PhP Posté(e) le 19 juillet 2008 Share Posté(e) le 19 juillet 2008 Les constructeurs multiplient les projets de 4 x 4 blindés ... je crois que Panhard propose un PVP XL de 12 tonnes ... renault aussi ...est-ce bien raisonnable ?au-delà d'un certain poids, ne faut il pas opter pour un train 6 x 6 ? un 4 x 4 peut par exemple s'enliser ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rescator Posté(e) le 19 juillet 2008 Share Posté(e) le 19 juillet 2008 techniquement on peut monter jusqu'à 18 environ en configuration 4x4 ...avec les bons pneumatiques. l'enlisement n'est pas fonction de la configuration du train de roulement, c'est vrai que toutes choses égales par ailleurs plus il y a d'appuis sur le sol et mieux on se portemais la mobilité des véhicules à roues dépend au premier chef des pneuspeu importe la puissance moteur ou la qualité des transmissions ou des suspension, c'est la nature du pneu qui fait l'essentiel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 19 juin 2009 Share Posté(e) le 19 juin 2009 http://www.renault-trucks-defense.com/J46PAYS/web/ImageServlet?imageCode=144905&codeSite=J46RTDEFENSE&etat=1 Renault Trucks Défense et Land Rover coopèrent pour répondre à un appel d’offre du Ministère de la Défense du Royaume-Uni afin de livrer des véhicules de soutien militaires. La coopération entre les deux sociétés sera basée sur une sélection de véhicules issus de la gamme tactique SHERPA de Renault Trucks Défense. Les véhicules seront assemblés par Land Rover au Royaume-Uni. Renault Trucks Défense a d’ores et déjà été sélectionné pour les systèmes de véhicules opérationnels légers au Royaume-Uni et le Sherpa 4x4 de Renault Trucks Défense sera maintenant proposé conjointement avec Land Rover au Ministère de la Défense du Royaume-Uni. L’opportunité de proposer d’autres véhicules de la gamme SHERPA pourrait se présenter en fonction des besoins du Ministère de la Défense du Royaume-Uni. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 19 juin 2009 Share Posté(e) le 19 juin 2009 techniquement on peut monter jusqu'à 18 environ en configuration 4x4 ...avec les bons pneumatiques. l'enlisement n'est pas fonction de la configuration du train de roulement, c'est vrai que toutes choses égales par ailleurs plus il y a d'appuis sur le sol et mieux on se porte mais la mobilité des véhicules à roues dépend au premier chef des pneus peu importe la puissance moteur ou la qualité des transmissions ou des suspension, c'est la nature du pneu qui fait l'essentiel Pour les pneu on est quand meme limité en taille, a la fois par les duvers gabarit mais aussi par l'encombrement des roues. Disons qu'on peu pas équiper nos blindés comme des bigfoot ce qui induit une multiplication de plus petite roue passé un encombrement donné nan? Sur sol dur je comprends que la limite puisse etre repoussé ralativement facilement, mais sur sol "mou" la vulgaire physique reprend le pas sur la techno ... et sans surface d'appui ... on s'enfonce. Apres forcément avec des pneu a aube et tout plein de watt ... on peut s'en sortir m'enfin :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 29 juin 2009 Share Posté(e) le 29 juin 2009 SHERPA Light Armoured Personnel Carrier (New designator from the manufacturer) SHERPA Medium (New designator from the manufacturer) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 1 juillet 2009 Share Posté(e) le 1 juillet 2009 Après une première commande en début d'année de 33 véhicules destinés aux stations de transmission par satellite Syracuse 3 de l'armée de terre française, Renault Trucks Defense (groupe Volvo) a remporté le contrat portant sur la fourniture à l'Otan de véhicules blindés. Contre plusieurs concurrents internationaux, le 4x4 Sherpa 3 (215 CV, 9 tonnes de poids total en charge) a gagné le marché "Blast and Bullet Proof Protected Vehicle Rough Terrain - PVRT" (véhicule tous-terrains protégé contre les éclats et les balles) qui équipera des unités blindées de reconnaissance et de liaison de l'Otan. Aucune autre information n'est disponible, ni le nombre exact de véhicules concernés, ni le montant du contrat. L'agence qui en est chargée, la NAMSA, ne communique pas et interdit à l'industriel de livrer une information ne figurant pas dans le communiqué de presse. http://www.lepoint.fr/actualites-monde/2009-07-01/petit-mais-costaud-renault-trucks-remporte-un-contrat-otan/1648/0/357446 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 1 juillet 2009 Share Posté(e) le 1 juillet 2009 Après une première commande en début d'année de 33 véhicules destinés aux stations de transmission par satellite Syracuse 3 de l'armée de terre française, Renault Trucks Defense (groupe Volvo) a remporté le contrat portant sur la fourniture à l'Otan de véhicules blindés. Contre plusieurs concurrents internationaux, le 4x4 Sherpa 3 (215 CV, 9 tonnes de poids total en charge) a gagné le marché "Blast and Bullet Proof Protected Vehicle Rough Terrain - PVRT" (véhicule tous-terrains protégé contre les éclats et les balles) qui équipera des unités blindées de reconnaissance et de liaison de l'Otan. Aucune autre information n'est disponible, ni le nombre exact de véhicules concernés, ni le montant du contrat. L'agence qui en est chargée, la NAMSA, ne communique pas et interdit à l'industriel de livrer une information ne figurant pas dans le communiqué de presse. http://www.lepoint.fr/actualites-monde/2009-07-01/petit-mais-costaud-renault-trucks-remporte-un-contrat-otan/1648/0/357446 Juste diffusé 9 jours avant sur ce forum avant le Point :lol: http://www.air-defense.net/Forum_AD/index.php/topic,4075.msg308825.html#msg308825 La Namsa (NATO Maintenance and Supply Agency, ou Agence d’entretien et d’approvisionnement de l’OTAN) a commandé auprès de Renault Trucks Défense (France), en septembre 2007, plus de 30 véhicules tactiques légers 4x4 de projection et d’intervention Sherpa 3 et 3A. Ce tout-terrain offre une charge utile de 4 tonnes. En mars 2008, cette même agence retenait auprès de RTD une centaine de camions Kerax 4 x 4, 6 x 6 et 8 x 8, en versions PC, dépanneurs lourds, porte-shelters, centres mobiles de contrôle aérien, plateaux, citernes, remorques, bras de manutention, transport logistique, etc., tous livrables dès l’été 2008. Et, le 23 mai dernier, c’étaient des Sherpa 3 supplémentaires qui étaient de nouveau achetés. Destinés à porter des systèmes mobiles de communication, ils seront livrés en septembre prochain et déployés par le contingent ISAF (International Security Assistance Force) de l’OTAN en Afghanistan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 1 juillet 2009 Share Posté(e) le 1 juillet 2009 "Blast and Bullet Proof Protected Vehicle Rough Terrain - PVRT" On verra si l'engin fait une carrière Afghane à l'Anglaise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 2 juillet 2009 Share Posté(e) le 2 juillet 2009 Juste diffusé 9 jours avant sur ce forum avant le Point :lol: http://www.air-defense.net/Forum_AD/index.php/topic,4075.msg308825.html#msg308825 La Namsa (NATO Maintenance and Supply Agency, ou Agence d’entretien et d’approvisionnement de l’OTAN) a commandé auprès de Renault Trucks Défense (France), en septembre 2007, plus de 30 véhicules tactiques légers 4x4 de projection et d’intervention Sherpa 3 et 3A. Ce tout-terrain offre une charge utile de 4 tonnes. En mars 2008, cette même agence retenait auprès de RTD une centaine de camions Kerax 4 x 4, 6 x 6 et 8 x 8, en versions PC, dépanneurs lourds, porte-shelters, centres mobiles de contrôle aérien, plateaux, citernes, remorques, bras de manutention, transport logistique, etc., tous livrables dès l’été 2008. Et, le 23 mai dernier, c’étaient des Sherpa 3 supplémentaires qui étaient de nouveau achetés. Destinés à porter des systèmes mobiles de communication, ils seront livrés en septembre prochain et déployés par le contingent ISAF (International Security Assistance Force) de l’OTAN en Afghanistan et nous on a les chiffres :lol: :lol: :lol: O0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 4 juillet 2009 Share Posté(e) le 4 juillet 2009 - Le AMC participera t il a un appel d'offre pour remplacer le VAB? J'espere qu'il y aura une commande un jour... J'adore ce look de film de SF.http://www.armyrecognition.com/components/ebygallery/Eurosatory_2008/up/amc_6x6_renault_trucks_defense_army_recognition_eurosatory_2008_002.jpghttp://www.armyrecognition.com/components/ebygallery/Eurosatory_2008/up/amc_6x6_renault_trucks_defense_army_recognition_eurosatory_2008_001.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snikt59 Posté(e) le 5 juillet 2009 Share Posté(e) le 5 juillet 2009 Pas bien épaisse la porte... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 5 juillet 2009 Share Posté(e) le 5 juillet 2009 Pas bien épaisse la porte... C'est une maquette en "carton" :) - Le AMC participera t il a un appel d'offre pour remplacer le VAB? J'espere qu'il y aura une commande un jour... J'adore ce look de film de SF. C'est un peu l'objectif de RTD, répondre a l'appel d'ofre VBMR, du moins a la tranche 20t avec l'AMC ou un vehicule approchant. D'ailleurs l'architecture de l'AMC et ses spec sont tres ouverte, il est meme signalé qu'il est prévu pour une version diesel/electrique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 6 juillet 2009 Share Posté(e) le 6 juillet 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 6 juillet 2009 Share Posté(e) le 6 juillet 2009 Il est passé ou le gros logo Renault chromé? (trop voyant?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 7 juillet 2009 Share Posté(e) le 7 juillet 2009 Il est passé ou le gros logo Renault chromé? (trop voyant?) À la trappe... :lol: :lol: :'( O0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maximus Posté(e) le 7 juillet 2009 Share Posté(e) le 7 juillet 2009 Le hasard m'a fait assister à des essais comparatifs de l'engin face à des concurrents (bien à la peine les pÔvres) des plus prestigieux pour certains ici. Bien dommage que ceux qui connaissent tout surtout et finalement sortis de leurs préjugés ne savent rien soient toujours promptes à trouver l'herbe toujours plus verte ailleurs... Bon-Sang et foutre dieu....sacrée belle bête. Sayonara. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 7 juillet 2009 Share Posté(e) le 7 juillet 2009 Bon-Sang et foutre dieu....sacrée belle bête. Sayonara. La question c'est surtout pour quel usage ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 8 juillet 2009 Share Posté(e) le 8 juillet 2009 La question c'est surtout pour quel usage ;) Vu l'arme de toit dans cette configuration c'est pas pour faire du promène cou***ons dans la caserne.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 25 juillet 2009 Share Posté(e) le 25 juillet 2009 Renault Trucks Défense propose aussi un projet de véhicule blindé de combat modulable en versions 6x6 et 8x8, d’un poids maximal compris entre 18 et 23 tonnes (charges utiles de 6,5 à 8,5 tonnes selon les modèles 6x6 ou 8x8). Les caractéristiques et fonctions de ce véhicule multirôle, appelé AMC (Armoured Multirole Carrier), sont similaires à celles du VBCI. Selon Renault Trucks Défense, il répond à quatre besoins opérationnels : porteur blindé (Armoured Personnel Carrier), porteur de systèmes d’armes, véhicule de combat et d’infanterie (IFV), véhicule d’appui et de commandement. Ce projet est en développement et les forces armées françaises n’ont passé aucune commande officielle. Cependant, il est possible que la cible de l’AMC soit le marché à l’exportation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 4 septembre 2009 Share Posté(e) le 4 septembre 2009 http://www.gicat.com/fr/actualites/la_societe_americaine_globecomm_systems_inc._retient_le_sherpa_carrier_de_renault_trucks_defense-58.html LA SOCIETE AMERICAINE GLOBECOMM SYSTEMS INC. RETIENT LE SHERPA CARRIER DE RENAULT TRUCKS DEFENSE par RTD 27/08/2009 Renault Trucks Defense vient de signer un contrat portant sur la commande ferme de 17 véhicules de type Sherpa Carrier par la société américaine Globecomm Systems Inc. (GSI). Renault Trucks Defense vient de signer un contrat portant sur la commande ferme de 17 véhicules de type Sherpa Carrier par la société américaine Globecomm Systems Inc. (GSI). Ces Sherpa Carrier ont été retenus par GSI comme porteurs de stations de communications tactiques et seront qualifiés par l'US Army puis livrés à l'OTAN pour l'équipement des Signal Battalions. Les 17 Sherpa Carrier seront assemblés sur le centre de production des véhicules militaires (CPVM) de Renault Trucks Defense à Limoges au cours du premier trimestre 2010. Après la sélection des Sherpa Carrier par la NAMSA en 2007 puis 2008, par Thales Alenia Space en 2009 dans le cadre du programme Syracuse III, et par l'OTAN en version de patrouille blindée en juin 2009 (programme PVRT), la famille Sherpa signe là son premier succès outre-Atlantique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 7 octobre 2009 Share Posté(e) le 7 octobre 2009 http://www.malaysiandefence.com/?p=782 KUALA LUMPUR: Since we are already talking about APCs, let me share something which I found out recently. Its a rather unique Malaysian phenomenon that things that failed to make the grade years ago somehow managed to return to our procurement pipeline. Twenty-years ago, the M16A2 was beaten to the punch by the Steyr AUGA1 but fast forward to 2009, the Black Rifle is back in the hands of the Malaysian Army. About 30 years or so, the French VAB (Véhicule de l’Avant Blindé “Armoured Vanguard Vehicle” in French) was passed over in favour of the German’s Condor when the