princo Posté(e) le 13 janvier 2013 Share Posté(e) le 13 janvier 2013 Les avions russes reste le meilleur choix pour l’Algérie, faut juste être plus audacieux et exigent a l’heur de négocier nos contrat, arrache des transferts technologiques et des centres de maintenance avancer, les SU24 offres a l’Algérie une puissance de frappe au sol qui n’as pas d’équivalant en Afrique et même chez certains pays OTAN. Pour moi le SU34 est pour le SU-24 ce que le MIG-29SMT (et plus tard les MIG35) devait être pour les Mig-29S, des successeurs naturel, avec un saut générationnel tout en profitant de l’expérience acquises de nos pilotes et les équipages de maintenance. Le MI28 reste un très bon choix (si ça se confirme), même si il accuse un certain retard sur le développement de son radar, il reste hélicoptère de combat le plus adéquat pour le désert algérien, sur les photos on remarque l’hélico vip de l’etat major, Gaid Salah ne devait pas être loin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 17 janvier 2013 Share Posté(e) le 17 janvier 2013 Le Su-34 peut aussi faire de la supériorité aérienne et il a un radar de tir sur l'arrière je crois. Au fait l'Algérie a été contente de ses MiG-21 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akramov Posté(e) le 17 janvier 2013 Share Posté(e) le 17 janvier 2013 clairement le 21 a été la colonne vertebrale de l'armée de l'air pendant longtemps, j'ai connu un gars qui a été sur 21 pendant 20 ans, il a jamais voulu passer à un autre appareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 18 janvier 2013 Share Posté(e) le 18 janvier 2013 Une accumulation de givre est à l'origine du crash de l'avion de transport militaire algérien, qui avait coûté la vie à six Algériens, en novembre dans un village de Lozère, a expliqué jeudi le procureur de la République de Mende Samuel Finielz.«Les investigations effectuées par la section de recherches de la gendarmerie de l'Air en liaison avec le Bureau enquête accident défense-air, dont notamment l'exploitation des enregistreurs de vol, ont permis d'établir que l'appareil évoluait en limite de performance dans des conditions météorologiques défavorables accompagnées de phénomènes dangereux tels que la formation de givre transparent», a indiqué le magistrat dans un communiqué transmis à l'AFP.Dans leur rapport, les enquêteurs racontent ensuite l'enchaînement du drame : «À la suite du déclenchement d'une alarme de givre, les pilotes ont décidé d'élever l'altitude de vol, ce que l'appareil, déjà en limite de performance, n'a pas pu faire, ralentissant continuellement en dépit de la mise en puissance maximale de ses moteurs et atteignant une vitesse proche de sa vitesse de décrochage».Puis «l'appareil, à la surprise des pilotes, a, pendant cette manœuvre, effectué plusieurs embardées dont ils ont essayé, en vain, de limiter les effets».Pour le procureur, «l'hypothèse privilégiée par l'enquête est que l'aéronef, déjà en limite de performances, s'est chargé de givre ce qui a augmenté significativement sa masse et obéré ses qualités aérodynamiques».«L'avion s'est alors enfoncé vers la droite pour partir en piqué et effectuer deux tonneaux à la verticale. Il a atteint une vitesse de 280 nœuds, supérieure à sa vitesse maximale de 240 nœuds», a ajouté le procureur.«Les contraintes exercées sur l'empennage du fait de la vitesse et des efforts correctifs appliqués aux commandes par les pilotes ont été telles que la queue de l'appareil s'est arrachée du fuselage au niveau de la porte arrière», a ajouté le magistrat, indiquant qu'alors l'appareil était en perdition total était en «perdition totale» et s'est donc «écrasé au sol».«Les faits ont ainsi une cause accidentelle susceptible de trouver son origine dans l'accumulation de givre sur les ailes», souligne M. Samuel Finielz.L'avion, un bimoteur de type CASA C-295, transportait une cargaison de papier fiduciaire pour la fabrication de billets pour la Banque d'Algérie et avait à son bord cinq militaires et un représentant de la banque d'Algérie.Les corps des six victimes avaient été retrouvés et rapatriés en Algérie.http://www.ladepeche.fr/article/2013/01/18/1538993-l-avion-militaire-algerien-s-est-crashe-a-cause-du-givre.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dr.watson Posté(e) le 21 janvier 2013 Share Posté(e) le 21 janvier 2013 10 Mig-25 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkSablo Posté(e) le 21 janvier 2013 Share Posté(e) le 21 janvier 2013 autant la version monoplace est superbe, fiere et puissante, autant la biplace est laide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arleuk Posté(e) le 22 janvier 2013 Share Posté(e) le 22 janvier 2013 Ca reste quand meme desd vielles machines...a quand un bo renouvellement ???!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorpion-rouge35 Posté(e) le 22 janvier 2013 Share Posté(e) le 22 janvier 2013 autant la version monoplace est superbe, fiere et puissante, autant la biplace est laide oui on a déjà discuter de la laideur des SU-24 mais leurs performances leurs pardonnent ce petit détaille , avec une capacité d’emport de 8 tonnes de bombe comment est résisté =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arleuk Posté(e) le 22 janvier 2013 Share Posté(e) le 22 janvier 2013 a quoi ca nous sert aujourdui 8 tones de bombe ? ca serait pas mieu d'avoir des machines modern maniable avec des armes qui atteigne leur objectif ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkSablo Posté(e) le 22 janvier 2013 Share Posté(e) le 22 janvier 2013 MIG25 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
habiban Posté(e) le 22 janvier 2013 Share Posté(e) le 22 janvier 2013 M I G 2 5 Le Mig-25 a fait son temps et continuer à entretenir un tel engin devient un gaspillage des ressources ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkSablo Posté(e) le 22 janvier 2013 Share Posté(e) le 22 janvier 2013 je trouve juste qu'il est beau en monoplace. Qu'il ait fait son temps est bien dommage pour nous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 22 janvier 2013 Share Posté(e) le 22 janvier 2013 Au fait ils avaient été achetés dans quel but ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arleuk Posté(e) le 22 janvier 2013 Share Posté(e) le 22 janvier 2013 faire plaisir aux russes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
habiban Posté(e) le 22 janvier 2013 Share Posté(e) le 22 janvier 2013 Au fait ils avaient été achetés dans quel but ? Pour les mêmes buts qu'on avait acheté le Mig-21 sauf que le Mig-25 ,pour son epoque , presentait des performances exceptionnelles , ce qui n'est plus le cas actuellement . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arleuk Posté(e) le 22 janvier 2013 Share Posté(e) le 22 janvier 2013 petit a petit on aura de nouvau de belle machine O0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
habiban Posté(e) le 22 janvier 2013 Share Posté(e) le 22 janvier 2013 petit a petit on aura de nouvau de belle machine O0 In-chaalaah . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkSablo Posté(e) le 22 janvier 2013 Share Posté(e) le 22 janvier 2013 petit a petit on aura de nouvau de belle machine O0 N'empeche que ce Mig-25 ça restera une légende... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arleuk Posté(e) le 22 janvier 2013 Share Posté(e) le 22 janvier 2013 comme le Mi171... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkSablo Posté(e) le 22 janvier 2013 Share Posté(e) le 22 janvier 2013 Est ce que le Mi171 a entrainé des réactions comme le Mig-25-> modification du programme F-15-> achat des F-14 par l'Iran-> missile Super 530F (coté Français)et sans parler de ses performances... pour moi ça le fait rentrer dans la légendeEnfin un peu moins que Mig-21, Mirage III et Phantom :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arleuk Posté(e) le 22 janvier 2013 Share Posté(e) le 22 janvier 2013 poukoi des réactions ? il ont ete acheté il y a 30 an non ? en plus je crois pas qu'ils soit armé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 22 janvier 2013 Share Posté(e) le 22 janvier 2013 Je pense que DarkSablo veut dire que le Mi171 n'est pas une légende dans le monde aéronautique.A l'inverse, Le MiG 25 quand il a été connu en occident, ses performances ont tellement fait "peur" que cela a entrainé une réaction.Le Spitfire est une légende, pas le Mi171! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arleuk Posté(e) le 22 janvier 2013 Share Posté(e) le 22 janvier 2013 beaucoup modernise le Mi171 a l'etranger peut etre qu'il deviendra lui aussi une legend...a l'etranger... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkSablo Posté(e) le 23 janvier 2013 Share Posté(e) le 23 janvier 2013 Exact Syntaxerror9. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algerino Posté(e) le 23 janvier 2013 Share Posté(e) le 23 janvier 2013 poukoi des réactions ? il ont ete acheté il y a 30 an non ? en plus je crois pas qu'ils soit armé Tu réflechis avant de poster ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant