Kiriyama Posté(e) le 2 mars 2006 Share Posté(e) le 2 mars 2006 J'ai remarqué que les tankistes russes ne portaient pas de casques similaires à ceux rencontrés en Occidents mais bien des coiffes d'aviateurs. Pourquoi ça et quelles sont les différences? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 2 mars 2006 Share Posté(e) le 2 mars 2006 Comment çà quelles sont les différences? Je ne suis pas du tout sûr mais peut être qu'ils en ont pour les sorties de char. sinon bein ce casque offre une protection audio et comporte une radio avec un certain degré de protection contre les chocs mais c'est pas un casque PASGT ça c'est clair :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 2 mars 2006 Auteur Share Posté(e) le 2 mars 2006 N'empêche le look est classe! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 3 mars 2006 Share Posté(e) le 3 mars 2006 Tu parles de ceux là? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 3 mars 2006 Auteur Share Posté(e) le 3 mars 2006 Oui. Excellent. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 3 mars 2006 Share Posté(e) le 3 mars 2006 N'empêche le look est classe! ;) :? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
semper_fidelis Posté(e) le 3 mars 2006 Share Posté(e) le 3 mars 2006 ça n'a pas l'air supra solide :? les chinois ils ont les mêmes casques? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 3 mars 2006 Auteur Share Posté(e) le 3 mars 2006 J'ai dejà vu des tankistes des troupes de Marine chinois avec des casques de types occidentaux. Par contre pour le gros des troupes je sais pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 3 mars 2006 Share Posté(e) le 3 mars 2006 C'st fait pour une bonne isolation phonique et comme vous pouvez le voir une protection contre les chocs. C'est clair qu'avec çà, t'encaisse pas une .223 :lol: Je sais pas pourquoi mais quand je vois ces casques ça me fait penser aux "têtes brûlées" :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 3 mars 2006 Auteur Share Posté(e) le 3 mars 2006 Bein, c'est plus ou moins les mêmes que ceux des aviateurs. Sion c'est sûr que la protection contre les chocs doit pas être terrible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
littleboy Posté(e) le 3 mars 2006 Share Posté(e) le 3 mars 2006 Charmante coiffe, en effet :lol: Sympa la peau de mouton retournée :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 3 mars 2006 Auteur Share Posté(e) le 3 mars 2006 C'est une petite touche de personnalisation. Privilège du chef de char peut-être? ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 4 mars 2006 Share Posté(e) le 4 mars 2006 Ou du climat aussi ;) (cela dit on peut apercevoir que certains en ont d'autre non donc le privilège est fort possible, le pauvre gars qui va se geler le nez à la mitrailleuse, sacré privilège :lol:) Contre les chocs il est plus efficace que les casques durs car il absorbe le choc contrairement à un casque de type PASGT qui va certes empêcher de te fendre le crâne mais qui va te faire voire 36 chandelles et entendre toutes les cloches de Notre Dame :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 4 mars 2006 Auteur Share Posté(e) le 4 mars 2006 Ils sont de quelle nationalité les tankistes sur la photo? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitmoon Posté(e) le 4 mars 2006 Share Posté(e) le 4 mars 2006 ou afghan ou iranien ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 4 mars 2006 Auteur Share Posté(e) le 4 mars 2006 Pakistanais aussi. Peut êtres indiens mais là je suis vraiment pas sûr... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitmoon Posté(e) le 4 mars 2006 Share Posté(e) le 4 mars 2006 je met ma main à couper que c'est iranien, suis physionomiste :D teint de peau trop clair pour etre pakistanais, en plus ils sont tous barbu c'est donc soit des iraniens soit des afghan mais là je suis beaucoup plus reservé :P allez 100.000 dollars sur des tankistes iraniens 8) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 4 mars 2006 Auteur Share Posté(e) le 4 mars 2006 Oui, des Iraniens alors. Des Afghans j'y crois pas vraiment non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 4 mars 2006 Share Posté(e) le 4 mars 2006 Iraniens pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tawakalna Posté(e) le 3 juin 2006 Share Posté(e) le 3 juin 2006 Et mais dites, les équipages français ont également un casque du type russe en cuir bien que certains équipages sont dotés de casques type américain me trompe-je :?: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 3 juin 2006 Auteur Share Posté(e) le 3 juin 2006 Casques américains en France, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tawakalna Posté(e) le 11 juin 2006 Share Posté(e) le 11 juin 2006 De fabrication française mais similaire au modèle américain (si quelqu'un à des précisions ) ;) Le casque pour équipage de blindé américain est pare-balles je crois :idea: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chimère Posté(e) le 11 juin 2006 Share Posté(e) le 11 juin 2006 N'empêche le look est classe! ;) Tu as des gouts douteux petit sushi! :lol: Il sont carrément vilain ces casques! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 11 juin 2006 Auteur Share Posté(e) le 11 juin 2006 Moi j'aime bien! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tawakalna Posté(e) le 14 juin 2006 Share Posté(e) le 14 juin 2006 Si quelqu'un aurait des photos où de la documentation sur les casques américain et français ça serait bien ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés