Fremo Posté(e) le 14 mars 2019 Share Posté(e) le 14 mars 2019 il y a une heure, FATac a dit : Pendant que : Toi, tu sais déjà qu'il s'agit d'un problème de maintenance conduisant à une situation catastrophique avec la perte de l'appareil et de son équipage. Accessoirement, le fait qu'il s'agisse d'un stagiaire, au cours d'un entrainement nocturne ne semble pas laisser la place, à tes yeux, pour un problème de facteurs humains à bord ? Un "Controlled Flight Into Terrain", dans ce contexte, paraît pourtant une hypothèse aussi probable qu'un incident de maintenance, voire davantage, non ? Tu disposes d'éléments qui n'ont pas encore été rendus publics ? Faut relever que le crash des avions de l'AAF ne se limite pas au territoire algerien mais aussi a l'étranger le casa295 en france et le C130 en italie ça fait beaucoup. 6 C-130 le 1er en 1989, puis en 2003, en 2006, en 2009 et en 2014. + régulièrement des chasseurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 15 mars 2019 Share Posté(e) le 15 mars 2019 Il y a 2 heures, Fremo a dit : Faut relever que le crash des avions de l'AAF ne se limite pas au territoire algerien mais aussi a l'étranger le casa295 en france et le C130 en italie ça fait beaucoup. 6 C-130 le 1er en 1989, puis en 2003, en 2006, en 2009 et en 2014. + régulièrement des chasseurs. Et donc ? Sur quel volume horaire ? Avec quelle sollicitation ? Dans quel cadre d’emploi ? Avec quelle moyenne de pertes pour 100.000 heures de vol pour ce type d’appareil dans d’autres forces aériennes ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul-Henry Posté(e) le 25 avril 2019 Share Posté(e) le 25 avril 2019 (modifié) Pour l'Algérie je ne trouve pas que la situation soit catastrophique si j'en crois ce qui a été publié pour les avions de transport j'ai ceci : - le 30 juin 2003 un C-130 Hercules d'origine Américaine s'écrase peu après le décollage à Boufarik ; - le 11 février 2014, un avion de même type à l'atterrissage à Constantine ; - le 9 novembre 2012 un appareil de type EADS CASA C-295 d'origine Espagnole lors d'une mission en France ; - le 11 avril 2018 un Illiouchine Il-76 d'origine Russe au décollage de Boufarik Iliouchine 76-TD ; - le 3 juin Un Hercules lors d'un vol d'entrainement à Biskra C-130 AAF 7T-WHT ; Pour les appareils de combat je ne compte pas plus de deux à trois (très rarement trois) accidents par an, pour les hélicoptères aussi. Par contre j'aimerai connaitre la source pour ce qui est des "6 C-130". Pour ce qui est du crash en Italie c'était un Hercules d'Air Algérie pas de l'Armée de l'air. Modifié le 25 avril 2019 par Paul-Henry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 31 mai 2019 Share Posté(e) le 31 mai 2019 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 5 août 2019 Share Posté(e) le 5 août 2019 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 26 août 2019 Share Posté(e) le 26 août 2019 Ca veut dire quoi El Jazair ? Au fait, est-ce que les MiG-25 algériens sont encore en service ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niafron Posté(e) le 26 août 2019 Share Posté(e) le 26 août 2019 il y a 16 minutes, Kiriyama a dit : Ca veut dire quoi El Jazair ? Au fait, est-ce que les MiG-25 algériens sont encore en service ? Algérie! ☺ Pour les Mig, no idea. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 26 août 2019 Share Posté(e) le 26 août 2019 2 hours ago, Kiriyama said: Ca veut dire quoi El Jazair ? Au fait, est-ce que les MiG-25 algériens sont encore en service ? Effectivement ils sont toujours en service 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 27 août 2019 Share Posté(e) le 27 août 2019 Un ptit voyage pour compléter tes lectures Kiry ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 31 août 2019 Share Posté(e) le 31 août 2019 (modifié) Oui, ce serait génial de les voir en vrai ! Modifié le 31 août 2019 par Kiriyama 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 31 août 2019 Share Posté(e) le 31 août 2019 Et encore mieux de voler avec... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 31 août 2019 Share Posté(e) le 31 août 2019 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 31 août 2019 Share Posté(e) le 31 août 2019 Ils ont l'air vraiment bien entretenus. C'est vraiment bien d'en prendre soin. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 31 août 2019 Share Posté(e) le 31 août 2019 Et un biplace 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 31 août 2019 Share Posté(e) le 31 août 2019 Je ne savais pas qu'il y avait des biplaces en Algérie. Un grand merci ! 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L-Observateur Posté(e) le 6 septembre 2019 Share Posté(e) le 6 septembre 2019 Des contrats en vue pour l'AAF à l'occasion du salon Maks 2019. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 6 septembre 2019 Share Posté(e) le 6 septembre 2019 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L-Observateur Posté(e) le 13 septembre 2019 Share Posté(e) le 13 septembre 2019 Jane's confirme. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L-Observateur Posté(e) le 15 octobre 2019 Share Posté(e) le 15 octobre 2019 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 15 octobre 2019 Share Posté(e) le 15 octobre 2019 la classe. DOmmage qu'on ne fasse pas d'exercices avec eux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 16 octobre 2019 Share Posté(e) le 16 octobre 2019 Il y a 16 heures, mgtstrategy a dit : la classe. DOmmage qu'on ne fasse pas d'exercices avec eux Surtout quand tu vois l’imbrication de l’économie et des populations. Malheureusement les blessures sont encore trop vives. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 16 octobre 2019 Share Posté(e) le 16 octobre 2019 ça fait quand même bientôt 60 ans... Sinon je peux me fâcher avec l'Etat Français : un de mes ancêtres a été réquisitionné par Napoléon, est mort en Russie...un autre est peut être décédé à Marignan etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 16 octobre 2019 Share Posté(e) le 16 octobre 2019 Il y a 10 heures, kalligator a dit : ça fait quand même bientôt 60 ans... Sinon je peux me fâcher avec l'Etat Français : un de mes ancêtres a été réquisitionné par Napoléon, est mort en Russie...un autre est peut être décédé à Marignan etc Je suis bien d’accord avec toi mais la preuve en est que les algériens achètent russes et ne coopèrent qu’au compte-goutte avec l’armée française, genre autorisation de survol et c’est tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L-Observateur Posté(e) le 2 novembre 2019 Share Posté(e) le 2 novembre 2019 Par la revue américaine The National Interest : https://nationalinterest.org/blog/buzz/russias-su-57-stealth-fighter-heading-china-and-india-91526 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 2 novembre 2019 Share Posté(e) le 2 novembre 2019 M'enfin ils ne vont pas vendre à l'export un SU 57 au prix du 35 NON MAIS ALLO QUOI 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés