Kiriyama Posté(e) le 24 février 2013 Auteur Share Posté(e) le 24 février 2013 Et en très haute altitude le froid ne risque pas d'être mortel si le pilote s'éjecte à 20.000 mètres ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 24 février 2013 Share Posté(e) le 24 février 2013 Et en très haute altitude le froid ne risque pas d'être mortel si le pilote s'éjecte à 20.000 mètres ? A cette altitude il fait environ -50 degrés. Je sais pas trop comment le corps réagit mais théoriquement c'est pas mortel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mani Posté(e) le 25 février 2013 Share Posté(e) le 25 février 2013 A cette altitude il fait environ -50 degrés. Je sais pas trop comment le corps réagit mais théoriquement c'est pas mortel. Je pense aussi, mais il faut également compter sur la descente rapide (éjection de l'avion) dès lors en terme de degré le corps doit encaisser en terme de variation de degrés. N'est-ce pas nuisible pour le corps ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 27 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) le 27 octobre 2013 (modifié) Salut ! Dans les sources que je consulte le MiG-25 est indiqué comme n'ayant que des missiles R-40 comme armement. Il ne sait rien embarquer d'autre ? Merci d'avance ! Modifié le 25 août 2016 par Kiriyama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi87 Posté(e) le 27 octobre 2013 Share Posté(e) le 27 octobre 2013 Je trouve que le Mig25 a vraiment été un avion totalement surcoté dans les esprits de la guerre froide... Déjà, ses réacteurs qui ne faisaient "que" 11,2 t de poussée avec PC pour un poids à vide de l'appareil de 20t, ne lui conférait pas un rapport poids/poussée si favorable! Ensuite, il a effectivement battu des records d'altitude, mais cela s'est fait comme tout record (F15 streak Eagle par exemple) avec une version spéciale de l'appareil. Et l'altitude atteinte ne l'était qu'en trajectoire balistique... Il lui est impossible de voler en palier à 36 000m. Sa vitesse max réelle est difficile à connaître, mais il semblerait qu'elle soit de mach 2,83 et soutenable sur 500 km. L'image d'une attaque d'un Mig25 en palier à 36000m et Mach3 avec de l'armement est de la pure fantaisie! Le Mig31, qui est plus performant, n'en est pas pour autant capable... Rien à voir avec un SR71 capable et conçu pour tenir une telle vitesse sur la durée de son vol entre 2 ravitaillements. Ensuite, il semblerait qu'il était limité à 2,2g avec les pleins, et 4,5 à vide. Autant dire qu'il n'y a rien de violent ni insupportable par le pilote, et en conséquence une aptitude pour le dogfight proche de 0... La capacité d'accélération, étant donné son rapport poids/poussée, ne devait rien avoir de mirobolante non plus... Je reste toujours assez étonné par "l'aura" de ce chasseur, relativement raté et, goût personnel, assez moche, à l'inverse de son successeur bien plus performant (bon, pas en dogfight c'est vrai) qu'est le Mig 31! En ce sens, comme le disait "Loki", si un chasseur devait être, et est, modernisé, il est largement préférable que ce soit le 31 plutôt que le 25! Pour moi, c'est un peu comme si aujourd'hui on préférait moderniser un mirage III plutôt qu'un 2000... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 27 octobre 2013 Share Posté(e) le 27 octobre 2013 Entièrement d'accord Remy; en plus le Mig 25 était (est toujours) dépendant de centres de contrôle terrestre. Le Mig 31 avec son Zaslon est bien plus performant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 27 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) le 27 octobre 2013 (modifié) Le MiG-25 était aussi un avion des années 60 alors que le MiG-31 apparaît plus tard et bénéficie de technologies plus poussées, notamment au niveau des radars et de l'électronique. Sa maniabilité est catastrophique mais c'est un intercepteur pur, conçu sur le même concept que le F-104 par exemple. Il devait engager ses cibles à très longues distances et puis rentrer à la base. Sa vitesse de pointe lui permettra aussi d'échapper souvent à des poursuivants ou à faire des missions de reconnaissance. Engagé au combat ils obtiendront des succès convenables dans des conditions pourtant très défavorables. Pas un mauvais avion, loin de là. Juste un avion très spécialisé taillé pour faire ce qu'on lui demande et rien d'autre. Modifié le 27 octobre 2013 par Kiriyama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi87 Posté(e) le 27 octobre 2013 Share Posté(e) le 27 octobre 2013 (modifié) A mon avis le Mig25 est beaucoup plus adapté pour intercepter une formation de bombardier que de chasseurs, tandis que le F104 visait plutôt les chasseurs... Dire qu'il était un mauvais avion est certainement exagéré effectivement. Mais comme tu le dis toi-même, il a été remplacé par le 31 beaucoup plus performant! Dès lors, quel pourrait bien être l'intérêt de le moderniser alors que la base du mig 31 est beaucoup plus performante? Faire évoluer le 31 est la logique même, et c'est ce qui se passe... Modifié le 27 octobre 2013 par Rémi87 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 27 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) le 27 octobre 2013 (modifié) Le MiG-25 a eu quelques programmes de modernisation et sa vitesse lui permet quand même de mener des missions spécialisées : SEAD notamment. Ne pas oublier aussi que le MiG-25 est développé en catastrophe pour contrer le Valkyrie. D'où peut-être des "détails" pas toujours très fignolés. Modifié le 27 octobre 2013 par Kiriyama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 27 octobre 2013 Share Posté(e) le 27 octobre 2013 Le Foxbat avait une mission prioritaire intercepter et abattre les SR 71 qui survolait l'Europe de l'Est et l'URSS en toute impunité ... Point besoin d'être maniable il fallait grimper vite, être en position de tir rapidement le tout sous le contrôle des radars au sol ... la fenêtre de tir était très courte C'est un avion des années 60 dans sa conception Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 27 octobre 2013 Share Posté(e) le 27 octobre 2013 Le Foxbat avait une mission prioritaire intercepter et abattre les SR 71 qui survolait l'Europe de l'Est et l'URSS en toute impunité ... Point besoin d'être maniable il fallait grimper vite, être en position de tir rapidement le tout sous le contrôle des radars au sol ... la fenêtre de tir était très courte C'est un avion des années 60 dans sa conception Pas encore le SR 71 mais plutôt le A 12, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 27 octobre 2013 Share Posté(e) le 27 octobre 2013 oui enfin un truc noir en titane volant à M3 =) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 27 octobre 2013 Share Posté(e) le 27 octobre 2013 oui enfin un truc noir en titane volant à M3 =) oui c'est ça. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 19 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) le 19 novembre 2013 (modifié) Sinon, pour en revenir à la carrière du MiG-25, il a été utilisé comme bombardier rapide pendant la Guerre Iran-Irak. Les irakiens installaient des réservoirs supplémentaires et quelques bombes et ils servaient à bombarder Téhéran. Aucun des Foxbat n'a été interceptés durant ces raids. Modifié le 19 novembre 2013 par Kiriyama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 22 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) le 22 novembre 2013 (modifié) Bonsoir, Est-ce que le MiG-25 était équipé de leurres thermiques et paillettes ? Et si oui, comment s'appelait son système d'autoprotection ? Merci d'avance ! Modifié le 22 août 2019 par Kiriyama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 23 novembre 2013 Share Posté(e) le 23 novembre 2013 (modifié) Les MiG-25 avaient un RWR Sirena-3M (un RWR très courant à l'époque), par la suite remplacé par le SPO-15 Beryoza un peu plus moderne (le truc du Su-27). Les leurres thermiques ont été utilisés lors d'un combat aérien de la guerre du Golfe, je ne sais pas pour les chaff. Affichage cockpit du Sirena-3M (SPO-10) Affichage cockpit du Beryoza SPO-15 (L006) Les versions de reconnaissance du MiG pouvaient emporter un pod externe de brouillage à bruit SPS-141, SPS-142, SPS-143 (série Gvozdika) ou SPS-150 ou 151 (série Lyutik). SPS-141MVG, apparemment sous MiG-23/27 en l'occurence (les deux images) Modifié le 23 novembre 2013 par Rob1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 23 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) le 23 novembre 2013 (modifié) Grand merci ! Mais le larguage des leurres thermiques est manuel ou automatisé ? Modifié le 22 août 2019 par Kiriyama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 23 novembre 2013 Share Posté(e) le 23 novembre 2013 (modifié) Je ne pense pas que le largage automatisé existait à l'époque. Surtout sans DDM/DAM pour savoir qu'un missile à guidage IR est en approche. C'est un truc de 5e génération (il me semble). Modifié le 23 novembre 2013 par Rob1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 23 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) le 23 novembre 2013 Encore merci ! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 24 novembre 2013 Share Posté(e) le 24 novembre 2013 (modifié) A noter que la précision angulaire du détecteur de radar était plutôt très bonne pour l'époque. Une vingtaine de degrés, pour le système russe (On retrouve plus ou moins le même sur MiG-29 et Su-27 entre autres). Sur les avions français contemporains du MiG-25, c'était bien plus grossier au niveau angulaire... Modifié le 24 novembre 2013 par syntaxerror9 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 24 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) le 24 novembre 2013 Au fait est-ce que le MiG-25 n'embarquait que des missiles à longue portée ? Il n'avait pas de missiles infrarouges ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 24 novembre 2013 Share Posté(e) le 24 novembre 2013 en tout cas pour 17000 € tu peux faie un voyage en Mig-25 au départ de la suisse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 24 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) le 24 novembre 2013 J'aimerais bien. Voire acheter un vieux MiG-25 et le restaurer. Il y en a tellement qui pourrissent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 24 novembre 2013 Share Posté(e) le 24 novembre 2013 (modifié) A noter que la précision angulaire du détecteur de radar était plutôt très bonne pour l'époque. Une vingtaine de degrés, pour le système russe (On retrouve plus ou moins le même sur MiG-29 et Su-27 entre autres). Sur les avions français contemporains du MiG-25, c'était bien plus grossier au niveau angulaire... Sur le Sirena-3M c'était indiqué par quadrant, et un pilote US dit que c'était inférieur aux premiers RWR américains. Le SPO-15 Beryoza n'apparaît qu'à la fin des années 70, et je ne sais pas quand exactement sur MiG-25 ni lesquels en sont équipés. Modifié le 25 novembre 2013 par Rob1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 24 novembre 2013 Share Posté(e) le 24 novembre 2013 Je parlais du Beryoza. Lui était plus précis que le détecteur radar du F1 par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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