Philippe Top-Force Posté(e) le 17 mars 2006 Share Posté(e) le 17 mars 2006 Dépendance américaine à l'extrême. A part les MBT et transport de troupes locaux ,on voit où passe leur budget ,cela rapporte d'avoir des bases prépositionnées. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
semper_fidelis Posté(e) le 18 mars 2006 Share Posté(e) le 18 mars 2006 y a un hélico que je n'arrive pas à reconnaître, il ressemble à un tigre... c'est pas un cobra parce qu'il n'a pas de patins mais des roues... aucun armement, sur la vidéo il fait un looping...quelqu'un peut me dire ce que c'est? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 18 mars 2006 Share Posté(e) le 18 mars 2006 y a un hélico que je n'arrive pas à reconnaître, il ressemble à un tigre... c'est pas un cobra parce qu'il n'a pas de patins mais des roues... aucun armement, sur la vidéo il fait un looping...quelqu'un peut me dire ce que c'est? C'est OH-1 semper fi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stratege Posté(e) le 18 mars 2006 Share Posté(e) le 18 mars 2006 Dépendance américaine à l'extrême Philippe. Le Japon n'achete pas directement aux USA mais produit sous licence (avec un fort contenu japonais en electronique) et garde donc la possibilité d'entretenir et de faire evoluer ses materiel et des les utiliser en toute independance. Il maintennent leur base technologique et leur capacité a concevoir eux meme leur armes. Ils ont plus independant que la totalité des pays Européens (ou Israel ) excepté la France. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 18 mars 2006 Share Posté(e) le 18 mars 2006 Are you sure ? :lol: les destroyer Aegis ? et les sea sparrow ,harpoon ,SM2 ? C'est valable pour leurs industries lourdes Kawasaki ou Mitsubishi avec des chinook ,sea hawk. Leurs sous-marins sont de constructions domestiques. Quand je parle de dépendance avec Boeing... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
semper_fidelis Posté(e) le 18 mars 2006 Share Posté(e) le 18 mars 2006 merci pour l'hélico... euh pour la dépendance totale aux US, je trouve un peu dommage que les japonais doivent acheter US avant de moderniser eux mêmes... pour le OH 1... j'ai lu que c'était du made in Japan... donc c'est qu'il y a une volonté de développement indépendament des US non? y aura bientôt le char d'assaut là... fin moi tout ce que j'ai vu qui était du matos US, c'est tout ce qui touchait à l'aviation... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés