scorpion-rouge35 Posté(e) le 8 mai 2012 Share Posté(e) le 8 mai 2012 je ne pense pas qu'ils peuvent choisir , le personnel est affecté selon les besoin de l'armée si non tout le monde voudrait un sukhoi :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dzrad Posté(e) le 8 mai 2012 Share Posté(e) le 8 mai 2012 Pour répondre a l’intervention sur mon poste il est vrai que je ne poste pas souvent mais je consulte le site depuis plusieurs mois déjà et j'ajoute qu'il est vrai que je ne suis pas un spécialiste. TOP MODERN FIGHTER PLANES -201110/ Mirage 20009/ 168/ F157/ 8/ F18 Super Hornet6/ JAS 39 Gripen NG5/ Rafale4/ SU 303/ Eurofighter Typhoon2/ SU-351/ F22Que pensez vous de ce classement effectué par un site spécialisé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 8 mai 2012 Share Posté(e) le 8 mai 2012 Ouais ....Ce classement a autant de valeur que ceux que l'on voit sur youtube. :)C'est à dire pas très objectif...Chacun met à peu près ce qu'il veut, surtout quand on voit le SU-35 en deuixème position pour un avion qui est encore en cours d'essaie ! :lol:Sinon, excepté le F22 qui met tout le monde d'accord, le classement des 5 premiers est très discutable pour ne pas dire ridicule. Classement surtout pour quel rôle ? Pour l'avion le plus performant au ciel pour casser les autres avions ? Dans ce cas, Le F22 puis Le Typhoon, Le Rafale, le F15 arriveront en tête.Après si c'est pour le classement de l'avion à tout faire ?Dans ce cas, le F22 et le typhoon ne seront même pas dans les 10 premiers ! Le Rafale, le SU-30, le Super Hornet F18, et même le F16 seront en pôle position et biensur le F35 et le SU-35 quand il seront au point. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fox49 Posté(e) le 8 mai 2012 Share Posté(e) le 8 mai 2012 question, est-ce que quelqu'un c'est déjà amusé à faire un classement basé sur les évaluations techniques des différents appels d'offre? (en essayant de prendre en compte le focus de l'examinateur pour certaines missions) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 8 mai 2012 Share Posté(e) le 8 mai 2012 Vous ne trouvez pas que vous êtes largement hors sujet? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FULCRUM Posté(e) le 8 mai 2012 Share Posté(e) le 8 mai 2012 Au fait en Algérie, est-ce que les pilotes peuvent choisir sur quel avion ils veulent être affectés ? Comment on détermine qui ira sur MiG-29, MiG-25 ou Su-30 ? Les affectations se font suivant les capacités des équipages et des besoins de chaque Escadres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 8 mai 2012 Share Posté(e) le 8 mai 2012 Les affectations se font suivant les capacités des équipages et des besoins de chaque Escadres +1 ! J'ai vu reportage une fois sur l'affectation des nouveaux officiers pilotes français selon leur rang de sortie de leur école. Et bah forcément, les pilotes les mieux notés allaient directement sur les avions les plus prestigieux et selon le besoin de l'escadre. Par exemple, les meilleurs pilotes allaient directement sur le Raffy dans ce reportage. Toute les armées de l'air du monde fonctionnent selon le même principe sur les affectations je pense. (Sauf biensur les armées des pays dictatoriaux ou ce sont les fils, neveux, cousins des pontes de l'armée qui pilotent les meilleures montures l o l) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkSablo Posté(e) le 9 mai 2012 Share Posté(e) le 9 mai 2012 j'ai vu un reportage ou les pilotes choisissaient, et du coup le 1er (ou un des 1ers) refuse l'affectation Rafale, et prends F1CR pour rester avec sa femme (qui elle n'a pas eu le choix). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 9 mai 2012 Share Posté(e) le 9 mai 2012 j'ai vu un reportage ou les pilotes choisissaient, et du coup le 1er (ou un des 1ers) refuse l'affectation Rafale, et prends F1CR pour rester avec sa femme (qui elle n'a pas eu le choix). On a vu le même reportage ;) Oui comme sa femme pilote qui était dans la même promo que lui, n'avait pas le choix et était obligé d'aller dans l'escadre des F1CR, du coup il a préféré rester avec sa femme et aller dans la même escadre. D'ailleurs, sa femme était très déçu pour lui, car il avait la possibilité d'aller piloter le fleuron de l'armée française mais il a préféré rester au près de son épouse et piloter un bon vieux F1. Mais bon, ca repousse juste l'échéance vus que les F1 sont remplacés petit à petit par des Raffy. Bon, on va s'arrèter là avant que Fenrir nous balance ses foudres ! :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amarito Posté(e) le 9 mai 2012 Share Posté(e) le 9 mai 2012 Bon, on va s'arrèter là avant que Fenrir nous balance ses foudres croque ! :lol: téléscopage mythologique corrigé 8) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FULCRUM Posté(e) le 9 mai 2012 Share Posté(e) le 9 mai 2012 pour ceux qui voulaient voir le cockpit d'un SU-30MKA algérien le voila en vidéo comme si vous es étiez =D http-~~-//www.youtube.com/watch?v=DNM5jmCP07U&feature=player_embedded#! en plus on a droit a une petit promenade au dessus du ciel algérien avec de magnifique paysages :oops: Au fait sur la vidéo on peux reconnaitre sur les écrans et le HUD certaines armes embarquées notamment le missiles moyenne portée guidé air-sol KH-29TE et le missiles guidé longue portée KH-59!! >:( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moi40 Posté(e) le 10 mai 2012 Share Posté(e) le 10 mai 2012 belle video ! le su 30 MKA reste une belle machine mais qui a d'énorme défaut !! surtout son RCS qui est énorme !! comparé a un F-16 !! d'ailleurs selon quelque site web elle dépasse les 27 M² !! c'est quand même énorme comme RCS ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FULCRUM Posté(e) le 10 mai 2012 Share Posté(e) le 10 mai 2012 hahahahaha!! C'est magnifique!! :lol: Oui il a un RCS de B-52 et le F-16 est aussi performant qu'un vaisseau interstellaire surtout avec sa furtivité et sa vitesse qui dépasse celle de la lumière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moi40 Posté(e) le 10 mai 2012 Share Posté(e) le 10 mai 2012 hahahahaha!! C'est magnifique!! :lol: Oui il a un RCS de B-52 et le F-16 est aussi performant qu'un vaisseau interstellaire surtout avec sa furtivité et sa vitesse qui dépasse celle de la lumière tu me vois heureux de te faire rire ! mais si tu pense le contraire démontre le moi avec sources !! en plus d'avoir un RCS hors normes ! il ne dispose même pas de POD !!!! pourquoi??? manque d'argent ??? je pense pas avec des milliards en banque l'algerie a surement les moyens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 10 mai 2012 Share Posté(e) le 10 mai 2012 mais si tu pense le contraire démontre le moi avec sources !! Ce genre d'argument ne s'emploie pas sans biscuits ... J'espère que tu as quelque chose de plus sérieux que "des sites web disent qu'elle dépasse 27 m²" si tu veux lancer une vraie discution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moi40 Posté(e) le 10 mai 2012 Share Posté(e) le 10 mai 2012 Ce genre d'argument ne s'emploie pas sans biscuits ... J'espère que tu as quelque chose de plus sérieux que "des sites web disent qu'elle dépasse 27 m²" si tu veux lancer une vraie discution. Sukhoi’s FGFA prototype, which is expected to make its first flight within weeks, is a true stealth aircraft, almost invisible to enemy radar. According to a defence ministry official, “It is an amazing looking aircraft. It has a Radar Cross Section (RCS) of just 0.5 square metre as compared to the Su-30MKI’s RCS of about 20 square metres.” lien : http://www.rusembassy.in/index.php?option=com_content&view=article&id=249%3Aindia-russia-close-to-pact-on-next-generation-fighter&catid=16%3Apress-on-bilateral-relations&directory=1&lang=en et celui de l’académie russe des sciences : http://vivovoco.rsl.ru/VV/JOURNAL/VRAN/03_10/STELLS.HTM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FULCRUM Posté(e) le 10 mai 2012 Share Posté(e) le 10 mai 2012 tu me vois heureux de te faire rire ! mais si tu pense le contraire démontre le moi avec sources !! en plus d'avoir un RCS hors normes ! il ne dispose même pas de POD !!!! pourquoi??? manque d'argent ??? je pense pas avec des milliards en banque l'algerie a surement les moyens Ah pod, c'est Docleo II le retour? :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 10 mai 2012 Share Posté(e) le 10 mai 2012 La première source est une fanfaronnade diplomatique, un communiqué de satisfaction autour du PAK-FA qui doit, c'est naturel, enfoncer tout ce qui a été fait avant, et n'a aucune valeur scientifique.Il est certainement vrai que le PAK-FA est largement en dessous du Su-30 MK* en terme de RCS, mais les valeurs citées sont certainement fantaisistes (tant pour un appareil que pour l'autre) ou bien il y a un officiel du ministère de la défense qui croupit en camp de travail depuis (voire pire). Ce ne sont pas des chiffres que l'on dévoile, comme ça, au coin d'une discussion concernant nos propres appareils. Et concernant des appareils ennemis non plus, d'ailleurs, pour ne pas leur montrer que l'on sait le mesurer.Sur la deuxième source, déjà plus valide, le diagramme, comme tous les diagrammes de ce genre, montre des valeurs variant de 1 à 50 m² selon l'aspect d'observation - dans le plan +- 30°. Il y a des points chauds, et d'autres quasi-éteints. Cela reste très théorique, et cette variabilité illustre bien les efforts de diminution de RCS par secteur que tentent tous les constructeurs : diminuer la RCS frontale, plutôt qu'une valeur globale.Pour en revenir au Su-30 MK*, les valeurs de RCS que j'ai pu voir le plus communément citées provenaient d'Inde et donnaient 7 à 10 m² de RCS frontale en l'absence de traitement RAM des surfaces, et 3 m² sans pénalités de vol moyennant l'application d'un enduit cependant coûteux et fragile.En gros, les Flankers sont plus dans la gamme F-111 et F-14 que dans celle du B-52, en terme de RCS.C'est sur le Su-35 que la réduction, par introduction massive de composites et par le redessin de quelques pièces critiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akramov Posté(e) le 10 mai 2012 Share Posté(e) le 10 mai 2012 Sukhoi’s FGFA prototype, which is expected to make its first flight within weeks, is a true stealth aircraft, almost invisible to enemy radar. According to a defence ministry official, “It is an amazing looking aircraft. It has a Radar Cross Section (RCS) of just 0.5 square metre as compared to the Su-30MKI’s RCS of about 20 square metres.” lien : http://www.rusembassy.in/index.php?option=com_content&view=article&id=249%3Aindia-russia-close-to-pact-on-next-generation-fighter&catid=16%3Apress-on-bilateral-relations&directory=1&lang=en et celui de l’académie russe des sciences : http://vivovoco.rsl.ru/VV/JOURNAL/VRAN/03_10/STELLS.HTM bon podman, le su30MKA dispose bien d'un pod qu'il ne soit pas montré c'est autre chose, l'Algérie a des smerch elle a eu des scuds et aucune photo n'existe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FULCRUM Posté(e) le 10 mai 2012 Share Posté(e) le 10 mai 2012 Ils sont en service commandé :lol: Je me disais bien que podman était louche. Et pourtant j'ai expliqué noir sur blanc le mode de fonctionnement du MKA avec chaque pod spécifique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moi40 Posté(e) le 10 mai 2012 Share Posté(e) le 10 mai 2012 bon podman, le su30MKA dispose bien d'un pod qu'il ne soit pas montré c'est autre chose, l'Algérie a des smerch elle a eu des scuds et aucune photo n'existe je pense qu'en absence de preuve sur les POD vaut mieux ne rien avancer car comme c'est un forum respecté et sérieux je pense que quand on avance quelque chose il vaut mieux l'argumenter avec des pièces jointes exemple photos ou déclaration de presse je ne suis pas la pour discréditer le su 30 MKA ou autre chose mais je tiens a dire que ce que j'avance est connu par tout le monde sur le net jusqu'a preuve du contraire l'AAF ne dispose pas de POD point barre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FULCRUM Posté(e) le 10 mai 2012 Share Posté(e) le 10 mai 2012 On est vraiment mal barrés alors! Oh mon dieu c'est la fin du monde, en plus tu a certainement la liste complète de notre matériel pour être aussi catégorique, je me demande si t'es pas notre Chef d'Etat major :O Donc pas de pod, on a donc acheté des KH-59 pour rien vu qu'ils doivent utiliser un pod pour être lancés :'( Sont cons les algériens hein :'(T'es vraiment super toi40 :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moi40 Posté(e) le 10 mai 2012 Share Posté(e) le 10 mai 2012 On est vraiment mal barrés alors! Oh mon dieu c'est la fin du monde, en plus tu a certainement la liste complète de notre matériel pour être aussi catégorique, je me demande si t'es pas notre Chef d'Etat major :O Donc pas de pod, on a donc acheté des KH-59 pour rien vu qu'ils doivent utiliser un pod pour être lancés :'( Sont cons les algériens hein :'( T'es vraiment super toi40 :oops: je veux une preuve pas plus et pour être con je ne suis pas le seul a le pensé tu n'as qu'a voir la liste d'achat de l'ANP pour le comprendre a la derniere nouvelles les usa on refusé de vous vendre des drone alors que le maroc a eu 6 drone !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 11 mai 2012 Share Posté(e) le 11 mai 2012 tu n'as qu'a voir la liste d'achat de l'ANP pour le comprendre a la derniere nouvelles les usa on refusé de vous vendre des drone alors que le maroc a eu 6 drone !! Sur ce point, il ne faut pas tout mélanger non plus. Sur la vente de drones, l'Algérie paie son "manque de fiabilité" aux yeux de l'Oncle Sam, ainsi que son alignement socialiste trop marqué, avec des années de commandes soviétiques antérieures. A contrario, le Maroc est toujours resté aligné sur l'Occident, pour ses approvisionnements en matériel, et est donc récompensé de sa fidélité. Sinon, au sujet du Kh-59, c'est pas ce missile qui n'a besoin que d'une unité de transmission de données (bidirectionnelle), pour recevoir les images de la TV embarquée et envoyer les consignes de guidage (un peu à la manière des AS-37 Martel TV) ? Ce n'est pas vraiment ce qu'on entend habituellement par Pod ... Ce n'est ni de l'illumination, ni de la désignation. Les antennes et émetteurs/récepteurs nécessaires pourraient relativement facilement être embarqué à l'intérieur de la structure d'un appareil disposant des réserves dont disposent les Flankers, tout comme le sont les capteurs adaptés à de la désignation à courte/moyenne portée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FULCRUM Posté(e) le 11 mai 2012 Share Posté(e) le 11 mai 2012 je veux une preuve pas plus et pour être con je ne suis pas le seul a le pensé tu n'as qu'a voir la liste d'achat de l'ANP pour le comprendre a la derniere nouvelles les usa on refusé de vous vendre des drone alors que le maroc a eu 6 drone !! Tu es génial toi =D Déjà, que viens foutre le Maroc sur le sujet Algérien? Nous avons des drones, nous avons annulés le contra de vente d'arme avec les USA pour une raison simple, trop de contraintes et prix annuel de maintenance trop élevé, nous on paye c'est pas les saoudiens qui le font pour nous, on ne va pas jeter notre argent pour du matos qui ne vaudra rien(retour sur le cas de l'armée saoudienne et de son intervention au Yemen avec ses F-15SE et les déclarations faite par les généraux égyptiens après la chute de Moubarak sur leur F-16 et autre M1 Abrams lol) @FATac, le KH-59ME a besoin d'un pod datalink de type APK-9E pour la phase finale de son voyage, vu qu'il permettra non seulement la retransmission des donnés du missiles en image en temps réel mais aussi de le guidé manuellement vers d'autre cible au cas ou, garce à un petit module de commande installé sur le poste du tireur du SU-30 L'illumination et la visé des cibles se fait bel et bien par du matos intégré dans la cellule même de l'appareil et ça a toujours été le cas sur nos bombardier MiG-23BN, SU-24 et maintenant Su-30MKA. J'essaye aussi de déterminer un autre type de pod que j'ai vu sur la photo d'un MKA, on en reparlera après ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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