Army chose a new APC to replace the Commandos. Fast forward to 2009, its the VAB that is replacing the Condors! Well, not all of the Condors. The Army is expected to get a dozen or so VABs, in the 6X6 version, within the next few months to replace the Condors assigned to the Malaysian battalion in Lebanon as part of the UNIFIL contingent. I am told the Condors deployed to Lebanon are almost at their breaking point and need to be replaced ASAP. As part of the Urgent Operation Requirement, the VABs is expected to be deployed to Lebanon directly from France. These VABs are not new, they are re-manufactured stocks most probably from the French army. But with our luck they will cost as expensive as brand new ones especially when kitted out with government-furnished equipment such as radios and guns! Selamat Hari Raya, Maaf Zahir Batin –Malaysian Defence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu Posté(e) le 16 décembre 2010 Share Posté(e) le 16 décembre 2010 LE MINISTERE DE LA DEFENSE EGYPTIEN RETIENT LE KERAX 6X4 DE RENAULT TRUCKS DEFENSE Renault Trucks Defense vient de signer un contrat avec le Ministère de la Défense Egyptien pour une quinzaine de véhicules de type Kerax 6x4 motorisés 500 chevaux. Ces véhicules seront livrés durant le premier trimestre 2011 à l’Armée de terre égyptienne. Ce contrat fait suite à deux autres signés en 2008 et 2010. D’autres commandes pourraient être finalisées dans les prochains mois. Plus de 900 Kerax militarisés sont actuellement en opération dans le monde dont plus de 400 dans les forces armées françaises. Source : http://www.renault-trucks-defense.com/fr/news-fr/le-ministere-de-la-defense-egyptien-retient-le-kerax-6x4-de-renault-trucks.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totochez78 Posté(e) le 16 décembre 2010 Share Posté(e) le 16 décembre 2010 enfin un vehicule qui a de la voix : eagle four !!!ok je sors ;-) :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 22 janvier 2011 Share Posté(e) le 22 janvier 2011 3 belles nouvelles pour la gamme. http://www.renault-trucks-defense.com/fr/news-fr/renault-trucks-defense-recoit-de-nouvelles-commandes-d-indonesie.html Sources RTD. 01.07.2011 RENAULT TRUCKS DEFENSE RECOIT DE NOUVELLES COMMANDES D’INDONESIE Renault Trucks Defense vient de signer 2 contrats avec PT PINDAD (Persero) pour la fourniture de véhicules de type Sherpa Light Scout et de powerpacks qui seront montés sur les blindés Panser, afin de couvrir les besoins des forces armées indonésiennes. Renault Trucks Defense fournira à PT PINDAD, société étatique, les premiers véhicules Sherpa light Scout hard top. L’Armée Indonésienne a choisi le sherpa light comme véhicule de reconnaissance pour accompagner ses blindés Panser 6X6. Renault Trucks Defense livrera 12 powerpacks VAB 320 (comprenant moteurs, transmission, système de refroidissement, boîte de transfert) destinés à équiper les blindés Panser 6x6. Renault Trucks Defense a déjà vendu il y a deux ans 150 powerpacks à PT PINDAD. 01.17.2011 PROGRAMME SYRACUSE : DE NOUVELLES COMMANDES POUR RENAULT TRUCKS DEFENSE Renault Trucks Defense a vendu 21 véhicules de type Premium, Midlum et sherpa Light Carrier à Thales, dans le cadre du programme Syracuse. Cette commande fait suite au contrat signé en 2009 portant sur la fourniture de 33 véhicules sherpa light carriers dédiés aux stations tactiques du programme de communication par satellite Syracuse III. Les nouveaux véhicules seront livrés mi 2011 01.10.2011 ESPAGNE : ACCORD DE COOPERATION RENAULT TRUCKS DEFENSE – ITURRI Renault Trucks Defense et le groupe espagnol ITURRI ont signé un accord de coopération pour l’assemblage, la commercialisation et le maintien en conditions opérationnelles de la gamme Renault Trucks Defense sur le marché espagnol. L’accord porte sur les véhicules tactiques et blindés légers 4x4 Sherpa light, les camions tactiques Sherpa medium, les camions logistiques Kerax et le véhicule blindé médian VAB Mark II. Son objectif est de répondre aux besoins des forces armées espagnoles mais aussi de pays tiers. Les armées espagnoles ont des programmes devant être attribués en 2011 pour remplacer leurs camions tactiques 8x8-6x6-4x4 ainsi que leurs véhicules tactiques et blindés légers 4x4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remzou Posté(e) le 24 juin 2011 Share Posté(e) le 24 juin 2011 Quelqu'un sait ce que cette horreur est ? Et ce qu'elle est devenue ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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