clem200 Posté(e) le 24 juin 2011 Share Posté(e) le 24 juin 2011 Une Renault Twingo blinder peut être ? Ok, ok j'ai rien dit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 24 juin 2011 Share Posté(e) le 24 juin 2011 C'est pas plutôt le proto Renault pour le VBL (dieu merci c'est Panhard qui a remporté le marché !) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 24 juin 2011 Share Posté(e) le 24 juin 2011 Quelle horreur, l'ingénieur était soviétique ou quoi :lol: c'est inesthétique et super moche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laristo Posté(e) le 24 juin 2011 Share Posté(e) le 24 juin 2011 Nos ingenieur ont acune imagination Ca en devient flipant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 24 juin 2011 Share Posté(e) le 24 juin 2011 C'est pas plutôt le proto Renault pour le VBL (dieu merci c'est Panhard qui a remporté le marché !) ? Apparemment d'après de rapide recherche vous avez raison. C'est le projet VBL de Renault. C'est vrai qu'il est moche mais bon c'est pas vraiment ce que l'on demande à un véhicule militaire quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu Posté(e) le 24 juin 2011 Share Posté(e) le 24 juin 2011 C'est pas plutôt le proto Renault pour le VBL (dieu merci c'est Panhard qui a remporté le marché !) ? Je confirme. Pareil je le trouve affreux cet engin. Ils ont dû s'inspirer du Daimler Dingo de la seconde guerre mondiale : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 25 juin 2011 Share Posté(e) le 25 juin 2011 Quelqu'un sait ce que cette horreur est ? Et ce qu'elle est devenue ? C'est bien le VBL Renault qui fut un blindé assez absurde dans son organisation. En effet, avec le moteur à l'arrière et le stockage à l'avant, ce véhicule est impossible à configurer de façon logique à la différence du concept de Panhard qui a un bon habitacle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 30 septembre 2011 Share Posté(e) le 30 septembre 2011 Je viens de parcourir le dernier Raids (assez intéressant sur certains points). J'y ai découvert une pub pour deux blindés "sécurité intérieure". Il y a le Sherpa bien connu mais surtout un nouveau fourgon blindé.Il se peut qu'il y ai des choses intéressantes à Milipole.Pour rappel:- l'apres VBRG n'est toujours pas défini.- la Police depuis Villier le Bel, a intégré le besoin d'un moyen de deplacement sous blindage.- et y a plus d'argent dans les caisses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 9 octobre 2011 Share Posté(e) le 9 octobre 2011 Serge qui fait des infidélités au Blindé M1117 ASV Guardian :lol: http://www.armyrecognition.com/etats_unis_v_hicule_et_blind_s_roues/m1117_asv_guardian_v_hicule_blind_s_curit_transport_troupe_fiche_technique_description_fr.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 9 octobre 2011 Share Posté(e) le 9 octobre 2011 Serge qui fait des infidélités au Blindé M1117 ASV Guardian :lol: http://www.armyrecognition.com/etats_unis_v_hicule_et_blind_s_roues/m1117_asv_guardian_v_hicule_blind_s_curit_transport_troupe_fiche_technique_description_fr.html Le champs d' emploi du "déplacement sous blindage" est plus large que celui de disposer de fourgon blindé : Cela s'étend jusqu'au blindage des véhicules de police "standards"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 9 octobre 2011 Share Posté(e) le 9 octobre 2011 Je ne fais aucune infidélité à qui que ce soit.Le remplacement des VBRG n'est pas l'alpha et l'omega du besoin en maintien de l'ordre. C'est la satisfaction d'un créneau qui va de l'émeute armée jusqu'aux missions de combat au sens militaire. En cela, une certaine version du M-1117 (le MPV) est la plus pertinente. Elle garanti la conservation des capacités aujourd'hui détenues tout en assurant une réponse adaptée aux nouvelles menaces prévisibles pour le spectre haut de la Gendarmerie Nationale. Bien avant l'emploi de blindés typé "combat", il y a les fourgons MO des CRS et Gendarmes Mobiles.Entre ces deux extrêmes, il me semble qu'il y a un espace pour un outil intermédiaire blindé. Il serait le transporteur de haute sûreté pour la Police National. Acheté avec les Gendarmes Mobiles, ceux-ci auraient un vecteur moins couteux qu'un "VBRG-NG" de disponible pour des situations où une protection balistique est nécessaire.Pour ce créneau, je pense explicitement au RG-12 dont la silhouete est médiatiquement gérable.Juste pour rajouter un point:Je fais état d'une publicité. Or celle-ci ne vise pas seulement le marché français. N'oublions pas l'explosion de la demande de véhicule anti-émeutes depuis le début du "Printemps arabe". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 10 octobre 2011 Share Posté(e) le 10 octobre 2011 Quelques photos prises sur le stand Renault lors des 24h du Mans camions : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRIMIX Posté(e) le 10 octobre 2011 Share Posté(e) le 10 octobre 2011 YES, j'y etaisexposé parce que st nazaire pas trop loin et effet "produit "j'ai eté "scotché " par le VLRA blindé d'acmat version F.S bien que je le trouve trop lourd...qd au VAB NG bien à l'interieur, sieges individuels avec harnais de maintient et extincteur automatiqueça fait plaisir de voir ces images sur site..mais je repète, l'acmat me semble bien lourd ( blindé ) pour des F.SJE CAUSE PAS des poches d'eaux individuelles dans les portes.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 11 octobre 2011 Share Posté(e) le 11 octobre 2011 Renault Trucks accusé d'avoir violé l'embargo sur la vente d'armes au SoudanTrois ONG reprochent au fabricant français de camions d'avoir fourni au pays des matériels faussement civils. La marque dément.http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/jean-guisnel/renault-trucks-accuse-d-avoir-viole-l-embargo-sur-la-vente-d-armes-au-soudan-11-10-2011-1383043_53.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 11 octobre 2011 Share Posté(e) le 11 octobre 2011 quel est le véhicule "Level3", un sherpa j'imagine? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 11 octobre 2011 Share Posté(e) le 11 octobre 2011 Un Sherpa light hi je dirais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 11 octobre 2011 Share Posté(e) le 11 octobre 2011 YES, j'y etais exposé parce que st nazaire pas trop loin et effet "produit " j'ai eté "scotché " par le VLRA blindé d'acmat version F.S bien que je le trouve trop lourd...qd au VAB NG bien à l'interieur, sieges individuels avec harnais de maintient et extincteur automatique ça fait plaisir de voir ces images sur site.. mais je repète, l'acmat me semble bien lourd ( blindé ) pour des F.S* JE CAUSE PAS des poches d'eaux individuelles dans les portes.... *Trimix ,tu parles du VLRA 2 Bastion HD qui est bâché ? Quelqu'un a pris des photographies du véhicule sans la bâche :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 11 octobre 2011 Share Posté(e) le 11 octobre 2011 *Trimix ,tu parles du VLRA 2 Bastion HD qui est bâché ? Quelqu'un a pris des photographies du véhicule sans la bâche :lol: Celui ci? Il s'appele ACMAT Bastion PATSAS je crois. Tous les détails chez army reco http://www.armyrecognition.com/dsei_2011_daily_news_actualites_pictures_video_uk/acmat_presents_at_dsei_2011_the_new_fast_attack_vehicle_bastion_patsas.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 11 octobre 2011 Share Posté(e) le 11 octobre 2011 Celui ci? Il s'appele ACMAT Bastion PATSAS je crois. Tous les détails chez army reco http://www.armyrecognition.com/dsei_2011_daily_news_actualites_pictures_video_uk/acmat_presents_at_dsei_2011_the_new_fast_attack_vehicle_bastion_patsas.html Je l'avais déjà ici http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=3780.msg556612#msg556612 Je pensais que c'était celui en cabine fermée sous la bâche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 11 octobre 2011 Share Posté(e) le 11 octobre 2011 Je ne suis pas certain qu'ils aient enlevé la bâche... La prochaine fois je séduirai une hôtesse au péril de ma vie pour vous ramener des photos plus précises (gourmands !) ;)A quoi servent les galettes de caoutchouc qui recouvrent les flancs des pneus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 11 octobre 2011 Share Posté(e) le 11 octobre 2011 A quoi servent les galettes de caoutchouc qui recouvrent les flancs des pneus? Il existe des disque pare éclat pour protéger les flanc des pneu c'est etre cela, a moins que ce juste le flanc du pneu et que celui ci soit renforcé d'office. A bien regarder je penche pour la premiere explication. La caisse est protéger SATANG niveau 2 ce serait dommage que les pneu soit KO au moindre éclat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 11 octobre 2011 Share Posté(e) le 11 octobre 2011 Ce sont les wheel-shield de Huntchinson. On en parle sur un autre poste et on les voyaient sur les VAB Mk-II à EuroSatory 2010. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRIMIX Posté(e) le 11 octobre 2011 Share Posté(e) le 11 octobre 2011 *Trimix ,tu parles du VLRA 2 Bastion HD qui est bâché ? Quelqu'un a pris des photographies du véhicule sans la bâche :lol: YES, super beau des sieges suspendus pneumatiuqes avec harnais , mais trop lourd à mon avis... LES F.S ont plus besoins de land rover ou VLRA acmat sujet que j'ai débatu avec le patron d'acmat la bas ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 11 octobre 2011 Share Posté(e) le 11 octobre 2011 pour en revenir au proto Renault du VBL son principal atout par rapport au Panhard était d'être élingable par Puma alors que le M11 de Panhard avait besoin du Super Puma qui à l'époque n'était pas en dotation dans l'ATle Mensuel Defense International avait fait un article assez long sur le bestiau à l'époque (il y a près de 25 ans) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 18 octobre 2011 Share Posté(e) le 18 octobre 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant