panajim Posté(e) le 11 mars 2006 Share Posté(e) le 11 mars 2006 Panajim : qu'est-ce que tu penses de ces 2 remarques ? Je partage Tout est une question d'échelle mais je pense que la première remarque est également vraie pour l'EF, le Rafale, le Leclerc, le CdG.... développer un programme d'armement est de plus en plus complexe, de plus en plus cher, de plus ces programmes ont subit la fin de la guerre froide. Pour la deuxième remarque, si l'on suit la tendance actuelle, elle est mathématiquement vraie mais la encore elle n'est pas spécifiquement vraie que pour le Pentagone et meme les programmes d'armements. La technologie a pour but de développer des équipements plus performants, mais au bout d'un certain temps la technologie devient tellement complexe que l'équipement en question devient cher, long à développer, difficile à mettre au point, complexe à entretenir.....qu'à la fin on ce demande si cela en vaut bien la peine. Pour moi le raisonnement fonctionne pour un F22, une BMW serie 7, un Nokia 3G, Windows ........ ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitmoon Posté(e) le 11 mars 2006 Share Posté(e) le 11 mars 2006 photoshop grossier, impossible d'avoir des photos de ce genre de qualité... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panajim Posté(e) le 11 mars 2006 Share Posté(e) le 11 mars 2006 photoshop grossier, impossible d'avoir des photos de ce genre de qualité... Hitmoon - Berkut meme combat Hitmoon - Berkut photographes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitmoon Posté(e) le 11 mars 2006 Share Posté(e) le 11 mars 2006 quand je vois ca et les autres images posté sur ce forum, j'ai de quois me poser enormement de question sur l'authenticité des photos elles ont été retouché, pas besoin d'etre un photographe pour s'en appercevoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 11 mars 2006 Share Posté(e) le 11 mars 2006 Tu vois quoi Hitmoon ? :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitmoon Posté(e) le 11 mars 2006 Share Posté(e) le 11 mars 2006 bon, sur une autre photo avec un peut plus de similitudes ;) la premiere photo authentique tu peut appercevoir des deffauts, des imperfections la seconde est beaucoup trop "bien foutu" à mon gout, c'est trop lisse, trop photoshop enfin j'espere ne pas etre le seul à m'en rendre compte parce que là c'est grave, je me tire une balle :shock: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panajim Posté(e) le 11 mars 2006 Share Posté(e) le 11 mars 2006 La première photo est celle d'un F22 pendant les essais. La deuxième est la photo de 2 F22 lors de leur premier vol entre l'usine et Langley AFB où ils vont être mis en service au sein du 94th fighter sqd. C'est peut etre normal que la peinture ne soit pas dans le meme etat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitmoon Posté(e) le 11 mars 2006 Share Posté(e) le 11 mars 2006 La première photo est celle d'un F22 pendant les essais. La deuxième est la photo de 2 F22 lors de leur premier vol entre l'usine et Langley AFB où ils vont être mis en service au sein du 94th fighter sqd. C'est peut etre normal que la peinture ne soit pas dans le meme etat Tient en plus c'est bizzare, ou est l'antenne du radome du F-22 ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité grinch Posté(e) le 11 mars 2006 Share Posté(e) le 11 mars 2006 ce n'est pas une antenne, c'est un assemble d'instrumentation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 11 mars 2006 Share Posté(e) le 11 mars 2006 En fait l'effet clean vient du revetement de l'appareil qui est basé sur un nouveau système. Il me semble que c'est des plaque "autocollante" (si on peu dire) de revetemment furtif. C'est ce qui lui donne cette aspect net. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghostrider Posté(e) le 11 mars 2006 Share Posté(e) le 11 mars 2006 Tient en plus c'est bizzare, ou est l'antenne du radome du F-22 ?? Cette "antenne" servait à transmettre des informations lors de vols d'essais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FULCRUM Posté(e) le 11 mars 2006 Share Posté(e) le 11 mars 2006 Ouf! l'une des dernieres images( celle des deux raptor en approche sur une piste) montrent clairement un photoshop :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cvs Posté(e) le 11 mars 2006 Share Posté(e) le 11 mars 2006 Si jamais un f-22 se fait abattre, il est prévu des unités spéciales pour récupérer l'épave de peur d'un vol de techno ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitmoon Posté(e) le 11 mars 2006 Share Posté(e) le 11 mars 2006 Si jamais un f-22 se fait abattre, il est prévu des unités spéciales pour récupérer l'épave de peur d'un vol de techno ? bein non vu qu'il n'est pas censé se faire abattre :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cvs Posté(e) le 12 mars 2006 Share Posté(e) le 12 mars 2006 bein non vu qu'il n'est pas censé se faire abattre :P :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FULCRUM Posté(e) le 12 mars 2006 Share Posté(e) le 12 mars 2006 Cette équipe n'etait pas sencé recupéré les epaves d'eventuel F-117 perdus sur le champs de batail? car l'autre en 99, il a été recupéré par les Russes ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois5 v2.1 Posté(e) le 12 mars 2006 Share Posté(e) le 12 mars 2006 C'est vrai que tes competences sont reconnues dans le domaine. Admires.... et tais toi LOL panajim, trop vrai. +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois5 v2.1 Posté(e) le 12 mars 2006 Share Posté(e) le 12 mars 2006 Cette équipe n'etait pas sencé recupéré les epaves d'eventuel F-117 perdus sur le champs de batail? car l'autre en 99, il a été recupéré par les Russes Bah, en 1999, le F-117A avait 18 ans de service operationel... Je suis sur que les russes ont appris plein de trucs, mais je suis egalement persuade que ca ne compromettait pas grand chose cote americain. Il s'en passe des trucs en 18 ans... Et ils ne sont pas du genre a s'arreter sur une techno. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 20 mars 2006 Share Posté(e) le 20 mars 2006 Alors quel est celui qui est le plus furtif ? le P-51 Mustang ou le F22 A Raptor. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 20 mars 2006 Share Posté(e) le 20 mars 2006 Le vrai? :lol: Aaah, le mustang ça c'est de l'avion! :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 21 mars 2006 Share Posté(e) le 21 mars 2006 J'ai lu sur un forum de pas chez nous français que le Raptor essuyait de gros soucis : Potential flaw found in F-22A fighter jets P-I STAFF AND NEWS SERVICES Lockheed Martin Corp.'s F-22A fighter jet may have a structural flaw that would require redesign or major modifications to most of the planes delivered to date, says Bill Young, chairman of a House defense panel. Young, a Florida Republican who chairs a House subcommittee on defense spending, said he told Air Force Secretary Michael Wynne that he opposes buying any more of the $338 million planes until the problem is diagnosed and fixed. The problem involves the aft fuselage, which comes from The Boeing Co., a major partner on the fighter jet. Boeing also supplies the wings for the F-22A. That Boeing work is done mostly at the company's Developmental Center across from Boeing Field in south Seattle. Both the Air Force and Lockheed agree there's a potential flaw that must be investigated. The Air Force said flight safety is not at issue and no redesign or modification is necessary. Young, in an interview, said the concern is that an engine casing made of titanium may not meet Air Force standards. "There's been a specification deviation and they are evaluating it," he said. "The engine casing is a significant part of the structure of the aircraft," Young said. "If it turns out that it's not being manufactured to specification it could be a serious issue but they don't know the answer yet." Boeing subcontractors make the titanium parts. The Air Force, in an e-mailed statement, said Lockheed, the world's largest defense contractor, discovered the "anomaly" in December, the same month the service declared the F-22A ready for combat. Structure foireuse ??? :lol: :lol: :lol: Ah lala... Qu'est-ce que j'aime dénigrer les avions pas-français (je gueule si on me reproche ma mentalité :twisted: ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 21 mars 2006 Share Posté(e) le 21 mars 2006 ça donne confiance pour son petit frére. :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 21 mars 2006 Share Posté(e) le 21 mars 2006 Hé ! Hé ! Le petit frère, au moins, n'a pas commencé la production. Enfin, quand le génér Riccioni disait que le Raptor avait vu sa production démarrer prématurément, c'était pas des blagues !!! :lol: Pas au point leur engin, tout ça pour forcer la marche avant que le programme soit annulé !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chimère Posté(e) le 21 mars 2006 Share Posté(e) le 21 mars 2006 le programme raptor ne pouvais pas etre abandonné, l'air force avait absolument besoin d'un avion pour remplacer les f-15 veillissant! quand a son petit frère, son avenir semble de plus en plus noir! l'USAF fait passer son raptor en priorité et la Navy préviligie ses super hornet! reste plus que USMC qui doit absolument remplacer ses harrier! mais à elle toute seule, je doute qu'elle fasse pencher la balance! reste les autres pays en collaboration du programme, avec l'angleterre en tête de liste, mais je doute que le congrès américain en tienne compte vu le prix exorbitant qu'est devenu ce projet!!! (source: science et vie) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 21 mars 2006 Share Posté(e) le 21 mars 2006 bah l'usaf peut faire comme la navy... prendre des F-15 et les moderniser. Les F-15E sont de belles bêtes pour les missions air-sol. Alors si on lui rajoute des capacités Air-air supérieures, alors ça sera une machine moderne. C'est à peu prêt ce que l'US Navy a fait avec ses FA-18E en les agrandissant un peu quand même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant