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F-22


rayak

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5 hours ago, Stark_Contrast said:

 

Le site officiel de l'USAF, de l'USMC et de l'USN fait toujours référence au F-35 comme à un chasseur de cinquième génération. Un tweet provenant du compte d'un général n'efface pas les politiques et positions officielles. C'est la substance que vous attaquez en essayant d'utiliser une exception pour prouver la règle. Il y a environ 15 pays qui sont tous d'accord pour dire que le F-35 est un chasseur de 5ème génération et qu'ils l'achètent, et vous avez un tweet très mal formulé (c'était alors le seul - la chose entière est annulée si le tweet a clarifié le seul chasseur de 5ème génération alors en service) dont vous essayez de nous dire qu'il annule les positions officielles de 15 gouvernements différents. 

Contrairement à la position de Trump, les tweets ne sont pas des positions politiques officielles, même s'ils sont douteux, mal écrits et délibérément mal compris. 

Je ne me soucie même pas du surnom de 5e génération, mais voir tant de gens se plier en quatre pour essayer de démystifier les affirmations de LM en utilisant les règles de LM est l'une des choses les plus bizarres que j'aie vues. 

Il suffit que Dassault appelle ses appareils "5ème génération" et qu'on en finisse avec ça. La nature passive et agressive des personnes qui argumentent sur ce sujet est tout simplement excessive. Ils veulent désespérément être de 5ème génération tout en disant que ce n'est pas vrai. 

Beaucoup de ces choses sont un jeu de "moi aussi" "me too" Un enfant qui joue à "s'habiller" "dress-up" en mettant les vêtements de ses parents et en faisant semblant. 

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2 hours ago, Patrick said:

Tu réalises que ce jeu de mots est totalement intraduisible pour nos résidents anglophones n'est-ce pas? :laugh:

Google has it as, where there's people, there's no pleasure

Deepl has it as, where there's good, there's no pleasure.

Am I close? More examination has it as, where there is embarrassment, there is no pleasure. Though it seems to depend how it is used. It can be to encourage someone not to be shy?

Or say something indiscrete, without considering others? These are opposite, ironic.

Modifié par jackjack
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à l’instant, jackjack a dit :

Google has it as, where there's people, there's no pleasure

Deepl has it as, where there's good, there's no pleasure.

Am I close? More examination has it as, where there is embarrassment, there is no pleasure. Though it seems to depend how it is used. It can be to encourage someone not to be shy? Or to say something indiscrete, without considering others? These are opposite.

Révélation

The joke is "gen" sounds like "gêne". Or "embarassment". It's a saying for french speakers around the world, mostly in France, Belgium, and of course Switzerland: "Where there is embarassment, there is no pleasure". :wink:

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8 minutes ago, Patrick said:
  Reveal hidden contents

The joke is "gen" sounds like "gêne". Or "embarassment". It's a saying for french speakers around the world, mostly in France, Belgium, and of course Switzerland: "Where there is embarassment, there is no pleasure". :wink:

Cela signifie-t-il davantage.
Si la personne était consciente de l'implication de ce qu'elle a dit. Elle serait alors embarrassée.  

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Révélation
il y a 1 minute, jackjack a dit :

Cela signifie-t-il davantage.
Si la personne était consciente de l'implication de ce qu'elle a dit. Elle serait alors embarrassée.

C'est plutôt un genre de remarque passive-aggressive et ironique pour faire remarquer qu'une personne, généralement extérieure à la conversation, a un comportement totalement inadéquat qui méprise autrui, et ne s'en rend même pas compte.

Enfin bon, on s'éloigne du F-22. :biggrin:

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Le 28/04/2022 à 15:05, PolluxDeltaSeven a dit :

Intéressante illustration sur ce tweet. 

Sur la première photo, on distingue des réservoirs pendulaires furtifs (avec de nouveaux pylônes, probablement furtifs également), des pods sous voilure (pods ECM ? Peut-être un pod IRST sous l'aile gauche) et un missile qui pourrait bien être l'AIM-260 JATM.

 

The Drive en a fait un article https://www.thedrive.com/the-war-zone/f-22-raptors-future-upgrades-shown-in-art-posted-by-air-force-general et ses conclusions sont les mêmes que les tiennes.

Le post du général Kelly ne contient absolument aucune explication sur les caractéristiques uniques que nous voyons sur l'image, mais, grâce à nos rapports exclusifs passés, nous pouvons identifier deux des trois caractéristiques de l'image conceptuelle.

La première est la paire de nacelles à facettes fixées aux points d'ancrage extérieurs de l'aile du F-22. Ces nacelles sont actuellement en phase de test en vol, comme nous l'avons déjà signalé. Bien que leur objectif exact ne soit pas parfaitement clair, notre analyse indique qu'il s'agit d'un système de recherche et de suivi infrarouge promis depuis longtemps et peut-être d'un module de guerre électronique. La même ouverture à facettes qui a été vue sur l'une des nacelles réelles est également représentée dans le nouvel art conceptuel du Raptor.

Ensuite, il y a les réservoirs de carburant à l'aspect très particulier. Jusqu'à la publication des lignes budgétaires à la fin de la semaine dernière, ces réservoirs auraient été un ajout surprenant. Cependant, comme nous l'avons signalé il y a quelques jours, le F-22 devrait recevoir de nouveaux réservoirs et pylônes plus efficaces et plus furtifs que leurs prédécesseurs de 600 gallons.

Ce nouvel agencement de réservoirs est appelé "Low Drag Tank and Pylon" (LDTP). La rubrique du budget consacrée à ce sujet est la suivante : 

La capacité du F-22 en matière de réservoir et de pylône à faible traînée (LDTP) est essentielle au maintien de la supériorité aérienne dans le combat interarmées et à la lutte contre les menaces émergentes. En raison de l'avancement des technologies adverses en matière de détection et de l'émergence de chasseurs, de cargos et de plates-formes de ravitaillement qui augmentent les distances d'engagement, il est essentiel pour l'exécution et le succès des missions futures de fournir au Raptor une capacité de portée accrue tout en maintenant la capacité de survie de son propre vaisseau.

Les LDTP du F-22 sont des conceptions technologiques avancées offrant une persistance et une portée accrues tout en maintenant la létalité et la capacité de survie. Les réservoirs à faible traînée sont destinés à réduire la traînée, à faciliter le vol supersonique avec des réservoirs externes et à accroître la portée du F-22.

Les pylônes sont équipés d'une technologie pneumatique intelligente pour contrôler avec précision les performances d'éjection et d'une surface lisse pour une traîne minimale sans réservoir. Les activités de réduction des risques du LDTP relèvent de l'axe principal du développement de technologies avancées (ATD). La documentation des composantes de développement et d'intégration dans le cadre du programme d'ingénierie, de fabrication et de développement (EMD) sera saisie dans le cadre de l'axe majeur LDTP.

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  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

… De belles images du "Rapace" avec un beau close-up sur les tuyères vectoriels (impressionnantes) et ou l'on apprend que la verrière est facturée 90 K$ :blink: le tout avec des images d'un F-22 se posant avec des bidons externe … Relativement rare dixit les commentaires.

Par contre, je reste assez circonspect sur la rapidité de la mise en place des différents armements (bombe et missile) dans les soutes internes. Bon, nous ne sommes pas en temps de guerre, mais quand on voit la façon dont les rampants "galèrent" pour placer une JDAM en soute centrale, ce qui nous permet de constater que le Raptor est assez "court sur patte", on se dit que sous -grosse- pression va y avoir de l'Urgo dans l'air :biggrin: 

Have fun 

 

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  • 1 month later...
  • 1 month later...

Un seul F'22 a tiré 28 missiles en une seule mission :

https://www.thedefensepost.com/2022/10/14/us-air-force-f-22-raptor-missiles/

221012-F-XXXXX-1001-1170x610.jpg

Un F-22 Raptor de l’US Air Force a chargé et tiré avec succès un nombre record de 28 missiles air-air lors d’une évaluation du système d’armes à la base aérienne de Tyndall en Floride.

Le 94th Fighter Squadron et le 94th Fighter Generation Squadron du service ont lancé le test de tir réel, utilisant plus de 14 millions de dollars de missiles.

Selon l’Air Combat Command, les escadrons ont démontré un « haut niveau de compétence » tout en tirant les armes de l’avion de chasse tactique furtif.

« Cela montre simplement que nous sommes au sommet de notre art en ce moment », a déclaré le sergent d’état-major Edgar Baez-Lopez. dit. « En tant que 1st Fighter Wing, nous sommes déjà tenus de respecter ces normes élevées, mais même pour nous, 28 missiles air-air, c’est du jamais vu, et c’est un record pour une raison. »

Fournir une puissance aérienne létale

Le sergent-chef principal Jared Robinson a déclaré que la démonstration de la capacité du Raptor à tirer un nombre record de missiles montre que l’avion est prêt à fournir la « puissance aérienne la plus meurtrière au monde n’importe où, n’importe quand ».

L’essai a également permis aux escadrons d’évaluer leur état de préparation à utiliser l’avion de chasse à son plein potentiel.

« Les pilotes passent par le mouvement musculaire de tirer des obus ou un missile, et il en va de même pour nos responsables de la maintenance afin d’obtenir la plus grande fidélité possible de l’entraînement », a-t-il souligné.

Modifié par herciv
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il y a 6 minutes, herciv a dit :

Un seul F'22 a tiré 28 missiles en une seule mission :

https://www.thedefensepost.com/2022/10/14/us-air-force-f-22-raptor-missiles/

221012-F-XXXXX-1001-1170x610.jpg

Un F-22 Raptor de l’US Air Force a chargé et tiré avec succès un nombre record de 28 missiles air-air lors d’une évaluation du système d’armes à la base aérienne de Tyndall en Floride.

Le 94th Fighter Squadron et le 94th Fighter Generation Squadron du service ont lancé le test de tir réel, utilisant plus de 14 millions de dollars de missiles.

Selon l’Air Combat Command, les escadrons ont démontré un « haut niveau de compétence » tout en tirant les armes de l’avion de chasse tactique furtif.

« Cela montre simplement que nous sommes au sommet de notre art en ce moment », a déclaré le sergent d’état-major Edgar Baez-Lopez. dit. « En tant que 1st Fighter Wing, nous sommes déjà tenus de respecter ces normes élevées, mais même pour nous, 28 missiles air-air, c’est du jamais vu, et c’est un record pour une raison. »

Fournir une puissance aérienne létale

Le sergent-chef principal Jared Robinson a déclaré que la démonstration de la capacité du Raptor à tirer un nombre record de missiles montre que l’avion est prêt à fournir la « puissance aérienne la plus meurtrière au monde n’importe où, n’importe quand ».

L’essai a également permis aux escadrons d’évaluer leur état de préparation à utiliser l’avion de chasse à son plein potentiel.

« Les pilotes passent par le mouvement musculaire de tirer des obus ou un missile, et il en va de même pour nos responsables de la maintenance afin d’obtenir la plus grande fidélité possible de l’entraînement », a-t-il souligné.

C'est un peu un abus de langage : il a désigné et simulé le tir de 28 missiles.  Il n'en emporte en interne que 8, et même s'il en a sous les ailes (sais plus si ca a été ouvert) ce ne fera jamais 28.

N'importe quel avion d'arme multicible décent doit être en mesure de faire ça si on lui "donne" des cibles à désigner.

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il y a 5 minutes, FATac a dit :

Je crois que c'est plutôt 28 missiles en une seule campagne, plutôt qu'en une seule mission.

"Mission" est à prendre au sens de "opération", "campagne", "évaluation", "session".

Ca serait plus logique en effet.

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je ne suis pas fort en anglais mais il n'est écrit nulle part que c'est en une seule mission

il parle de campagne de test et surtout d'avoir eu le droit d'utiliser 28 missiles "réels bon de guerre" donc ça a couté bonbon

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il y a 3 minutes, DrWho a dit :

je ne suis pas fort en anglais mais il n'est écrit nulle part que c'est en une seule mission

il parle de campagne de test et surtout d'avoir eu le droit d'utiliser 28 missiles "réels bon de guerre" donc ça a couté bonbon

Il aurait abattu tout ou presque de 28 avions cibles?   On en aurait plus entendu parler, non?

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