akramov Posté(e) le 16 août 2007 Share Posté(e) le 16 août 2007 pour le su-32 je ne pense pas qu'il est un obstacle a son acquisition acause du féte qu'il n'équipe pas encore l'armée russe ...nous avons bien était le 1er pays a acheté le yac-130 excuse ma betise mais c'est quoi l'intéret d'avoir des YAK 130? ils auront quel rôle dans les QJJ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 16 août 2007 Share Posté(e) le 16 août 2007 Le 130 est un appareil d'entraînement. Il peut servir également en appui feu dans une version CAS mais je ne sais pas si l'Algérie dispose de cette version Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akramov Posté(e) le 16 août 2007 Share Posté(e) le 16 août 2007 Le 130 est un appareil d'entraînement. Il peut servir également en appui feu dans une version CAS mais je ne sais pas si l'Algérie dispose de cette version Ben oui c'est ce que je savais de cet appareil, je comprends pas pourquoi l'achat de ce matos est si primordial au point qu'on nous le sort dans les acquisitions Algériennes à chaque fois qu'on parle d'achat d'armes. C'est bon d'avoir des Yak 130 pour l'entrainement, mais c'est pas ça qui fera peur à l'ennemi ou assurer la supériorité aérienne. D'aucuns diront que l'entraineme,t des pilotes est primordial, je dis oui mais un YAK ca change pas la vie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 16 août 2007 Share Posté(e) le 16 août 2007 Un Yak 130 équipé pour du CAS serait genial pour faire de la lutte anti maquis, plus idéal à mes yeux que les Su 24.Pour la superiorité aerienne il y a deja les Su 30 et Mig 29 SMT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
general Posté(e) le 16 août 2007 Share Posté(e) le 16 août 2007 Les mig et SU sont de véritables monstre d'entretiens...Quelle seras le taux de disponibilités de tous les appareil commander..? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zamorana Posté(e) le 16 août 2007 Share Posté(e) le 16 août 2007 J'ai toujours eu echo du contraire pour le MiG-29 en tout cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FULCRUM Posté(e) le 16 août 2007 Share Posté(e) le 16 août 2007 Pour le moment nous ne faisons que speculé, attendons donc de voir ce qu'il en sera le moment venu avec l'officialisation bien officielle de la levée d'options.La YAK-130 servira a formé les pilotes pour qu'ils puissent piloté avec dexterité leurs avions. Il est indispensable de l'avoir si tu veux que tes pilotes volents sur des avions modernes tel que les SU-30 et les SMT. Deja qu'ils ont eux des problemes lors du passage sur le Mig-29 vus que le L-39 est un avion en retard d'une generation. Le YAK-130 a aussi l'avantage d'avoir un cockpit tout glace tout comme les nouveaux engins de l'AAF. Il pourra servire pour les missions CAS mais ce ne sera peut etre pas le cas vus qu'ils sont entrain de modérnisé les L-39ZA qui sont associer maitenant aux opérations COIN et meme aux manoeuvres de l'armée de terre comme avions d'appuis et d'attaque au sol. Le YAK-130 peut aussi etre équipé d'un radar Kyopo et lancé des R-77 RVV, mais je ne crois pas qu'il recevera ce genre d'équipements chez nous puisque nous avons assez d'intercepteur pour la protection de nos airs.Quand a la disponibilité generale, elle sera la meilleur possible, ici la maintenance est en continue avec des seances aprés un quota d'heures de vol bien defini, tout est organisé et la piece disponible à gogo. T'a qu'a voir le cas des Mig-25. Nous sommes surement le dernier pays a opéré avec cet avion convenablement. Une heure de vol sur Mig-25 avec kero, piéces de rechange et maintenance comprise c'est peut etre bien plus cher que 20h de vol sur F-5 O0 Boycoter Israel? Alors il serait temps de jeter vos ordis, votre windows et tout autre software a la poubelle! Mince comment faire pour nous connecté ensuite??? :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
general Posté(e) le 16 août 2007 Share Posté(e) le 16 août 2007 J'ai toujours eu echo du contraire pour le MiG-29 en tout cas. Avec le bourget deux moteur Hs en espace de quelque heure... dans un dés plus grand salon du monde, donc cotés mécano équipe au sol c'est le summum. Après avoirs les même avions dans un pays du tiers monde je me pose des questions :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zamorana Posté(e) le 16 août 2007 Share Posté(e) le 16 août 2007 On ignore ce qui s'est réellement passé au Bourget, je ne me fie pas à ça pour juger la fiabilité à long terme d'un avion.Le MiG-25 est un avion tres particulier, pas etonnant qu'il soit cher à faire voler.Mais le 29 a été conçu comme un avion rustique pouvant opérer depuis des terrains sommaires, difficile de croire qu'il soit d'entretien difficile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorpion-rouge35 Posté(e) le 17 août 2007 Share Posté(e) le 17 août 2007 de toutes façon si l'algerie avait du soussi a se faire pour l'entretien de ces avions ont aurait pas acheté un aussi grand nembre ;)et puis il y a un gros budget militaire pour la formation et le réequipement de l'anp danc pas de soussi de se coin la O0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 17 août 2007 Share Posté(e) le 17 août 2007 Mais le 29 a été conçu comme un avion rustique pouvant opérer depuis des terrains sommaires, difficile de croire qu'il soit d'entretien difficile. Le Mig-29 de base oui pas le Mig-35 qui est beaucoup plus orienté HighTech. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkjmfr Posté(e) le 17 août 2007 Share Posté(e) le 17 août 2007 Et on peu supposer que le SMT se situe à un juste milieu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
general Posté(e) le 17 août 2007 Share Posté(e) le 17 août 2007 Et on peu supposer que le SMT se situe à un juste milieu ? Non le smt et le plus récent mig29... c'est mon avis, dejà que les mig29c tombe l'un aprés l'autre en Algérie je me pose énormement de questions... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitmoon Posté(e) le 17 août 2007 Share Posté(e) le 17 août 2007 Y'a pas de plus recent. Selon le choix du client l'electronique change. Un SMT peut avoir des RD-33MK, un radar AESA et une suite electronique amelioréeSeul le client choisis, ensuite t'assemble la chose comme un lego, y'a pas de probleme d'incompatibilité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enima Posté(e) le 17 août 2007 Share Posté(e) le 17 août 2007 Non le smt et le plus récent mig29... c'est mon avis, dejà que les mig29c tombe l'un aprés l'autre en Algérie je me pose énormement de questions... A ma connaissance un seul est tomber derniérement... il y a eu une rumeur sur un 2éme crash mais ce n'était pas le cas. Et l'algerie ne dispose pas de 29C mais de S ;) Edit : Mig29C= mig29S, dsl general autant pour moi ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitmoon Posté(e) le 17 août 2007 Share Posté(e) le 17 août 2007 MiG 29 Fulcrum C = MiG 29Saaah ca sert de faire du russe à l'ecole, l'alphabet cyrillique c'est tellement beau 8) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FULCRUM Posté(e) le 17 août 2007 Share Posté(e) le 17 août 2007 Voila, je ne voulais rien dire pour les insinuations de general sur le fait que le Mig-29 soit un goufre financier, car la finalité c'était de dire que l'Algérie ne pouvait pas maintenir ses avions :lol:Et bien en 10 ans d'utilisation, des appareils avec une moyenne d'age de 20 ans, on a perdu 6 avions, dont 3 pour des problemes techniques similaires les deux premieres années, reglé ensuite et 3 autre pour differente pannes. Ce qui est tout à fait normal pour un pays qui vol avec ses avions, car autrement il ny aurait pas de crash. L'essentiel c'est qu'ils font des entrainements 5 fois par semaine et qu'on ais reussis la transition de nos pilotes depuis des avions de generation 3 à des avions de generation 4, permettant ainsi la maitrise rapide des SMT et bientot des MKA.L'Algérie a largement les moyens de faire voler ses avions et ses pilotes, nous fabriquons notre propre keroséne et nous pouvons acheté d'autres avions si nous subissions d'autre crash, car meme s'ils sont nouveaux je n'ecarte pas le risque devoir un SMT ou un MKA se crashé pour differente cause et ce qui est tout a fait normal dans ce domaine.Pour le cas du type, l'Algérie a actuellement des "Mig-29S Fulcrum C Index 9.13S," le S pour la version et le 9.13 pour le model d'avion avec reservoir dorsal additionel. Il ya des "Mig-29S Fulcrum A Index 9.12S" en Inde par exemple qui ont le meme fuselage que les Mig-29A mais les meme ECM et radars que nos Mig-29 et des "Mig-29A Fulcrum C Index 9.13A" qui ont le meme fuselage que nos Mig-29S mais avec des equipements et radar du Mig-29A de base. Les evolutions de l'avions sont assez rapide donc pour le moment nous ne pouvons pas dire qu'elle est le dernier model du Mig-29 vus qu'ils sortent un tout les 6 mois, le SMT c'est le seul upgrade a été disponible d'ou son achat par l'Algérie. Les autres M, M2, K et je ne sais quoi encore sont tout simplement abandonné au profis d'autre versions. Deja les russes peroient une version ultime du Mig-29 superieure au Mig-35! C'est a ne rien comprendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enima Posté(e) le 20 août 2007 Share Posté(e) le 20 août 2007 Question pour les connaisseurs : quels sont les missiles/bombes misent en oeuvre au sein de l'AAF ?et dans le contrat quels seront les missiles/bombes fournis avec les SMT et les Su-30 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
general Posté(e) le 20 août 2007 Share Posté(e) le 20 août 2007 Un lot bien complet, ful pourras sûrement en dire plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 20 août 2007 Share Posté(e) le 20 août 2007 Question pour les connaisseurs : quels sont les missiles/bombes misent en oeuvre au sein de l'AAF ? et dans le contrat quels seront les missiles/bombes fournis avec les SMT et les Su-30 J'ai lu quelque part que le nombre de missiles moyenne portée R-77 Adder n'était pas très important alors que les avions achetés par l'Algérie sont modernes. L'armée de l'air algérienne veut-elle aller au bout du potentiel du stock de missiles déjà en sa possession ou a-t-elle subi un refus de la Russie pour l'exportation en trop grand nombre de ce missile redoutable? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SU-30 MKA Posté(e) le 21 août 2007 Share Posté(e) le 21 août 2007 J'ai lu quelque part que le nombre de missiles moyenne portée R-77 Adder n'était pas très important alors que les avions achetés par l'Algérie sont modernes. L'armée de l'air algérienne veut-elle aller au bout du potentiel du stock de missiles déjà en sa possession ou a-t-elle subi un refus de la Russie pour l'exportation en trop grand nombre de ce missile redoutable? comme ce fût le cas à la fin des années 70, en occident personne n'avait encaissé le fait que nous puissions avoir des MIG 25...et pourtant! aujourd'hui je ne vois pas comment les Russes peuvent-ils nous fournir des SU-30 MKA et faire "un refus" sur de quelconque vecteurs et quelque soit la quantité. à part ces fameux missiles air/espace ( contre ces satellites espions basse orbite, que les Chinois peuvent fournir d'ailleur), tout est open pour un pays comme l'Algérie qui bénéficie de cash, d'une souveraineté totale et qui n'a jamais fait preuve d'agression envers aucun pays. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enima Posté(e) le 21 août 2007 Share Posté(e) le 21 août 2007 SU-30 MKA, si l'Algérie n'a que des desseins pacifiques pourquoi commander pour 10 milliards d'armement? Qui menace l'Algérie? Pour moi personne... Je comprend qu'on veuille moderniser ce qui existe mais on pourrait consacrer 5 milliards sur ces 10 à donner du boulot à la jeunesse algérienne par une politique de grands travaux par exemple. Encore cette histoire ?? :O On l'a deja dit (mais on t'excuse, se taper 97 pages de sujets c'est pas top) l'Algerie a investi pour plus de 60Md$ dans le developpement sur je ne sais plus combien d'années, Fulcrum se fera plaisire de detailler ça... Alors compré 10, 15 Md$ sur 10 ans à ça... Et puis ce qu'a investi l'Algerie, je concidére cela comme un minimum...et d'apres ce que tu dis, 5Md$ aurait suffit ? Donc l'Algerie acquiert quoi ? 14 SMT, 7 SU-30, 1 batterie de S-300 (histoire de dire qu'il peuvent avoir une defense aérienne credible sur un seul site) 8 batteries de Tunguska, 40 T90 et on oubli la modernisation de l'armée (on laisse tout les equipement à leur vieu standard) et les nouveaux systémes de surveillances pour la frontiére (1Md$ pour tous ça) et on remet en service les MIG-21, il y aura une flotte composé d'uniquement 250 tank qui reste credible. On oubli aussi les Smerch ( remise en service des Frog :lol:), la modernisation + l'acquisition de 2 Kilo et aussi l'effacement de dette...je doute que Poutine efface la dette pour uniquement 5Md d'achat... Et la France a eu sa part (certe petite, mais elle l'a eu) et dire "partou" c'est un peu exagerer.... Donc je trouve les 10Md$ tout à fait justifier et même pas assez pour certain domaine! D'ailleur il y a eu un nouvel appel d'offre pour un contrat similaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yak Posté(e) le 21 août 2007 Share Posté(e) le 21 août 2007 ça va chauffer encore beaucoup plus quand l-algerie et la russie annoncerons le montant du nouveau contrat (quelque 8MD)prochainement :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitmoon Posté(e) le 21 août 2007 Share Posté(e) le 21 août 2007 Ces millions de travailleurs, rien que ca !??Pour en revenir au RVV AE, la russie contrairement aux états unis exporte sans grande difficulté ce missile. Apres y'a certaines différences de traitement entre les différents pays. Certains ayant des versions plus abouties que d'autres. Tout le monde n'étant pas sur le même pied d'égalité (y'a bien une dizaine d'autodirecteur different pour le R-77, certains sont bien mielleur que d'autres)L'algerie lorsqu'elle achette quelques dizaines d'appareil choisis bien entendu tous les armements qui sont dans l'arsenal russe. Ca va de la FAB 250 aux missiles anti radiation en passant par les redoutables SS-N-26/27 KAB 1500 et autre engins diabolique. Eh oui, bizness inside. Le Flanker est un bon appareil seulement sans armes ca vaut pas plus qu'un avion d'aeroclub pour faire de la voltige.Les americains exportant des F-16 avec les AIM 120B stocké aux etats unis + quasi obligation de voler tout le temps en lisse, rhaaaaa faudrait etre stupide pour accepter de telles conditions !!! Ca frise le proxénetisme ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enima Posté(e) le 21 août 2007 Share Posté(e) le 21 août 2007 Combien de smt déjà? =D 30 ou 35 ( j'ai vu plusieurs chiffre durant toute cette année) et avec la levée d'option, ce qui est sure et certain, ça fera le double donc 60 ou 70 (pareille pour les MKA :28+28 ) La levée d'option estcasiment sure car 30 ou 35 appareille c'est un peu peanuts... si non ça serait pas possible d'avoir une liste des missiles/bombe que l'Algerie à probablement deja et qu'elle va aquerire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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