jeck Posté(e) le 23 avril 2012 Share Posté(e) le 23 avril 2012 Bonjour à tous,Connaissez-vous des standards qui définissent les limites à respecter pour un hélico qui doit se poser sur une plate-forme pétrolière ?J'imagine que ça dépend où on veut aller, mais il doit bien y avoir quelques conditions : masse maxi, empattement, dimensions du fuselage et du rotor, positionnement des portes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robertvayssieres Posté(e) le 30 mai 2012 Share Posté(e) le 30 mai 2012 La limitation principale est donnée par le gabarit et la masse maxi acceptée par la plate forme...Les autres contraintes sont la nécessité d'avoir un appareil bi-moteur, des évacuations de passagers facile en cas d'amerrissage,un système de flottabilité de secours et des canots de sauvetage embarqués...Le soucis actuel est l'exploitation en off-shore profond, voire maintenant très profond qui éloigne les plates-formes où plutôt les FPSO (sortes de bateaux géants qui exploitent et stockent le pétrole) cela demande des appareils lourds (type EC225) avec de l'autonomie en carburant et un bon emport en passagers (19 pax).c'est pour cela que les rigs peuvent maintenant recevoir des appareils de la classe 11 à 13 tonnes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeck Posté(e) le 31 mai 2012 Auteur Share Posté(e) le 31 mai 2012 Merci ! =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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