zx Posté(e) le 13 mai 2012 Share Posté(e) le 13 mai 2012 http://portail-aviation.blogspot.fr/2012/05/usaf-les-aviateurs-vont-pouvoir-shooter.htmlL'information est révélée par le blog d'information italien The Aviationist.Un des privilège d'être pilote ou opérateur sol-air dans une superpuissance, même en restriction budgétaire, c'est qu'on peu être amené un jour à pouvoir tirer un vrai missile sur un vrai chasseur, sans tuer personne.C'est dans ce but qu'étaient employés jusqu'alors des F4 Phantom bons pour la casse, et transformés en drones pilotables à distance. C'est au tour du F16 d'être "dronisé" via un kit fournit et installé par Boeing, et qui voit la dénomination du F16 modifiée en "QF16". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 13 mai 2012 Share Posté(e) le 13 mai 2012 c'est déjà vieux ce truc la, ca fait des années que c'est lancé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 15 mai 2012 Share Posté(e) le 15 mai 2012 Pas vraiment, la conversion du premier F-16 en QF-16 n'a commencé qu'il y a 2 ans, et les modèles "de série" ne sont attendus que pour 2014... (la fin des QF-4 étant prévue vers 2015 environ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 16 mai 2012 Share Posté(e) le 16 mai 2012 oui mais le programme est lancé depuis pas mal d'années Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alpacks Posté(e) le 3 juin 2012 Share Posté(e) le 3 juin 2012 Ces versions "dronisées" elles valent quoi, par rapport a un pilote vraiment au commande de l'engin dans le cockpit avec les sensations, les G et la maitrise ect qui va avec ? Je veux dire par la, peut on vraiment exploiter l'agilité d'un chasseur et TOUTES ses ressources pour tenter de s'en sortir (comme si il y avait un pilote avec une grosse "paire" dans le cockpit) depuis un poste de commande de drone : en sachant que bien dans son siège sans G, sans les sensations ect ça risque fort de pas être la même chose non ? (a moins que justement il y ait des contraintes de G humaines en moins, qui font que l'appareil peut encore aller + loin sur certaines manoeuvres qu'avec un pilote dans le cockpit : ce qui est potentiellement possible aussi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 3 juin 2012 Share Posté(e) le 3 juin 2012 Si je ne me trompe pas, les appareils ont des trajectoires relativement basiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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