Claudio Lopez Posté(e) le 26 février 2012 Share Posté(e) le 26 février 2012 Je n'ai jamais aimé le SU-24 pour sa laideur mais il y a un aspect que je n'avais pas remarqué et qui me saute aux yeux dans l'avcant dernière photo avec tout les hommes chargeant le missile. Le SU-24 est un avion bombardier monstrueusement GROS ! Vous avez vu sa taille ? Même Le typhoon fait riquiqui à côté! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 26 février 2012 Share Posté(e) le 26 février 2012 Il est beau le Su-24.Au niveau de sa taille il n'est pas gros, il est long. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 26 février 2012 Share Posté(e) le 26 février 2012 C'est vrai qu'il est énorme. Vingt quatre mètres de long, 18 d'envergure au max, 22t à vide, c'est un beau bébé ! Ne pas oublier que c'est le pendant Russe du F111 aussi énorme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 26 février 2012 Share Posté(e) le 26 février 2012 Il est beau le Su-24. Au niveau de sa taille il n'est pas gros, il est long. Non mais tu as vu la taille des entrées d'air dans l'avant dernière photos! :O Comparé à la taille des mécano algériens? C'est une taille ENORME ! A moins que les mécanos algériens soient des Hobbit ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 26 février 2012 Share Posté(e) le 26 février 2012 C'est des déflecteurs pour empêcher les gaz chaud d'abîmer la piste en arrière plan Ca ne serait pas plutôt pour éviter de souffler du sable sur le taxiway qui passe derrière ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anzar Posté(e) le 26 février 2012 Share Posté(e) le 26 février 2012 Oui :) Sinon quelques photos supplémentaires de Fulcrum :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorpion-rouge35 Posté(e) le 28 février 2012 Share Posté(e) le 28 février 2012 SU-30MKA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 28 février 2012 Share Posté(e) le 28 février 2012 Un avion très complet le SU30-MKA, on y voit toute sortes de bombes sur le sol...Des bombes guidées, des bombes lisses , des missiles air-air etc...Bref, une belle bête à tout faire.Je ne comprend pas pourquoi il ne concourt pas dans les appels d'offres internationaux car il n'a rien à envier à la plupart des coucous occidentaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 28 février 2012 Share Posté(e) le 28 février 2012 Un avion très complet le SU30-MKA, on y voit toute sortes de bombes sur le sol... Des bombes guidées, des bombes lisses , des missiles air-air etc... Bref, une belle bête à tout faire. Je ne comprend pas pourquoi il ne concourt pas dans les appels d'offres internationaux car il n'a rien à envier à la plupart des coucous occidentaux Il est souvent proposé à l'international. Mais il me semble qu'il y a quelques soucis avec la MCO pour les appareils russes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anzar Posté(e) le 28 février 2012 Share Posté(e) le 28 février 2012 Oh que non pas de problème spécialement avec le Flanker qui reste une plateforme open-architecture et évolutive. La série des MK est présente pratiquement sur tout les continents : Russie, Chine, Vietnam, Venezuela, Indonésie, Inde, Malaisie, Algérie, Angola...etc La série des MK triplans (avec canard et TVC) est elle présente dans trois pays jusqu'à présent (Inde, Algérie et Malaisie). Mais il est vrai que c'est un beau bébé. Certains marchés sont politiquement fermés, il est peu probable de voir un Flanker voler sous les couleurs des monarchies du golfe ou les ex-pays de l'est ayant rejoint l'autre rive... divergence d'intérêts probablement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
don_ccicci Posté(e) le 28 février 2012 Share Posté(e) le 28 février 2012 Je me demandais s'il y avait des infos concernant la modernisation des CME des Su-24, c'est une partie importante du système d'armes de ce genre d'appareils.J'avais déjà vu le schéma global de modernisation des appareils russes, le même que celui présente ici pour les Su-24 algériens. Mais rien sur les CME.La tradition du secret peut-être. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FULCRUM Posté(e) le 28 février 2012 Share Posté(e) le 28 février 2012 ça reste en effet un avion relativement secret et les CME dont il dispose sont généralement intégrés dans la cellule, donc peu probable d'en savoir plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Héliphas Posté(e) le 28 février 2012 Share Posté(e) le 28 février 2012 CME ?Cours Moyens Élémentaire ?Contre mesure électronique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 28 février 2012 Share Posté(e) le 28 février 2012 Les avions Russes bénéficient de l'expérience des programmes de la guerre froide et sont conçus pour être à la fois modernes et rustiques afin de s'accommoder de tous les théâtres et environnements sur lesquels ils pourraient être mis en oeuvre. Ils peuvent résister à des amplitudes de températures extrêmes (et sont d'ailleurs architecturés autour de procédés de dilatation assez particuliers) et peuvent opérer dans les vents givrés ou les tempêtes de poussière et sable brûlants tout en restant performants en toutes circonstances. Chose qu'avait aussi dans une certaine mesure le Mirage F-1 qui fut souvent utilisé en Afrique à la fois pour sa grande vitesse de pointe (Mach 2.2) et sa fiabilité sur terrains difficiles. Merci pour les photos en tous cas, c'est vraiment sympa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anzar Posté(e) le 28 février 2012 Share Posté(e) le 28 février 2012 Je me demandais s'il y avait des infos concernant la modernisation des CME des Su-24, c'est une partie importante du système d'armes de ce genre d'appareils. J'avais déjà vu le schéma global de modernisation des appareils russes, le même que celui présente ici pour les Su-24 algériens. Mais rien sur les CME. La tradition du secret peut-être. Le Su-24 est déjà bien pourvu à la base en ECM. Voici un petit inventaire des systèmes que j'ai pu identifier sur les Su-24MK2 de l'AAF :) A noter que le système de Jamming Geran-F couvre grâce au SPS-161/162 une large gamme de fréquences (1.30-4/4-11.54 Ghz) --> Source Self-defence: Karpati integrated defensive system with SRO-15 or -155 radar warning receivers on sides of engine air intakes and tailfin; LO-82 Mak-UL missile warning receivers above centre fuselage and below front fuselage; Geran-F active jamming system, all controlled by Neon-F control unit and linked to Automat-F chaff/flare dispensers. Aircraft supplied to Iran have 54 chaff/flares in wing fence dispensers, in addition to standard 24 on sides of rear fuselage. http://warfare.ru/?catid=257&linkid=1614 A Filin-N defensive countermeasures system, including a Beryoza (Birch) SPO-15 radar warning receiver (RWR), with distinctive antenna fairings on the sides of the top of the tailfin and alongside the engine inlets; an SPS-161 jammer with an antenna under the brake parachute fairing; and a Geran-F (Germanium-F) jammer with an antenna under the rudder and under the nose http://www.vectorsite.net/avsu24.html Antennes SPS-161/162 en dessous du nez se trouve à gauche du système Kayra et également sous le cône du parachute. En fait la suite Geran-F est carrément intégrée à la cellule. Il se peut également que les SPO-10/15LM aient été remplacés par le Pastel-K qui équipent les dernières versions de Flanker. Ce qui est pas mal chez les russes c'est qu'ils ont une panoplie de bombes guidées par laser qui sont assez peu connues, tant il est vrai que les Kh-25/29/59 tiennent le haut du pavé en matière de munitions guidées. Je reprends un petit doc publié sur ausairpower qui permet de prendre la mesure des différents types de kit adaptable sur les bombes russes notamment la série des KAB-500/1500 Et là le suppo par excellence l'UPAB-1500 The UPAB-1500 (Universalnaya Planiruyushchaya Aviatsionnaya Bomba) glidebomb was first displayed to the public in 2005, in prototype form. Reports to date indicate that the weapon has a glide range of 70 km for a 10 km launch altitude. According to Russian sources cited in Russia & CIS Observer, the guidance package for the first generation of this weapon is that developed for the KAB-1500TK, comprising a EO seeker in the nose section, and a datalink transceiver in the tail to transfer seeker imagery and steering commands between the bomb and the Raduga APK-9E Tekon datalink pod carried by the launch aircraft. The latter is intended to be the Su-34 Fullback, Su-24M2 Fencer, Tu-22M3 Backfire C and Tu-160 Blackjack. Sinon plus léger la série des KAB-250L à guidage laser (1 à 15km CEP optimale de 3m) http://www.ausairpower.net/APA-Rus-GBU.html Et pour finir deux tofs de Fulcrum en plus (désolé si repost ? ) :-[ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FULCRUM Posté(e) le 29 février 2012 Share Posté(e) le 29 février 2012 Il faut ajouter la bombe guidée sud africaine Raptor II également utilisée sur les SU-24 de l'AAF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anzar Posté(e) le 29 février 2012 Share Posté(e) le 29 février 2012 Exact j'allais l'oublier celle là :O Description: Weapon Stats: Range: 120 km, 75 miles (130 km selon Denel avec possibilité d'augmenter le range) Raptor 2 is an upgrade of the Raptor 1 system, fitted with a rocket pod giving it greater range and manoeuvrability than the original glide bomb. The precision-guided weapon can be launched from a variety of aircraft and has been integrated on the Mirage III, F1, Sukhoi 24 and the Cheetah aircraft. Navigation can be autonomous, by waypoint or by using GPS-assisted inertial navigation. It is believed that Raptor 2 has not entered SAAF service, but has been exported http://www.saairforce.co.za/the-airforce/weapons/58/raptor-2-guided-bomb http://www.deneldynamics.co.za/brochures/Broc0272_Raptor%20External.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anzar Posté(e) le 1 mars 2012 Share Posté(e) le 1 mars 2012 Selon cette source les MiG-29S (index 9.13s) encore en service sont entrain de subir une modernisation au format MiG-29BM en bielorussie. Cet upgrade, outre l'overhaul des cellules comprend l'installation de N019P (en lieu et place du N019M) qui permet l'utilisation de diverses armes air-sol guidées, le remplacement de l'ancien écran cathodique par un LCD et optionnellement l'ajout d'une perche de ravitaillement fixe. Modernización bielorrusa de los MiG-29S argelinos La empresa estatal bielorrusa “Factoría de Reparación de Aviones 558″ localizada en Baranovichi está realizando un programa de modernización de los MiG-29S argelinos al estándar MiG-29BM. Entras las mejoras se encuentra la sustitución del radar por uno con capacidades aire-suelo mejoradas, la capacidad de disparar armas aire-suelo inteligentes, la instalación de un LCD en el cockpit, nuevas ayudas a la navegación y una sonda de reabastecimiento en vuelo fija. http://flancosur.com/2011/07/21/modernizacion-bielorrusa-de-los-mig-29s-argelinos/ --> http://www.558arp.by/modernization-of-aircraft-eng/56-upgrading-of-the-aircraft-mig-29-eng.html Une photo assez récente qui pourrait confirmer cette info L'upgrade du cockpit (démonstrateur bielorusse) Vue générale avec armements Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FULCRUM Posté(e) le 1 mars 2012 Share Posté(e) le 1 mars 2012 Je ne sais pas si ça a été posté avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 1 mars 2012 Share Posté(e) le 1 mars 2012 Le SU-24 (malgré sa laideur) est vraiment un gros bébé !Il doit porter au moins 10 tonnes de bombes et avoir une sacré autonomie ! =)J'ai beau cherché, je n'arrive pas à trouver d'équivalent dans les avions occidentaux .En effet, au niveau chasseur-bombardier, les rafales, jaguar, Mirage, Tornado, F16, Gripen font vraiment Schtroumpf à côté du SU-24.Je ne vois que le Mirage 4000 en taille comparable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 1 mars 2012 Share Posté(e) le 1 mars 2012 C'est le pendant Soviétique du General Dynamics F-111. La seul différence c'est que celui ci n'est plus en service. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 1 mars 2012 Share Posté(e) le 1 mars 2012 Ah Ok...Merci ! Le F111, il me semble que c'est le bombardier furtif que l'on voit dans "Broken Arrow" ? n'est ce pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 1 mars 2012 Share Posté(e) le 1 mars 2012 Je n'ai pas vu le film mais il me semble que dedans c'est le B2, pas le F111. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 1 mars 2012 Share Posté(e) le 1 mars 2012 Je n'ai pas vu le film mais il me semble que dedans c'est le B2, pas le F111. Oui, je viens de voir les images sur google et je m'aperçoit que je suis complètement à côté de la plaque. En effet, je ne connaissait pas du tout la forme du F111. En fait pour Broken arrow, d'après WIKI, il s'agirait dun B3 qui serait un avion fictif mais d'une version avancée du B2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anzar Posté(e) le 1 mars 2012 Share Posté(e) le 1 mars 2012 Fiche technique du Fencer. Cet avion est très apprécié par les équipages :) Regardez la vitesse max :-X PS : Vous pouvez rajouter l'UPAB-1500, la Raptor-2, le R-73 et la série des KAB-250 pour le MK2 ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant