chimère Posté(e) le 21 mars 2006 Share Posté(e) le 21 mars 2006 les super hornet sont quasiment de nouveau avions, et les F-15 sont bien plus vieux et si les Ricain veulent garder une certaine suprématie aérienne, ils ne peuvent faire autrement que de remplacer les F-15! Enfin ce n'est là que mon avis! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juanito Posté(e) le 21 mars 2006 Share Posté(e) le 21 mars 2006 est ce que le raptor peut etre abttu par des missiles sol-air style S-400 ou arrow ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 21 mars 2006 Share Posté(e) le 21 mars 2006 les super hornet sont quasiment de nouveau avions, et les F-15 sont bien plus vieux et si les Ricain veulent garder une certaine suprématie aérienne, ils ne peuvent faire autrement que de remplacer les F-15! Enfin ce n'est là que mon avis! :) le FA-18E/F a quand même pas mal de point commun avec le FA-18C. Ok, il est plus grand et certaines parties ont étées changées. Mais la forme générale reste, il a la même limite de vitesse par exemple, Mach 1.8. L'équipement est plus moderne par contre, ça c'est sur... Je pense que l'on pourrait faire la même chose avec un F-15. On prend les amélirorations structurelles du E en améliorant encore certains points et on l'adapte à la cellule monoplace. On l'équipe de systèmes performants du même style que le F/A-18E et l'on a un superbe chasseur multirôle, là où le F-22 manque un peu de capacités air-sol (c'est pas avec des JDAM qu'on va faire grand chose...). Bon après, c'est quand même du même niveau que le FA-18E, le F-22 en air-air est bien meilleur, mais en air-sol, faut encore me convaincre... De toute façon, c'est pas avec 300 appareils que l'on va remplacer l'ensemble des F-15A/C en service. Le F-35 risque de manquer de capacités air-air, alors il faudra bien une version améliorée du F-15 ou du F-16(le B60 par exemple). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chimère Posté(e) le 21 mars 2006 Share Posté(e) le 21 mars 2006 bien sur Chris, tu as raison et ils vont probablement devoir faire un petit "lifting" avec les F-15, vu le nombre de F-22 commandé! Apres une cure de jouvence le F-15 serais certainement encore un tres tres bon appareil,mais même modernisé a mort, ils n'obtiendront jamais l'appareil "ultime" qu'ils désirent avoir! ils ne veulent pas d'un avion aussi bon que la concurence, ils veulent avoir le "meilleur"! ;) :idea: mais il me semble que le F-15 a d'ailleur emporté un marché recement face au rafale entre autre! mais je ne sais plus ou! je vais regarder! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 21 mars 2006 Share Posté(e) le 21 mars 2006 corée du sud et singapour... c'est des F-15E modernisé je crois. Avec bien sur des capacités Air-Air (le F-15E à les mêmes radars que le C je crois de toute façon) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chimère Posté(e) le 21 mars 2006 Share Posté(e) le 21 mars 2006 merci c'est bien ça! ;) D'ailleur, il me semble que les pilote de ces nations étaitaient favorable au rafale, mais encore une fois les pressions politique (je dirai plutôt magouille) ont été rude, et adieu rafale! :cry: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 23 mars 2006 Share Posté(e) le 23 mars 2006 nous disions donc fer à repasser? :lol: Avec quelques modification et des instruments de dernière génération, le F-15 serait à nouveau en selle, il resterait toujours aussi pataud mais au moins toujours dans la course. Je me demande combien de fois il vont les renvoyer au SAV leur F22 Raptor de la mort qui tue avant qu'il ne soit un avion tout simplement opérationnel avant d'être ultime :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois5 v2.1 Posté(e) le 24 mars 2006 Share Posté(e) le 24 mars 2006 Y en a ici dont la fierte va prendre un mal... 8) Langley welcomes a chap from the R.A.F. to be the first non-U.S. pilot to train on the Air Force's newest fighter. BY STEPHANIE HEINATZ 247-7821 March 23, 2006 LANGLEY AIR FORCE BASE -- When Dan Robinson climbed into the cockpit of one of Langley Air Force Base's F-22A Raptors, it was all he could do not to push every button inside. "I was a kid again," Robinson said, in awe of a machine he'd dreamed of flying. "I wondered, What does this do? What does this, and this, and this do?" The 29-year-old Royal Air Force flight lieutenant - a rank equivalent to a U.S. Air Force captain - will soon learn. Robinson checked in at Langley this month as the first non-American pilot to train on the U.S. Air Force's newest supersonic stealth fighter. Last year, when Robinson's unit commanders announced that the United States was offering an exchange program on the Raptor, "every man - and their dog, and their wife, and their cat - applied for it," he said. Pilots around the world, Robinson said, had been keenly watching as the new fighter came online, arriving first at Langley. "We are never going to do anything by ourselves as a military," said Brig. Gen. Burton M. Field, commander of Langley's 1st Fighter Wing. "Militaries work with other militaries. And since we have to do that, these kind of exchange programs give both militaries a chance to see how each other works." The program marries the two militaries together so much, in fact, that Robinson now walks around Langley in a U.S. flight suit - his rank, name tag and accent the only giveaway to his British background. Field said Robinson will receive the same training as every new Raptor pilot. Here, as a member of the 27th Fighter Squadron, Robinson will spend time in the classroom and in a flight simulator, learning the basics of the Raptor. "To behold, it's a magnificent machine," Robinson said Wednesday shortly after spending time in the simulator for the first time. In the United Kingdom, Robinson flies the F-3 Tornado - his military's elite air-to-air fighter. He was able to fly the Raptor in the simulator, he said, because it has wings and thrust like the aircraft he's used to. "But it's a completely different generation of aircraft," he said "It gives you a wealth of information, information I have to absorb and then quickly process." That'll be the main challenge in April, he said, when he heads to Tyndall Air Force Base in Florida to take to the skies. "There's no turning back there," Robinson said. "Raptors only have one seat, so it's off you go." When he returns to Langley in July, where he'll stay for three years, he's bound to be inside one of the Raptors soaring over Hampton Roads. "I'll be just like any other pilot in the squadron," Robinson said. "If they deploy, I deploy." That, Robinson admitted, was part of the draw of the program. "Getting on an operational squadron is an added bonus." While he's here, Robinson plans to take advantage of everything living in the United States offers. Well, except for one thing. "The beer is just terrible over here." http://www.dailypress.com/news/local/dp-91777sy0mar23,0,5113911.story?coll=dp-news-local-final Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fahrenheit Posté(e) le 4 avril 2006 Share Posté(e) le 4 avril 2006 salut j'ouvre ce topic pour vous demander votre avis sur le F/B-22. car deja avec tous les problemes du F-22 c'est peut etre pas tres raisonnable de faire un bombardier derive qui sera tres chere et quand on sait que les ricains ont meme pa pu commander 200 F-22 on se demande combien ils pourront avoir de F/B-22 meme si ça fait baisser le prix unitaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 4 avril 2006 Share Posté(e) le 4 avril 2006 Je pense qu'il y'a déjà un post pour ce sujet: http://www.air-defense.net/phpBB/viewtopic.php?t=1848 ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 4 avril 2006 Share Posté(e) le 4 avril 2006 Sujet complexe, peu de chance que ce projet voit le jour: le F 35 malgrés les problemes arrive, et le F 22 a deja des capacité AS meme si assez limité. Je crois pas que le conflit irakien facilite la creation d'un budget pour le F/B 22. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fahrenheit Posté(e) le 4 avril 2006 Share Posté(e) le 4 avril 2006 ils auraient peut etre du commander des F-16XL sa aurait eté moins chere et autant efficace contre l'iran ou la coree du nord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 4 avril 2006 Share Posté(e) le 4 avril 2006 Regardez, il parait que c'est un HUD de SuperHornet... Oh ! Mais !!! C'est un F-22 qui est accroché !!! :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 4 avril 2006 Share Posté(e) le 4 avril 2006 non, tout simplement car le F-16XL était le concurent du F-15E. Donc, ça serait des FB-22, des F-35 ou des F-15E, mais en tout cas pas des F-16XL. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 4 avril 2006 Share Posté(e) le 4 avril 2006 t'as plus de détails ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 4 avril 2006 Share Posté(e) le 4 avril 2006 la navy serait-elle jalouse et voudrait-elle casser le F-22? :twisted: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 4 avril 2006 Share Posté(e) le 4 avril 2006 Yep The HUD is most definitely a Super Hornet/Boeing HUD, the Raptor uses different symbology for most things. Examples: Instead of boxed altitude and airspeed readouts, it displays a circular clock-like indicator around the numbers. There's no ghost flight path marker (the whole pitch ladder/FPM offset if they're uncaged), and the CCIP gunsight symbology is completely different Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 5 avril 2006 Share Posté(e) le 5 avril 2006 ils disent boieng, ça peut très bien être un F-15C ou un F-15E. Mais dans les deux cas c'est un peu la honte, le premier étant vieux, le deuxième étant un avion d'attaque au sol qui a quand même des capacités AA :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 5 avril 2006 Share Posté(e) le 5 avril 2006 Bah j'ose imaginer que c'est un 18 parce que si c'est effectivement un 15 en temps que pilote de l'appareil je sabre le champagne et si je suis le pilote du 22 je me pends :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 5 avril 2006 Share Posté(e) le 5 avril 2006 Un Raptor pèse près de 20tonnes maintenant. Rien à voir avec le vainqueur initialement prévu. Riccioni disait déjà qu'il fallait s'attendre à ce que le 22 soit aussi maneouvrant qu'un F-15. Peut-être un peu plus, mais le SUPER F-18 le mange quand même. :rolleyes: Ceci dit, cette image ne prouvent rien. Si ça se trouve, c'est un pur accident, et voilà, la photo fait le tour du monde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonck Posté(e) le 7 avril 2006 Share Posté(e) le 7 avril 2006 C'est un "snap-shot" sa vitesse d'aproche sur la cible est trop elevee. 210 kt a 900 ft du F-22 c'est carrement du milisec, 70 kt au dessus de l'ideal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) le 8 avril 2006 Share Posté(e) le 8 avril 2006 Salut tout le monde ! Pour en revenir a la possibilité de "super retrofit" pour le F-15, j'ai lu dans Air fan qu'une étude a été faite vers la fin des 1990's qui annonçait que de mettre a niveau les F-15C vers un nouveau standard avionique+aerodynamique qui s'approche du démonstatrateur au très bonnes capacités Air-air F-15S/MTD couterait plus cher que de les remplacer par des F-22 ! Avec les recul et l'augmentation exponentielle des cout du programme, vous pensez pas que ca aurait pu etre une solution d'interim pendant la durée d'essai du Raptor? Au moins équiper une partie de la flotte de F-15C histoire de renforcé les capacités du bébé,sans compter l'attrait a l'export ! regardez a les versions boostées electroniquement du F-16 : ça s'est bien vendu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 8 avril 2006 Share Posté(e) le 8 avril 2006 il faut acheter des versions monoplace du F-15E avec certaines possibilités en moins (le gars derrière sert à quelque chose...). le F-15 garde quasiment tous les fonctions des vieux F-15C si je me rappelle bien. Ou alors prendre les amélirorations des version export qui sont aussi multirôle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 8 avril 2006 Share Posté(e) le 8 avril 2006 C'est un "snap-shot" sa vitesse d'aproche sur la cible est trop elevee. 210 kt a 900 ft du F-22 c'est carrement du milisec, 70 kt au dessus de l'ideal. Je ne pense pas que "210" soit une vitesse. Le F-18 est à 183 KIAS (M 0.36) sur une trajectoire quasi perpendiculaire à la cible. Quoiqu'il en soit, le petit carré noir en haut à gauche signale un tir effectif (mais fictif : GUN barré) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 8 avril 2006 Share Posté(e) le 8 avril 2006 Je ne pense pas que "210" soit une vitesse. Le F-18 est à 183 KIAS (M 0.36) sur une trajectoire quasi perpendiculaire à la cible. Quoiqu'il en soit, le petit carré noir en haut à gauche signale un tir effectif (mais fictif : GUN barré) Ce qui veut dire que le pilote du feufeu-18 a estimé qu'il avait de bonne raison de tirer... Et donc il aurait cassé le feufeu-22 ? :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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