scorpion-rouge35 Posté(e) le 22 février 2008 Share Posté(e) le 22 février 2008 si les russes on accepte de reprendre leur 15 mig-29 c'est qu'ils ont reconnue leur erreur et temp mieux donc ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Posté(e) le 23 février 2008 Share Posté(e) le 23 février 2008 si les russes on accepte de reprendre leur 15 mig-29 c'est qu'ils ont reconnue leur erreur et temp mieux donc ;) Moi j'appelle ca une escroquerie plus qu'une erreur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorpion-rouge35 Posté(e) le 23 février 2008 Share Posté(e) le 23 février 2008 Moi j'appelle ca une escroquerie plus qu'une erreur. oui on peut l'appelé comme ça aussi =D on risque d'entre parlé d'une autre polimique pour la méme raison que le vénizuela qui a ressu des su-30 déja reffusé par la chine !! donc a qui vont étre vendu ces smt rendu par l'algerie ?? faut que mig se réveille la :O Algérie : les fuselages des Mig russes étaient vieux de 15 ans le 23/02/2008 à 13:52 Nouvelles révélations dans l’affaire des Mig russes vendus à l’Algérie : selon la revue spécialisée suisse Military procurment international (MPI), les avions livrés en 2007 par Moscou à l’armée de l’air algérienne dans le cadre d’un contrat global d’achat d’armes de plusieurs milliards de dollars contenaient des fuselages vieux de 15 ans. Les appareils ont été fabriqués à l’usine de Sokol à Nizhny Novgorod. Selon la même source, l’Algérie n’est pas le seul pays à voir eu des soucis avec des avions livrés par la Russie. La Syrie et le Venezuela, deux autres alliés de Moscou, ont eu des démêlés avec l’agence russe d’exportation des armes Rosoboronexport. Cette dernière aurait en effet livré à l’armée de l’air vénézuelienne des avions déjà refusé par la Chine. Pour leur part, les Syriens ont contesté la qualité des 14 Mig-29 SMT livrés par les Russes, pour des raisons presque identiques à celles mises en avant par l’Algérie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FULCRUM Posté(e) le 23 février 2008 Share Posté(e) le 23 février 2008 Un tas de pays d'Afrique ou d'Asie peuvent acheté ces SMT, ou bien ils n'ont qu'a aller au pays auquels ils étaient destinés en 1990! La Russie ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enima Posté(e) le 23 février 2008 Share Posté(e) le 23 février 2008 oui, dans un des articles posté ici, il est dit que les avions pourraient êtres revendus à la Russie ou un pays tiers qui en voudraient Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SU-30 MKA Posté(e) le 24 février 2008 Share Posté(e) le 24 février 2008 Bon c'est fini maintenant avec la mig altitude.PS: Puis-je changer de pseudo et prendre SU-35 BMA, car cela risque d'être d'actualité très rapidement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 24 février 2008 Share Posté(e) le 24 février 2008 quand les Su35 en vente seront, l'autorisation de nous, ton pseudo changer, tu auras. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SU-30 MKA Posté(e) le 24 février 2008 Share Posté(e) le 24 février 2008 quand les Su35 en vente seront, l'autorisation de nous, ton pseudo changer, tu auras. ;) il est trop tard, la force est déjà parmi nous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dr.watson Posté(e) le 24 février 2008 Share Posté(e) le 24 février 2008 Fulcrum risque aussi de changer de pseudo :lol:Pourquoi pas en Rafale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FULCRUM Posté(e) le 24 février 2008 Share Posté(e) le 24 février 2008 Non Doc, pour le moment les bons vieux Index 9.13S volent toujour donc je garde mon pseudo:lol: Serieux, si je fait une fixéte sur le groupe MigMAPO c'est parcequ'ils sont entrain de detruire un avion formidable avec un excelent potentiel! Pour retourner à notre flotte actuelle, il ya un upgrade pas cher avec un retrofit majeure chez le Belarus, le format BM, pas cher et performant avec une grosse mise à jours des capacités d'attaque au sol en attendant que la MAPO se decide à faire du neuf!? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorpion-rouge35 Posté(e) le 24 février 2008 Share Posté(e) le 24 février 2008 une histoire de 5 ou 6 ans qui se termine insi =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phexo Posté(e) le 25 février 2008 Share Posté(e) le 25 février 2008 Voici les dernières nouvelles et ca commence a sentir le roussi pour le Fulcrum: DATE:25/02/08 SOURCE:Flight International Algeria returns 'faulty' MiG-29s By Vladimir Karnozov Algeria is returning 12 RSK MiG-29SMT single-seat fighters and UBT-model trainers to Russia, after refusing to accept the aircraft amid allegations of poor manufacturing quality. The aircraft are part of a package for 34 MiG-29SMT/UBTs worth $1.3 billion, with an additional $500 million for the modernisation of 36 early-model MiG-29s acquired for $18 million each from Belarus and Ukraine. These should have been upgraded to the SMT/UBT standard, but following shipment of the first batch last year, the Algerian air force found that some "new" equipment actually dated back to the early 1990s, when the aircraft had been manufactured. RSK MiG says all avionics and targeting equipment supplied with the aircraft is new, and reflects its current production variants. Algeria also took delivery of its first three of 28 Sukhoi Su-30MKA two-seat multirole fighters between December 2007 and January, and is now negotiating with Russia's Rosoboronexport arms agency for a further batch of the aircraft to replace its unwanted MiGs. Sources say Algeria also wants to use some of the money from the abandoned deal to buy additional Yakovlev Yak-130A trainers, with these to join 16 aircraft ordered with the MiG and Sukhoi fighters as part of a wider arms package worth $8 billion signed with Russia in 2006. C'est de loin pour moi la possibilité la plus intéressante, au lieu de prendre un avion qui a perdu la confiance des équipages et du personnel, autant prendre plus SU-30MKA et YAK-130A... Mais attention certaines dépêches plus anciennes mentionnaient la possibilité d'acheter du matériel non-aéronautique... Toujours si cette depeche est dans le vrai, du coup, il va bien faloir trouver un successeurs au Mig-29S viellissants, hormis offensive de dingue de la part du pays de l'oncle Sam (et encore j'en doute)pour une fois, vous aurez un pays qui ne veut pas d'appareils Russe, et ni d'appareils US... ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorpion-rouge35 Posté(e) le 1 mars 2008 Share Posté(e) le 1 mars 2008 l'image de l'un de ces mig-29 smt rendu a la russie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FULCRUM Posté(e) le 1 mars 2008 Share Posté(e) le 1 mars 2008 En un peu mieux et ou l'on vois clairement la qualité mediocre de la cellule d'un avion pseudo neuf! Reste que meme en mauvais etat il a toujour de la gueulle le Mig-29 :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 2 mars 2008 Share Posté(e) le 2 mars 2008 a par les panneaux de maintenance ouvert je ne voie pas grand chose :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TooNs Posté(e) le 2 mars 2008 Share Posté(e) le 2 mars 2008 En un peu mieux et ou l'on vois clairement la qualité mediocre de la cellule d'un avion pseudo neuf! Moi non plus je ne vois rien... :rolleyes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phexo Posté(e) le 2 mars 2008 Share Posté(e) le 2 mars 2008 Moi a par le truc bizard au niveau des persiennes je vois rien de special, mais vous conviendrez que le cockpit a vécu, ensuite les problemes constatés sont surtout "dans" la cellule, donc ce n'est pas sur une photo de l'extérieur qu'ils seront visibles... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorpion-rouge35 Posté(e) le 2 mars 2008 Share Posté(e) le 2 mars 2008 ravi de savoir que nos ingénieurs sont bien formé =D Il a été honoré par le ministère de la Défense nationale il y a quelques jours Un officier algérien a été le premier à découvrir les défaillances des Mig 29 russes Une source sûre a révélé à El Khabar que le ministère de la Défense a honoré, ces derniers jours, un officier algérien grâce à qui on a pu découvrir les défaillances des avions Mig 29 importés de Russie récemment, conformément à une transaction entre les deux pays dans le domaine de l’équipement militaire. La même source a précisé que l’officier en question, qui a le grade de capitaine, a pris conscience du défaut technique des avions de guerre russes, lors des essais, et il a remis un rapport, à ce sujet, à ses responsables, mais cela n’a pas été pris en considération, ajoute notre source, et il a refusé de signer le P.V de livraison. La source d’El Khabar indique également que l’officier algérien, spécialiste des techniques des avions militaires, a remarqué les défaillances des Mig 29 avant d’avertir les experts biélorusses chargés des services techniques des avions algériens, qui ont constaté l’existence de composantes usées. Des sources médiatiques avaient évoqué la colère du président de la République contre le chef d’état-major, le général Ahmed Gaïd Salah, quand l’affaire a été dévoilée, il s’est avéré que les avions russes importés ne remplissaient pas toutes les conditions inhérentes aux nouvelles technologies. Il est attendu que l’Algérie restitue les avions aux 15 usines russes, ce mois-ci, conformément à l’accord entre les présidents des deux pays, lors de la dernière visite de Bouteflika à Moscou. El Khabar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FULCRUM Posté(e) le 2 mars 2008 Share Posté(e) le 2 mars 2008 Oui c'est ça vous ne voyez rien :P Il ne faut pas etre expert pour remarqué la difference flagrante entre le FC-57 et le Blue 919! Meme la perche de ravitaillement qui est composée d'un seul corps sur les models d'exposition semble etre composée de deux morceaux soudés sur le FC-57!Quand à ta question Phoenix-Leader, c'est un panneau mal fermer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorpion-rouge35 Posté(e) le 3 mars 2008 Share Posté(e) le 3 mars 2008 ça permétra peut étre de controlé les frontiers du pays qui sont une vrai passoire Algérie : une clôture électronique et des drones pour protéger les frontières - EXCLUSIF Révélé en exclusivité par « toutsurlagerie.com » dès le 28 septembre 2007, le projet de protection des frontières se précise. Selon nos sources, l'Etat algérien, dans son appel d'offres international, a demandé notamment la mise en place d'une clôture électronique pour les 6500 kilomètres de frontières du pays. L'Algérie, qui se dit prête à débourser plusieurs milliards de dollars, souhaite obtenir un système de dernière génération, similaire à ceux utilisés dans les pays européens, en Israël ou encore celui que s'apprête à déployer l'Arabie saoudite pour se protéger. Cinq groupes internationaux ont répondu à l'appel d'offres : le groupement français Thales-CS Communication & Systemes, l'allemand EADS, le groupement espagnol Indra-Alcatel Espagne, le groupe italien Selex et l'américain Raytheon. Pour renforcer ce système, l'Algérie envisage également d'acquérir des drones militaires. Mais sur ce point, les experts semblent sceptiques. Pour pouvoir utiliser des drones, l'Algérie doit posséder ses propres satellites militaires ou se lancer dans une coopération militaire avec une grande puissance occidentale pour accéder à des satellites déjà disponibles. Mais une telle démarche ne semble pas à l'ordre du jour. Les offres contenant tous les détails techniques et financiers de ce projet, le premier de cette ampleur dans la région du Maghreb, ont été déposées mi-octobre. Elles sont actuellement à l'étude au niveau de trois structures différentes : la DGSN, la Gendarmerie nationale et le Ministère de la Défense. Le projet est également suivi de très près par la présidence de la République. Le choix du groupe qui réalisera ce projet devrait toutefois intervenir en 2008. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorpion-rouge35 Posté(e) le 3 mars 2008 Share Posté(e) le 3 mars 2008 des FREMM pour l'algerie , apparament les négociation vont dans le bon sens =D L’Algérie négocie l’acquisition de frégates FREMM Publié le 3 mars 2008 La France et l’Algérie en sont à un stade avancé de discutions pour la vente de jusqu’à 4 frégates FREMM à la Marine Algérienne, selon une lettre d’information basée à Paris, Maghreb Confidential , citant des sources à Alger. Une source industrielle à Paris, ayant connaissance des négociations a confirmé que les discutions, qui ont commencé lors de la visite à Alger du président Nicolas Sarkozy au début décembre 2007, sont effectivement en cours et font des progrès. Source : Noticiario Naval http://www.corlobe.tk/breve1040.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitmoon Posté(e) le 3 mars 2008 Share Posté(e) le 3 mars 2008 Des discutions qu'ils disent chez Corlobe. Pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SPARTAN Posté(e) le 3 mars 2008 Share Posté(e) le 3 mars 2008 Bon combien de rafale pour l'Algérie, on fait des prix en ce moment .... =D =D =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soyouz Posté(e) le 3 mars 2008 Share Posté(e) le 3 mars 2008 ravi de savoir que nos ingénieurs sont bien formé =D Au bout de deux ans d'essais ...après avoir volé sur 15 avions, ils ont vu...L'erreur est humaine, ce n'est pas pejoratif ce que je dis, mais si vous aviez bien regardé les coucou, reagissé à temps dès le premier Mig douteux, ca aurait pu éviter de faire tout ce kaka médiatique. On pointe beaucoup de doigt RSK Mig (ils ont raison) mais faut aussi reconnaitre que les russes, comme d'hab ont réussi à rouler pas mal de monde et qualifié qui plus est. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phexo Posté(e) le 3 mars 2008 Share Posté(e) le 3 mars 2008 Au bout de deux ans d'essais ...après avoir volé sur 15 avions, ils ont vu...L'erreur est humaine, ce n'est pas pejoratif ce que je dis, mais si vous aviez bien regardé les coucou, reagissé à temps dès le premier Mig douteux, ca aurait pu éviter de faire tout ce kaka médiatique. On pointe beaucoup de doigt RSK Mig (ils ont raison) mais faut aussi reconnaitre que les russes, comme d'hab ont réussi à rouler pas mal de monde et qualifié qui plus est. Dans ce cas bravo au Russes pour être les rois de l'arnaque ! c'est ca ? :lol: Nan je sais très bien que ce n'est pas ce que tu voulais dire soyouz, c'est juste que les gens de Mig on peut être promis quelque chose qu'ils n'étaient pas capable de faire, un point c'est tout. Heureusement qu'il n'y a aucuns problèmes avec le reste du matos commandé. L'avenir pour Mig est bien sombre, et c'est dommage pour un constructeur de cette trempe, tous dépend maintenant du contrat Indien : Sur les 126 avions, grosso-modo, 26 seront produits en Russie, les reste en sous ensemble pour l'Inde. Les besoins Algériens sont d'environ 36+36 avions, soit + de 70 avions qui serons bien sur produits en Russie. La seul usine qui produira a terme les Fulcrum sera SOKOL, qui va être modernisée, mais si c'est juste pour la commande Algérienne, je ne vois pas les Russes mettre autant de sous pour ca. Donc attendons de voir le gagnant du contrat MRCA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant