Anzar Posté(e) le 27 octobre 2020 Share Posté(e) le 27 octobre 2020 Pour les livraisons russes à l'Algérie oui, en général ils arrivent pas An-124 avec les ailes et les gouvernes démontés. Ca a été le cas pour les Su-30 et les Su-24.... et c'est le cas pour les MiG. Ca permet aussi une certaine discrétion, la preuve en est l'absence d'images de ces appareils même à Lukhovitsy 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
El Anka Posté(e) le 28 octobre 2020 Share Posté(e) le 28 octobre 2020 Il y a 12 heures, Ciders a dit : Au-delà de sa hargne habituelle, le rédac attitré des articles d'Avions légendaires (qui va se faire des copains en Algérie) évoque des finances algériennes pas forcément super en point avec la baisse du prix du pétrole et l'épidémie en cours. Et puis, ils ont déjà une expérience solide sur MiG-29, un tel achat paraît logique. En espérant qu'ils en prennent plus de 14. Par contre... cette vente était prévue ? @MeisterDorf tu lui prétes une importance qu'il n'a pas, ses ecrits (ou plustot ses braiments) indifférent royalement les agériens, je te le garantie. pour le chiffre, la flotte actuelle de mig-29S est estimé a une vingtaine d'avions, il est donc envigeable de songer a une option qui completera les 14 appareils. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 28 octobre 2020 Share Posté(e) le 28 octobre 2020 Il y a 2 heures, El Anka a dit : tu lui prétes une importance qu'il n'a pas, ses ecrits (ou plustot ses braiments) indifférent royalement les agériens, je te le garantie. pour le chiffre, la flotte actuelle de mig-29S est estimé a une vingtaine d'avions, il est donc envigeable de songer a une option qui completera les 14 appareils. J'ai pas dit que j'étais d'accord avec lui hein ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
El Anka Posté(e) le 28 octobre 2020 Share Posté(e) le 28 octobre 2020 Il y a 5 heures, Ciders a dit : J'ai pas dit que j'étais d'accord avec lui hein ? Si tu le dit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 31 octobre 2020 Share Posté(e) le 31 octobre 2020 Pour les MiG-29, ils n'ont même pas l'air d'être peints... Ce sont les Algériens qui procèdent à l'assemblage des avions, ou des techniciens russes ? @El Anka C'est qui sur ton avatar ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 1 novembre 2020 Share Posté(e) le 1 novembre 2020 On 10/31/2020 at 1:27 PM, Kiriyama said: Pour les MiG-29, ils n'ont même pas l'air d'être peints... Ce sont les Algériens qui procèdent à l'assemblage des avions, ou des techniciens russes ? @El Anka C'est qui sur ton avatar ? C'est le defin El hadj mohamed El anka une icone de la chanson chabbi tres populaire 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cheesecake Posté(e) le 7 novembre 2020 Share Posté(e) le 7 novembre 2020 Bonjour Dans l'optique d'un projet de montage, je recherche des infos sur les mig-23 MF Algériens. La documentation est assez pauvre malheureusement. Si vous avez des liens vers des photos ou des profiles histoire de voir les couleurs utilisées et surtout voir où sont apposés les marques de reconnaissance. J'ai des décals de chez RV aircraft, mais aucuns modèles sont présentés, juste les décals... pas de profils ou de codes couleurs, dommage. Merci pour vos lumières éventuelles. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 7 novembre 2020 Share Posté(e) le 7 novembre 2020 2 hours ago, Cheesecake said: Bonjour Dans l'optique d'un projet de montage, je recherche des infos sur les mig-23 MF Algériens. La documentation est assez pauvre malheureusement. Si vous avez des liens vers des photos ou des profiles histoire de voir les couleurs utilisées et surtout voir où sont apposés les marques de reconnaissance. J'ai des décals de chez RV aircraft, mais aucuns modèles sont présentés, juste les décals... pas de profils ou de codes couleurs, dommage. Merci pour vos lumières éventuelles. Consulte ton MP 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 10 novembre 2020 Share Posté(e) le 10 novembre 2020 Même des photos de ces MiG-23 algériens sont difficiles à trouver. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
El Anka Posté(e) le 21 novembre 2020 Share Posté(e) le 21 novembre 2020 la piste du Su-57 de nouveau évoqué. Lire 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 21 novembre 2020 Share Posté(e) le 21 novembre 2020 A noter le prix de 125 Mio pour le Félon, tout compris 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 22 novembre 2020 Share Posté(e) le 22 novembre 2020 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capmat Posté(e) le 22 novembre 2020 Share Posté(e) le 22 novembre 2020 Il y a 1 heure, Banzinou a dit : A oui, pourquoi ? C'est peut être pas cadeau... Et le cours du baril de pétrole n'est pas vraiment au rendez vous.... Si c'est pour le défilé de la fête Nationale, il faut que la livraison intervienne rapidement, avec 14 unités, ça devrait suffire. sinon ce sera pour l'année suivante (2022 ?) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
El Anka Posté(e) le 23 novembre 2020 Share Posté(e) le 23 novembre 2020 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 23 novembre 2020 Share Posté(e) le 23 novembre 2020 (modifié) Eh bien, ça n'a pas traîné pour un achat aussi majeur ! Mais ça va créer un parc assez vaste : Su-30, MiG-29, Su-24, maintenant Su-57 et on évoque aussi le Su-34. Pour la maintenance ça va être compliqué. Modifié le 23 novembre 2020 par Kiriyama 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 23 novembre 2020 Share Posté(e) le 23 novembre 2020 Le su 24 va surement quitter la scène au profil du 34 beaucoup plus performant. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 24 novembre 2020 Share Posté(e) le 24 novembre 2020 Be quiet... 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 24 novembre 2020 Share Posté(e) le 24 novembre 2020 (modifié) Il y a 16 heures, El Anka a dit : Si contrat vraiment il y a eu, c'est un contrat virtuel, c'est à dire un contrat qui ne sera jamais mis en vigueur. L'Algérie n'a plus les moyens de faire ce type d'achat high tech car le pays Brule ses réserves en devises à vitesse grand V depuis 6/7 ans et il va bientôt toquer à la porte du FMI d'ici quelques années. De toute manière, c'est juste un effet d'annonce commercial des russes qui savent que le pays ne sera bientôt plus solvables mais qui reste utile comme vitrine en tant que client traditionnel. C'est juste histoire d'appater d'autres clients. De plus, l'Algérie comme à son habitude ne confirmera pas et ne démentira pas pour continuer à brouiller les pistes.... Il y a 14 heures, Kiriyama a dit : Eh bien, ça n'a pas traîné pour un achat aussi majeur ! Mais ça va créer un parc assez vaste : Su-30, MiG-29, Su-24, maintenant Su-57 et on évoque aussi le Su-34. Pour la maintenance ça va être compliqué. C'est un achat virtuel. Modifié le 24 novembre 2020 par Claudio Lopez 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
El Anka Posté(e) le 24 novembre 2020 Share Posté(e) le 24 novembre 2020 Il y a 4 heures, Claudio Lopez a dit : Si contrat vraiment il y a eu, c'est un contrat virtuel, c'est à dire un contrat qui ne sera jamais mis en vigueur. L'Algérie n'a plus les moyens de faire ce type d'achat high tech car le pays Brule ses réserves en devises à vitesse grand V depuis 6/7 ans et il va bientôt toquer à la porte du FMI d'ici quelques années. De toute manière, c'est juste un effet d'annonce commercial des russes qui savent que le pays ne sera bientôt plus solvables mais qui reste utile comme vitrine en tant que client traditionnel. C'est juste histoire d'appater d'autres clients. De plus, l'Algérie comme à son habitude ne confirmera pas et ne démentira pas pour continuer à brouiller les pistes.... C'est un achat virtuel. c'est soit une fievre de cheval ou le coronavirus qui te fais dire ca 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 24 novembre 2020 Share Posté(e) le 24 novembre 2020 Sputnik est tout sauf un site fiable il faut bien le reconnaître. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 24 novembre 2020 Share Posté(e) le 24 novembre 2020 (modifié) il y a une heure, El Anka a dit : c'est soit une fievre de cheval ou le coronavirus qui te fais dire ca Il suffit juste de lire un peu la presse algérienne et les réseaux sociaux algériens. L' Algérie a d'autres priorités que de s'acheter la crème des avions russes quand on voit les innombrables problèmes du pays... Le budget de l'armée était confortable et généreux ces dernière années mais ils ne vont pas tarder aussi à serrer la ceinture de ce côté aussi... On sait tous l'algérie n'attaquera personne et que aucun pays voisin n'attaquera l'Algérie (excepté les terros ), et que l'Algérie n'entrera pas dans une guerre ouverte avec le Maroc pour la cause du polisario... Enfin, bref, voilà pourquoi, je les vois mal investir 2 milliards dans l'économie russe pour cet achat superflue sachant que le pays a grands besoins de capitaux pour moderniser/relancer son économie et d'espérer la rendre attractive aux investisseurs étrangers. Et pour finir, je ne dis pas ça par mépris et condescendance : mes parents sont originaires de Nedroma. Modifié le 24 novembre 2020 par Claudio Lopez 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metkow Posté(e) le 24 novembre 2020 Share Posté(e) le 24 novembre 2020 Il me semblait que la Russie n'allait pas proposer le SU-57 a l'export avant quelques années, le temps que les forces russes soient équipées! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 24 novembre 2020 Share Posté(e) le 24 novembre 2020 Surtout que la fabrication du Félin est très lente, un contrat à moyen terme surement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. MeisterDorf Posté(e) le 24 novembre 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 24 novembre 2020 Il y a 5 heures, metkow a dit : Il me semblait que la Russie n'allait pas proposer le SU-57 a l'export avant quelques années, le temps que les forces russes soient équipées! https://www.militarynews.ru/story.asp?rid=1&nid=540965&lang=RUhttps://www.rbc.ru/interview/politics/01/09/2020/5f4643419a79475b1a503eb0 Citation — Что касается Су-57, какие у него перспективы на внешнем рынке? Очередь выстроилась? — До тех пор, пока мы не поставим достаточно машин в собственную армию, вряд ли будет заметный спрос на внешнем рынке. A choisir entre Sputnik ou d'anonymes forumeurs et Serdyukov: mon choix est vite fait. Bonne lecture. 4 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 24 novembre 2020 Share Posté(e) le 24 novembre 2020 il y a une heure, MeisterDorf a dit : Bonne lecture. Je savais que j'aurais du bosser plus mon russe en primaire 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés