Anzar Posté(e) le 22 février 2012 Share Posté(e) le 22 février 2012 Deux prises sympa des Fencer durant leur rénovation/upgrade Entre temps la typo des serial a été changée par une autre plus virile :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vorpal777 Posté(e) le 22 février 2012 Share Posté(e) le 22 février 2012 Deux prises sympa des Fencer durant leur rénovation/upgrade Entre temps la typo des serial a été changée par une autre plus virile :) Bonjour Anzar En quoi a consisté cette rénovation, s'il te plaît, quelles modifications ont été apportées? D'avance merci pour tes lumières. Sincères salutations Vorpal777 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anzar Posté(e) le 22 février 2012 Share Posté(e) le 22 février 2012 C'est le passage du format MK (version export du Su-24M des années 80) au format MK2 (version export de la modernisation Su-24M2 des années 2000) Les Su-24MK de l'AAF ont subit à cette occasion une rénovation complète (celulles, moteurs, équipements) Un petit schéma :) Modernised Fencers As the Russian Combat Air Force (VVS) is currently unable to purchase a significant quantity of new combat aircraft, several modernisation programs of existing equipment have been initiated during recent months. Although the Su-24 is one of the oldest attack aircraft in the air force inventory at 26 years, the 'Fencer' is still at the spearhead of the Russian air forces with around 450 aircraft in service with both the VVS and the AVMF. Besides reconnaissance Su-24MRs and electronic warfare Su-24MPs, the main attack version of the Frontal Aviation is the Su-24M 'Fencer-D' (exported as the Su-24MK). Zhukovskiy-based Gefest & T and the Novosibirsk Aviation Production Association (NAPO) (named after Valery Chkalov) have been awarded the modernisation contract for the Su-24M and MK versions. The new avionics, replacing older equipment, will rely on the new SV-24 computer that will control the new radar signal processing unit Obzor-RVB-T associated to the OR-TM cartography, radar and tactical situation MFD, the new KAI-24 HUD and the SRNS-24 radio navigation equipment, among others. Thanks to technological progress, the replacement of older electronics means a saving of 270 kg. The technical personnel of the VVS are able to modify the aircraft on base, no particular conversion training is necessary, and the upgrade of the Su-24M to the Su-24M2 can be done in five days. Thanks to its new equipment, the Su-24 has gained a real all-weather night and day capability. The precision of the navigation has been improved and the export models - some of them are on line with the VVS - can be equipped with either a GPS or its Russian GLOSNASS equivalent. The range of weapons has been diversified and the export versions can carry foreign armaments. The new Obzor signal-processing unit allows a greater precision for target acquisition and at a greater distance. Toss bombing is now possible at five to eight kilometres from the target with an increased accuracy. Survivability of the aircraft is consequently better and less aircraft are necessary to destroy the target. The upgrade program includes a ground-based automated mission preparation and control unit, which reduces appreciably the time necessary for flight preparation and debriefing. Fusion de données et intégration au champ de bataille Nouveau HUD (le même que celui des Su-34) Mode carto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vorpal777 Posté(e) le 22 février 2012 Share Posté(e) le 22 février 2012 Merci pour l'info, Anzar.C'est impressionnant.Sincères salutationsVorpal777 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anzar Posté(e) le 22 février 2012 Share Posté(e) le 22 février 2012 De rien :)Pour info l'Algérie disposait de 12 Su-24MK et 4 Su-24MR commandés à l'URSS en 1988 et reçus en 1989-1990. Ce fut ensuite 5 Su-24 acquis auprès de l'Ukraine et de la Bielorussie entre 1997 et 1999. Il y a eu 2 Su-24MP en 1999-2000 puis 22 Su-24MK supplémentaires pris en Russie entre 2002 et 2004. L'ensemble de la flotte a subit cette modernisation en 2010. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akramov Posté(e) le 22 février 2012 Share Posté(e) le 22 février 2012 et j'ajouterai qu'il y a eu perte d'un seul appareil pendant le service de cette flotte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkSablo Posté(e) le 22 février 2012 Share Posté(e) le 22 février 2012 ça fait vraiment une belle capacité de frappe en profondeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anzar Posté(e) le 22 février 2012 Share Posté(e) le 22 février 2012 Deux MKA fraichement arrivés à leur base d'attache (photos datant de quelques jours) 1er Jet : 2eme Jet : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FULCRUM Posté(e) le 23 février 2012 Share Posté(e) le 23 février 2012 C'est vraiment une belle bête! Et dire que je ne l'ai vu qu'une seule fois jusqu'à maintenant :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubaker982 Posté(e) le 24 février 2012 Share Posté(e) le 24 février 2012 bon jour les amis est ce que tout les SU-30 MKA sont il livré a l armée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FULCRUM Posté(e) le 24 février 2012 Share Posté(e) le 24 février 2012 Il en reste 8 sur les 44 normalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anzar Posté(e) le 25 février 2012 Share Posté(e) le 25 février 2012 Petite mise à jour de l'ordre de bataille de l'Armée de l'Air Algérienne Al-Quwwat Al-Jawwiya Al-Djazairiya Vous pouvez visualiser, quand elles sont disponibles, les photos des appareils en cliquant sur leurs noms :) Avions de Combat / Combat Aircraft - MiG-25PD/PDS Foxbat-D /+12 - MiG-29S/UB Fulcrum C/UB /+30 - Sukhoï-24MK2 Fencer-D /+40 - Sukhoï-30MKA Flanker-H / 44 Ravitailleurs / Tanker - Ilyushin-78 Midas / 06 Missions Spécialisées / Special Mission Aircraft - MiG-25RB (Recce) Foxbat-E / 03 - Sukhoï-24MRK2 (Recce) Fencer-E / 04 - Sukhoï-24MPK (EW) Fencer-F / 02 - Beech 1900D HISAR/MMSA (Recce/Signint/Patmar) / 06 - Beech 200T(Patmar) / 02 - Seeker (UAV/Recce) /+15 - Mirach 100 (UAV/Tracteur de cibles) / 10 Avions d'Entrainement / Training Aircraft - MiG-25RU/PU Foxbat-C / 02 - L-39C/ZA Albatros /+40 - Yak-130 / 30 - Beech 200 /+10 - Beech C90B/GTx / 06 - Zlin-142/Firnas-42 /+30 - Safir-43 /+25 Avions de Transport VIP / VIP Transport Aircraft - Airbus A340-541 (GLAM)* / 01 - Gulfstream IV (GLAM) / 04 - Gulfstream V (GLAM) / 01 - Fokker F27 (VIP) / 01 Avions de Transport-Liaison / Transport Aircraft - Beech 1900D /06 - Beech 300/350 /6 (Affectés à la formation également) - C-130H/H30 Hecrules / 16 - EADS C-295 / 06 - Ilyushin-76MD Candid / 03 - Ilyushin-76TD Candid / 09 - Pilatus PC-6 / 03 Hélicoptères / Helicopters - AS-355 (Recce) Ecureuil /+02 - AS-555 (Recce) Fennec /+10 - Bell 412EP / 03 - Bell 206L/+04 - Kamov-32C/T Helix / 05 - Mil Mi-2 Hoplite /+20 - Mil Mi-8T Hip-C /+10 - Mil Mi-171 Hip-H /+100 - Mil Mi-24MKIII SuperHind /+40 * GLAM = Groupe de Liaison Aérienne Ministérielle (à l'usage du gouvernement) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerole Posté(e) le 25 février 2012 Share Posté(e) le 25 février 2012 Je trouve que ce dispositif a de la gueule.Pourriez-vous me dire comment vous voyez le service des russes ?Il semble qu'ils vous proposent leur matos le plus à jour (AESA, etc... derniers missiles ?), S- 300(en aparté, pourquoi l'algérie n'a pas de AWACS russes ?)J'ai l'impression qu'avec la syrie, l'algérie est le dernier gros client de matériel russe dans cette partie du monde. Les russes doivent donc bichonner les algériens, mais pensez-vous que la chine pourrait rentrer dans le jeu ? (ils ont déjà commencé à vendre du matos ?).Il semble que l'algérie aurait un grand intérêt à rafermir ses liens avec la chine. Elle a ce que la chine recherche : du pétrole, et la chine peut fournir des biens militaires ou civils pas trop chers, des captiaux et un veto à l'ONU. Cependant , il s'agirait de ne pas trop se séparer des russes, d'une part pour ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier et aussi pour d'autres raisons (mais lesquelles ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anzar Posté(e) le 25 février 2012 Share Posté(e) le 25 février 2012 Les russes sont des partenaires de très longue date. Il y a parfois des couacs mais rien qui puisse mettre en cause les relations entre les deux pays, surtout en terme de partenariat stratégique et militaire. L'armée de terre et la défense aérienne du territoire sont les branches de l'armée algérienne les plus attachées à la coopération avec la russie. L'armée de l'air et la marine sont plus flexibles mais les russes ont là aussi une place prépondérante sur les aspects les plus critiques (avions de combat, ravitailleurs, hélicoptères de combat, sous-marins...etc) Concernant les AWACS, les russes accusent un certain retard technologique. Le seul AWACS disponible est l'A-50U mainstay, qui n'est pas exportable et qui est une version modernisée du A-50 des années 80. Bref les russes n'ont rien de bien probant pour le moment Les relations avec la chine sont également très bonnes. Tant sur le plan économique que militaire. Toutefois la diffusion d'armement conventionnel d'origine chinoise reste marginale (quelques howitzer, navires et véhicules). Cependant je pense que dans certains domaines la chine est un partenaire très important. Allez pour finir une superbe photos de deux SuperHind Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 25 février 2012 Share Posté(e) le 25 février 2012 Des super hind survolant la plage ! C'est osé ça ! =DLa dernière fois qu'un pilote de Mirage a fait ça, il s'est fait exclure de l'armée de l'air. :PSinon le super Hind , c'est pas le super hélico que l'on voit à la fin de Rambo II. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 25 février 2012 Share Posté(e) le 25 février 2012 Des super hind survolant la plage ! C'est osé ça ! =D La dernière fois qu'un pilote de Mirage a fait ça, il s'est faut exclure de l'armée de l'air. :P Rien ne dit que ce n'étais pas prévu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 25 février 2012 Share Posté(e) le 25 février 2012 Les Hind survolant la plage ? Ou le Mirage survolant notre plage ?De toute façon, je ai lu ici qu'il y aurait eu une exclusion de pilote...Il faudrait demander à "syntaxe error" pour savoir si il aurait déjà entendue de telles sanctions pour ce type de fautes...Avec son vécu d'ancien pilote de l'armé, il pourrait nous renseigner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anzar Posté(e) le 25 février 2012 Share Posté(e) le 25 février 2012 Des super hind survolant la plage ! C'est osé ça ! =D La dernière fois qu'un pilote de Mirage a fait ça, il s'est fait exclure de l'armée de l'air. :P Sinon le super Hind , c'est pas le super hélico que l'on voit à la fin de Rambo II. Ce n'est pas pour le plaisir mais pour des contraintes opérationnelles.... Concernant rambo II et III c'est plutôt des super..... puma (puma grimé en Mi-24A) :) http://www.rotaryaction.com/pages/rambo3.html http://www.aviastar.org/monino/mi-24a.jpg Le superhind est une modernisation sudafricaine datant de la fin des années 90 Uploaded with ImageShack.us Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 25 février 2012 Share Posté(e) le 25 février 2012 Ce n'est pas pour le plaisir mais pour des contraintes opérationnelles.... Concernant rambo II et III c'est plutôt des super..... puma (puma grimé en Mi-24A) :) http://www.rotaryaction.com/pages/rambo3.html http://www.aviastar.org/monino/mi-24a.jpg Le superhind est une modernisation sudafricaine datant de la fin des années 90 Uploaded with ImageShack.us Alors comme ça ils ont pris des super Puma et ils les ont maquillé en MI-24... Les filous ! >:( Les Militaires Russes ont du éclater de rire quand ils ont vu l'hélico ! :lol: "C'est quoi ce truc là ! On n'a jamais eu de machin commme ça nous !" :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anzar Posté(e) le 26 février 2012 Share Posté(e) le 26 février 2012 Deux photos exclusives de fulcrum :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 26 février 2012 Share Posté(e) le 26 février 2012 Les MiG-29 ont été renvoyés en Russie, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorpion-rouge35 Posté(e) le 26 février 2012 Share Posté(e) le 26 février 2012 SU-24 >:( Les MiG-29 ont été renvoyés en Russie, non ? ça c'était les MIG-29SMT et UBT. la se sont des MIG-29S aquis dans les années 90 et 2000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max Posté(e) le 26 février 2012 Share Posté(e) le 26 février 2012 Quel est l’intérêt de ces ensembles de panneaux en peinture bariolé dispensés en arrière plan ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anzar Posté(e) le 26 février 2012 Share Posté(e) le 26 février 2012 C'est des déflecteurs pour empêcher les gaz chaud d'abîmer la piste en arrière plan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 26 février 2012 Share Posté(e) le 26 février 2012 Les pilotes peuvent choisir sur quel avion ils veulent voler à la fin de leur formation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant