g4lly Posté(e) le 28 juin 2013 Share Posté(e) le 28 juin 2013 C'est pas à ce moment que ça fume tout noir? IL me semble qu'effectivement la fumée noire est essentiellement du a l'injection d'eau qui perturbe la combustion idéale, en régime normale ca ne "fume" presque pas. Le fait est que je ne suis pas sur que ca ai un sens pour un jet disposant d'une PC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 28 juin 2013 Share Posté(e) le 28 juin 2013 IL me semble qu'effectivement la fumée noire est essentiellement du a l'injection d'eau qui perturbe la combustion idéale, en régime normale ca ne "fume" presque pas. Le fait est que je ne suis pas sur que ca ai un sens pour un jet disposant d'une PC. J'ai eu l'occasion d'observé une nuée de B 52 en vol (8 X 4) lors de leur passage au dessus de notre belle France au cours de la première guerre du golfe, effectivement malgré leur altitude de croisière conséquente, la traînée était celle d'un gros 747 voir même plutôt un gros A 380. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 28 juin 2013 Share Posté(e) le 28 juin 2013 Le fait est que je ne suis pas sur que ca ai un sens pour un jet disposant d'une PC. Dans le principe ça ne change rien. L'injection d'eau permet d'abaisser la température (donc de charger davantage le moteur) et d'accroître la masse éjectée (poussée = masse éjectée x vitesse d'éjection). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 29 juin 2013 Share Posté(e) le 29 juin 2013 J'ai eu l'occasion d'observé une nuée de B 52 en vol (8 X 4) lors de leur passage au dessus de notre belle France au cours de la première guerre du golfe, effectivement malgré leur altitude de croisière conséquente, la traînée était celle d'un gros 747 voir même plutôt un gros A 380. observé aussi :oops: ils étaient escorté par des 2000 et des f15 si mes souvenirs sont bon ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakene Posté(e) le 29 juin 2013 Share Posté(e) le 29 juin 2013 :O Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) le 29 juin 2013 Share Posté(e) le 29 juin 2013 Si je ne fais pas d'erreur dans mes classiques, Buck danny et ses potes avaient des "super sabre" equippés d'un systeme d'injection d'eau qui leur procurait brievement un surcroit de puissance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 29 juin 2013 Share Posté(e) le 29 juin 2013 ça pollue pas trop :O Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Klem Posté(e) le 4 juillet 2013 Share Posté(e) le 4 juillet 2013 ça pollue pas trop :O Vu la couleur .... On dirais des jets russes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakene Posté(e) le 4 juillet 2013 Share Posté(e) le 4 juillet 2013 C'est des B-52 ;)On parlait de leur trainé, d’où l'image pour illustrer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alpacks Posté(e) le 5 juillet 2013 Share Posté(e) le 5 juillet 2013 Ils tournent au charbon ? :O Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 5 juillet 2013 Share Posté(e) le 5 juillet 2013 C'est un vieux système de furtivité. L'appareil se cache derrière sa fumée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkSablo Posté(e) le 5 juillet 2013 Share Posté(e) le 5 juillet 2013 C'est un vieux système de furtivité. L'appareil se cache derrière sa fumée. technique dite de la seiche ou de la pieuvre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artyparis Posté(e) le 5 juillet 2013 Share Posté(e) le 5 juillet 2013 Le F22 coûte une blinde.Alors qu'il suffit de se carrer derrière un B52 pour passer ni vu ni connu. Mais les lobbies, tout ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LighTning Posté(e) le 5 juillet 2013 Share Posté(e) le 5 juillet 2013 :O La légende de la photo sur wikimedia est: Three U.S. Air Force Boeing B-52G Stratofortress aircraft from the 2nd Bombardement Wing take off from Barksdale Air Force Base, Louisiana (USA). Three cells of six B-52s and KC-10 Extender aircraft took off seconds apart under combat conditions during a minimum interval takeoff exercise. The exercise was part of an operational readiness inspection by the USAF Strategic Air Command Inspector General Team. 1 December 1986 Author: SSgt. Phil Schmitten Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 5 juillet 2013 Share Posté(e) le 5 juillet 2013 C'est un effet secondaire de l'injection d'eau pour gagner un peu de poussée. Ca refroidit les gaz et conduit à une combustion visiblement incomplète. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 5 juillet 2013 Share Posté(e) le 5 juillet 2013 Meuh non, c'est un épandage d'insecticides non? :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 5 juillet 2013 Share Posté(e) le 5 juillet 2013 Meuh non, c'est un épandage d'insecticides non? :oops: La forme aujourd'hui. Allez bon apéro... :oops: Faut fêter le vendredi soir. O0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 5 juillet 2013 Share Posté(e) le 5 juillet 2013 Te plains pas, je vous ai épargné al-sissi impératrice d'égypte :O Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LighTning Posté(e) le 5 juillet 2013 Share Posté(e) le 5 juillet 2013 Meuh non, c'est un épandage d'insecticides non? :oops: Non, la preuve irréfutable que les chemtrails existent ! :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark sidius Posté(e) le 5 juillet 2013 Share Posté(e) le 5 juillet 2013 Ce n'était pas ce genre de concept sur le moteur MIPCC, l'injection d'eau a haute vitesse pour augmenter la vitesse et l'altitude de fonctionnement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcus Posté(e) le 7 juillet 2013 Share Posté(e) le 7 juillet 2013 Les systèmes ne marchent pas de la même manière.L'injection classique se fait dans l'arrière du moteur pour récupérer de la chaleur et la transformer en poussée.L'injection MIPCC se fait avant le moteur pour diminuer la température. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castor Posté(e) le 3 août 2013 Share Posté(e) le 3 août 2013 F22 dépose moteur : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 4 août 2013 Share Posté(e) le 4 août 2013 j'imagine pas les contraintes que doivent poser google maps et autres systèmes du genre aux armées pour garder leurs secrets Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hilariovespasio Posté(e) le 4 août 2013 Share Posté(e) le 4 août 2013 j'imagine pas les contraintes que doivent poser google maps et autres systèmes du genre aux armées pour garder leurs secrets Boaf, une dépose moteur je pense qu'il y a plus sensible... Et puis quand c'est pas google c'est les sattelites en questions des puissances étrangères qui doivent checker... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronos Posté(e) le 4 août 2013 Share Posté(e) le 4 août 2013 j'imagine pas les contraintes que doivent poser google maps et autres systèmes du genre aux armées pour garder leurs secrets Si c'était si secret que cela ils l'auraient fait dans un hangar non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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