Picdelamirand-oil Posté(e) il y a 12 heures Share Posté(e) il y a 12 heures Hé hé !! En parallèle, l’évolution des technologies de détection représente un défi. Les radars bistatiques, comme l’Associative Aperture Synthesis Radar (AASR), exploitent la coopération entre plusieurs émetteurs et récepteurs situés à des positions distinctes. Cette approche permet de contourner partiellement les principes de la furtivité conventionnelle, en détectant les avions furtifs grâce à des angles d’illumination multiples et des réflexions indirectes. De telles innovations pourraient, à terme, diminuer l’avantage opérationnel des chasseurs de cinquième génération comme le F-22. Pour rester pertinent face à ces menaces émergentes, l’appareil devra continuer à évoluer, notamment par l’amélioration de ses systèmes électroniques, de ses contre-mesures et de ses matériaux, afin de préserver son statut de référence en matière de supériorité aérienne Le terme furtivité conventionnelle a cette saveur un peu surannée que j'apprécie beaucoup. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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