Kiriyama Posté(e) le 28 août 2013 Share Posté(e) le 28 août 2013 Une vidéo d'un Su-24 Fencer algérien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorpion-rouge35 Posté(e) le 28 août 2013 Share Posté(e) le 28 août 2013 On en a déjà parlé en long et en large mais je ne sais toujours pas si l'Algérie a prévu l'achat de Su-34 pour remplacer les Su-24. Est-ce que c'est prévu ou à l'étude ? :-[ hé bien selon combat aircraft monthly de janvier 2013 l'algerie serait en negociation pour l'aquisition d'un nombre inconue de SU-34 FullBack mais pour le moment rien n'a encore filtré . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 28 août 2013 Share Posté(e) le 28 août 2013 Il faut souvent pas mal de temps pour qu'un contrat de ce type soit conclu. On aura peut-être des news dans quelques mois. En tout cas si le Su-34 est acheté ça fera un fameux saut capacitaire pour l'Algérie. Le Su-34 a 4.000 kilomètres de rayon d'action contre 2.500 pour un Su-24 et il emporte une gamme d'armements beaucoup plus vaste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 29 août 2013 Share Posté(e) le 29 août 2013 J'ai retrouvé l'article qui en parle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 29 août 2013 Share Posté(e) le 29 août 2013 (modifié) Faut pas croire tout ce que dit wiki. 4000 Km de rayon d'action, ça fait 8000 Km de distance franchissable!!! Pas possible! Souvent de grosses bourdes sont faites par les journalistes et autres. Ils mélangent allègrement, rayon d'action, autonomie, distance franchissable, endurance max,...et le tout sans définir le profil de vol! Modifié le 29 août 2013 par syntaxerror9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 30 août 2013 Share Posté(e) le 30 août 2013 On trouve souvent des infos contradictoires sur l'autonomie du Su-34. La fiche technique DSi indique plutôt 1.100 kilomètres. Bien plus crédible. Mais j'imagine que c'est sans ravitaillement en vol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 30 août 2013 Share Posté(e) le 30 août 2013 Faut pas croire tout ce que dit wiki. 4000 Km de rayon d'action, ça fait 8000 Km de distance franchissable!!! Pas possible! Souvent de grosses bourdes sont faites par les journalistes et autres. Ils mélangent allègrement, rayon d'action, autonomie, distance franchissable, endurance max,...et le tout sans définir le profil de vol! 4000km de rayon d'action fait plus de 8000km de distance franchissable, ce n'est pas une relation de multiplier par 2 simplement... Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorpion-rouge35 Posté(e) le 5 septembre 2013 Share Posté(e) le 5 septembre 2013 il y a diverse version concernant le rayon d'action du SU-32/34 mais se qui est sur qu'il est superieur a se lui du SU-24 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 5 septembre 2013 Share Posté(e) le 5 septembre 2013 (modifié) 4000km de rayon d'action fait plus de 8000km de distance franchissable, ce n'est pas une relation de multiplier par 2 simplement... Henri K. Mais rayon d'action veut quand même dire que l'avion peut avoir une action à X distance de sa base et revenir à sa base de départ. Pour ceci, il doit obligatoirement se déplacer sur 2 fois X! Alors oui, j'ai simplifié car la distance franchissable à chargement égal, est légèrement supérieur à 2 fois le rayon d'action normalement. Si DSI annonce 1100Km, c'est déjà pas mal si on considère l'avion armé et une période de X minutes sur zone pour son action. Modifié le 5 septembre 2013 par syntaxerror9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reinardt Posté(e) le 16 septembre 2013 Share Posté(e) le 16 septembre 2013 sinon vous croyais que l’Algérie va prendre des AN-70 car au MAKS l avait l'air impressionnant comme l’Algérie a pris comme doctrine le déploiement rapide je trouve que cet antonov est meilleur pour l’aéroporté surtout pour son déploiement rapide et la distance de décollage très courte sinon on parle beaucoup du c-17 globmaster comme déjà acquis vous en pensez quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 19 septembre 2013 Share Posté(e) le 19 septembre 2013 Le C-17 est très coûteux en tout cas mais l'Algérie peut se le permettre. Mais elle a déjà des Il-76 je crois, donc peut-être pas de besoin pour un nouvel avion de transport. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 20 septembre 2013 Share Posté(e) le 20 septembre 2013 FAudra qu'ils se dépéchent. Fin de production du C-17 pour 2015. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reinardt Posté(e) le 20 septembre 2013 Share Posté(e) le 20 septembre 2013 je mis connais en rien contrairement a vous mais a vrais dire c'est un peu le flou total on parle de test des c-17, A-330 MRTT comme s'ils étaient en concurrence alors qu'ils sont différent je dirai plus complémentaire ? et la je tombe sur cette article de defenceweb qui parle de KC-46 ...... et même de chinook...... alors que l’Algérie a opter pour le Mi-26t http://www.defenceweb.co.za/index.php?option=com_content&view=article&id=31924:boeing-confirms-algerian-interest-in-tankers-transports&catid=35:Aerospace&Itemid=107 donc les USA veulent nous vendre des C-17 et des KC-46.... si j'ai bien compris voir des hélicos aussi, mais pour la demande cote algérien d'AWACS et de drone il répond pas . s'ils ont l'intention d'attendre jusqu'a 2018 peut être que le AN-70 a encore toute ces chance contre le C-17. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 20 septembre 2013 Share Posté(e) le 20 septembre 2013 Air Forces Magasin October 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 22 septembre 2013 Share Posté(e) le 22 septembre 2013 < Honey, merci de faire un peu plus attention à la rédaction de tes posts (la ponctuation ça existe) et merci également de passer par la case présentation comme tout le monde (dans la section appropriée). > Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 25 septembre 2013 Share Posté(e) le 25 septembre 2013 Souvenir 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reinardt Posté(e) le 18 octobre 2013 Share Posté(e) le 18 octobre 2013 y'a des nouvelles sur les probables remplacent des mig-29 smt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 18 octobre 2013 Share Posté(e) le 18 octobre 2013 (modifié) y'a des nouvelles sur les probables remplacent des mig-29 smt Pour le moment rien d'officiel. Modifié le 29 octobre 2013 par actyon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 19 octobre 2013 Share Posté(e) le 19 octobre 2013 Ils sont encore jeunes, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reinardt Posté(e) le 19 octobre 2013 Share Posté(e) le 19 octobre 2013 non kiri les smt sont ceux qui on étaient renvoyer au russe ,tu confond avec le mig-29s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorpion-rouge35 Posté(e) le 23 octobre 2013 Share Posté(e) le 23 octobre 2013 les SMT renvoyer en russie ont étaient remplacer par plus de SU-30MKA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorpion-rouge35 Posté(e) le 24 octobre 2013 Share Posté(e) le 24 octobre 2013 (modifié) AW-119MKII [Koala] Modifié le 24 octobre 2013 par scorpion-rouge35 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 24 octobre 2013 Share Posté(e) le 24 octobre 2013 (modifié) Non Kiri les SMT sont ceux qui on étaient renvoyer au russe ,tu confond avec le MiG-29S Au temps pour moi. :) Mais est-ce que vous êtes contents de ces MiG-29 ? Les utilisateurs s'en plaignent souvent (moteurs, fiabilité, prix d'entretien...). Sinon sympa la livrée de l'Agusta. Modifié le 24 octobre 2013 par Kiriyama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 27 octobre 2013 Share Posté(e) le 27 octobre 2013 Merci ! Est-ce que l'Algérie a déjà utilisé les versions biplaces et de reconnaissance du MiG-25 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algerino Posté(e) le 28 octobre 2013 Share Posté(e) le 28 octobre 2013 Ce matricule pourrait bien être celui d'un des futurs McDonnel Douglas C17 Globemaster III de l'Armée de l'Air Algérienne. La photo, transmise par le toujours très bon, King Varg du forum militaire Algérien www.ForcesDZ.com montre une maquette aux couleurs offerte par la délégation Américaine venue présenter le C17 en Algérie à son homologue locale.Les tests de l'avion avaient eu lieu à Boufarik, près d'Alger, le 22 Avril dernier (voir lien). La vente de C17 était quasi assurée au profit de l'AAF qui a exprimé un besoin en renouvellement de sa flotte de transporteurs lourds et de ravitailleurs en vol.Un pas de plus vers la concrétisation de ce deal. http://secret-difa3.blogspot.com/2013/10/7t-wlf.html Boeing officials have confirmed that the Algerian air force is interested in acquiring transport and tanker aircraft, with a request for proposals (RFP) possible in the coming months. Earlier this year Algeria evaluated the C-17 and A330 MRTT but the country is also interested in surveillance and rotary wing aircraft.Algeria in April this year undertook trials of the Boeing C-17 Globemaster III strategic airlifter and the following month evaluated the Airbus Military A330 MRTT (Multi-Role Transport Tanker). Paul Oliver, Vice President - Middle East and Africa, International Business Development at Boeing Defence, Space and Security told defenceWeb that Algeria is also interested in intelligence, surveillance and reconnaissance (ISR) assets and has asked Boeing about its ScanEagle small unmanned aerial vehicle (UAV) and airborne early warning and control (AEW&C) platform.While Algeria has not specified how many C-17s it would like to acquire, Oliver estimated the number at four to six aircraft. He said that for the Algerian demonstration earlier this year, Boeing leased a US military aircraft and flew it at several different locations over a few days, covering most of the aircraft’s flight envelope.Unofficial sources say a C-17 from the US Air Force’s 446th Airlift Wing at McChord Air Force Base in Washington was seen at the Tamanrasset test centre on April 22.Algeria evaluated a Royal Air Force Airbus Military A330 MRTT in May and is reportedly interested in acquiring around three to replace its Ilyushin Il-78 Midas tankers. The timeline for their replacement is not clear – when Oliver told the Algerians that the Boeing KC-46 tanker would only be available for demonstrations in 2018, he said they were happy with that date.No RFPs have yet been forthcoming from Algeria, but Oliver said he was confident that they would be issued either later this year or early next year. He added that Algeria is seen as a key market for the company.Dennis Muilenberg, President and CEO of Boeing Defence, Space and Security agreed that Algeria is a key future market place for Boeing. He said the Algerians expressed interest in mobility as they are looking for aircraft to move cargo and provide humanitarian assistance. Consequently, Boeing sees opportunities in products like the C-17 and rotorcraft, such as the CH-47 Chinook. At the moment Boeing is trying to understand Algeria’s needs and infrastructure and is at the initial discussions stage.Guy Martin is in the United States as a guest of Boeing. http://www.defenceweb.co.za/index.php?option=com_content&view=article&id=31924:boeing-confirms-algerian-interest-in-tankers-transports&catid=35:Aerospace&Itemid=107 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant