Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air Algérienne


sukhoi33

Messages recommandés

dsl les amis pour le nombre de poste dans l'envoi des images mais j'ai eu des soucis avec la taille ainsi que le format, comme vous pourrez le constater apres j'ai pu arranger ca, donc voila j'espere que les photos sont à votre gout, enfin je l'espere car c'est jack qui les a prise durant notre vole.

Oui j'oubliai vous ne connaissez pas encore jack tiens voila une de ces photos, il a l'oeil vif ce photographe  :rolleyes:

Dsl pour les repetitions

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Algérie-Maroc : un journal marocain s’inquiète des achats d’armes par l’Algérie

Par Le Reporter (Maroc) le 23/07/2007 à 16:28

Dans un article publié dans son édition d’aujourd’hui et  intitulé « Algérie : les armes qui vont débarquer à nos frontières », l’hebdomadaire marocain « Le Reporter» s’inquiète des récentes acquisitions d’armes par l’Algérie. «Toutsurlalgerie.com » vous propose de le  lire en intégralité :

Profitant de la manne pétrolière, l’Algérie a décidé de s’armer jusqu’aux dents. Pour ce faire, le voisin immédiat du Maroc multiplie les contrats d’achat d’avions, de chars... Une frénésie guerrière inquiétante.

L’Algérie va réceptionner dans quelques mois un important lot d’avions de chasse MIG 29 et de chars T90 de la Russie. Pays avec lequel l’Algérie a conclu récemment un gros contrat d’armement. Ce contrat se chiffre à plusieurs milliards de dollars. Il est parmi les plus gros contrats d’armement dans le monde.

Signé lors de la visite du président russe, Vladimir Poutine, à Alger le 10 mars 2006, le contrat prévoit la poursuite de la livraison d’armes à l’Algérie avec l’acheminement de six avions Yak-130 en 2008 et 10 autres appareils du même type en 2009.Selon l’agence de presse russe Interfax, la livraison d’un troisième lot de 4 autres MIG 29 SMT à l’Algérie est prévue avant la fin du mois de septembre prochain. La commande algérienne concerne aussi 28 chasseurs SU-20 MKA, 34 chasseurs MIG-29 SMT et MIG-29 UBT, 16 avions-écoles Yak-130, 8 divisions de missiles « sol-air » S300 PMU-2 et 180 chars T-90C.

En décembre dernier, des avions de transport russes AN-124 et AN-22 ont effectué trois vols pour acheminer deux premiers MIG-29 SMT et deux MIG-29 UBT en Algérie. La coopération militaire entre la Russie et l’Algérie s’est élargie ces dernières années à la formation des militaires algériens en Russie. Dans ce cadre, 5.400 militaires algériens de divers corps d’armées, ont suivi une formation dans diverses académies militaires russes.

Lors du salon aéronautique du Bourget qui s’est tenu le mois de juin dernier en France, le président de la société aéronautique russe Irkout, Oleg Demtchenko, avait lui-même levé le voile sur la commande algérienne. « Nous avons déjà signé plusieurs contrats importants... Il s’agit avant tout de l’accord de fourniture de 16 Yak-130 à l’Algérie ». C’est ce même responsable qui a révélé que l’Algérie recevra six avions Yak-130 l’an prochain et dix autres en 2009.

Selon des experts militaires, l’achat par l’Algérie d’armement de dernière génération comme les MIG 29 risque de créer un déséquilibre stratégique dans la région du Maghreb. C’est ce qui inquiète le Maroc et la Libye ainsi que tous les pays qui ont des intérêts dans la région. Surtout que « le matériel militaire russe commandé par l’Algérie, comme les chars T-90C, les MIG 29 et les SU-27, entre dans la catégorie des armes offensives », expliquent des sources militaires. Les mêmes sources relèvent que le Maroc achète essentiellement des armes défensives, comme les transporteurs de troupes blindés, les blindés légers et les avions de transport militaires. En février 2004, le secrétaire d’Etat adjoint américain aux Affaires du Maghreb et du Proche-Orient David Welsh déclarait que « les acquisitions militaires algériennes n’étaient pas nécessaires ». Autre source d’inquiétude : l’ancien équipement militaire algérien est souvent remis gracieusement au Polisario.

Les nouvelles armes du Maroc

Le dernier achat d’armes du Maroc a été effectué auprès de l’Espagne. Il s’agit de 1.200 véhicules de transport blindés, de camions de transport et de vedettes rapides pour la surveillance des côtes marocaines. Un contrat a été signé, dans ce sens, en novembre 2006, pour un montant de 200 millions d’euros. Ce contrat prévoit également l’acquisition de 800 camions et de 10 bateaux patrouilleurs de 17 mètres.

Le Maroc s’apprête aussi à acquérir des lance-missiles russes portables Kornet et Toungouska. De sources bien informées, les Forces Armées Royales viennent de passer commande du tout nouveau missile 2ASM Sagem en versions 125kg et 250 kg. Ce missile vient à peine d’entrer en service au sein des armées françaises pour les avions de combat Rafales et Mirages 2000. Ce missile est un armement air-sol modulaire à guidage GPS - inertielle. Dans le même cadre, un programme de mise à niveau des avions de combat marocains mirage F1 sous le nom ASRAC est mené conjointement par les sociétés (Thalès et Sagem Défense Sécurity).

Le programme prévoit d’équiper les avions de nouveaux radars RDY3 multi cibles, de missile Air-Air Mica Pod désignation laser Damoclès, en plus d’un système d’autoprotection (POD PAJ FA) et d’un détecteur d’alerte RWR.

L’argent des armes

Selon un rapport de la société Forecast International, institution américaine spécialisée en prospection militaire et de défense, l’Algérie est parmi les pays qui consacrent les plus gros budgets d’armement en Afrique aux côtés de la Libye. « C’est ce qui poussera le Maroc et les autres pays voisins à poursuivre leurs efforts d’armement pour les quatre prochaines années », note Forecast International. La même source souligne que « l’Algérie qui s’est lancée dès 1999 dans son opération d’armement, a déboursé depuis cette date plus de 2,3 milliards de dollars annuellement. Les comparaisons de l’institution américaine sont édifiantes. En 2003, les dépenses de l’Algérie dans l’armement ont été de 2,14 milliards de dollars. Le Maroc a dépensé beaucoup moins : 1,3 milliard de dollars en 2003 et 1,4 milliard de dollars de 2004 à 2007. Pour 2004, en Algérie la loi de finances a consacré un budget pour le ministère de la Défense nationale de près de 202 milliards de dinars, soit 2,8 milliards de dollars. Ce budget dépasse de 186,6 milliards de dinars celui de l’éducation nationale. « L’argent de l’armement aurait pu être investi dans les secteurs sociaux, comme la santé, l’éducation et la modernisation de l’économie algérienne », estime un ressortissant algérien.

L’Algérie s’approvisionne partout

Depuis l’effondrement de l’ex-URSS, l’Algérie a diversifié ses fournisseurs en armes. Le pays est considéré comme le 7e client des Etats-Unis dans le tiers-monde et le 2e dans le monde arabe. Outre la Russie, ses autres fournisseurs sont l’Afrique du Sud, l’Inde, la Grande-Bretagne, la France, la Tchécoslovaquie. L’Algérie a acquis pour près de 700 millions de dollars d’équipements des Etats-Unis, en 2006, et pour 500 millions de dollars deux ans auparavant, selon la commission de défense du Congrès américain. Les plus gros contrats restent ceux conclus avec la Russie. Ils se chiffrent à plusieurs milliards de dollars. Selon Viktor Litovkine, spécialiste de l’armement à la Revue militaire russe indépendante, l’Algérie est devenue le troisième client des industries de défense russes, après la Chine et l’Inde. Elle pourrait même, dans les années à venir, se hisser à la première place.

La parade russe

L’Algérie et la Russie avaient conclu un accord portant sur l’effacement de la dette algérienne contre l’acquisition de biens et services russes, dont des équipements militaires, le 10 mars 2006. Moscou s’était engagé à effacer la dette de l’Algérie, estimée à 4,7 milliards de dollars. En contrepartie, l’Algérie avait accepté de passer commande d’équipements, militaires et pas civiles, pour 7,5 milliards de dollars.

Les prétextes de l’Algérie

Selon des experts militaires, le type d’armement acquis par l’Algérie ne peut pas servir à la lutte contre le terrorisme. Il s’agit, selon la même source, d’armement conventionnel qui ne peut servir que dans un affrontement classique entre des armées régulières. L’argument de la lutte contre le GSPC, devenu Al Qaida au Maghreb islamique, avancé par l’Algérie est fallacieux, selon les mêmes experts. La preuve donnée par nos sources : le surarmement algérien n’empêche pas Al Qaida de se développer dans l’espace sahelo-saharien, ni ne stoppe les attaques du GSPC contre l’armée algérienne et la gendarmerie qui se multiplient depuis une année.

--------------------------------------------------------------------------------

Historique de l’aviation de chasse au Maroc

Au lendemain de l’indépendance, le Maroc a accepté de l’ex-URSS une cession à titre gracieux d’un escadron complet d’avions de chasse : douze avions de chasse de type MIG -17 et deux avions de chasse biplaces de type MIG-15. Selon un haut gradé de l’armée, les avions, acheminés au Maroc par bateau, ont été assemblés sur place par des aviateurs marocains. Ils ont été rendus opérationnels au bout de six mois. En 1965 le Maroc a réceptionné le premier avion de chasse d’un escadron comportant : 12 avions F-5A et 2 avions F-5B. Le matériel a été cédé à des conditions avantageuses auprès de l’US air force (USAF), 80% à titre gratuit et 20% sur la base d’un crédit à long terme avec intérêt de 3%. Actuellement la colonne vertébrale de l’Armée de l’air est formée par quatre escadrons de combat, deux équipes avec des F-5 et deux avec des Mirage F1. Par ailleurs, les pilotes de chasse marocains s’exercent parfois en Europe. C’était le cas en 2000 en France dans le cadre de l’opération ODAX. Les pilotes marocains suivent également des formations en Espagne et au Portugal dans le cadre des visites d’échange.

Un MIG-29 s’écrase dans l’ouest algérien

Un MIG 29 de l’armée algérienne s’est écrasé lundi 11 Juin dernier près d’Oran, dans l’Ouest de l’Algérie lors d’un vol d’entraînement. Les causes de cet accident restent indéterminées et le pilote en est sorti indemne, ayant réussi à s’éjecter de l’appareil. Aucune information officielle, notamment au sujet des causes de ce crash, n’a été communiquée par les services de sécurité. Dans l’heure qui a suivi l’accident, des éléments de la gendarmerie nationale et de l’armée algérienne avaient bouclé tout le périmètre du crash, sur une superficie de plusieurs centaines de mètres. Le MIG 29 coûte au moins 45 millions de dollars.

--------------------------------------------------------------------------------

Flashs 

Le prix d’un avion Sukhoi est estimé à 39 millions de dollars. Le montant des 28 avions de ce genre acquis par l’Algérie est donc de près de 1,1 milliard de dollars 

Même la Russie ne dispose pas, dans ses entrepôts, d’autant de matériels en stock que l’Algérie. 

La Chine construit en Algérie deux usines produisant la version chinoise des Kalachnikov. 

Le Yak-130 est un biplace polyvalent. Il permet de former les pilotes des chasseurs des familles SU et MIG et de leurs analogues étrangers, le Mirage 2000, le F-15, le F-16, l’Eurofighter Typhoon, le F-22 et le F-35. 

Le Yak-130 peut être aussi utilisé pour remplir des missions de combat lors de conflits d’intensité limitée, en portant des armements guidés « air-air » et « air-sol ». 

Le MIG-29 SMT est un monoplace chasseur et intercepteur présenté comme étant supérieur au F-15C américain. 

La tendance actuelle au Maroc est au remplacement des F-5 par les avions Rafale.

Mohamed El Hamraoui, Le Reporter (Maroc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la phrase qui a fait perdre tout crédibilité a l'article ! :O

la presse humoristique marocaine est en forme en ce moment.

Je te sort des articles algériens ta l'impression que le journaliste étais en état d'ébriété avancée quand il a écrit ^-^

Des deux cotés ils ont drôles.

Un Exemple^^

L'Arabie Saoudite va aider le Maroc à renforcer ses capacités militaires.

Selon «La Lettre de l'Expansion» - une publication confidentielle basée à Paris et réputée bien informée sur les questions économiques et géostratégiques-, le roi Abdallah d'Arabie Saoudite a, lors de sa visite effectuée à Rabat le 17 mai dernier, promis une aide de plusieurs centaines de millions de dollars au Maroc.

But: permettre au royaume chérifien d'acquérir des armes de dernière génération pour renforcer ses capacités de défense. Lors de cette même visite, la première dans un pays arabe depuis son intronisation en 2005, Abdallah avait également apporté son soutien au Maroc dans le dossier du Sahara Occidental, provoquant le mécontentement d'Alger. En échange de ce soutien saoudien, Rabat entend utiliser ses « excellentes relations » avec l'Europe pour aider Ryad à améliorer son image auprès des Occidentaux.

Depuis quelques années, l'Arabie Saoudite tente en effet de redresser son image, ternie par les attentats antiaméricains du 11 septembre et les accusations récurrentes de soutien aux mouvements islamistes à travers le monde. Ryad, via des campagnes de communication et de lobbying, a déjà dépensé plusieurs centaines de millions de dollars sans obtenir les résultats souhaités. En Europe, le Maroc dispose de puissants relais notamment en France qui pourraient s'avérer utiles pour soutenir la stratégie d'image du royaume wahhabite.

L'annonce de l'aide financière saoudienne aux Marocains constitue une mauvaise nouvelle pour la stabilité de la région du Maghreb. En effet, même si on ignore le montant du programme d'achat d'armes marocains, son objectif semble évident : se renforcer face à l'Algérie. En 2006, Alger avait conclu des accords avec Moscou pour l'achat de matériel militaire de dernière génération : avions de combat de type Mig-29, chasseurs ultra-modernes Soukhoï-30 capables d'atteindre rapidement plusieurs villes européennes, avions d'entraînement, chars de batailles T-90, systèmes de missiles sol-air, sous-marins conventionnels, frégates, navires de guerres, hélicoptères de combat...

Un porte-hélicoptères, qui sera la pièce maîtresse de la marine algérienne dans les prochaines années, serait également en construction dans les chantiers navals chinois. Il sera livré dans les prochains mois. Au total, selon des sources de presse, ces contrats d'achats d'armes pourraient dépasser le montant record de 15 milliards de dollars, faisant de l'Algérie la première puissance militaire de la région. Selon les médias spécialisés, l'armée algérienne serait désormais l'une des plus modernes de la zone Afrique-Moyen-Orient, presque au même niveau que celle de l'Egypte.

En face, malgré un soutien appuyé de la France, le Maroc, dont les ressources financières sont moins importantes que celles de l'Algérie, n'a effectué que des programmes d'achats d'armes de tailles modestes ces dernières années. Mais l'intervention saoudienne pourrait changer radicalement la donne, en permettant à Rabat de financer de nouveaux programmes plus ambitieux. Surtout que, contrairement à l'Algérie obligée de se tourner vers les Russes et les Chinois pour acquérir certains types d'armes que les Européens et les Américains refuseraient de lui vendre, le Maroc n'est soumis à aucune restriction de la part des Occidentaux.

Synthèse d'après le Quotidien Oran - Rabah Yanis. Le 29 mai 2007.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la phrase qui a fait perdre tout crédibilité a l'article ! :O

la presse humoristique marocaine est en forme en ce moment.

tu est allé jusque la pour dire qu'il a perdu toutes crédibilité t'a pas vue aven les 28 su-20 et les mig-27 les t-90c  :lol: :lol: ça se voix que se journaliste ne fait que de l'intoxe il ne sais méme pas de quoi il parle  :-X

bon resten serieux  :| voila quelque video amateur de mig-29ub algerien O0

partie 1

http://www.dailymotion.com/group/75861/video/x2mv40_mig29-algerien-en-vol-partie-1_news

partie 2

http://www.dailymotion.com/group/75861/video/x2mv94_mig29-algerien-en-vol-partie-2_news

et ici plain d'autre video  certinne connue d'autre non 8)

http://www.dailymotion.com/group/75861

quelque videos des fs  O0

sortie promotion des paracommandos 2007 version compléte

http://www.dailymotion.com/group/75861/video/x2onyp_parachutiste-commandos-de-larmee-al_events

et la , la version courte (exhibition principalement )

http://www.dailymotion.com/group/75861/featured/video/x2oo5k_paracommados-version-courte_events

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjoura tous les amis commen vous portez vous moi bien lol. Oui voila je voulais juste votre avis concernant le "petit" raz de marée sur les côtes de mostaganen.

Au vu des medias francais et mm la presse algérienne trouveraient l'origine de cet événement dans l'utilisation d'arme conventionnel en mere méditerrannee.

Sur canal algérie le son de clôche est différent et impute cela a une secousse sismique.

INFO OU INTOX

Une vague géante survenue sur une plage de Mostaganem dans l’ouest de l’Algérie a causé la mort de 12 personnes mais aucune explication n’a été fournie sur son origine.

jeudi 9 août 2007.

Le Pr Loth Bonatiro, du Centre algérien de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG) a estimé que la déferlante pourrait provenir d’une expérimentation d’armes conventionnelles en Méditerranée. Le phénomène "pourrait avoir eu pour origine un essai scientifique et on peut supposer qu’il s’agit d’une expérience scientifique d’armes conventionnelles", a-t-il dit à l’AFP, en affirmant que la France, l’Italie ou l’Espagne procèdent de temps à autre à ce type d’expérimentations.

"Il est cependant difficile de parler de tsunami, car un tel raz-de-marée est beaucoup plus large, alors que la vague de Mostaganem a touché une seule plage, la plage dite du Petit port", a-t-il ajouté. Une secousse sismique d’une magnitude de 4,6 sur l’échelle ouverte de Richter avait été enregistrée vendredi à 21H08 en plein milieu du bassin méditerranéen par le centre de Strasbourg.

Synthèse de Rayane

D’après France 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai que cela est impressionnant mm vu en altitude. J'imagine la terreur des plagistes lors de l'arrivée de cette déférlante que dieu est leur âme.

Au vu des diverses lectures faîtes bcq pensent que l'origine de la vague est d'origine militaire, enfin suite à des expérimentations militaires.

J'imagine que l'on en sera pas plus secret defense  O0

Voila un article tiré de el watan qui tente d'envisger aupres d'un spécialiste les differentes hypotheses ;

Après le Tsunami de vendredi 3 août à l’Ouest du pays

Aux origines de la vague meurtrière

Lorsque, dans la matinée du vendredi 3 août, un groupe de jeunes scouts nageant paisiblement près de la plage de Aïn Brahim, sur la côte de Mostaganem, est soudain emporté par une vague d’environ 3 m, personne n’imagine l’ampleur que prendra l’incident une semaine plus tard.

En effet, il faudra attendre dimanche pour que la presse régionale reprenne un bulletin de la Protection civile annonçant une douzaine de morts par noyade. Et mardi pour que la presse nationale en fasse l’écho. Un tsunami aurait touché toute la côte sur une quarantaine de kilomètres, depuis cap Ivi et Chaïbia jusqu’au cap Kramis, là où s’élève le mausolée de Sidi Abdelkader. En plus des cinq scouts originaires des Hauts Plateaux morts à Aïn Brahim, trois autres victimes ont été recensées à la plage du Petit Port, deux à Chaïbia et deux autres à Sidi Abdelkader. En l’absence de commentaire officiel, nous avons cherché à comprendre les origines de cette vague meurtrière. Si l’hypothèse du séisme est de toute évidence à écarter, celle de l’éboulement sous-marin semble la plus probable. A quoi donc est dû ce tsunami ?

A un séisme en mer ? Impossible. « Il n’y a pas eu de séisme vendredi 3 août au large de la côte ouest algérienne, assure Mustapha Meghraoui, responsable du laboratoire de tectonique active à l’Institut de physique du globe de Strasbourg. J’ai vérifié toutes les déterminations faites par notre réseau de Strasbourg, mais aussi celles du réseau espagnol (IGN), italien (INGV) et du centre européen CSEM. » La secousse de 5,1 degrés, relevée mercredi 8 à 22h27 à 33 km au nord-est de Mostaganem, n’a aucun lien avec le tsunami. Impossible de l’interpréter comme une réplique d’une secousse plus importante, survenue avant la vague et passée inaperçue. Car la secousse principale, forcément plus intense que la réplique (donc supérieure à 5,1), n’aurait pu échapper au réseau de surveillance international qui détecte même les tirs de mine. Même chose pour la secousse de 4,6 enregistrée le même jour que le tsunami, à 21h08, près de la Crète. L’épicentre n’est pas en ligne directe avec Mostaganem. Il aurait fallu que l’onde rebondisse sur la Tunisie puis amorce un virage vers le sud après Alger. Tout simplement impossible.

A un éboulement sous-marin ? C’est la piste la plus sérieuse. « Il existe sous l’eau des fonds en relief. Il arrive parfois qu’une masse de roche ou de sable se détache. En tombant, elle libère de l’énergie à la colonne d’eau et peut ainsi donner naissance à une vague de tsunami », explique Yacine Hemdane, jeune docteur expert en environnement marin. Après des échanges avec des collègues experts en tsunami, Mustapha Meghraoui valide aussi cette piste. « Un glissement de terrain sous-marin non loin de la côte pourrait tout à fait générer des vagues assez hautes à l’origine de dégâts côtiers. »

A des émissions de gaz ? Possible. « Il arrive que la croûte terrestre laisse échapper des gaz dans les couches de sédiments formant ainsi des pockmarks, souligne Yacine Hemdane. Dans ce cas-là, une bulle se forme puis explose, libérant ainsi de l’énergie. Vu que ce phénomène a été mis en évidence au large de la Grèce occidentale, il pourrait très bien survenir sur le littoral algérien. »

A une minitornade près de la côte ? Peu probable. C’est déjà arrivé sur d’autres zones côtières mais cette fois-ci la météo n’a rien remarqué d’anormal. « En l’absence de vent, cette vague n’entre pas dans la catégorie des vagues dites “gravitaires et infragravitaires”, autrement dit provoquées directement ou indirectement par le vent et qui ont une période (temps séparant deux crêtes successives) comprise entre 5 secondes et 300 secondes environ », analyse Yacine Hemdane.

A un éboulement de falaise ? Peu probable. Un tel accident serait survenu à proximité des plages et la Protection civile n’a rien remarqué.

A des explosions causées par des essais militaires en mer ? Peu probable. C’est la version avancée dans le communiqué de l’Agence France Presse. « Le phénomène pourrait avoir eu pour origine une expérience scientifique d’armes conventionnelles, la France, l’Italie ou l’Espagne procédant de temps à autre à ce type d’expérimentations. » D’après une étude réalisée à la fin des années 1980, des essais auraient pu être réalisés dans l’Ouest algérien. Cette hypothèse a été émise suite à des analyses sur des sédiments marins révélant la présence d’éléments radioactifs. Toutefois, les experts ne croient pas réellement à cette piste, de telles expériences ne pouvant objectivement provoquer de raz-de-marée qu’en s’approchant exagérément de la côte. Or, aucune information sur des exercices militaires aussi proches du rivage n’a été annoncée comme c’est la coutume.

Mélanie Matarese

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une experience militaire causant un raz de marée?

J'en ai pas du tout entendu parler dans les medias francais, ca ressemble à une grosse intox.

Je vois pas comment on peut créer une telle vague sans employer une charge nucléaire qui aurait été detecter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais cette hypothèse a ete reprise, non émise par des medias français. il n'est pas nécessaire a mon hymble avis qu'une charge nucléaire soit indisensable a crée une telle vague mais cela supposerai que ce genre de manoeuvre de fasse sur le littoral algérien. Difficile a imaginer,peu etre un SNLE  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

???

Les SNLE ont d'autre chose à faire qu'aller mettre des charges explosives sur les cotes algeriennes! Chose pour laquelle ils ne sont pas fait!

Faut arreter la paranoia!

Toute la region est connu pour ses tremblements de terre!

Site Ifremer: Localisation des séismes

Ainsi, même si certains tremblements de terre dévastateurs peuvent se produire à l'intérieur des plaques, loin de leurs marges,  plus de 95% de l'énergie sismique libérée à la surface de la Terre l'est aux limites de plaques : à l'axe des dorsales médio-océaniques, dans les failles transformantes, dans les zones de subduction ou dans les zones de collision continentale.

Les zones du monde où les populations sont le plus exposées sont :

    - le domaine de convergence Afrique-Eurasie-Inde, correspondant à la fermeture de l'ancienne Thétys et englobant le pourtour de la Méditerranée , la région Iran-Pakistan-Afghanistan, l'Asie Centrale, le nord de l'Inde et la Chine.

http://www.ifremer.fr/exploration/enjeux/risques/seismes.htm

Manquerait plus que les martiens soient dans le coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fenrir tu reagis comme je le souhaitai, c'etait une plaisanterie, a vrai dire j'avais envisager cette hypothèse suite au film vu hier soir avec ma copine "à la poursuite d'octobre rouge" un classique.

O0

concernant l'implication d'eventuelles être de l'espace, ben je te laisse te faire une idée en suivant le lien suivant.

http://video.google.fr/videoplay?docid=6162996583395742668

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il nya ni vague tueuse ni essais militaires, c'est juste des manches qui voulaient faire mumuse aux vague avec un drapeau rouge, voila le resultat! Et ça n'a pas de lien avec l'AAF  O0

Oueh ton explication tiens la route dommage l'histoire evoqué par ferrir concernant un éventuel complot de la part des marsiens, a vrai dire sa me tentait bien, temps pis mais bon la vérité est ailleurs. FM  O0

Mais c'est vrai a première vu il ne semble pas avoir de lien directe avec l'AAF; mais dans l'hypothèse d'un tel scénario (essais militaires sur les cotes litorales), on pourrait du moins s'intérroger sur d'éventuelles déficiences de la surveillance de nos cotes.

Oueh je sais c'est un peu tiré par les cheveux  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne crois pas vus que nous avons une flotte de transport consequente avec 18 IL-76/78(sans parler des transporteurs moyens C-130 et Casa-295),qui font le gros des transports lourds de l'armée. L'AN-124 est trop gros pour nos besoins.

Les AN-124 ne sont utilisé que pour importés de gros équipements qu'on ne peut pas mettre dans les Ilyouchine comme des avions, pour ça ils payent le transport et c'est le constructeurs qui se debrouille pour ramené son produit, ou bien ils louent des AN-124 avec équipages en Russie et surtout en Ukraine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible de faire ça en effet. J'ai deja un aperçus. Là tout ce que j'ai pu recoupé ses 10 dernieres années sur l'AAF suivant les differents contras, les observations et les differentes etudes qui émanent de differents instituts de recherche strategique (Sipri, Military Balance, ONU, Jane's...) :

http://www.algaf.bravehost.com/avions.htm

A venir, dans la partie aviation de combat, il faut enlevé les Mig-23 et bien plutard les Mig-25. Il ne restera que :

SU-24 : 45 avions de differents model.

Mig-29SMT/UBT : 36 avions pouvant aller jusqu'a 70 avec la levée d'option(confirmée de mon coté).

SU-30MKA : 28 avions pouvant aller jusqu'a 60 avec la levée d'option(confirmée de mon coté).

Yak-130 : 16 avions pouvant aller jusqu'a 50 avec la levée d'option.

Mi-28N qui sera vraisemblablement aquis; appareil testé avec succés et instructeurs qui vont entamé leur formation en Russie, mais je n'es pas d'idée sur le nombre d'appareils qui seront eventuellement commandés.

Peut etre une possibilité de voir des avions inédit dans notre aviation tel que le Rafale, le NH-90 et l'A-400M???????

Reste le statut de nos Mig-29 actuel, un gros parc de prés de 70 avions. On parle de leur vente et d'autre fois de l'upgrade de la moitier quoique je penche pour leur vente aux russes.

En gros nous aurons moins de 200 avions de combat en tout.

Bon pour m'a part voila comment je vois cet inventaire à moyen terme et biensur si les russes tiennent parole et livre dans les temps :

Avions de combat :

60 Mig-29SMT(12 deja livrés)

60 SU-30MKA (pas encore livrés)

39 SU-24Bis

20 Mig-25PDS

15 L-39ZA (En cour de modérnisation)

Avions de reco et ECM :

09 Mig-25RBSh

04 SU-24MR

02 SU-24MP

06 Beech 1900D Hisar

10 systeme UVA Seeker

04 Casa 295MPA Persuader

Avions d'entrainement :

36 Yak-130(pas encore livrés)

30 L-39ZA (En cour de modérnisation)

02 Mig-25PU

10 Mig-29UBT

20 Firnas-42

20 Safir-43

04 Beech 200

04 Beech C90

Avions de transport :

12 IL-76MD/TD

06 IL-78M/T

08 C-130H30

09 C-130H

06 Casa 295

09 Beech 200

06 Beech 1900

04 Gulfstream IV

01 Gufstream V

Hélicoptères :

28 Mi-2

69 Mi-24MKIII et Mi-24V

10 Mi-171 Evasan

08 Mi-8S Evasan

30 Mi-17 (modérnisés)

36 Mi-171 (en cour de modérnisation)

38 Mi-171Sh (en cour de modérnisation)

42 Mi-17-1V

05 KA-32T/S

16 AS-355N

?? Mi-28N

Biensur j'ai pris en compte les crash que j'ai pu enregistrés et à part les SMT, les MKA, les Yak et les Havoc, tout le materiel cité est deja sur place. Et c'est a mon avis, l'inventaire le plus complet possible. Tout vos commentaires sont les bienvenus  O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 023
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    gnawa
    Membre le plus récent
    gnawa
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...