Claudio Lopez Posted June 12, 2017 Share Posted June 12, 2017 (edited) Ha oui, je n'avais pas vu cette photo ! Merci. Une grosse bestiole sacrément bien armées. Edited June 12, 2017 by Claudio Lopez 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
actyon Posted June 12, 2017 Share Posted June 12, 2017 5 minutes ago, Claudio Lopez said: Ha oui, je n'avais pas vu cette photo ! Merci. Une brosse bestiole sacrément bien armées. De rien mon aami voila une autre prise 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
DarkSablo Posted June 13, 2017 Share Posted June 13, 2017 Il y a 16 heures, actyon a dit : L'armement des Mi-24 est nettement superieur que celui des Mi-24 avec un systeme de vise supérieur tu veux dire 28 ;) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
actyon Posted June 13, 2017 Share Posted June 13, 2017 Affirmatif Mi-28 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Teenytoon Posted June 19, 2017 Share Posted June 19, 2017 De toutes façons il y a beaucoup de pays qui utilisent ce camo sur des hélico russes hors Algérie ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Teenytoon Posted June 21, 2017 Share Posted June 21, 2017 Ca renouvelle sec en Algérie ! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiriyama Posted June 21, 2017 Share Posted June 21, 2017 Le camouflage algérien est vraiment très beau. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bechar06 Posted June 21, 2017 Share Posted June 21, 2017 (edited) il y a 32 minutes, Kiriyama a dit : Le camouflage algérien est vraiment très beau. Y a pas que le camouflage qui est beau en Algérie ! mais c'est globalement "réservé" ou "secret" cette beauté Edited June 21, 2017 by Bechar06 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiriyama Posted June 21, 2017 Share Posted June 21, 2017 Je crois voir de quoi tu parles et j'approuve ! Mais d'une façon plus générale c'est un très beau pays dans tous les sens du terme. Mais dommage que l'Algérie n'arrive pas à mettre plus en valeur son patrimoine culturel, géographique, etc. Le pays n'a rien à envier à la Tunisie ou au Maroc voisins, mais reste trop méconnue. Il y aurait aussi en plus des aspects positifs pour l'image du pays, des avantages économiques bien réels liés au tourisme. On pourrait aussi en profiter pour rénover/améliorer des infrastructures existantes. Et la richesse des hydrocarbures de l'Algérie lui éviterait de devenir trop dépendante du tourisme tout en restant économiques diversifiée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bechar06 Posted June 21, 2017 Share Posted June 21, 2017 Il y a 2 heures, Kiriyama a dit : Le pays .... reste trop méconnue C'est exactement ce que j'ai voulu dire, rien de + ... Du coup cette beauté naturelle reste "secrète" et "réservée" aux seuls qui ont vraiment envie et l'occasion d'y aller ... Plus rien à voir avec les années 60s, 70s et 80s lorsque le pays était parcouru de long en large, sans peur ( exemple extrême mais surtout pas "un bon exemple à suivre": le Paris Dakar des débuts ) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiriyama Posted June 22, 2017 Share Posted June 22, 2017 C'est pas vraiment le sujet, mais comme je le disais, est-ce qu'il n'y a pas là un gisement de développement énorme à exploiter ? Infrastructures, emplois, image du pays, etc. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bramos Posted June 26, 2017 Share Posted June 26, 2017 #Emirati drone MALE UNITED 40 #Yabhon undergoing test in #Algeria since a year now code name Algeria 54 #الجزائر no info of a deal yet #Emirati drone MALE Uni 40 #Yabhon en cours de test en #Algeria depuis un an maintenant code nom Algérie 54 #الجزائر pas d’info d’un deal encore https://twitter.com/KitadicaCool 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
numidiadz Posted August 22, 2017 Share Posted August 22, 2017 MIG-25 PDS 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
castle68 Posted August 22, 2017 Share Posted August 22, 2017 (edited) Toujours aussi impressionnant le bestiau. Y a pas à dire ! Edited August 22, 2017 by castle68 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiriyama Posted August 25, 2017 Share Posted August 25, 2017 Le MiG-25 est vraiment terrible ! Ça fait plaisir de voir qu'il vole toujours en Algérie. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Amir Posted August 31, 2017 Share Posted August 31, 2017 (edited) petit reportage sur la formation des pilotes d'hélicoptères on y vois pas mal d'appareil utilisé par l'aaf Edited August 31, 2017 by Amir 1 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
L-Observateur Posted September 15, 2017 Share Posted September 15, 2017 Des missiles Iskander pour l'Algérie selon le dernier numéro de DSI. 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Claudio Lopez Posted September 21, 2017 Share Posted September 21, 2017 En quelle langue les instructeurs russes utilisent pour faire la formation de leurs avions et hélicos à leurs élèves algériens ? Ce sont des instructeurs arabisants ? Ou ils enseignent tout en anglais ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
numidiadz Posted September 25, 2017 Share Posted September 25, 2017 Le 21/09/2017 à 12:09, Claudio Lopez a dit : En quelle langue les instructeurs russes utilisent pour faire la formation de leurs avions et hélicos à leurs élèves algériens ? Ce sont des instructeurs arabisants ? Ou ils enseignent tout en anglais ? English je pense . SU-30 MKA Link to comment Share on other sites More sharing options...
numidiadz Posted September 26, 2017 Share Posted September 26, 2017 2 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
L-Observateur Posted September 27, 2017 Share Posted September 27, 2017 Photo prise en Algérie. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
DZIRI Posted September 28, 2017 Share Posted September 28, 2017 Argelia tiene el radar ruso 'Rezonans NE' http://charly015.blogspot.com/2017/09/argelia-tiene-el-radar-ruso-resonans-ne.html 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
numidiadz Posted September 30, 2017 Share Posted September 30, 2017 Le 28/09/2017 à 17:15, DZIRI a dit : Argelia tiene el radar ruso 'Rezonans NE' http://charly015.blogspot.com/2017/09/argelia-tiene-el-radar-ruso-resonans-ne.html Muchas gracias amigo por la informacion ! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiriyama Posted October 10, 2017 Share Posted October 10, 2017 Le 27/09/2017 à 18:35, L-Observateur a dit : Photo prise en Algérie. Les protections d'entrées d'air sont bien utiles j'ai l'impression avec le sable. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chachnaq Posted October 10, 2017 Share Posted October 10, 2017 Il y a 2 heures, Kiriyama a dit : Les protections d'entrées d'air sont bien utiles j'ai l'impression avec le sable. Non, je ne crois pas, les particules de sable sont très fines, et les avions de chasse russes sont équipés de grillages amovibles qui protègent les entrées d'air contre les éclats assez gros lors des décollages/atterrissages à partir des pistes sommaires, c'est une doctrine soviétique. Mais si tu parles des protections rouges, ces dernières sont juste pour couvrir les parties sensibles de l'avion et de ses systèmes, sur la photo on voit que les entrées d'air sont effectivement couvertes ainsi que la boule IRST OLS-30, j'ai vu d'autres photos partagées sur ce topic qui montrent aussi les têtes des missiles couvertes, c'est une procédure internationale, je ne sais pas si son c'est purement pour protéger les parties sensibles ou bien pour faciliter le protocole d'inspection avant le décollage ou probablement les deux à la fois ! Sinon pour la photo elle même, je crois qu'elle est prise sur une base du nord du pays, on peut observer en arrière plan quelques arbres, donc pas de sable normalement. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts