papsou Posté(e) le 10 juillet 2021 Share Posté(e) le 10 juillet 2021 il y a 49 minutes, Kiriyama a dit : Vraiment de beaux avions, les Yak-130. Ils ont de beaux avions, plus d'eau à Alger mais de beaux avions... 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 10 juillet 2021 Share Posté(e) le 10 juillet 2021 Il y a 1 heure, papsou a dit : Ils ont de beaux avions, plus d'eau à Alger mais de beaux avions... OSEF : les avions ne volent pas grâce à l'eau... et si c'était le cas, dans ce cas là ils achèteraient chinois (ne dit on pas Ker-eau-zen ?). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 10 juillet 2021 Share Posté(e) le 10 juillet 2021 (modifié) Il y a 3 heures, papsou a dit : Ils ont de beaux avions, plus d'eau à Alger mais de beaux avions... Parce que le fait d'avoir des difficultés dans un domaine qui n'a strictement rien à voir devrait empêcher la France d'avoir une belle flotte de Rafale ? Modifié le 10 juillet 2021 par Teenytoon 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 10 juillet 2021 Share Posté(e) le 10 juillet 2021 J'attends vraiment de voir les évolutions futures du Yak-130. Le fabricant promet quand même pas mal de nouvelles versions : guerre électronique, SEAD... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papsou Posté(e) le 10 juillet 2021 Share Posté(e) le 10 juillet 2021 il y a 26 minutes, Teenytoon a dit : Parce que le fait d'avoir des difficultés dans un domaine qui n'a strictement rien à voir devrait empêcher la France d'avoir une belle flotte de Rafale ? Oui, la défense d'un pays c'est important, c'est pas moi qui dirait le contraire. Cependant, vu la quantité de matériel (un vrai magasin) alors que le pays ne risque pas une invasion massive de ses voisins ou venant du nord, c'est un peu too much. Il y a des priorités politiques que j'ai du mal à comprendre. mais j'arrête là le HS. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 10 juillet 2021 Share Posté(e) le 10 juillet 2021 il y a 50 minutes, papsou a dit : Oui, la défense d'un pays c'est important, c'est pas moi qui dirait le contraire. Cependant, vu la quantité de matériel (un vrai magasin) alors que le pays ne risque pas une invasion massive de ses voisins ou venant du nord, c'est un peu too much. Il y a des priorités politiques que j'ai du mal à comprendre. mais j'arrête là le HS. On peut continuer la comparaison, quelle invasion massive risque la France pour entretenir une flotte aérienne telle que celle de l'AAE ? Si vis pacem para bellum. J'entends les priorités politiques, mais c'est partout pareil. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolyPhen Posté(e) le 14 juillet 2021 Share Posté(e) le 14 juillet 2021 Yak-130. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 18 juillet 2021 Share Posté(e) le 18 juillet 2021 Belle capacité d'emport pour ce qui est un avion léger. Je vois des roquettes S-13, bombes FAB-250 et FAB-500, missiles air-air R-60. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-françois Posté(e) le 18 juillet 2021 Share Posté(e) le 18 juillet 2021 le mot exact serait plutôt : une belle variété d'emport. La quantité est une autre chose 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 18 juillet 2021 Share Posté(e) le 18 juillet 2021 Par rapport à sa taille, ce n'est pas négligeable. Ce n'est pas un Su-30, mais c'est respectable pour un petit avion. Il serait utile pour de l'appui-feu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) le 18 juillet 2021 Share Posté(e) le 18 juillet 2021 à l’instant, Kiriyama a dit : Par rapport à sa taille, ce n'est pas négligeable. Ce n'est pas un Su-30, mais c'est respectable pour un petit avion. Il serait utile pour de l'appui-feu. Pas de radar, pas de munitions guidées (ou presque), aucun blindage: si tu cherches un bon moyen de suicider tes équipages... "Way to go". 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 18 juillet 2021 Share Posté(e) le 18 juillet 2021 Il y a 1 heure, MeisterDorf a dit : Pas de radar, pas de munitions guidées (ou presque), aucun blindage: si tu cherches un bon moyen de suicider tes équipages... "Way to go". Ça peut s'installer. Je me demande si Yakovlev ne le propose pas déjà. 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 18 juillet 2021 Share Posté(e) le 18 juillet 2021 Sans désignateur laser, ça va être compliqué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
El Anka Posté(e) le 18 juillet 2021 Share Posté(e) le 18 juillet 2021 Il y a 4 heures, MeisterDorf a dit : Pas de radar, pas de munitions guidées (ou presque), aucun blindage: si tu cherches un bon moyen de suicider tes équipages... "Way to go". Sous une bonne couverture, il peut opéré sans aucun souci. Tes propres ecrits l'atteste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) le 18 juillet 2021 Share Posté(e) le 18 juillet 2021 il y a 42 minutes, El Anka a dit : Sous une bonne couverture, il peut opéré sans aucun souci. Tes propres ecrits l'atteste Mission d'attaque et CAS, ce n'est pas la même chose. Sinon, on ne se ferait pas ch*er à construire des appareils dédiés. (Ca me rassure de voir que mes écrits vieillissent bien) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 18 juillet 2021 Share Posté(e) le 18 juillet 2021 T'inquiètes y'a pas que les écrits ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
El Anka Posté(e) le 18 juillet 2021 Share Posté(e) le 18 juillet 2021 il y a 44 minutes, MeisterDorf a dit : Mission d'attaque et CAS, ce n'est pas la même chose. Sinon, on ne se ferait pas ch*er à construire des appareils dédiés. (Ca me rassure de voir que mes écrits vieillissent bien) C'est dans cet ordre d'idées que @Kiriyama l'a évoqué, a savoir pour l'appui feu 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) le 18 juillet 2021 Share Posté(e) le 18 juillet 2021 Il y a 1 heure, El Anka a dit : C'est dans cet ordre d'idées que @Kiriyama l'a évoqué, a savoir pour l'appui feu Bah ouais, l'appui-feu (tel que Kiri l'a écrit à l'origine), c'est le CAS donc ce n'est pas une mission d'attaque au sens strict. Dis autrement, entre tirer une roquette non-guidée et pratiquer de l'appui-feu: on ne parle pas du tout de la même chose. Et on n'emploie pas du tout le même type d'appareils (Su-24M vs Su-25 pour résumer simplement). Après, si tu veux le faire avec des Yak-130: "have fun". Mais prépare-toi à pleurer devant le taux d'attrition... CQFD (bis) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolyPhen Posté(e) le 22 juillet 2021 Share Posté(e) le 22 juillet 2021 La Russie s'apprête à exporter l'A-50 à un pays africain dont l'identité n'a pas été révélée, il se pourrait que ce soit l'Algérie (ou l'Egypte). https://www.militarynews.ru/story.asp?rid=1&nid=553572&lang=RU 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B-24 Posté(e) le 22 juillet 2021 Share Posté(e) le 22 juillet 2021 La photo représente plutôt son remplaçant le futur Beriev A-100 non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolyPhen Posté(e) le 22 juillet 2021 Share Posté(e) le 22 juillet 2021 il y a 9 minutes, B-24 a dit : La photo représente plutôt son remplaçant le futur Beriev A-100 non? En effet. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 23 juillet 2021 Share Posté(e) le 23 juillet 2021 Ah bah ça répond à une de mes questions, où je voulais savoir si l’Algérie avait des avions d'alerte avancée ou de guerre électronique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 14 août 2021 Share Posté(e) le 14 août 2021 Un petit achat de Canadair en Algérie ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoitleg Posté(e) le 14 août 2021 Share Posté(e) le 14 août 2021 il y a une heure, Teenytoon a dit : Un petit achat de Canadair en Algérie ? Ou par ceci ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obi_one Posté(e) le 14 août 2021 Share Posté(e) le 14 août 2021 (modifié) non pas de canadairs mais plutot des ALtairs 6 + 2 en options https://www.menadefense.net/algerie/algerie-vers-lachat-de-8-bombardiers-deau-beriev/?fbclid=IwAR1ib2OB4WHtqlxD33fzYx3uOlm7XVZMFdNrGF_sMAedGYEVSqQxueUNJzk MI-28 avec des filtre a air pour operer dans les milieux desertiques mi-26 en action Modifié le 17 août 2021 par obi_one 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés