Phacochère Posted November 27, 2020 Share Posted November 27, 2020 Il y a 2 heures, BPCs a dit : Oui...Mais les FA- 50 alors ? Ils ont fait semblant de vouloir en acheter ? Non, je crois que la demande est réelle mais on est pas sur le même type d'appareil que du mirage 2000, etc Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiriyama Posted November 27, 2020 Share Posted November 27, 2020 Les Mirage F1 marocains, ils ne sont quand même plus tout jeunes, non ? Ce serait quand même un achat assez bizarre... La seule chance des Argentins c'est de faire appel à des fournisseurs "neutres" comme la Russie ou la Chine. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kalligator Posted November 27, 2020 Share Posted November 27, 2020 ...et d avoir du pognon ce qui semble leur manquer Link to comment Share on other sites More sharing options...
LBP Posted November 27, 2020 Share Posted November 27, 2020 (edited) Il y a 8 heures, Kiriyama a dit : Les Mirage F1 marocains, ils ne sont quand même plus tout jeunes, non ? Ce serait quand même un achat assez bizarre... La seule chance des Argentins c'est de faire appel à des fournisseurs "neutres" comme la Russie ou la Chine. Ou alors la production indigène ? il y a la Fábrica Argentina de Aviones SA (FAdeA), ils construisent les : FAdeA IA 100 FAdeA IA 73IA 58H Fenix (Pucara)IA 63 Pampa III Block I Alors une version monoplace (même bi réacteur) Pampa ?? une sorte de AMX ? Ou un nouveau jet ? C'est leur seule solution du développement interne. Edited November 27, 2020 by LBP 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ciders Posted November 27, 2020 Share Posted November 27, 2020 il y a 9 minutes, LBP a dit : Ou alors la production indigène ? il y a la Fábrica Argentina de Aviones SA (FAdeA), ils construisent les : FAdeA IA 100 FAdeA IA 73IA 58H Fenix (Pucara)IA 63 Pampa III Block I Alors une version monoplace (même bi réacteur) Pampa ?? une sorte de AMX ? Ou un nouveau jet ? C'est leur seule solution du développement interne. Pas d'argent, le problème reste le même. La FADEA a dû sortir douze avions neufs en vingt ans... bon j'exagère mais ils modernisent des quantités homéopathiques d'avions et ils ne parviennent pas à en vendre à l'export. De toute façon, c'est tout le pays qui coule... pardon. Qui n'en finit plus de couler depuis les années 1970. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Teenytoon Posted November 29, 2020 Share Posted November 29, 2020 (edited) Le 27/11/2020 à 20:03, LBP a dit : C'est leur seule solution du développement interne. Faut pas déconner, ce n'est pas le seul pays au monde a être fâché avec la GB et par extension à ne pas pouvoir acheter aux Alliés. Le problème c'est la thune. Si l'Argentine voulait acheter du russe ou du chinois, les anglais auraient du mal à y mettre leur véto. Edited November 29, 2020 by Teenytoon Link to comment Share on other sites More sharing options...
LBP Posted January 3, 2021 Share Posted January 3, 2021 (edited) https://www.facebook.com/DefensaNAC/posts/1195366327546418 Révélation La bombe mystère qui nous donne à parler. La seule chose claire, c'est que ce n'est pas une bombe guidée, bien que ce blurage, et qu'il ressemble à des pompes Mk. 83 de 1000 lbs et Mk. 84 sur 2000 lbs. Edited January 3, 2021 by LBP Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bon Plan Posted May 10, 2021 Share Posted May 10, 2021 Le retour de l'Arlesienne ! http://www.opex360.com/2021/05/10/largentine-negocie-lachat-de-12-avions-de-combat-jf-17-fc-1-aupres-de-la-chine/ 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
rendbo Posted May 10, 2021 Share Posted May 10, 2021 Il y a 4 heures, Bon Plan a dit : Le retour de l'Arlesienne ! http://www.opex360.com/2021/05/10/largentine-negocie-lachat-de-12-avions-de-combat-jf-17-fc-1-aupres-de-la-chine/ si ça continue avec les GiBi, il se cotiseront plutôt pour acheter 3 Rafale, ce qui devrait largement suffire pour reprendre sans problème les Malouines / Falkland 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
LBP Posted May 11, 2021 Share Posted May 11, 2021 Il y a 23 heures, Bon Plan a dit : Le retour de l'Arlesienne ! http://www.opex360.com/2021/05/10/largentine-negocie-lachat-de-12-avions-de-combat-jf-17-fc-1-aupres-de-la-chine/ C'est surtout de voir la réaction de Biden, il n'est pas impossible qu'au dernier mornement les USA vendent des F16 d’occasion. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bon Plan Posted May 11, 2021 Share Posted May 11, 2021 il y a 26 minutes, LBP a dit : C'est surtout de voir la réaction de Biden, il n'est pas impossible qu'au dernier mornement les USA vendent des F16 d’occasion. Il ferait ca au neveu Boris ? nonnnnnn..... pas ça ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
LBP Posted May 11, 2021 Share Posted May 11, 2021 (edited) Il y a 3 heures, Bon Plan a dit : Il ferait ca au neveu Boris ? nonnnnnn..... pas ça ! Justement il parait que Biden considére Bojo au même niveau que Trump (peut être à cause la coupe de cheveux) Edited May 11, 2021 by LBP 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Felixcat Posted May 11, 2021 Share Posted May 11, 2021 Le 10/05/2021 à 17:33, Bon Plan a dit : Le retour de l'Arlesienne ! http://www.opex360.com/2021/05/10/largentine-negocie-lachat-de-12-avions-de-combat-jf-17-fc-1-aupres-de-la-chine/ Ce qui est surprenant dans l'article c'est la mention faite aux SEM qui "ne sont pour le moment pas en état de voler, faute de pouvoir se procurer de sièges éjectables." Je sais que de l'équipement auxiliaire n'est pas fourni automatiquement avec des avions d'occasion, mais sérieusement, les sièges éjectables? Ils s'en rendent compte après réception? En plus on trouve des vidéos sur Youtube de la réception de ces avions, on en voit au roulage. Du coup je ne comprends pas, c'est de siège éjectables de rechange qu'ils manquent? Du droit d'acquisition et d'exploitation de sièges MB? 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pakal Posted May 11, 2021 Share Posted May 11, 2021 Les sièges éjectables du Super Etendard sont de conception Martin Backer donc probablement soumis au veto anglais.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
DEFA550 Posted May 11, 2021 Share Posted May 11, 2021 J'ai envie de croire qu'ils n'ont pas les moyens de faire la maintenance des sièges faute de contrat/pièces détachées. 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick Posted May 12, 2021 Share Posted May 12, 2021 Il y a 9 heures, Pakal a dit : Les sièges éjectables du Super Etendard sont de conception Martin Backer donc probablement soumis au veto anglais.... Martin Baker... France. Et fabriqués en France. Avec des brevets français. D'ailleurs on a continé à livrer des SUE à l'Argentine après les Malouines. Donc veto mon oeil. Les argentils n'ont juste pas une thune. 