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rayak

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C'est pas à ce moment que ça fume tout noir?

IL me semble qu'effectivement la fumée noire est essentiellement du a l'injection d'eau qui perturbe la combustion idéale, en régime normale ca ne "fume" presque pas.

Le fait est que je ne suis pas sur que ca ai un sens pour un jet disposant d'une PC.

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IL me semble qu'effectivement la fumée noire est essentiellement du a l'injection d'eau qui perturbe la combustion idéale, en régime normale ca ne "fume" presque pas.

Le fait est que je ne suis pas sur que ca ai un sens pour un jet disposant d'une PC.

J'ai eu l'occasion d'observé une nuée de B 52 en vol (8 X 4) lors de leur passage au dessus de notre belle France au cours de la première guerre du golfe, effectivement malgré leur altitude de croisière conséquente, la traînée était celle d'un gros 747 voir même plutôt un gros A 380.

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Le fait est que je ne suis pas sur que ca ai un sens pour un jet disposant d'une PC.

Dans le principe ça ne change rien. L'injection d'eau permet d'abaisser la température (donc de charger davantage le moteur) et d'accroître la masse éjectée (poussée = masse éjectée x vitesse d'éjection).
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J'ai eu l'occasion d'observé une nuée de B 52 en vol (8 X 4) lors de leur passage au dessus de notre belle France au cours de la première guerre du golfe, effectivement malgré leur altitude de croisière conséquente, la traînée était celle d'un gros 747 voir même plutôt un gros A 380.

observé aussi  :oops:

ils étaient escorté par des 2000 et des f15 si mes souvenirs sont bon !

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Image IPB

:O

La légende de la photo sur wikimedia est:

Three U.S. Air Force Boeing B-52G Stratofortress aircraft from the 2nd Bombardement Wing take off from Barksdale Air Force Base, Louisiana (USA). Three cells of six B-52s and KC-10 Extender aircraft took off seconds apart under combat conditions during a minimum interval takeoff exercise. The exercise was part of an operational readiness inspection by the USAF Strategic Air Command Inspector General Team.

1 December 1986

Author: SSgt. Phil Schmitten

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Les systèmes ne marchent pas de la même manière.

L'injection classique se fait dans l'arrière du moteur pour récupérer de la chaleur et la transformer en poussée.

L'injection MIPCC se fait avant le moteur pour diminuer la température.

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  • 4 weeks later...

j'imagine pas les contraintes que doivent poser google maps et autres systèmes du genre aux armées pour garder leurs secrets

 

Boaf, une dépose moteur je pense qu'il y a plus sensible... Et puis quand c'est pas google c'est les sattelites en questions des puissances étrangères qui doivent checker...

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