Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air Algérienne


sukhoi33

Messages recommandés

la différence d'équipements entre l'aviation algérienne et marocaine se creuse de plus en plus.

Alors que l'aviation algérienne entame une véritable révolution technologique ( Su30 MKI, EH101 Merlin,etc.) la modernisation marocaine se limite au rétrofit des Mirages F1 et l'achat d'une vingtaine de F16 Block 52, certes modernes, mais loin du niveau technologique des Su30 MKI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la différence d'équipements entre l'aviation algérienne et marocaine se creuse de plus en plus.

Alors que l'aviation algérienne entame une véritable révolution technologique ( Su30 MKI, EH101 Merlin,etc.) la modernisation marocaine se limite au rétrofit des Mirages F1 et l'achat d'une vingtaine de F16 Block 52, certes modernes, mais loin du niveau technologique des Su30 MKI...

Je ne sais pas si le fossé se creuse ou pas, car vu leur salon, l'état actuel de leur aviation est très bon même avec leur vieux coucous, mais c'est clair qu'il n y a rien avoir entre le MKA et le Bk50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armée de l'air marocaine mise plus pour la formation de ses pilotes plus meme que l'armée de l'ai algerienne ,sinon pour faire parler du Su30MkA ,cest une belle machine certe mais  faut voir le taux de disponibilité avec ,quesqu'il a dans le ventre le F16 a tout prouvé et concernant les contre mesures par exemple celui du F-16 est plus performant , ca sert a rien de shooter a partir d'un Su30 alors que les contre mesure du F-16 "suprime " ces menaces ,pour une attaque air-sol le su-30 fait pas mieux qu'un F-16 juste a voir actuellement en Afghanistan avec les F-16 belges qui font du bon boulot,attention je dis pas que le Su30 est un tas de feraille volant

et lors du Red Flag de 2008 ou 2009 des rapports  ont indiqué les faiblesses du SU-30 indien dans pendant l'exercice ,  enfin bref c'est mon point de vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pourquoi il faut toujours ramené les RMAF dans ce poste, surtout pour un canadien  :oops: En plus pour parlé du F-16, d'Afghanistan, de belges et de je ne sais quel autre HS  :-[

Scorp, ses affirmations ne reposent sur rien, vus que toi et moi savons combien d'heures de vols et le niveau qualitatif qu'ont nos pilotes  :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sur quoi repose une tel affirmation ? :P

ps : les SU-30 Algériens sont des MKA pas des MKI ;)

Tout d'abord l'ecole de formation des pilotes de chasse au maroc est la mieux organisé dans tous le maroc ,puis les exercices aerien avec d'autre force aerienne ,les engagements au sahara  un pilote norme OTAN  vol 180h/an/pilote au maroc les pilotes vole 200h/an/pilote,pendant la guerre Iran-Irak les irakiens avec leur mirages demandé souvent l'experience des pilotes marocain etc Bref pour en revenir a l'armée algerienne les pilotes algeriens sont aussi tres bien entrainées mais il manque l'experience au combat 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les engagements au sahara  un pilote norme OTAN  vol 180h/an/pilote au maroc les pilotes vole 200h/an/pilote

en gros les pilotes marocains sont plus expérimenté que les pilotes de l'OTAN  :O

heu es que tu connais le temps de vol moyen des pilote algériens ? tu sais chez nous le carburent est illimité on payent rien du tout .

ps : de quel expérience du Sahara occidental tu parles ? au dernière nouvelle le front polisario n'a jamais eu d'aviation  et on est en 2010 cette guerre est finit depuis bientôt 20 ans ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le camo rien de particulier la dedans, les Su-24MK export ont tous des camo dans ce style, sauf que l'AAF aligne 4 types différents de camo sur le dessus de l'appareil

Un brun, terre (comme les MK iraniens et syriens)

Un vert, vert clair (Inédit)

Un brun et sable (inédit également)

Un Jaune et sable (Sur les MK2)

Pour l'AN-124 il ramène deux appareils par voyage, comme pour les Su-30MKA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont bien des techniciens russes de chez sukhoi, mais il s'agit bien de la livraison d'appareils, qui sont remontés, puis testés par le personnel russe (techniciens et pilotes) avant réception définitive par la partie algérienne.

Les appareils sont des Fencers Su-24MK2 modernisés, il y a eu apparemment deux vagues de livraisons une de 22 appareils entre 2002 et 2005 (contrat signé en 2000) et cette livraison d'au moins 6 appareils différents en 2008-2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 005
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    cilom
    Membre le plus récent
    cilom
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...