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Snapcoke Posted May 12, 2021 Share Posted May 12, 2021 Il y a 2 heures, Patrick a dit : Martin Baker... France. Et fabriqués en France. Avec des brevets français. D'ailleurs on a continé à livrer des SUE à l'Argentine après les Malouines. Donc veto mon oeil. Les argentils n'ont juste pas une thune. C'est a ce point la ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post emixam Posted May 12, 2021 Popular Post Share Posted May 12, 2021 il y a 18 minutes, Snapcoke a dit : C'est a ce point la ? Ils le semble qu'ils ont mis 2 ans pour verser les 13-14 millions d'euros pour les 5 SEM donc oui je pense qu'il sont secs de chez secs. En plus ils sont en train de recevoir leurs 4 OPV90 (l'ex L'Adroit renommé Bouchard plus trois neufs pour environ 300 millions d'euros), donc refaire voler les SEM n'est peut-être pas la priorité. Ils se concentrent peut être sur la remise en service d'un maximum d'appareils : en plus des 5 SEM ils ont acheté un stock de moteurs et pièces détachées pour remettre en service une partie des SE qu'il leurs reste (onze il me semble). Une fois qu'il sauront réellement combien d'appareils pourront voler, ils commanderont les pièces manquantes. 2 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
DEFA550 Posted May 12, 2021 Share Posted May 12, 2021 (edited) Il y a 3 heures, Patrick a dit : Martin Baker... France. Et fabriqués en France. Avec des brevets français. D'ailleurs on a continé à livrer des SUE à l'Argentine après les Malouines. Donc veto mon oeil. Les argentils n'ont juste pas une thune. MBB France travaille sous licence et ne fabrique pas tout. La nomenclature OTAN de certains éléments trahi leur origine anglaise. Sans parler du code fabriquant, souvent U1604 (Martin Baker Aircraft) et non F0754 (Martin Baker France) Edited May 12, 2021 by DEFA550 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posted May 16, 2021 Share Posted May 16, 2021 Offre JF-17 Argentine: Contre-offensive britannique Après le TA-50 sud coréen, Londres bloque le JF-17 sino-pakistanais Contre Offensive Une délégation chinoise s’est récemment rendue en Argentine, pour examiner la vente de 12 JF-17. Il n’est pas précisé si il s’agit du JF-17 Block II, ou Block III. Mais cette transaction pourrait ne pas aboutir. Le Royaume-Uni refuse que soient réexportés vers l’Argentine des composants britanniques installés sur l’appareil, comme le siège éjectable, conçu par l’entreprise Martin-Baker, ou le train d’atterrissage conçu par Safran UK . Une manière pour Londres, comme pour le TA-50 sud-coréen, de bloquer les exportations d’armements vers l’Argentine. Buenos Aires continue de considérer les Malouines comme faisant partie intégrante de son territoire. Un désaccord historique qui avait dégénéré en conflit armé en 1982, et s’était conclu par une victoire britannique. Le radar AESA KLJ-7A En fait le JF-17 pourrait s'avérer plus redoutable que prévu. La Chine a exposé le radar KLJ-7A- développé par l’Institut de technologie électronique de Nankin lors du salon World Radar Expo 2021. Déjà exposé au salon de Zhuhaï 2019, le nouveau radar aurait depuis entrepris ses essais en vol sur un JF-17 Thunder Block III. Caractéristiques Le KLJ-7A est un radar de balayage électronique à antenne active (AESA) qui ambitionne des performances analogues au RBE-2 de Thales qui équipe le Rafale. Le suffixe « A » désigne ici une version avancée du radar KLJ-7 (également dénommé « Type 1478 »). Multi-mission il est désormais doté d'un mode SAR/GMTI et d'un mode naval qui inquiète la Royale Navy car il pourrait doper les capacités anti-navales des argentins. La presse chinoise indique que son poids serait de 120 kg, sa portée de 170 kilomètres, et qu’il serait capable de suivre 15 cibles tout en engageant 4 simultanément. 2 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Banzinou Posted May 17, 2021 Share Posted May 17, 2021 Le 12/05/2021 à 10:44, emixam a dit : Ils le semble qu'ils ont mis 2 ans pour verser les 13-14 millions d'euros pour les 5 SEM donc oui je pense qu'il sont secs de chez secs. En plus ils sont en train de recevoir leurs 4 OPV90 (l'ex L'Adroit renommé Bouchard plus trois neufs pour environ 300 millions d'euros), donc refaire voler les SEM n'est peut-être pas la priorité. Ils se concentrent peut être sur la remise en service d'un maximum d'appareils : en plus des 5 SEM ils ont acheté un stock de moteurs et pièces détachées pour remettre en service une partie des SE qu'il leurs reste (onze il me semble). Une fois qu'il sauront réellement combien d'appareils pourront voler, ils commanderont les pièces manquantes. Leurs A-4 devraient être retirés l'année prochaine, afin de maximiser le potentiel de leurs appareils, nous verrons peut être les SEM à partir ce moment là. Un appareil a d'ailleurs été vu début avril https://www.zona-militar.com/2021/04/12/una-perlita-que-deja-espora-un-super-etendard-modernise-en-pista/ Il semblerait que certains systèmes aient été testés, sans doute une montée en puissance progressive qui prendra la relève des A-4 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ARPA Posted May 17, 2021 Share Posted May 17, 2021 Il y a 12 heures, Picdelamirand-oil a dit : Offre JF-17 Argentine: Contre-offensive britannique Après le TA-50 sud coréen, Londres bloque le JF-17 sino-pakistanais Si les anglais peuvent bloquer une vente d'avions chinois, les argentins doivent se rabattre sur quoi ? Est-ce que les occasions permettent de contourner le problème ? il y a 13 minutes, Banzinou a dit : Leurs A-4 devraient être retirés l'année prochaine, afin de maximiser le potentiel de leurs appareils, nous verrons peut être les SEM à partir ce moment là. Un appareil a d'ailleurs été vu début avril https://www.zona-militar.com/2021/04/12/una-perlita-que-deja-espora-un-super-etendard-modernise-en-pista/ Il semblerait que certains systèmes aient été testés, sans doute une montée en puissance progressive qui prendra la relève des A-4 Pour les SEM, ils sont passés du SUE au SEM. Il y a peut-être quelques subtilités à apprendre. Les argentins ont acheté un simulateur de vol en même temps que les 5 SEM. Il est possible que le simulateur serve déjà beaucoup. Techniquement, il devrait être possible d'avoir une montée en puissance très rapide. Enfin, tant qu'ils n'ont pas de quoi payer le carburant, ils ne voleront pas beaucoup. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bon Plan Posted May 17, 2021 Share Posted May 17, 2021 Il y a 12 heures, Picdelamirand-oil a dit : Offre JF-17 Argentine: Contre-offensive britannique Après le TA-50 sud coréen, Londres bloque le JF-17 sino-pakistanais Contre Offensive Une délégation chinoise s’est récemment rendue en Argentine, pour examiner la vente de 12 JF-17. Il n’est pas précisé si il s’agit du JF-17 Block II, ou Block III. Mais cette transaction pourrait ne pas aboutir. Le Royaume-Uni refuse que soient réexportés vers l’Argentine des composants britanniques installés sur l’appareil, comme le siège éjectable, conçu par l’entreprise Martin-Baker, ou le train d’atterrissage conçu par Safran UK . Une manière pour Londres, comme pour le TA-50 sud-coréen, de bloquer les exportations d’armements vers l’Argentine. Buenos Aires continue de considérer les Malouines comme faisant partie intégrante de son territoire. Un désaccord historique qui avait dégénéré en conflit armé en 1982, et s’était conclu par une victoire britannique. Le radar AESA KLJ-7A En fait le JF-17 pourrait s'avérer plus redoutable que prévu. La Chine a exposé le radar KLJ-7A- développé par l’Institut de technologie électronique de Nankin lors du salon World Radar Expo 2021. Déjà exposé au salon de Zhuhaï 2019, le nouveau radar aurait depuis entrepris ses essais en vol sur un JF-17 Thunder Block III. Caractéristiques Le KLJ-7A est un radar de balayage électronique à antenne active (AESA) qui ambitionne des performances analogues au RBE-2 de Thales qui équipe le Rafale. Le suffixe « A » désigne ici une version avancée du radar KLJ-7 (également dénommé « Type 1478 »). Multi-mission il est désormais doté d'un mode SAR/GMTI et d'un mode naval qui inquiète la Royale Navy car il pourrait doper les capacités anti-navales des argentins. La presse chinoise indique que son poids serait de 120 kg, sa portée de 170 kilomètres, et qu’il serait capable de suivre 15 cibles tout en engageant 4 simultanément. Ca sous entendrait que les avions chinois sont équipés de sièges Martin Baker? (ou uniquement les versions exports ?) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
DEFA550 Posted May 17, 2021 Share Posted May 17, 2021 Il y a 1 heure, ARPA a dit : Si les anglais peuvent bloquer une vente d'avions chinois, les argentins doivent se rabattre sur quoi ? Est-ce que les occasions permettent de contourner le problème ? Non. Tu te retrouves coincé sur la maintenance et les pièces détachées. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Felixcat Posted May 17, 2021 Share Posted May 17, 2021 Le Royaume-Uni peut-il empêcher la vente d’avions de combat sino-pakistanais JF-17 à l’Argentine?- Opex 360 L'article de Lagneau traitant du sujet confirme que ce sont bien les britaniques qui bloquent par ailleurs l'acquisition de sièges éjectables pour les SEM argentins. Pour le JF-17 c'est une surprise. Il serait quand même étonnant que la Chine ne soit pas en mesure de proposer une version autochtone dans des délais raisonnables. Link to comment Share on other sites More sharing options...
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