en avant de la main principale rend le mouvement plus instinctif. La précision je peux à la rigueur leur concéder, cela tient plus du tireur que de l'arme de toute façon, mais dire que L85 est plus fiable qu'un G36 ou un FAMAS G2 là je me tords de rire. Il parle de sa longueur exeptionnellement réduite, il mesure 780mm contre 757 pour le FAMAS, dommage pour lui. Le FAMAS est équipé d'un bipied qui lui permet le cas échéans de faire du tir de couverture de manière pécise... De toute façon il suffit de voir l'arme employée par les SAS pour connaître la qualité intrisèque de cette bouse, ils lui préfèrent des M16 et M4, ce qui veut dire que même l'AR15 est plus fiable :!: Le champion de la compacttitude c'est le sieur FAMAS Le champion de la fiabilité c'est le camarade AK 101 La champion de la versatilité c'est le G-36 (il est moins compact que le FAMAS, moins fiable qu'un AK, moins de puissance de feu aussi à cause de sa munition mais il n'a aucun défaut notoire, reste malgré tout très fiable, simple d'emploi et peut être équipé d'une gamme de goodies qui n'a rien à envier aux AR15) Le champion des ventes commerciales c'est le soldat M16 avec son prix et tout ses produits dérivés (manque plus que les mugg Colt AR 15 montés de série :lol:) Et le champion de la médiocrité c'est le SA80 (la seule chose de bien c'est à la rigueur sa lunette :lol: )

Posté par famas G2

Trop méconnu ....le FAL ???

J'attends toujours le matériel militaire français qui équipera une 50taine d'armées différentes sur 5 continents ......

Désolé, je me suis mal exprimé. Je voulais juste dire que le FAL et ,par la même, les armes de FN sont médiatiquement moins connus par les gens non initiés que le M16, AK-47, etc... Après il est sûr que tout ceux qui circulent sur ce forum connaissent le FAL. ;)

NB : pourquoi les belges ont retirés du service cet excellent fusil ?

Simple, la 7.62x51 est trop pêchue pour le trouffion de base, le FNC est bien plus approprié.

Traduction pour ceux qui ne comprendraient pas cette remontée de jargon militaire :lol: : les munitions de 7.62x51mm OTAN utilisées par les FAL produisent un recul trop important (= trop péchu, Cf dictionnaire militaire :D) pour être employées avec une bonne cadence de tir, en particulier par des soldats n'ayant ni la formation adaptée ni une carrure à la Schwarzy (= les trouffions de base).

Mais Ripolin avant de poser ce genre de questions merci quand même d'aller faire un petit tour sur l'article correspondant disponible sur le site, il y a parfois la réponse ;) :

http://air-defense.net/index.php?cat=21&num_art=217

Aujourd'hui, le calibre 7,62X51mm n'est pratiquement plus utilisé par les armées modernes pour les fusils d'assaut. Le FAL a donc été remplacé dans la majorité des cas par des armes plus récentes en 5,56X45mm qui permettent un tir en rafale précis et n'ont pas un recul excessif.