FULCRUM Posté(e) le 19 septembre 2012 Share Posté(e) le 19 septembre 2012 Je vous présente un bout de la verrière du Blue 710, l'avion qui détient à ce jour le record du monde absolut pour un avion conventionnel à 37800m Bien sur il m'appartient! >:( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NonoD44 Posté(e) le 19 septembre 2012 Share Posté(e) le 19 septembre 2012 Je vous présente un bout de la verrière du Blue 701, l'avion qui détient à ce jour le record du monde absolut pour un avion conventionnel à 37800m Bien sur il m'appartient! >:( Veinard ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FULCRUM Posté(e) le 19 septembre 2012 Share Posté(e) le 19 septembre 2012 Eh oui 8) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NonoD44 Posté(e) le 19 septembre 2012 Share Posté(e) le 19 septembre 2012 Eh oui 8) =D =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 19 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) le 19 septembre 2012 Il était où le MiG ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FULCRUM Posté(e) le 19 septembre 2012 Share Posté(e) le 19 septembre 2012 Au cimetière de Khodynka, il n' y est plus, une musé a tout racheté 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 21 février 2013 Auteur Share Posté(e) le 21 février 2013 Au fait où est-ce que l'on peut voir dse MiG-25 (musées, collections) en dehors de l'ex Union soviétique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 21 février 2013 Share Posté(e) le 21 février 2013 Il y en a un en restauration au musée de l'USAF à Dayton. C'est un ancien irakien enterré, mais ils cherchent des ailes à lui mettre (ils n'ont pas retrouvé ses ailes d'origine). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NonoD44 Posté(e) le 21 février 2013 Share Posté(e) le 21 février 2013 Il y en a un en restauration au musée de l'USAF à Dayton. C'est un ancien irakien enterré, mais ils cherchent des ailes à lui mettre (ils n'ont pas retrouvé ses ailes d'origine). Avec le nombre d'épaves en Libye, ils devraient pouvoir trouver leur bonheur ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 21 février 2013 Auteur Share Posté(e) le 21 février 2013 Ce serait bien de sauver ces avions qui sont souvent négligés. La plupart pourissent alors que c'est un engin hors du commun. =( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 21 février 2013 Auteur Share Posté(e) le 21 février 2013 (modifié) Au fait ça veut dire quoi l'abréviation PD de la version du MiG-25 ? Modifié le 25 août 2016 par Kiriyama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 21 février 2013 Share Posté(e) le 21 février 2013 Rien à voir avec les bénéficiaires de l'ouverture du mariage à tous, en tout cas :lol:P indique les versions de chasse. D une modernisation par rapport au MiG-25P (changement de radar il me semble ?)Edit : en cherchant via les liens interlangues de Wiki : перехватчики (Perekhvatchik) = intercepteur. D'où les MiG-25P mais aussi Yak-28P (non précisé lorsque l'appareil n'existe qu'en version intercepteur : Tu-128, Su-15). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mani Posté(e) le 22 février 2013 Share Posté(e) le 22 février 2013 Au fait où est-ce que l'on peut voir dse MiG-25 (musées, collections) en dehors de l'ex Union soviétique ? En Inde ! si tu veux visiter quelques infos : 1) Indian Air Force Museum à Palam Air Force in New Delhi + Adresse : http://www.bharat-rakshak.com/IAF/Museum/Palam/index.html The Curator, Air Force Museum Palam Air Force Station NEW DELHI - 110010 INDIA 2) National Defence Academy Pune http://www.nda.nic.in/ National Defence Academy National Defence Academyplus d'infosKhadakwaslaPune, Maharashtra, India020 25291700nda.nic.in Khadakwasla Pune, Maharashtra, India 020 25291700 http://www.merawan.com/gallery/indian_air_force_museum/ http://www.bcmtouring.com/forum/attachments/mig-23.jpg-9140d1237109053 http://www.panoramio.com/photo_explorer#view=photo&position=1841&with_photo_id=48144534&order=date_desc&user=4966580 Si tu y vas, bon voyage et bonne découverte =) ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 23 février 2013 Auteur Share Posté(e) le 23 février 2013 Merci ! Voir une de ces machines est un rêve ! ;) Au fait quelles sont les caractéristiques de l'étrange combinaison des pilotes de MiG-25 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 23 février 2013 Share Posté(e) le 23 février 2013 On dirait une combinaison anti-G des années 1960, il y a les mêmes dans les Buck Danny de cette période... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 23 février 2013 Auteur Share Posté(e) le 23 février 2013 Mais le casque est bizarre lui aussi. On dirait une tenue de cosmonaute.Sinon est-ce que le pilote peut s'éjecter quand le MiG-25 est à altitude maximale, comme 20.000 mètres ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-françois Posté(e) le 23 février 2013 Share Posté(e) le 23 février 2013 C'est plutôt une combinaison pressurisée pour les vols en très haute altitude. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mani Posté(e) le 23 février 2013 Share Posté(e) le 23 février 2013 C'est plutôt une combinaison pressurisée pour les vols en très haute altitude. Exact ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 23 février 2013 Share Posté(e) le 23 février 2013 C'est plutôt une combinaison pressurisée pour les vols en très haute altitude. tout a fait ! et d’ailleurs pas anti G (le mig 25 n en prend pas assez pour nécessiter cet équipement) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 24 février 2013 Auteur Share Posté(e) le 24 février 2013 L'accélération ne lui en fait pas prendre ? Et pourquoi une combinaison pressurisée : le cockpit ne l'est pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 24 février 2013 Share Posté(e) le 24 février 2013 En cas d'éjection il faut pouvoir survivre à la forte dépressurisation. Sinon un Mig 25 n'est pas un avion de voltige, son accélération serra assez faible (longue jusqu'à presque mach 3, mais progressive) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 24 février 2013 Share Posté(e) le 24 février 2013 Il me semble que c est 4g maxi un mig25 si kelkun peu confirmerA Vitesse max son rayon de braquage :oops: est gargantuesque ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 24 février 2013 Share Posté(e) le 24 février 2013 Si peu ...En gros il est dur à attraper mais une fois près de lui il est mort, incapable de faire du dogfight. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 24 février 2013 Share Posté(e) le 24 février 2013 L'accélération ne lui en fait pas prendre ? Les combinaisons anti-G ne sont efficaces que contre les g dans l'axe "vertical" de l'avion, puisqu'elles empêchent le sang de monter ou descendre dans le corps trop rapidement. Elles ne sont donc pas très (du tout ?) utiles dans le cas de l'accélération "axiale" de l'avion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 24 février 2013 Share Posté(e) le 24 février 2013 La combinaison anti G fait "gagner" 1 à 1,5 G au pilote.Avec 4 G max le pilote de MiG-25 n'en a pas besoin; par contre il lui faut un combinaison stratosphérique en cas d'éjection à haute altitude, car la très très faible pression atmosphérique (vers les 10% de celle au sol) est mortelle.Comme déja évoqué ailleurs sur air-défense, intercepter un avion à Mach 3 / 70 000ft, ce n'est aisé pour personne, voir impossible pour beaucoup d'armées de l'air même de nos jours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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