ZeusIrae Posted December 1, 2006 Share Posted December 1, 2006 Certainement,ça fait longtemps que les appareil electronique militaire sont protégé contre les EMP.L'aventage de la guerre froide......tout les scenario meme les pires ont été imaginé. Cela dit,il a de la gueulle ce F-22,et dire que certain le trouve moche. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fenrir Posted December 1, 2006 Share Posted December 1, 2006 Concernant les reservoirs du F22: est il possible d'en mettre à l'interieur des soutes? Pas ceux qui sont sous les ailes mais d'autres mieu adapté? Link to comment Share on other sites More sharing options...
tom Posted December 1, 2006 Share Posted December 1, 2006 pour etre discret il a intéret a tout mettre en soute non ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Davout Posted December 1, 2006 Share Posted December 1, 2006 Je suis pas sûr mais je ne pense pas qu'il puisse accueillir des réservoirs dans ses soutes... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Neo Posted December 1, 2006 Share Posted December 1, 2006 Non pas de bidon en interne! Il peut en avoir 4 de 2000l en externe! Pour les protection EMp c'est systématique depuis les années 60 je croi, le rafale est conssu pour tirer un missile nucléaire, ca serait con qu'il se crash a cause de l'explosion qu'il a engendrée! Link to comment Share on other sites More sharing options...
lol94 Posted December 1, 2006 Share Posted December 1, 2006 Pour FENRIR , tu as le descriptif des charges portées au début de la première série de photos . les bidons se portent en extérieur , comme montré sur une photo . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Akhilleus Posted December 1, 2006 Share Posted December 1, 2006 ah les petits gars faut pas tout confondre...... une explosion nucléaire atmosphérique ne génére que peut ou pas d'EMP etant donné que l'energie est dispersée sous forme de chaleur, onde de choc et rayonnements courts (alpha ou beta je sais plus) et rayonnements longs (gamma). Ce sont ces derniers qui libèrent un flux d'electrons responsables de l'EMP mais qui sont rapidement arrétés par l'atmosphère C'est une explosion exo atmosphérique qui va générer une vrai EMP puisque l'energie de la bombe (le flux d'electrons généré) est piegé par l'atmosphère et provoque une ionisation plus intense et plus etendue, ionisation qui elle vu son intensité va atteindre les equipements au sol Ca c les EMP tels qu'on les connait Il y a des etudes sur des armes à EMP conventionnelles (en gros une charge explosive rapide s'allumant dans un torr ou une bobine de cuivre et generant ainsi par surcharge un flux d'electrons dirigés) voila ce que j'ai trouvé L'originalité des armes électromagnétiques réside dans le fait qu'ayant atteint un sous-élément conducteur de l'électricité, leur action peut se trouver propagée à distance par les conducteurs auxquels il se trouve relié. Si on tente de mettre hors service une installation électrique à l'aide de bombes conventionnelles, les destructions se limiteront à l'environnement immédiat du point d'impact. Pour les armes EMP le problème devient totalement différent. Tout part des premiers travaux effectués par Andréi Sakharov quarante ans plus tôt avec ses collaborateurs Altshuler, Voitenko et Bichenkov. Le concept d'effet EMP est aussi apparu dès qu'on a effectué des explosions nucléaires en haute altitude et qu'on s'est aperçu que ceci pouvait détruire des installations électriques et électroniques au sol. Par la suite les militaires ont "durci" leurs installations en les dotant d'un blindage style cage de Faraday. Tous les systèmes de conduite et de pilotage des installations et objets sensibles, tels les missiles ont été dotés d'une électronique basée sur les fibres optiques, insensible à cet effet. Mais toutes les installations civiles, qui sont en dehors de ces nouvelles technologies restent vulnérables. Deux types de systèmes EMP "non-nucléaires" ont été développés. Le premier utilise un explosif conventionnel pour engendrer l'effet, le second utilise un générateur de micro-ondes délivrant une impulsion unique. Les possibilités offertes par ces armes EMP ont été évoquées par Carlo Kopp (Carlo Koop : "The electromagnetic bomb : a weapon of Electronic Mass Destruction (http://www.hut.fi/~zam/ew/mirror/apjemp.html) dans un papier publié par la RAAF Air Power Studies Center en 1996. L'auteur concluait que le déploiement de telles armes devrait être envisagé pour la décennie à venir en insistant sur la réduction subséquente des "dommages collatéraux". Ces armes entrent ainsi dans la catégorie des "non-lethal weapons" (armes non-mortelles). De tels engins peuvent équiper des bombes, mais aussi être placés par