TMor Posté(e) le 15 octobre 2005 Share Posté(e) le 15 octobre 2005 Je remets le couvert !!! Le F-22 est LOURD. D'une part, un certain "Riccioni" (qui passe son temps à démolir l'avion au Congré) révèle un poid à vide de 19,489t, et ensuite, sur eurofighter-typhoon.co.uk, les mecs rapportent ça : About the newest information I think for the empty weight of F/A-22 today.......... http://helium.spk.usace.army.mil/ebs/Solicitations/W91238-05-R-0038%5CAm_2/am2.pdf Page 9: 2.1.13.4 Pavement Design: The Contractor is responsible to provide pavement design for the project area in accordance with Hill Air Force Base Facilities Design Standards and Geotechnical Support for Design report (see Attachment13). The heaviest airframe in the facility will be an F/A-22 and they will be moved to different locations within the new ABDR. The empty weight of the airframe is 43,200lbs. All aircraft brought into the new facility will be empty weighted (i.e., no engines).I'm not very sure, but the information below may be helpful: POGO declared that the fuel fraction of F/A-22 today is around 29%; and since the internal fuel of F/A-22 now is around 8,000~8,100 kg, its estimated empty weight should be: 8,000~8,100 kg / 0.29 * 0.71 = 19,586~19,831 kg http://www.pogo.org/m/dp/dp-fa22-Riccioni-03082005.pdf http://www.d-n-i.net/fcs/doc/riccioni_paper.doc http://www.pogo.org/p/defense/do-000812-f22.htm Trois fois le même truc sous différentes formes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 3 novembre 2005 Share Posté(e) le 3 novembre 2005 sur pogo.org c'est une descente en fleche :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phobos Posté(e) le 11 novembre 2005 Share Posté(e) le 11 novembre 2005 L'USAF achète 24 F/A-22 : http://www.defenseindustrydaily.com/2005/11/315b-in-f/a22-raptorrelated-contracts/index.php#more Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
littleboy Posté(e) le 12 novembre 2005 Share Posté(e) le 12 novembre 2005 24 F/A-22, mais pourquoi faire ? C'est trop pour faire des tests (d'autant que l'USAF a déjà testé le F-22) et pas assez pour ressembler à un début de commande en masse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 12 novembre 2005 Share Posté(e) le 12 novembre 2005 Ils fonts des commandes par tranche tout les ans je crois. Et vu le prix de l'appareil c'est des petites series. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 12 novembre 2005 Share Posté(e) le 12 novembre 2005 Les 4 1ers escadrons vont rentrer en service actif dans 4 bases différents d'ici quelques mois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phobos Posté(e) le 12 novembre 2005 Share Posté(e) le 12 novembre 2005 24 F/A-22, mais pourquoi faire ? C'est trop pour faire des tests (d'autant que l'USAF a déjà testé le F-22) et pas assez pour ressembler à un début de commande en masse... 24 F/A-22, c'est un escadron au complet. A noter que l'USAF a déja reçu 50 F/A-22 : http://www.flightinternational.com/Articles/2005/09/30/Navigation/194/201881/FA-22+Raptor+No+50+joins+US+Air+Force.html Ils seront déclarés opérationnels en Décembre normalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité karim tarhbalouti Posté(e) le 13 novembre 2005 Share Posté(e) le 13 novembre 2005 je pense que d'après la situation politique mondiale actuelle, les états unis n'ont pas vraiment besoin du f-22 (technologie stealth estc...). d'après ce que je sache, Al quaeda n'as pas d'avions de chasse n'est ce pas, c'est pour quoi je pense que les f-15 pouvait faire l'affaire encore 5 ans au sein de L'usaf. Mais.............. je pense qu'il y'aura au moins dans 5 ou 10 ans une guerre où le combat aérien y sera très impliqué. J'ai vu meme que Locheed martin envisage la construction du FB-22, version Chasseur bombardier du rator du meme style que les tornados IDS ou les vieux FB-111. :?: ;) :D j'attent vos avis et vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 13 novembre 2005 Share Posté(e) le 13 novembre 2005 T'inquiete pas pour le F-15, il a encore minimum 10 ans de service devant lui ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 13 novembre 2005 Share Posté(e) le 13 novembre 2005 Méme plus que ça :lol: Ce n'est pas les moins de 200 F-22 qui seront fabriqué que l'on remplacera les 600 ou 700 F-15 en service. Pour le F/B 22, cela est resté à l'état de plan, comme le bombardier B-2C proposé en 2001 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GALIL10 Posté(e) le 13 novembre 2005 Share Posté(e) le 13 novembre 2005 je pense que les usa ont besoin du F-22 si ils veulent creusé d'avantage l'ecart avec l'armée de l'air chinoise son enmmie le plus probable(avec l'iran?...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 13 novembre 2005 Share Posté(e) le 13 novembre 2005 US Air Force aligne des F15 Eagle déclinés en différentes versions :A (126 appareils) en C (396) en B et les plus récents 217 F15E strike eagle. Son remplaçant n'est d'ailleurs toujours pas officiellement désigné ,du fait de sa polyvalence. Le F22 est loin d'être aussi polyvalent que le F15E. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phobos Posté(e) le 18 novembre 2005 Share Posté(e) le 18 novembre 2005 Aux dernières nouvelles, l'USAF a commandé 107 F/A-22 dont 53 ont déja été livrés. On dirait que l'avenir du Raptor est assuré maintenant. :) http://yahoo.reuters.com/financeQuoteCompanyNewsArticle.jhtml?duid=mtfh66868_2005-11-15_17-52-15_wen4452_newsml Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 18 novembre 2005 Share Posté(e) le 18 novembre 2005 et on sait qui trinque 8) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dada4 Posté(e) le 17 décembre 2005 Share Posté(e) le 17 décembre 2005 Et bien ça y est: "USAF Declares F-22A Ready for Combat" http://www.edefenseonline.com/default.asp?func=article&aref=12_16_2005_WI_01 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 17 décembre 2005 Share Posté(e) le 17 décembre 2005 Je crois savoir qu'il ne faut plus dire F/A-22... On s'en tiendra à F-22A Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dada4 Posté(e) le 17 décembre 2005 Share Posté(e) le 17 décembre 2005 Dite moi!!! elles sont valables ,les donnés de rayons d'action du F-22A ? car: - Rayon d'action sans supercroisière ->595 mn (1102 km) - Rayon d'action avec 50 mn à mach 1.5 -> 455 mn (843 km) - Rayon d'action avec 100mn à mach 1.5 -> 405 mn (750 km) hé bé!!! (à comparé du Rafale : Rayon de combat :1 110 km ( carbu interne (?)) ; 1 500 km avec reservoirs externes (?), et 1 850 km avec ,en plus, les "conformal tank") Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 17 décembre 2005 Share Posté(e) le 17 décembre 2005 Hum, je reprends Les chiffres sont sérieux, mais il le fait avec son carburant interne. C'est pas comme notre Rafale qui sera tout le temps chargé de réservoir. Je crois que 1100km pour le Rafale, c'est avec 3x2000L, bien chargé et au ras du sol sur tout le profil de mission (LO-LO-LO). :? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 6 janvier 2006 Share Posté(e) le 6 janvier 2006 http://www.asm-atlanta.org/newsletters/2002_02_newsletter.pdf le F22 et le TITANIUM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 6 janvier 2006 Share Posté(e) le 6 janvier 2006 Je crois que 1100km pour le Rafale, c'est avec 3x2000L, bien chargé et au ras du sol sur tout le profil de mission (LO-LO-LO). :? C'est pas "km" mais "nm" qu'il faut lire ;) ...ce qui fait pas loin de 1800 km. Le rayon d'action sans bidons doit avoisiner les 600nm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SR-71 Posté(e) le 13 janvier 2006 Share Posté(e) le 13 janvier 2006 Bonjour Le F-22A est mon avions de chasse préférer car je le trouve magnifique et très imprésionnant cependant je voudrait savoir à pilote égal quel avions de chasse Russe aurait sa chance face à lui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 13 janvier 2006 Share Posté(e) le 13 janvier 2006 Peut être le Su-37 ou le S-47. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SR-71 Posté(e) le 13 janvier 2006 Share Posté(e) le 13 janvier 2006 Merci Kiriyama Je pensait aussi à celui là bien que très performant au nivaux de l'avionique le SU-37 est je suppose quand même légérement en dessous du F-22 mais par contre pour le combat rapprocher je ne donne pas chère du F-22 ;) ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 13 janvier 2006 Share Posté(e) le 13 janvier 2006 Dans le domaine de l'avionique le F-22 n'a pas d'équivalent dans le monde. Au niveau manouevrabilité je connaît pas vraiment le F-22 mais le Su-37 est sûrement supérieur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SR-71 Posté(e) le 13 janvier 2006 Share Posté(e) le 13 janvier 2006 heureusement que il n'a pas déquivalent vu sont prix exorbitant seul les future améloration du Sukhoi pourra le valoir dans l'avionique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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