Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

F-22


rayak

Messages recommandés

Deux F-22 Raptors ont atterri samedi au Japon, ce qui est le premier déploiement à l’étranger de cet appareil, le plus avancé des avions de combat furtifs américains, a annoncé l’armée de l’air américaine. Dix autres F-22 arriveront dimanche à la base aérienne de Kadena sur l’île d’Okinawa, dans le sud du Japon, a indiqué dans un communiqué l’armée de l’air américaine. http://pogoblog.typepad.com/pogo/2006/04/why_is_this_man.html Le 10 Avril dernier sur la base aérienne de Langley, le Capitaine Brad Spears éprouve des difficultés pour verrouiller le cockpit de son F22, le nouvel appareil de l’armée de l’air. Après plusieurs tentatives de verrouillages et déverrouillage, le cockpit finit par rester complétement bloqué, et quatre heure de discussion avec les ingénieurs du constructeur Lockheed-Martin plus tard, la solution s’est avérée assez radicale : découpage à la tronçonneuse. Coût de l’opération : 280 mille dollars, le prix de la verrière, plus 1 million pour réparer les dégats sur la coque de l’appareil. Le pentagone a commandé 180 exemplaires du F22 « Raptor », pour un coût total de 65 Milliards de dollars. Ce n’est pas la première fois que les 2 millions de lignes de code du logiciel embarqué révèlent de sérieuses défaillances. Les blocages du système, pour lesquels le pilote n’a d’autre solution que de redémarrer l’ordinateur de bord, comme un vulgaire PC, ne sont pas rares sur cette machine. http://contreinfo.info/article.php3?id_article=29[05]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les blocages du système, pour lesquels le pilote n’a d’autre solution que de redémarrer l’ordinateur de bord, comme un vulgaire PC, ne sont pas rares sur cette machine.

fallait pas inviter Bill Gates pour la conception du programmme [29]

a quand un limitateur de vitesse defaillant [29]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ZedroS

Bon, un chtit lien vers un article parlant du déploiement des F22 au Japon, avec le gros souci logiciel qu'on connait : http://www.defenseindustrydaily.com/2007/03/f22-squadron-shot-down-by-the-international-date-line/index.php#more Maintenant, une chtite question : vous seriez un des pilotes, quelle confiance accorderiez vous à votre appareil après un coup pareil ? Certes, c'est tout de l'informatique et l'informatique peut être tout buggée, mais normalement on couple faiblement les différents éléments pour que l'un puisse planter sans planter le reste... Or là c'est pas l'impression donnée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh chef j'ai une erreur 404 , je fais comment pour atterir (à remplacer au choix par ouvrir la verriere, faire balayer correctement le radar, engager les differents armements, avoir les, données tactiques adequates voir ne pas avoir toute l'avionique de l'appareil qui s'eteint d'un coup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh chef j'ai une erreur 404 , je fais comment pour atterir (à remplacer au choix par ouvrir la verriere, faire balayer correctement le radar, engager les differents armements, avoir les, données tactiques adequates voir ne pas avoir toute l'avionique de l'appareil qui s'eteint d'un coup)

Ben CTRL+ALT+DELETE; et tu prie pour avoir redémarer avant de toucher le sol....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons faut pas être aigris comme çà [30] C'est des problèmes de puberté qu'affronte ton petit rapetout à moins que ce ne soient de signes de sénilité précoce [29] "Captaine, pour pouvoir aterrir, vous allez devoir taper 3 pages de ligne de commandes binaire, j'espère que vous avez fait un cursus informatique. non? Et bien vous pouvez aussi ouvrir le petit livre qu'on vous a fourni avant le décollage... Oui, c'est une bible [30] "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Captaine, pour pouvoir aterrir, vous allez devoir taper 3 pages de ligne de commandes binaire"

A en croire la com de l'USAF, tous leurs officiers ont au moins deux doctorats, vu le petit nombre de F-22, ils ne devraient pas avoir de mal à trouver des as de l'assembleur 286 à mettre dans les cockpits...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le niveau de qualif vaudrait peut être mieux que ce soient les pilotes qui développent le prochain avion alors, au moins il sera "user friendly" [08] J'ai du mal à voir un croisement entre Gates, Okounkov et Laverdure [29]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se passait comme ça pendant le programme Apollo: les astronautes participaient au développement des matériels. Et dans la mesure où un F-22 vaut à peu près le prix d'une Ariane V, la comparaison n'est pas si absurde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au debut tout est comme ça. Les mecs ont compilé c'etait marqué "OK" et voilà. Sauf que tu fais "Run" ben ca plante. En fait j'ai réalisé à quel point la prog est chiante, en cours. Tu programmes ton circuit en gerrant quelques boutons et 2-3 LEd. Tu compiles et c'est OK, tu testes tu appuies Bouton 1, 2 , puis 3 , les LED s'allument, t'es content, tu penses que t'es un boss, puis tu appelles le prof pour valider. Le gars arrive et commence à tester. Sauf que ce c** appuie le bouton 3 avant le 1 pour voir si ton programme gerent toutes les eventualités. Et SBAM Erreur sur le PC la LED par en coui*** et tu commences à debugger. A l'echelle d'un F-22 c'est encore plus trash vu que tout est automatisé à un max. Vista est sorti et en l'intallant y avait deja des MAJ, la PS3 est sorti au Japon le meme jour une MAJ. C'est universel. Pourtant chaque matos a été testé en internes par les beta testeurs et tout. Mais vu que la connerie est humaine et qu'on aime bien cliquer et appuyer partout dans un matos, ben on trouve vite les failles. Pour l'anecdote, j'ai vu une emissiion sur la TNT les histoires que racontaient les pilotes de ligne et visiblement l'A320 etait une horreur dans les années 90. Les mecs souvent rebootaient les PC de l'avion en vol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début je pensé ça, mais si t'avais appris depuis le CM2 a te servir que de linux tu trouverais windobe compliqué et nul ( le Blue screen, win98 un mythe... ). Il y a des cd live de linux pour debuté, c'est gratuit et pas besoin de l'installé, knopix par exemple. Je pense a passer en Linux sur fixe et vista64 sur portable quand le sp1 serat sorti ^^ Si non toujours pas de lien pour l'osf-ip ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as vue comme c'est complexe Linux.

Linux, de nos jours, ça arrive à une simplicité tout bonnement déconcertante (teste le live CD Ubuntu, ça risque de te faire bizarre). Et ça reste super fiable. Avec ça, je dors tranquile.

Bref, soyouz, quand les ordi de bords doivent simplement être rebootés, et qu'ils veulent bien le faire, c'est pas très grave !

Apparement, ça arrive sur le Rafale, ça ne le prive pas de réussite. Ni l'A320. Apparement, sur le F-22, ça veut pas toujours rebooter, il est là le soucis ! ! ! [08]

Si non toujours pas de lien pour l'osf-ip ?

On est pas chez Rafale, là ! HS [08]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 016
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Canant
    Membre le plus récent
    Canant
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...