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Armée de l'Air Algérienne


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La Russie se dotera de 34 chasseurs MiG-29 destinés à l'Algérie (Vedomosti)

MOSCOU, 13 janvier - RIA Novosti. Une source au ministère russe de la Défense a annoncé que le ministère avait signé il y a quelques jours un contrat de plus de 20 milliards de roubles (706 millions de dollars) avec le constructeur aérien MiG portant sur la livraison aux forces aériennes russes de 28 chasseurs MiG-29 SMT renvoyés par l'Algérie, lit-on mardi dans le quotidien Vedomosti.

Cette information a été confirmée par un responsable d'une compagnie impliquée dans la production de ces appareils. Il a ajouté que la question de l'achat des six avions d'entraînement et de combat MiG-29 UBT également construits dans le cadre du contrat avec l'Algérie, annulé au début de l'année dernière serait bientôt réglée. Les représentants du constructeur MiG se sont abstenus de tout commentaire.

Le contrat de livraison de 34 MiG-29 pour 1,28 milliards de dollars avait été signé en 2006, mais la partie algérienne l'a résilié au début de 2008 sous prétexte que les avions présentaient des déficiences techniques et étaient dotés d'équipements obsolètes. 15 chasseurs déjà livrés ont été renvoyés en Russie. Les tests effectués par la partie russe ont cependant prouvé les hautes performances des appareils, c'est pourquoi le commandant en chef de l'Armée de l'air russe Anatoli Zeline avait évoqué l'achat éventuel de ces avions.

L'annulation du contrat avec l'Algérie a non seulement porté un coup aux exportations russes d'armement, mais a aussi creusé un trou dans les finances du constructeur russe (sa dette a atteint 40 milliards de roubles - 1 412 millions USD - en 2008) et de ses fournisseurs, a indiqué un responsable d'une entreprise partenaire de MiG. Ainsi, la dette de MiG envers l'usine Tchernychev, producteur des moteurs, se chiffre à 3 milliards de roubles (105 millions USD), et les fournisseurs des missiles n'ont pas reçu plus de 80 millions de dollars pour l'armement déjà livré, a-t-il ajouté.

L'année dernière, MiG a été une des premières entreprises stratégiques auxquelles le gouvernement avait promis son soutien anticrise et a donc bénéficié de ce contrat avec les forces aériennes. Le paradoxe réside dans le fait que grâce à cette commande, l'Armée de l'air russe recevra pour la première fois depuis 15 ans des avions modernes, dont les qualités dépassent celles de tous les chasseurs actuellement en service, a fait remarquer Konstantin Makienko, expert du Centre d'analyse des stratégies et des technologies.

Source : http://fr.rian.ru/defense/20090113/119466984.html

Le marché Algérien est de nouveau ouvert pour le Rafale ?

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Au faite je voudrais savoir combien d'avions de combat est sensé avoir l'AAF au terme des livraisons ?

Normalement il y a les 28 MKA initiaux + 28 (levée d'option) + 16 (remplacement des 35 SMT) donc un total de 70 MKA c'est bien ça ?

En suite il y a également 40 (65 ?) Mig 29S qui devaient êtres modernisés en Ukraine ou en Biélorussie (je sais plus ), une 40n de Su-24Bis pour la frappe au sol, 4 SU-24MR pour la reconnaissance/guerre électronique et enfin un certain nombre (je trouve beaucoup de chiffres différents) de Mig 23/25 de différentes versions, notamment pour la reconnaissance et la guerre électronique.

Il y aussi une 50 +7 de L-39 pour l'entrainement ainsi que 14 yak-130 et si l'option est levée, le nombre total sera porté à 50 il me semble.

Il y a même des sites qui parlent d'une 20n de Su-27 (utilisés pour se familiarisé avec les flankers avant l'arrivée des MKA).

Et qu'en-il des des versions de SU-30 pour la reconnaissance/guerre électronique ? Il y avait aussi des rumeurs concernant des Su-32...

Merci   

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enima, en parlant des options, celle des Flanker a été levée et cela va être lancé officiellement dans quelques jours. En attendant les équipages sont formés sur les MKA deja livrés. Les SMT et Mig il faut oublié ça c'est mort et enterré. Quand aux Yak-130 vont bientôt montré le bout de leur nez. Pour les SU-32 je crois qu'il faut attendre un peu. Les SU-27 plus aucun n'est ici ils ont tous été remis à l'Ukraine. Voila voilou  =)

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  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

plus de SU-30MKA pour l'Algérie  =D

Sukhoi expects more oders for Su-30 from Malaysia, India and Algeria

http://arms-tass.su/?page=article&aid=66595&cid=25

Basically Malaysia expressed interest to expand its Su-30 stock, Algeria has asked for additional planes and in India the purchases of the Flanker are still on the table. He said that even though India has signed for 40 Su-30MKIs not long ago, Sukhoi believes that they wont stop at that. MKI program will continue going for another decade when it will be phased out with Su-35s and PAK-FA

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journée noire pour l"AAF avec le crash d'un Hercule C 130 .

Un avion militaire algérien s'écrase dans le sud du pays

Alger (Algérie) - Un avion militaire de l'armée algérienne s'est écrasé pour des raisons encore non connues dans le sud du pays, dans la région de Bouhanifia, non loin du village Sidi Slimane, dans la wilaya de Mascara. Il y aurait plusieurs victimes d'après les premières informations.

L'appareil, un Lookheed L-100 Hercules (L382) qui effectuait un vol militaire au-dessus du pays, avec un nombre de personnes à bord qui n'a pas été communiqué, s'est écrasé, vers 17h00, heure locale, pour des raisons inconnues dans une région désertique, sans faire de victime au sol. Les habitants du village voisin ont entendu une énorme explosion lors de la chute, après avoir vu l'appareil piquer du nez et s'écraser au sol.

http://www.crash-aerien.com/www/news/article.php?id=12020&check=0

et d'un Mi 17

Un hélicoptère militaire s’écrase et décès du pilote

De source bien informée, nous apprenons qu’un avion militaire s’est écrasé près du barrage de Bouhanifia. Cet accident s’est produit, hier, vers 17h00 et a coûté la vie au pilote.

http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2009/02/24/article.php?sid=79918&cid=2

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la cause pour la quelle l'Algérie a due annulé son contrat pour les MIG-29SMT se vérifier , le matériel livrait n'était pas se qui était convenue dans le contrat d'origine !

dire qu'a l'époque la presse russe avait pointé du doit la france comme responsable de cette annulation du contrat en l'accusent d'avoir fait pression sur l'algerie pour acheté le RAFALE .

MIG a perdue le contrat et Sukhoi  a en profité .

http://dkvartal.ru/nnov/news/1174642

traduction google

Directeur de l'aviation Sokol Mikhail Shibaev cédé son poste

L'usine de Nijni-Novgorod «Sokol», membre de la United Aircraft Corporation (ALK), modifier le directeur général. Réalisé en 2003 par Mikhail Shibaev de quitter ses fonctions pour des raisons de santé, en laissant à l'entreprise de l'un de ses adjoints Karezinu Alexander. Les experts n'excluent pas que la raison pour laquelle le changement de leadership «Sokol» pourrait être la récente résiliation du contrat pour l'approvisionnement de l'Algérie 34 MiG-29, à un coût de 1,3 milliard de dollars

Hier, le conseil d'administration de «Sokol» a décidé de la résiliation anticipée du 27 février 2009 du directeur général Mikhail Shibaeva. Le message d'usine raison de la décision est une déclaration personnelle du chef de la «Sokol» démission pour des raisons de santé (il a été en 2003, un autre contrat a été signé avant le 29 Mai 2009. - "Kommersant"). M. Sam Shibaev hier, n'était pas disponible pour commenter. Le nouveau directeur général de la société au cours des trois prochaines années, est devenu chef adjoint de «Sokol» de production Karezin Alexander, qui assumera de nouvelles responsabilités à partir du 28 Février. La candidature de M. Karezina, à partir de «Sokol» en 1987 de son poste de maître de l'ensemble des plantes, approuvé par le chef de l'UCK, Alexeï Fedorov.

Les experts estiment que le changement de direction de l'UCK, qui «Sokol» est venu en 2006, prévoit d'accroître l'efficacité de l'entreprise. Ainsi, à la fin du mois de Septembre 2008, la raffinerie de Nijni-Novgorod, la dette à court terme s'élevaient à 8,99 milliards de roubles., À long terme - 1,71 milliards de roubles. Sur la formation d'un grand fardeau de la dette de la société concernée, en particulier, l'écart partenaire contractuel «Sokol» - RSK MiG - à partir de l'Algérie de fournir des 34 MiG-29SMT valeur totale de $ 1286 milliards de dollars en Mai 2007 a refusé de l'Algérie par des avions de chasse russe, en disant que, dans Ils ont le détail de faible qualité.

Résiliation du contrat d'Algérie et de l'affaire criminelle, de vol avec «Sokol» plus de 10 millions de roubles. par l'achat de matériel défectueux connu, selon les experts du Centre d'analyse des stratégies et des technologies Konstantin Makienko, pourrait conduire au licenciement de directeur général de la raffinerie de Nijni-Novgorod. Selon l'administration du FSB de Nijni-Novgorod, à l'exécution de l'ordre algériennes «Sokol» de non-utilisation de composants vieux 1993-1995. libération, mais les blocs sont les nouveaux dispositifs.

l'analyste Gennady Sukhanov estime que les changements de personnel à la «Sokol» associé à l'intention de l'ALK à renforcer le contrôle de l'entreprise par le biais de plus fidèles au chef d'entreprise. Maintenant division de l'aviation militaire, dans lequel «Sokol» sera la base de la plate-forme pour la production d'avions de combat de quatrième génération. La société produit des deux navires de formation et de la lutte contre le MiG-29, ainsi que la préparation de la production de terre de combat polyvalent MiG-35 (pour l'armée de l'air de la Russie et l'Inde pour l'éventuelle fourniture de 126 avions d'une valeur estimée à $ 10 milliards). «Sur le terrain" Sokol "est prévu de concentrer ses principaux production RSK MiG . La Société procédera à l'optimisation de l'infrastructure de production deSOKOL, pour minimiser les coûts ».

