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150 Rafale Ms pour le Royal Navy?


Invité Rob

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Il faut etre clair, la première des priorité des armées doit etre de maintenir les 6 M€ (ce qui est un minimum aujourd hui) pour la R&D et les SNLE ce qui est fait par ailleur. L'arbitrage est dans les 22 M€ restants. Sans capacité de fabrication d'armes modernes on est ramené au rang de vassal des USA et nos troupes a l'etat de suppletifs. Les Anglais maintiennent eux aussi leur base industrielle de defense et sont pres a faire machine arrière si les exigences US restent à ce niveau inaceptables. Maintenant les pays qui sont incapables d'avoir une industrie de défense sont des pays de troisième rang. Meme les Suédois maintiennent leur industrie. Il est innaceptable que les Pays bas ou l'italie maintiennent leur particpation dans le JSF si'ils se prétendent nos alliés avec des conditions pareilles.

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"Les Anglais maintiennent eux aussi leur base industrielle de defense et sont pres a faire machine arrière si les exigences US restent à ce niveau inaceptables. " il me semble que le royaume uni est derrier la France en ce qui concerne l'industrie Aerospaciale. non seulement ca mais la France te bien d;autre pays europeen consilodent quand le Anglais vendent a l'etranger. Denier example: Westland > Agusta. Le British sont tres bon pour vendre des Hawks, riffles etc mais quand on en vient a concurencer les US dans ke domaine high/perf-high tech ils sont ZERO. Pour to n info, Frnce est No 1 awerospcial dans le EUs, second mondialement, DCN est No1 dans les EUs aussi, quand a la difference ntre Thales et BAe y'a pas photo. C'estfacile de critiquer, meme sila France ne fait pas le chiffe d'affaire des UKs c'est tout de meme de la came beaucoup plus avancee qu'on peut vendre et dessiner/produire nationalement.

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Fonck:

Pour to n info, Frnce est No 1 awerospcial dans le EUs, second mondialement

Si je me souviens bien j'ai posté ici un document le montrant :D

Je n'ai pas dit que l'UK est devant la France mais j'ai dit que il maintiennent leur base technologique de défense et ils sont proche de la France en général meme si sur le développement d'avions de combat et d'intégration de systemes complexes (ce qui n'est pas la meme chose) il sont derriere en efficacité (par manque de maintient des competences entre 1980 et 2000).

En fait tu ne vas pas m'apprendre cela etant un specialiste et professionnel du domaine. :D

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  • 3 weeks later...

une petite bonne nouvelle dans le supplément éco du figaro de aujourd'hui ou hier, un article donnant une explication des difficultés trans-altlantique suite au presque refus US de transfert de tech vers l'UK et au presque refus US de laisser BAe comme maitre d'ouvre de la motorisation d'une version du JSF la reponse est, british aerospace est partie prenante de airbus industrie, on ne va pas se tirer une balle dans le pied en financant indirectement un concurrant tres important de boeing. Selon cet article, l'affaire sera entendue pour la maison blanche, aucun tranfert de tech et aucune ligne de montage de quoique ce soit pour l'europe meme pour le fidele alié bitish.......... bien fait pour leur gueule mais bon pas de quoi lancer un cocorico pour le rafale, les UK prefereront toujours une mauvaise solution nationale (typhoon M) ou une tres mauvaise solution avec les US (F18E/F) que d'acheter du rafale, quitte à avoir un PA sans avions pendant 2-3 ans. J'ai quand meme une solution de rechange honorable pour nos friends de toujours......... acheter aux russes les plans du Yak 38 ou du Yak 141 freestyle et faire une chaine de montage UK, je sur sur qu'il à moyen en plus de reutiliser les moteurs de harriers..... a plus

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Si les anglais se retirent un jour du programme F35, je doute vraiment qu'ils achetent des F18, ou alors ca serait ridicule. De meme, avoir leur porte avion sans avions friserai le ridicule (voir meme en plein dedans). Et s'ils decident de mettre des "harrier avec vie augmentée", ca serait tout aussi ridicule. Il fallait bien que leur politique du "i buy best products at the best price" totalement tourné vers les USA se retourne n jour contre eux. Mais n'oublions pas que rien n'est encore fait. Néanmoins ca fait bien rire les français "arriérés, qui n'ont pas de visions du futur, etc". :D

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Personne sur ce forum ne peut dire ce qu'il se passera en décembre 2006 ,lors de la décision définitive et les contrats signés entre les USA/UK. ;) Est-ce que LM aura obtenu gain de cause ? Est-ce que BAE Systems aura obtenu à son tour gain de cause ? Quel sera réellement l'avion embarqué sur leurs 2 CVF ? Les US sont optus et décidés à ne pas lacher du lest sur les transferts de technologies ,tous les prétextes seront bons pour que ni le Congrès US ni le Pentagone ne perdent la face. Les US avancent l'hypothèse que si ils cédent sur les transferts ,il y a un risque avec BAE Systems qui détient 20 % d'Airbus (concurrent direct de Boeing et non de LM ) ,BAE Systems est sur le point d'acheter la société US L3 pour 10 Md$ ,BAE Systems cherche de la liquidité rapidement et souhaitent vendre ses parts dans Airbus. ;) Cela pourrait lever un premier obstacle. Cependant ,tous les jours nous découvrons que les fameuses relations privilégiées et spéciales qu'entretenaient mutuellement les USA et UK ,ne sont plus au beau fixe. Quelques exemples non exhaustifs : Des SAS qui démissionnent et refusent de combattre aux côtés des SF US. Dénonciation de non professionnalisme et absence de sang froid. Plusieurs témoignages non élogieux :" gachette facile" de certains GI's. La British Army qui devient critique à l'égard de l'US Army. Des conseillers militaires et experts militaires britanniques qui révèlent que les accords sur la dissuasion nucléaire (Trident) et de partages d'intelligence (échelon UKUSA) ne sont pas aussi à l'avantage des anglais et sont souvent plus unilatéraux. Que certains supérieurs US n'ont que du mépris envers leurs homologues et soldats de sa gracieuse majesté. En résumé ,temps morose et orageux. Alors soit les britanniques sont masochistes et sans coui...s et vont continuer à se faire avoir sur toutes les coutures ou soit les britanniques ont de l'amour propre et enfin ouvrent les yeux sur l'attitude arrogante et méprisante de leurs amis américains. Affaire à suivre.

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Invité ZedroS

L'autre point intéressant soulever dans De Defensa est que d'autres partenaires du JSF, notamment et surtout l'Australie, demandent aussi des transferts de technologie afin de pouvoir gérer eux mêmes leurs avions... Du coup, si les USA cèdent au Royaume Uni, ils seront dans une position délicate par rapport aux autres... Bref, c'est pas mal compliqué. Concernant BAe, même si cette dernière vend ses parts Airbus, elle continue néanmoins à collaborer activement au Typhoon. Et là aussi il y a risque de "propagation" de techno...

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"Concernant BAe, même si cette dernière vend ses parts Airbus, elle continue néanmoins à collaborer activement au Typhoon. Et là aussi il y a risque de "propagation" de techno..." Les technologies les plus moderne ont (apart pour le stealth) ete developee pour le Rafale F-2. Developement de l'avionique du F-35 est contemporain de celui du Mirage 2000-9 et le standard F-2 est plus recent. Quand au radar y'a meme pas photo. >>>>> Here a little more on the so called superiority of F-35: F-35 Avionics: source Jane's world's Aircraft 2005/06. FCS tested in 1998. Avionic developements started in 1998 or earlier which is comtemporary of Mirage 2000-9. Testing in 2000 have achieved 100 hours of flight testing in 2000 using CATB, with new avionics developement and integration completed (ATC) (EOTS) EW suite and Radar. >>>>> Rafale F-2 and F-3: F-2 standard contract: 07 Dec 2004. DGA apointed thales for AESA demonstrator DRAA developement only two years later In April 2002. It flew for testing for the first time in 2002 and is in effect newer than AN/APG-81. DGA apointed Thales for AESA demonstrator DRAAMA developement another two years later at Farnborough Airshow, 19 Jul 2004. http://img79.imageshack.us/img79/3935/earlytesting3ia.jpg Here a list of the new avionics developed for the F-2 standard. This make it of a newr GENERATION than that of F-35. "The entry into operational service is the first vital stage in this long-term programme. The subsequent stages are already scheduled. They include the development of the F2 standard, the first multi-role standard that will support additional air-to-surface functions, and the production of forty-eight aircraft. In addition to improvements to the existing equipment, the F2 standard will feature new equipment, including the forward sector optronics system (in partnership with Sagem), the MDPU(1) modular computer and the MIDS(2) tactical datalink. The entry into operational service will commence with an initial testing phase at Mont-de-Marsan military flight test centre from September 2004." 1. Modular Data Processing Unit 2. Multifunctional Information Distribution System Source Thales. http://img238.imageshack.us/img238/8317/f2developements9ph.jpg >>>>> --------------------------------------------------------------------------------

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En lisant les postes du forum j'en deduit que le probleme des Anglais n'est pas le programme JSF qui est lui meme la consequence a posteriorie de n'avoir pas su s'accorder avec les Francais sur ce qui est devenu le Rafale et d'avoir choisi l'EF2000. Les Anglais repetent ainsi l'erreure de jugement qu'ils avaient faite avec les Francais sur le partage du savoir faire industriel et technologique aujourd'hui avec les USA . J'ai la nette impression que nos amis Anglais se retrouvent pieger par leur imprevoyance et non pas par l'egoisme Americain . Enfin c'est comme ca que je comprend les evenements.

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En lisant les postes du forum j'en deduit que le probleme des Anglais n'est pas le programme JSF qui est lui meme la consequence a posteriorie de n'avoir pas su s'accorder avec les Francais sur ce qui est devenu le Rafale et d'avoir choisi l'EF2000.

Les Anglais repetent ainsi l'erreure de jugement qu'ils avaient faite avec les Francais sur le partage du savoir faire industriel et technologique aujourd'hui avec les USA .

J'ai la nette impression que nos amis Anglais se retrouvent pieger par leur imprevoyance et non pas par l'egoisme Americain .

Enfin c'est comme ca que je comprend les evenements.

+1

conserver le marché pour le harrier,leur derniére fiertée 100% British.

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It seems that the UK never even got an offer from Dassault. The idea of Rafale M for the RN is dead.

Other JSF Developments in the Past Week Include:

(Compiled by defense-aerospace.com; issued March 24, 2006)

-- France’s Dassault Aviation has not offered its Rafale-M naval fighter to Britain as a possible alternative to JSF, and has no intention of making one unless formally requested by the British government, company sources say. And, contrary to published reports, neither has the French Ministry of Defense, the sources say.

--Dutch State Secretary for Defence Cees van der Knaap has not yet delivered on his promise to make public his letter to Senator John Warner, chairman of the Senate Armed Services Committee, setting out Dutch complaints about the JSF.

However, some of its contents leaked to the Dutch daily De Volskrant, which on March 20 said The Hague is insisting that Dutch pilots participate in the JSF flight-tests to ensure that Dutch requirements are taken into account, and that the U.S. share more technological information with the other partner countries. (Source: wire service reports)

--After a round of "extremely constructive" talks in the past week, Reuters reported March 20 that British officials are now more optimistic about the prospects of a JSF purchase. Talks between British Defence Procurement Minister Lord Drayson and US offcials, including the Pentagon’s Kenneth Krieg, have apparently gone a long way to resolving British misgivings about access to JSF technology.

Reuters quotes Steve Atkins, a spokesman for the British Embassy in Washington, as saying that "We are more optimistic that we can find a way through that will meet our requirements, and look to move forward now with greater confidence toward the next key milestone in the program signing of the MOU," although a number of details remain to be worked out.

--Appearing March 17 before the House Armed Services subcommittee on Tactical Air and Land Forces, Michael Sullivan, Director of GAO for Acquisition and Sourcing Management, painted a dismal picture of the current state of the JSF program, whose “business plan is unexecutable.”

Noting that the Pentagon currently plans to begin producing aircraft in 2007 with less than 1 percent of the flight test program completed, he recommended that the program be totally restructured to reduce unacceptable risks.

--In a related report released March 15, GAO noted that, since initial estimates, JSF “program acquisition unit costs have increased by 28 percent, or $23 million” per aircraft, while “development costs have increased 84 percent, planned purchases have decreased by 535 aircraft, and the completion of development has slipped 5 years.”

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Exactly what I thought : nobody ever made an offer of Rafales M to the british. All this talks about : Rafales offer and the threat of leaving the JSF program if their contracts were not improved, were nothing more than postures and antics from the english to give themselves more importance than they really have.

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désaccords entre Londres et Washington Américains et Britanniques peinent à s’entendre sur les modalités de leur collaboration dans le cadre du programme d’avions de combat F-35 (Joint Strike Fighter, JSF) mais l’avionneur français Dassault a démenti tout intérêt de Londres pour acquérir son appareil Rafale.

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désaccords entre Londres et Washington

Américains et Britanniques peinent à s’entendre sur les modalités de leur collaboration dans le cadre du programme d’avions de combat F-35 (Joint Strike Fighter, JSF) mais l’avionneur français Dassault a démenti tout intérêt de Londres pour acquérir son appareil Rafale.

:arrow: Jeanmi tant qu'à faire autant mettre l'article en entier. ;)

Américains et Britanniques peinent à s'entendre sur les modalités de leur collaboration dans le cadre du programme d'avions de combat F-35 (Joint Strike Fighter, JSF) mais l'avionneur français Dassault a démenti tout intérêt de Londres pour acquérir son appareil Rafale.

Plusieurs auditions ont eu lieu au Congrès américain ces dernières semaines sur la décision du Pentagone de réduire les coûts du programme et notamment de supprimer celui de réacteur complémentaire F136 confié au britannique Rolls-Royce.

Lors d'une récente audition devant le Congrès américain, le sous-secrétaire d'Etat britannique à la Défense Paul Drayson a affirmé que "la position du gouvernement britannique est claire et que le F136 est une collaboration d'une importance stratégique entre nos deux secteurs de la défense et un facteur essentiel dans le développement d'une relation plus large dans ce secteur".

"Annuler ce programme serait non seulement un coup porté à cette collaboration mais pourrait aussi porter atteinte à la viabilité commerciale et militaire du programme JSF", a-t-il ajouté.

Ces difficultés entre Washington et Londres ont suscité des rumeurs dans la presse spécialisée selon lesquelles Londres pourrait se tourner vers le programme d'avion de chasse français Rafale construit par Dassault.

L'avionneur français a toutefois tenu à les démentir. "Nous ne menons aucune discussion avec la Grande-Bretagne. Les Britanniques n'ont jamais acheté européen ni français et ne le feront sans doute jamais", a affirmé le porte-parole de Dassault Aviation, Gérard David dans un communiqué reçu mercredi à Washington.

Rolls-Royce, associé à l'américain General Electric, avait décroché en août dernier un contrat de 2,4 milliards USD pour la fabrication du moteur F136.

Le F-35/JSF est un avion de combat qui doit se décliner en trois versions (conventionnelle, pour porte-avions et à décollage et atterrissage vertical). Il est notamment destiné à remplacer les chasseurs-bombardiers F-16.

Il associe plusieurs pays dont les Etats-Unis, la Grande-Bretagne, l'Australie, le Canada, le Danemark, la Norvège, les Pays-Bas, la Turquie, l'Italie et Singapour. Le programme global porte sur environ 3.000 appareils mais ce chiffre pourrait être revu à la baisse.

© 2006 AFP

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L'avionneur français a toutefois tenu à les démentir. "Nous ne menons aucune discussion avec la Grande-Bretagne. Les Britanniques n'ont jamais acheté européen ni français et ne le feront sans doute jamais", a affirmé le porte-parole de Dassault Aviation, Gérard David dans un communiqué reçu mercredi à Washington.

EUUUUH...

Les britanniques n'ont jamais acheté européen ? :rolleyes:

Tornado

eurofighter

EH-101

Puma

Gazelle

A-330MRTT (en cours)

Soit le journaliste a mal compris, soit le gars de chez Dassault s'est foutu de sa gueule :lol:

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EUUUUH...

Les britanniques n'ont jamais acheté européen ? :rolleyes:

Tornado

eurofighter

EH-101

Puma

Gazelle

A-330MRTT (en cours)

Soit le journaliste a mal compris, soit le gars de chez Dassault s'est foutu de sa gueule :lol:

Kovy ,tu me surprends :lol: la RAF a ou avait des avions de combat développés et construits en coopération internationale.

Jaguar = coopération franco-britannique.

Tornado=coopération avec les allemands et les Italiens

A-330 MRTT (en cours) = BAE Systems a toujours 20 % de part dans Airbus ?

Eurofigther = 4 pays coopérants.

Voilures tournantes :arrow: Puma ,Gazelle ,Lynx = coopération franco-britannique ,EH-101 = anglo-italienne.

Missiles en coopération européenne .

Les Britanniques sont européens :lol: et s'ils étaient obligés d'acheter des Rafale ,est-ce que ces rafales seraient construits dans des usines françaises ou en UK ? est-ce que certains senseurs seraient issues de BAE Systems ou de Sagem/Thales ?

C'est dans ce sens que le Dir Com de Dassault Aviation a voulu communiqué ,est-ce que les Britanniques sont prêts à manger des FROGS :lol: des escargots et ravaler leur amour propre en faisant décoller de leurs CVF des Rafale M.

http://www.dedefensa.org/article.php?art_id=2546

http://www.dedefensa.org/article.php?art_id=2545

2 articles relatant les tribulations du JSF ;des relations anglo-US et des choix futurs.

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Les Britanniques sont européens Laughing et s'ils étaient obligés d'acheter des Rafale ,est-ce que ces rafales seraient construits dans des usines françaises ou en UK ? est-ce que certains senseurs seraient issues de BAE Systems ou de Sagem/Thales ?

Il n'y a pas un deal sans BAe. Apres le Defence Industrial Strategy, ils sont tres importants pour le MoD. BAe est le national champion du RU. Et plutot, s'il y a JSF avec technology transfer, puis le RU va se decider pour ca.

In English: There won't be a deal without BAe involved. After the DIS they have gained more influence within the MoD. They have effectively been made UK national champion. Furthermore, if JSF is offered with ToT, then the UK will opt for that. No doubt about it.

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