des équipes opérant au sol et se livrant à des actions de sabotage d'un genre nouveau. On débouche sur ce qu'on appelle maintenant communément les " E-bombs " que les Américains envisagent d'utiliser pour mettre hors service les installations militaires souterraines de Saddam Hussein. En effet, s'il est très difficile d'atteindre à l'aide de bombes conventionnelles des installations logées dans un bunker (un simple coude dans une galerie suffit à annihiler l'effet d'une onde de choc) la vulnérabilité de ces installations enterrées devient totalement différente vis à vis d'un effecteur électromagnétique. Pour qu'une installation soit totalement protégée il lui faudrait être complètement isolée de l'extérieur, enfermée dans sa cage de Faraday. Le moindre point d'entrée permettant d'alimenter ce local en énergie électrique ou de permettre de communications avec l'extérieur est aussi un point d'accès pour l'impulsion électromagnétique destrutrice. Les cibles de ces E-bombs sont a priori : - Les systèmes de télécommunication - Le réseau électrique national - Les systèmes de gestion financière - Les engins de transport (par exemple les motrices électriques des trains), les alimentations électroniques des automobiles, etc. - Les medias. tout simplement parce que tous ces systèmes sont basés sur de l'électronique. On classe ces armements en deux catégories : - HPM : High Power Microwave Weapons (armements utilisant des micro-ondes de forte puissance) - UWB : Armes à largeur de bande ultra-large. je pensais entre autre a celles la plus vraisemblables a retrouver dans les futurs arsenaux mais aussi a une eventuelle EMP nucléaire au dessus d'une BA par exemple Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dada4 Posted December 1, 2006 Share Posted December 1, 2006 J'ai beau regarder le Raptor sous toutes les coutures! j'arrive pas à distinguer les DDM, les DAL, les senseurs de detections EM , les lances leures EM/IR !! il en aurait? Link to comment Share on other sites More sharing options...
dosbox Posted December 1, 2006 Share Posted December 1, 2006 Soit c'est intégrées dans la carlingue ou soit il y a une trappe d'éjection. Link to comment Share on other sites More sharing options...
flanker Posted December 1, 2006 Share Posted December 1, 2006 Concernant les reservoirs du F22: est il possible d'en mettre à l'interieur des soutes? Pas ceux qui sont sous les ailes mais d'autres mieu adapté? Si, c'est possible Bon, ils font quoi les fans du F-22 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dada4 Posted December 1, 2006 Share Posted December 1, 2006 les fans du F-22? ils regardent "Star trek"! [08] Link to comment Share on other sites More sharing options...
TMor Posted December 1, 2006 Share Posted December 1, 2006 Soit c'est intégrées dans la carlingue ou soit il y a une trappe d'éjection. Mais non voyons ! Pour des DDM, il faut obligatoirement des optiques quelques part, des petites vitres, parce que ce sont des capteurs infrarouge. Idem pour les DAL. Alors oui, c'est bizarre qu'on les voit pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dada4 Posted December 1, 2006 Share Posted December 1, 2006 Arrète de dire des conneries TMor!! dosbox à raison!! le Raptor a des technos provenants des "Klingons"!! c'est pour ça! qu'il est "invisible"!! t'as rien compris!! Pfff!!!! [22] Link to comment Share on other sites More sharing options...
dosbox Posted December 1, 2006 Share Posted December 1, 2006 Le F-22 est le tout premier chasseur furtif supersonique. D'aprés la synthése de plusieurs document, la maintenance est facilité à l'intérieur du raptor ce trouve l'IMIS (integrate maintenace information system) qui collecte toutes les informations sur l'appareil et utilise le PAM (portable maintenance aide) pour maintenance rapide ou alors on utilise dans le hangar le MCS et MWS (maintenace cluster system et maintenance work station). Lors d'un retour aux hangar, les données collectée sur le DTC (data transfer cartrige) qui est la sauvegarde de l'IMIS, en cas de défaut, il y annalyse et correction due défaut, télechargement sur le PAM du programme de maintenance basic, collecte de donnée sur la maintenance tout aux long de la vie de l'appareil et mise en place d'un calendrier de maintenace. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Neo Posted December 1, 2006 Share Posted December 1, 2006 Le rafale a la méme chose! (pour ne pas vouloir comparer! ^^) Si, c'est possible http://www.globalsecurity.org/military/systems/aircraft/images/f-22-19990518f2241.jpg Bon, ils font quoi les fans du F-22 ? Oups oui apperement! Autant pour moi, c'est la premiere fois que je vois ca! Link to comment Share on other sites More sharing options...
dosbox Posted December 1, 2006 Share Posted December 1, 2006 Tu peux me donner un site car je trouve pas avec google. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dada4 Posted December 1, 2006 Share Posted December 1, 2006 site ? non! mais lis "Air Actualité", le "HS de A&C" sur le rafale, "Air fan" aussi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
TMor Posted December 1, 2006 Share Posted December 1, 2006 Le F-22 est le tout premier chasseur furtif supersonique.[...] T'as encore subit un reboot impromptu du cerveau ? [09] Link to comment Share on other sites More sharing options...
dosbox Posted December 1, 2006 Share Posted December 1, 2006 Je n'ais pas air-fan Link to comment Share on other sites More sharing options...
Neo Posted December 1, 2006 Share Posted December 1, 2006 Tu peux me donner un site car je trouve pas avec google. Pour faire de la pub a TMor ---> http://rafaleaucrible.site.voila.fr/neuf.html En gros IMIS=IHUMS Sinon il y a eu pas mal de magazine hors séries type air&cosmos avec pas mal d'info la dessu! Link to comment Share on other sites More sharing options...
TMor Posted December 1, 2006 Share Posted December 1, 2006 Pour faire de la pub a TMor ---> http://rafaleaucrible.site.voila.fr/neuf.html Merci ! [08] Link to comment Share on other sites More sharing options...
leridan Posted December 5, 2006 Share Posted December 5, 2006 S'il y a un point qui me parait crédible dans les critiques du F-22, c'est la maintenance. Je ne vois pas pourquoi le F-22 n'aurait pas au moins une part importante des problèmes de disponibilité du B-2, dûs à la fragilité de son revêtement nécessaire à sa furtivité. Un article cité plus haut parle d'une sortie générée tous les deux jours par avion ops; à comparer avec les 3-4 sorties par jour en burst et 2+ en opérations soutenues des chasseurs de 3° génération, une énorme différence! Link to comment Share on other sites More sharing options...
TMor Posted December 5, 2006 Share Posted December 5, 2006 Un article cité plus haut parle d'une sortie générée tous les deux jours par avion ops; à comparer avec les 3-4 sorties par jour en burst et 2+ en opérations soutenues des chasseurs de 3° génération, une énorme différence! Oui, mais 1 F-22 = plein de F-15... [29] Link to comment Share on other sites More sharing options...
leridan Posted December 6, 2006 Share Posted December 6, 2006 Oui, mais 1 F-22 = plein de F-15... [29] Seulement quand il est en l'air... :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
lol94 Posted January 20, 2007 Share Posted January 20, 2007 - Les Américains vont déployés une douzaine de F-22 au Japon , est-ce un message pour les chinois ? -F-22s set for first overseas deployment 1/19/2007 - SAN ANTONIO (AFNEWS) -- Roughly one dozen F-22A Raptors and more than 250 pilots, mechanics, and other 27th Fighter Squadron members from Langley Air Force Base, Va. will head to Kadena Air Base, Japan in February to fill the squadron's air and space expeditionary force requirement. "The F22A- Raptor deployment is founded upon and is built upon a constant rotation of combat aircraft into the Japan and East-Asia pacific theater and the motives are multifaceted," said Lt. Gen. Bruce Wright, commander United States Forces Japan and 5th Air Forces. "This deployment has been planned for some time now." General Wright added the deployment is a part of scheduled rotations in and out of the pacific and not in response to any direct threat or nation. This marks the first overseas deployment for the Air Force's newest stealth fighter jet but not the first time the F-22 has flown in the pacific. In June 2006, F-22s participated in Exercise Northern Edge at Elemendorf Air Force Base, Alaska. Link to comment Share on other sites More sharing options...
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