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Jusqu'à présent non, il n'y a jamais eu d'exercices conjoints entre les deux nations.

il y a bien eu un exercice aeronaval multilateral en Octobre 2008

Le port d’Alger en Algérie a accueilli plusieurs navires militaires étrangers dans le cadre des exercices maritimes multinationaux sous l’égide des « 5+5 ».

mardi 21 octobre 2008.

[img(136,90)]http://www.algerie-dz.com/IMG/jpg/marine22254855.jpg

Après le Maroc qui a accosté dimanche dernier, les navires français, italiens, espagnols et tunisiens ont fait hier matin leur entrée au port d’Alger, en attendant l’arrivée des autres forces navales pour participer aux exercices maritimes multinationaux abrités par notre pays sous l’égide des « 5+5 ». La marine française est représentée par une frégate type Aviso, Commandant Ducuing, un avion de patrouille maritime Alantique II et un officier de liaison embarqué à bord du navire école La Soummam. L’Italie participe avec son patrouilleur de haute mer Cigala Fulgosi, un hélicoptère embarqué et une équipe de boarding. La Tunisie fait son entrée avec un patrouilleur type Combattante III et une équipe de boarding. L’Espagne, quant à elle, est présente avec son patrouilleur de haute mer Descubierta et une équipe de boarding. Les pays participants ont un officier d’état-major et deux autres opérateurs au niveau du MMOCC (Multinational maritime opération and coordination centre) de Sidi Fredj.

La Libye et le Portugal participent, selon le programme, avec des officiers d’état-major. Ils étaient attendus hier au port d’Alger Pour l’Algérie, outre les moyens des centres et les commandements mis à la disposition de ces exercices, elle participe notamment avec le bâtiment escorteur 903, le bâtiment lance-missiles 802, la corvette lance-missiles 353 et les bâtiments de débarquement et de soutien logistique 472 et 473. Ces manœuvres dites ELMED s’inscrivent dans le cadre de l’initiative « 5 + 5 défense ». Ces exercices, les premiers du genre en Algérie et qui se dérouleront sous le commandement de notre pays, verra la participation de quatre pays de la rive nord de la Méditerranée, à savoir la France, l’Italie, le Portugal et l’Espagne, et quatre de la rive sud, en l’occurrence l’Algérie, le Maroc, la Libye et la Tunisie. Ces exercices œuvrent

essentiellement à la consolidation de la coopération dans les opérations entre les forces navales nationales et celles des « 5+5 défense ».

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com

http://www.dailymotion.com/swf/k7wb88ScZn84eyOra2&related=1

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Si l'Algerie confirme son choix pour le SU 35 elle aura la plus belle aviation arabe je trouve,d'ailleur elle doit construire une industrie aeronautique vu le poids le l'aviation (SU30,MIG29SMT,SU35).

Pour le SU35 l'Etat Major a fait un bon choix c'est avion qui possede un bon radar vu la surperficie a defendre,tres bonne manoeuvrabilité,technologie avancé,bonne performance.

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Si l'Algerie confirme son choix pour le SU 35 elle aura la plus belle aviation arabe je trouve,d'ailleur elle doit construire une industrie aeronautique vu le poids le l'aviation (SU30,MIG29SMT,SU35).

Pour le SU35 l'Etat Major a fait un bon choix c'est avion qui possede un bon radar vu la surperficie a defendre,tres bonne manoeuvrabilité,technologie avancé,bonne performance.

Je partage ton avis quant aux avantages procurés par cet appareil et la stratégie d'une installation d'uncomplexe militaro-industriel pour ce pays. Pour en revenir aux chasseurs légers, le top serait une combinaison avec des Mig 35 (ils sont à mon sens complémentaire).

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Encore faut-il que les Russes leur donnent du boulot...

Ils se basent beaucoup sur les entretiens et les réparations pour faire leur marge... cfr les Indiens qui doivent envoyer les moteurs des Su-30 en Russie pour les réparations.

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Les plateforme Su30 MK et d'autant plus Su35 sont éminemment polyvalentes et peuvent se permettre de se passer des petits coucous comme les Fulcrum. Reste que pour un Flanker 30/35 on aura deux Fulcrum 29SMT et environ un et demie Fulcrum 35, que l'heure de vol sera moins chère et qu'ils permettent de préserver les cellules des gros oiseaux.

Par contre je me pose toujours la question sur la plausibilité d'une commande Su35 en Algérie...

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Pour le moment il n'y a rien de concret, moi personnellement s'ils peuvent avoir des Mig-35 d'accord mais si Mig ne le fabrique pas en série, alors on sera obligé de nous tournés vers les SU-35 pour la chasse et la supériorité aérienne pour remplacé les Mig-29 et les Mig-25.

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