pascal Posté(e) le 26 mai 2010 Share Posté(e) le 26 mai 2010 pour arriver au dogfight il faudra d'abord passer la phase de combat BVR et c'est là que les choses seront intéressantes...Pour le Dogfight pas besoin de Su 30 ou de Rafale les Hurricane font çà très bien. Je vous rappelle qu'aujourd'hui le combat aérien c'est avant tout:la furtivité, la discrétion, l'identification la plus lointaine possible, le travail et les tirs à l'aide d'informations réseau-centrées, les multiplicateurs de puissance...on est au XXI ème siècle et plus au Kippour ou au dessus de la Bekaa.Le dogfight représente aujourd'hui d'avantage un divertissement qu'un impératif opérationnel.Aujourd'hui vous devez être capable de faire du combat BVR de nuit avec AWACS, ravitaillement en vol et couverture de strike... ce sont les standards qui comptent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FULCRUM Posté(e) le 26 mai 2010 Share Posté(e) le 26 mai 2010 pour arriver au dogfight il faudra d'abord passer la phase de combat BVR et c'est là que les choses seront intéressantes... Pour le Dogfight pas besoin de Su 30 ou de Rafale les Hurricane font çà très bien. Je vous rappelle qu'aujourd'hui le combat aérien c'est avant tout: la furtivité, la discrétion, l'identification la plus lointaine possible, le travail et les tirs à l'aide d'informations réseau-centrées, les multiplicateurs de puissance... on est au XXI ème siècle et plus au Kippour ou au dessus de la Bekaa. Le dogfight représente aujourd'hui d'avantage un divertissement qu'un impératif opérationnel. Aujourd'hui vous devez être capable de faire du combat BVR de nuit avec AWACS, ravitaillement en vol et couverture de strike... ce sont les standards qui comptent. On parle de l'acte, pas de préliminaires :lol: Pour les standard mis à part l'Awac qui est remplacé par le GCI au sol on fait tout ^-^ fool, le Rafale s'est même manger un Raptor si ma mémoire est bonne. D'un autre coté, un F-5EM brésilien "aurait" réussis à bouffer 2 x2000-5 et 1x 2000N(sous couverture Awac) lors d'un exercice au Brésil, pour te dire qu'il ne faut pas trop jauger et juger tel ou tel équipement ou équipage dans ce genre d'exercices. Le Rafale n'est pas une daube, loin de là! Il dispose de ce qui se fait de mieux en matière de discrétion, de détection passive et active et est entre les mains de très bons équipages. Ché pas si cette histoire est finie ou pas, on a assez pollué ce topic vous ne trouvez pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 27 mai 2010 Share Posté(e) le 27 mai 2010 Exit l'Apache, les Mi-24 vont subir une remise à niveau de leur équipements ici avec de nouvelles tourelles Flir sud africaine. Pas de Mi-28N qui s'est avéré être une bouse technologique comparé à nos Super Hind, il a été définitivement écarté. Vous avez des SUPER Hind : il s'agit bien de la version "upgradée" par une société basée un moment en Afrique du Sud , ATE ? Donc le gros Mi-24 mis à niveau en Super Hind serait mieux qu'un nouveau Mi-28 !!! Très intéressant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 27 mai 2010 Share Posté(e) le 27 mai 2010 En fait le problème du 28N export serait une suite avionique carrément pas terrible. Donc pour un léger gain en terme d'opérations et de puissance de feu, mais surtout de blindage, on a une inflation de prix et un petit moins niveau tactique puisqu'on perd la petite capacité de transport.en plus ATE a fourni un très bon équipement optronique et son canon F2 est dit on rudement précis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 27 mai 2010 Share Posté(e) le 27 mai 2010 le 20 mm F2 sudaf semble être la déclinaison du 20 mm Giat M 293 (qq chose...) qui fut vendu avec la licence de fabrication à Armscor dans les années 70 et qui équipa les Ratel puis le Rooivalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorpion-rouge35 Posté(e) le 27 mai 2010 Share Posté(e) le 27 mai 2010 en effet le HIND reste plus préférable que le Havoc pas seulement pour l'Algérie il sufit de voir le brésil qui a lui aussi préféré des MI-35 hind au havoc dernièrement quand a l'Algérie elle va a nouveau modernisé ces super hind alors qu'ils sont déjà une référence mondial pour le hind grâce a la modernisation du SUD africain ATE qui a augmenté considérablement ces performances en comparaissant des HIND russes . le MI-24MK3 n'est plus dans la méme catégorie des MI-24D/MI-35 comme le montre sur cette planche l'Algérie n'est plus considéré comme possesseur de cette appareil notre version entre dans une catégorie a part les ATE propose également d'autre format pour les HIND , le MI-24 MKIV et le MI-24MKV , il est fort possible que la nouvelle modernisation que vont subir les hind algerienS soit le format MI-24MKV qui donne une allure de cobra US >:( l'algerie a également modernisé ces MI-171 en super Hip voila le démonstrateur lors de son teste en Algérie . http://www.dailymotion.com/video/xaen2w_modernisation-des-mi-171-algeriens_news Pour les demandes de matos US y a quand même eu des demandes (et livraison?) pour divers matos depuis la levée d'embargo, notamment pour des C130, des radars, des hélos et des humvies. l'Algérie a importé principalement des : C-130/H30 , des Beechcraft 1900D HISAR/MMSA , des radars AN/TPS-70 et AN/TPS-78 ...le reste c'est des pièce de rechange entre autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 27 mai 2010 Share Posté(e) le 27 mai 2010 quand a l'Algérie elle va a nouveau modernisé ces super hind alors qu'ils sont déjà une référence mondial pour le hind grâce a la modernisation du SUD africain ATE qui a augmenté considérablement ces performances en comparaissant des HIND russes . "Consequence : Tomorrow Russian, Chinese, Brazilian, French and English technologies will be brought together on the same aircraft to cut costs without penalizing efficiency. This new factor, seen as an immense opportunity for French equipment suppliers has seen the emergence of a new profession, that of integrator. The role of the integrator consists of making all these technologies of different origins work perfectly together using sophisticated software capable of managing them. Times have changed and it is this change that the French aeronautical engineers, founding members of ATE (Aéronautiques et Technologies Embarquées), anticipated in 1984, banking on the fact that globalization would open new perspectives in the aeronautical market and that the role of highly specialized integrators would be a decisive one. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 27 mai 2010 Share Posté(e) le 27 mai 2010 ATE a fabriqué en Afsud un clone de PC 9 avec une voilure tout carbone il y a qq années Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FULCRUM Posté(e) le 27 mai 2010 Share Posté(e) le 27 mai 2010 Vous avez des SUPER Hind : il s'agit bien de la version "upgradée" par une société basée un moment en Afrique du Sud , ATE ? Donc le gros Mi-24 mis à niveau en Super Hind serait mieux qu'un nouveau Mi-28 !!! Très intéressant ! C'est exactement ça, le Havoc lors de tests ici au polygone centrale de l'AAF n'a pas réussi à remplir des objectif prédéfinis (objectif réussis par le Mi-24MK3 en 1997), surtout en engagement nocturne. Il s'est même manger le sol lors d'un vol TBA. LE Havoc a donc été définitivement écarté et le Super Hind va recevoir une cure de jouvence avec une nouvelle suite de combat sud africaine (contras signé hier dans la journée à Alger avec une même mise à niveau pour 42 Mi-171Sh au format Super Hip). @pascal, le canon est bien d'origine FR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phexo Posté(e) le 27 mai 2010 Share Posté(e) le 27 mai 2010 Le Mi-28NE a pour lui son radar qui est pour l'instant toujours en phase de tests, et sa capacité en armements superieure au SuperHind et son blindage.Maintenant le SuperHind garde sa capacité commando ce qui est primordial pour nous, avec en plus une avionique modernisée pour la conduite d'operations nocturnes, les Ingwee et pour un prix modique... :)Tout cela upgradé localement, donc ca fait travailler tout plein de petites mains... :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 27 mai 2010 Share Posté(e) le 27 mai 2010 c'est quand même une sacrée bestioleaussi grosse puissance et blindée que le Tigre est petit et agiledeux conceptions diamétralement opposée de l'hélicoptère de combat c'est très intéressant de voir combien une fin identique l'appui sol et le combat AC par hélicoptère peut donner lieu à deux extrêmes pareilles...Alors certes le MI 24 fait du transport tactique çà vaut aussi pour le Havoc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FULCRUM Posté(e) le 27 mai 2010 Share Posté(e) le 27 mai 2010 Je parle bien des FCS phexo, le Havoc est loin d'avoir un bon système de combat surtout nocturne, coté performances, blindage et charge opérationnelle, y a pas photo, le HAVOC c'est un monstre comparer au Hind. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 27 mai 2010 Share Posté(e) le 27 mai 2010 Attention, le Havoc transporte deux malheureuses sardines engoncées dans un espace équivalent au vide poche d'un Grand Cheroke :lol: Contrairement aux huit pax serrés comme des anchois dans l'habitacle du Hind, plus confortablement, un demi GC. Et merci pour l'info sur le canon, je ne savais pas du tout :)Pour le test de 97, il faut voir à la décharge du Havoc qu'il n'avait pas encore de suite NV décente et était TRES jeune, la dernière version disponible export est quand même bien meilleure. Le hic étant que le matos export russe est quand même très moche niveau électronique, forcément ATE peut ne fournir que mieux. Après là où un Mi28 va encaisser sans broncher une .50 AP, le 24 MK ce que vous voulez, il ira à la baille... idem en capacités offensives, y a pas photo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FULCRUM Posté(e) le 27 mai 2010 Share Posté(e) le 27 mai 2010 Le truc c'est que le Havoc a failli en 2009 là ou le proto du MK3 avait réussis en 1997 :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 27 mai 2010 Share Posté(e) le 27 mai 2010 C'est exactement ça, le Havoc lors de tests ici au polygone centrale de l'AAF n'a pas réussi à remplir des objectif prédéfinis (objectif réussis par le Mi-24MK3 en 1997), surtout en engagement nocturne. Il s'est même manger le sol lors d'un vol TBA. LE Havoc a donc été définitivement écarté et le Super Hind va recevoir une cure de jouvence avec une nouvelle suite de combat sud africaine (contras signé hier dans la journée à Alger avec une même mise à niveau pour 42 Mi-171Sh au format Super Hip). ET alors, dis nous tout : c'est un upgrade de vos Super Hind en MkIV ou en MkV Encore que le Mk-5 n'est pas clairement proposé comme tel sur le site du groupe ATE, mais uniquement à la page R&D... donc cela devrait quand même être du MkIV ;) D'ailleurs il n'y a que du Mk II et du Mk IV dans leur proposition : vous aviez bénéficié d'un standard intermédiaire ? http://www.ate-group.com/medias/articles/Mi-24.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FULCRUM Posté(e) le 27 mai 2010 Share Posté(e) le 27 mai 2010 Alors là aucune idée, perso je suis contre cet upgrade qui transforme le Hind en semi Cobra. Le MK3 était proposé à l'export à un certain moment. ça date de 12 ans déjà ;)Donc je penche pour un upgrade MK4, garder la cellule et changé les FCS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phexo Posté(e) le 28 mai 2010 Share Posté(e) le 28 mai 2010 ET alors, dis nous tout : c'est un upgrade de vos Super Hind en MkIV ou en MkV Encore que le Mk-5 n'est pas clairement proposé comme tel sur le site du groupe ATE, mais uniquement à la page R&D... donc cela devrait quand même être du MkIV ;) D'ailleurs il n'y a que du Mk II et du Mk IV dans leur proposition : vous aviez bénéficié d'un standard intermédiaire ? http://www.ate-group.com/medias/articles/Mi-24.pdf Officielement le SuperHInd MkV tout comme le MkIII n'existent plus c'est pour ca que tu ne les retrouve pas sur la page, mais il y'a quelques années il y etaient... ;) J'aimais bien le MkV justement pour les modifs apportés a la cellule et a son avionique. Il aurais fait une cure facon "slim fast" et perdu 2 tonnes de gras... =D le look je m'en fous... :P le seul hic il est vrai concerne la protection de l'equipage. Les notres selon les sources sont des MkIII ou MkIIIb, l'upgrade signé cette semaine concernais surtout les SuperHip, pour les SuperHind on peut raisonablement penser que ca sera pour du MkIV ce qui est logique, de nouveaux filtres antisable et pales en carbonne vont etre installés. Le Havoc est prometteur, bien qu'il souffre de problemes de conception, la derniere version a savoir le Mi-28NE semble en avoir corrigé quelques uns, mais je ne pense pas qu'il fera son entrée chez nous. Le couple SuperHind/Hip fait tres bien le boulot sans probleme, je pense pas qu'il soit interessant "de monter en gamme". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorpion-rouge35 Posté(e) le 28 mai 2010 Share Posté(e) le 28 mai 2010 Le Havoc dans ça version actuel n'intéresse pas l'Algérie mais qui sait dans quelques années les russes auront peut une nouvelle version a proposé vue que logiquement ils ont due prendre note des problème qu'il a eu lors de son teste en Algérie en 2009 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 28 mai 2010 Share Posté(e) le 28 mai 2010 Chez vous ces hélicos ont fait bcp d'anti-guérilla par le passé non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 28 mai 2010 Share Posté(e) le 28 mai 2010 http://www.ate-group.com/ate_Product/10/index.htmlCe qui m'interpelle dans la vidéo sur le Super Hind qu'il y a sur le site ATE c'est la présentation de l'utilisation de "bombe lisse" :En avez vous l'expérience et si oui avec quel type ?Ce serait intéressant car la "dumb bomb" est plus de la doctrine d'emploi des avions... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 28 mai 2010 Share Posté(e) le 28 mai 2010 Ce serait intéressant car la "dumb bomb" est plus de la doctrine d'emploi des avions... Pourtant l'usage de bombes lisse sous hélicos n'est pas si exotique que ca ... en 2007 l'armée libanaise a bombardé ses terroristes al quaediste a la 250kg par helico. http://yalibnan.com/site/archives/2007/09/the_victory_leb_1.php Le résultat Mi-8 et Mi-24 sont qualifié depuis toujours pour les bombes par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorpion-rouge35 Posté(e) le 28 mai 2010 Share Posté(e) le 28 mai 2010 Chez vous ces hélicos ont fait bcp d'anti-guérilla par le passé non ? le Hind a toujours était une arme redoutable contre les groupes terroristes en Algérie voila quelques video sur les bombardement réel en Algérie http://www.dailymotion.com/video/x193l6_un-red-contre-des-terroriste http://www.dailymotion.com/video/xa1dim_bombardement-mi-24mk3-algerien-cont_news http://www.dailymotion.com/video/xap11p_la-guerre-contre-le-terrorisme-en-a_news http://www.dailymotion.com/video/x3hree_bombardement-anti-terroriste-en-kab_news http://www.dailymotion.com/video/x2yn38_bombardement-en-kabylie_news Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FULCRUM Posté(e) le 28 mai 2010 Share Posté(e) le 28 mai 2010 C'est exact, ils sont qualifiés pour lancer des bombes lisses depuis toujours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phexo Posté(e) le 28 mai 2010 Share Posté(e) le 28 mai 2010 Et ca coute moins cher... :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 29 mai 2010 Share Posté(e) le 29 mai 2010 C'est exact, ils sont qualifiés pour lancer des bombes lisses depuis toujours. Ce qui est d'une autre dimension que le bricolage d' urgence libanais (en tout cas en terme de doctrine d' emploi...) Et cela me pose deux questions : Est il prévu de passer a des bombes guidées laser? Cela aurait le mérite de mettre le SuperHind plus a distance de sécurité. Or la lenteur et la moindre manœuvrabilité des hélos est leur talon d' Achille ( mais vos barbus n'ont probablement pas dantiaerien décent ) Dans cette logique de sécurisation de l'helo on s'étonne presque qu' ATE qui a de bons rapport avec MBDA (cf le deal pakistanais sur les JF-17) ne propose pas l'integration de l'AASM... Si ce n'est qu' à 130000€ la bombinette on préférera sans doute utiliser un jet vu que le gain en coût horaire de vol n'aura plus d' importance :lol: Ce qui m'amene a la seconde question : De quel commandement relèvent vos SuperHind ? Si notre ALAT demandait des bombes lisses pour ses hélos , notre armée de l'air ruerait tellement dans les brancards... Elle qui a déjà tenté de faire main basse sur les tigres qui lui reprennent déjà une partie des missions de CAS des jaguars... D'ailleurs quel est le positionnement de vos Mi-24 par rapport aux Su-24 dont vous disposez apparemment ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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