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AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air Algérienne


sukhoi33

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Les avions russes reste le meilleur choix pour l’Algérie, faut juste être plus audacieux et exigent a l’heur de négocier nos contrat, arrache des transferts technologiques  et des centres de maintenance avancer, les SU24 offres  a l’Algérie une puissance de frappe au sol qui n’as pas d’équivalant en Afrique  et même chez certains pays OTAN.

Pour moi le SU34  est pour le SU-24 ce que le MIG-29SMT (et plus tard les MIG35) devait être pour les Mig-29S, des successeurs naturel, avec un saut générationnel tout en profitant de l’expérience acquises de nos pilotes et les équipages de maintenance.

Le MI28 reste un très bon choix (si ça se  confirme), même si il accuse un certain retard sur le développement de son radar, il reste hélicoptère de combat le plus adéquat pour le désert algérien, sur les photos on remarque l’hélico vip de l’etat major, Gaid Salah ne devait pas être loin.

Image IPB

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Une accumulation de givre est à l'origine du crash de l'avion de transport militaire algérien, qui avait coûté la vie à six Algériens, en novembre dans un village de Lozère, a expliqué jeudi le procureur de la République de Mende Samuel Finielz.

«Les investigations effectuées par la section de recherches de la gendarmerie de l'Air en liaison avec le Bureau enquête accident défense-air, dont notamment l'exploitation des enregistreurs de vol, ont permis d'établir que l'appareil évoluait en limite de performance dans des conditions météorologiques défavorables accompagnées de phénomènes dangereux tels que la formation de givre transparent», a indiqué le magistrat dans un communiqué transmis à l'AFP.

Dans leur rapport, les enquêteurs racontent ensuite l'enchaînement du drame : «À la suite du déclenchement d'une alarme de givre, les pilotes ont décidé d'élever l'altitude de vol, ce que l'appareil, déjà en limite de performance, n'a pas pu faire, ralentissant continuellement en dépit de la mise en puissance maximale de ses moteurs et atteignant une vitesse proche de sa vitesse de décrochage».

Puis «l'appareil, à la surprise des pilotes, a, pendant cette manœuvre, effectué plusieurs embardées dont ils ont essayé, en vain, de limiter les effets».

Pour le procureur, «l'hypothèse privilégiée par l'enquête est que l'aéronef, déjà en limite de performances, s'est chargé de givre ce qui a augmenté significativement sa masse et obéré ses qualités aérodynamiques».

«L'avion s'est alors enfoncé vers la droite pour partir en piqué et effectuer deux tonneaux à la verticale. Il a atteint une vitesse de 280 nœuds, supérieure à sa vitesse maximale de 240 nœuds», a ajouté le procureur.

«Les contraintes exercées sur l'empennage du fait de la vitesse et des efforts correctifs appliqués aux commandes par les pilotes ont été telles que la queue de l'appareil s'est arrachée du fuselage au niveau de la porte arrière», a ajouté le magistrat, indiquant qu'alors l'appareil était en perdition total était en «perdition totale» et s'est donc «écrasé au sol».

«Les faits ont ainsi une cause accidentelle susceptible de trouver son origine dans l'accumulation de givre sur les ailes», souligne M. Samuel Finielz.

L'avion, un bimoteur de type CASA C-295, transportait une cargaison de papier fiduciaire pour la fabrication de billets pour la Banque d'Algérie et avait à son bord cinq militaires et un représentant de la banque d'Algérie.

Les corps des six victimes avaient été retrouvés et rapatriés en Algérie.

http://www.ladepeche.fr/article/2013/01/18/1538993-l-avion-militaire-algerien-s-est-crashe-a-cause-du-givre.html

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Est ce que le Mi171 a entrainé des réactions comme le Mig-25

-> modification du programme F-15

-> achat des F-14 par l'Iran

-> missile Super 530F (coté Français)

et sans parler de ses performances... pour moi ça le fait rentrer dans la légende

Enfin un peu moins que Mig-21, Mirage III et Phantom  :'(

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