Philippe Top-Force Posté(e) le 4 avril 2019 Auteur Share Posté(e) le 4 avril 2019 PLFS FOB: Qu’en est-il, aujourd’hui, du programme de véhicules forces spéciales initié par l’armée de Terre et confié à Arquus ? Citation Arquus est donc l’attributaire du programme dit VTCFS. Nous retrouvons, dans ce programme, deux types de plateformes: un véhicule dit PLFS, le poids lourd des forces spéciales, et le VLFS, le véhicule léger des forces spéciales. Ce programme est en cours d’exécution: nous entamons actuellement la livraison des 25 premiers véhicules PLFS au Standard 1. C’est une affaire qui a pris un peu plus de temps que prévu, avec une requalification qui a été réalisée fin 2018 et des livraisons qui sont donc en cours. Ensuite, les Standard 2 des PLFS et VLFS suivent leur cours, dans des délais qui, parfois, semblent long du point de vue du client mais sont normaux par rapport à la complexité de ce programme. Je ne peux pas vous dévoiler tous les détails, mais je peux vous confirmer que ce Standard 2 sera fortement évolué par rapport au Standard 1. Il y a des centaines de pièces qui sont différentes par rapport au Standard précédent. Le Standard 2, comme prévu dès le départ, embarque toutes les spécifications souhaitées par le client quand le Standard 1 répondait plutôt à une logique d’urgence opérationnelle. Cette urgence a certes pris un peu plus de temps que prévu mais l’idée était de dériver d’un produit disponible sur étagère. En revanche, le Standard 2 présentera un véhicule développé spécifiquement sur le cahier des charges de la DGA. Dixit Emmanuel LEVACHER Arquus. Oubliés, les remous autour du poids lourd des forces spéciales (PLFS). Après une phase de requalification réussie, le maître d’oeuvre, Arquus, s’apprête à livrer les deux premiers exemplaires d’un lot de 25 véhicules au Standard 1, apprenait-on hier au salon SOFINS. Retour sur ce programme clef pour les forces spéciales, mais également sur Scarabee et sur le prochain Technoday de l’entreprise versaillaise en compagnie de son PDG, Emmanuel Levacher. http://forcesoperations.com/sofins-2019-le-plfs-redemarre-de-plus-belle/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 4 avril 2019 Auteur Share Posté(e) le 4 avril 2019 Vu en Autriche Dagor Polaris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 5 avril 2019 Auteur Share Posté(e) le 5 avril 2019 Les espagnols sortent leurs VLFS en Mauritanie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 6 avril 2019 Auteur Share Posté(e) le 6 avril 2019 51 VPS Panhard à remplacer par 30 VPS2 Technamm et 202 VLFS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 7 avril 2019 Auteur Share Posté(e) le 7 avril 2019 Une paire de VPS2 Technamm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 7 avril 2019 Share Posté(e) le 7 avril 2019 Tiens quel moulin dans les VPS2 ? C'est le 6 Cyl Diesel Toy à la base, mais en quelle puissance ? Technamm en fournit 3 (commentaire de Technam) : 130, 180 et 250 cv. Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 7 avril 2019 Share Posté(e) le 7 avril 2019 V8 diesel 1VD-FTV comme vendu en Australie et au Portugal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 7 avril 2019 Share Posté(e) le 7 avril 2019 (modifié) il y a 52 minutes, g4lly a dit : V8 diesel 1VD-FTV comme vendu en Australie et au Portugal. A 1e vue Technam ne se base que sur le 6 Cyl en Ligne, pas de V8 ... En tout cas pour les Recamp Pour les Fox des Forces belges, visiblement 2 modèles ont été adoptés/achetés chez Jankel, ou en tout cas présentés : Le RRV-R : Le RRV-X : Clairon Modifié le 7 avril 2019 par Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 7 avril 2019 Share Posté(e) le 7 avril 2019 16 minutes ago, Clairon said: A 1e vue Technam ne se base que sur le 6 Cyl en Ligne, pas de V8 ... En tout cas pour les Recamp Chez Toy le 6 cylinde diesel ne sort que 200ch maxi - du moins les modèle heavy duty vendu dans le J70 - ... 1HD-FTE https://en.wikipedia.org/wiki/Toyota_HD_engine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 7 avril 2019 Share Posté(e) le 7 avril 2019 Le J-70 c'est bien celui qui n'a pas le droit de rouler en Europe et est utilisé par les fourrières parisiennes non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 7 avril 2019 Share Posté(e) le 7 avril 2019 4 minutes ago, prof.566 said: Le J-70 c'est bien celui qui n'a pas le droit de rouler en Europe et est utilisé par les fourrières parisiennes non? Oui ... Ceux des fourriere parisienne sont dans vieux modele réimporté d'afrique souvent qui ne sont pas aux norme ni moteur ni poids. Il existe par ailleurs des modèle neuf produit au Portugal avec des moteur euro 4 qui doivent eux avoir le droit de rouler sous condition. Le reste est produit au Japon et est très prisé en Australie notamment. Je ne sais pas s'il est encore produit au Vénézuela. Comme Technamm a peut etre le label "constructeur" ils peuvent les homologuer "maison" ... tant que la production ne dépasse pas un certain nombre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 7 avril 2019 Share Posté(e) le 7 avril 2019 (modifié) A priori m^"m" pas selon wiki anglais... La Mairie de Paris c'est vraiment un gros foutage de gueule. M'étonne que ca ne soit pas ressorti beaucoup plus fort ca. Parce que pour l'image écolo... Modifié le 7 avril 2019 par prof.566 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 7 avril 2019 Share Posté(e) le 7 avril 2019 (modifié) A t on une idée de la décomposition des 400 véhicules neufs en question ? Citation Ministère des Armées✔@Defense_gouv · 2 avr. 2019 [#EnDirect #SOFINS2019] La ministre des Armées @florence_parly inaugure la 4e édition du #SOFINS. Un salon à l’image du ministère des armées : jeune et innovant, il associe exigence militaire et excellence industrielle. Ministère des Armées✔@Defense_gouv Des moyens seront renforcés avec notamment : la livraison de près de 400 véhicules neufs spécifiquement conçus pour les #ForcesSpéciales (FS) Perso je décompte : - 30 ou 32 VPS2 TechNamm ( fil : [Véhicule divers de LRPV/PATSAS] ) très rapidement ( premiers aperçus au Sahel ) - 241 VLFS [ Il « faudra dorénavant attendre 2020 pour les premières livraison » selon http://www.opex360.com/2018/01/20/enjeux-de-future-loi-de-programmation-militaire-forces-speciales/ ] - 25 PLFS en cours de reconditionnement [ les 25 premiers Véhicules lourds des Forces spéciales (PLFS), livrés par Renault Trucks Defense en février 2017, ont été « interdits d’emploi » par la Direction générale de l’armement (DGA), qui les a donc renvoyés au constructeur selon http://www.opex360.com/2018/01/20/enjeux-de-future-loi-de-programmation-militaire-forces-speciales/ ) - 202 - 25 PLFS "définitifs" si j'en crois http://www.opex360.com/2017/02/09/les-25-premiers-vehicules-lourds-des-forces-speciales-ont-ete-livres/ [ 202 PLFS ont été commandés pour remplacer les VLRA [Véhicules Légers de Reconnaissance et d’Appui] selon http://www.opex360.com/2018/01/20/enjeux-de-future-loi-de-programmation-militaire-forces-speciales/ ] TOTAL : 471 ou 473 ... véhicules nouveaux, mais il faut languir .... Est-ce bien cela ?? Sans compter : "le COS, qui a également évoqué l’acquisition de 60 véhicules légers de type buggy (pour 4 millions d’euros) afin de renforcer le segment ‘haute mobilité-vélocité’» permettant l’accès à de nouveaux modes d’actions – à la suite du retour d’expérience allié au Levant »" http://www.opex360.com/2018/01/20/enjeux-de-future-loi-de-programmation-militaire-forces-speciales/ Modifié le 7 avril 2019 par Bechar06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 7 avril 2019 Share Posté(e) le 7 avril 2019 (modifié) Bon, réponse en direct de chez Technamm (un dimanche aprèm, malgré le Tour des Flandres, le support continue .....) A la question : quel moulin dans le VPS2 et quelle puissance : "Avec le 4.2 porté a 220 CV...le v8..électronique..et qq difficultés avec le go..souffre.. Turbo..intercooler..échappement gros diamètre ..et gros refroidissement d huile.. On peut pas monter le snorkel..sur un torero..autrement...240 CV.." Donc, bon vieux moulin increvable sans électronique trop compliquée .... et les normes anti-pollution et autres conneries, on s'assoit dessus .... Clairon Modifié le 7 avril 2019 par Clairon 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 7 avril 2019 Share Posté(e) le 7 avril 2019 Il y a 3 heures, Bechar06 a dit : - 30 ou 32 VPS2 TechNamm ( fil : [Véhicule divers de LRPV/PATSAS] ) très rapidement ( premiers aperçus au Sahel ) - 241 VLFS [ Il « faudra dorénavant attendre 2020 pour les premières livraison » selon http://www.opex360.com/2018/01/20/enjeux-de-future-loi-de-programmation-militaire-forces-speciales/ ] Le HS RAIDS envisage la possibilité que l'achat des VPS2 pour faire l'intérim engendre une baisse de la cible finale des VLFS, sans aucune info sûre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 11 avril 2019 Auteur Share Posté(e) le 11 avril 2019 Supacat LRV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 12 avril 2019 Auteur Share Posté(e) le 12 avril 2019 L'heure des choix pour renforcer la mobilité tactique et chasser les Tangos. http://www.opex360.com/2019/04/03/les-constructeurs-de-buggys-tentent-de-seduire-les-forces-speciales-francaises/ SOFINS 2019: Haulotte unveils HUTP vehicle https://www.janes.com/article/87850/sofins-2019-haulotte-unveils-hutp-vehicle Option, le français Booxt. Le constructeur troyen développe des buggys dans le civil mais a récemment collaboré avec le COS sur le développement d'un modèle "Assaut", version militarisée de son Scorpik SRK4. Évidemment aérotransportable, la bête, que l'on croisait sur les pistes du camp de Souge, peut transporter 2 à 4 commandos (poids maximum à bord de 700 kg) à la vitesse maximale de 160 km/h. Son autonomie est annoncée à 800 km, pour un prix très abordable... si l'on compare aux standards militaires bien sûr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titispv28 Posté(e) le 12 avril 2019 Share Posté(e) le 12 avril 2019 combien de commandos pourront embarquer dans les PLFS et VLFS ? un groupe de commandos c'est de combien 6 ou 8 PAX ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 13 avril 2019 Auteur Share Posté(e) le 13 avril 2019 (modifié) Modifié le 14 avril 2019 par Philippe Top-Force Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 14 avril 2019 Auteur Share Posté(e) le 14 avril 2019 Il y a 22 heures, Philippe Top-Force a dit : Avec le 30 mm, ça va pouvoir faire baisser sérieusement les têtes. Pathfinders UK en Jordanie. Supacat HMT Jackal & Coyote Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 19 avril 2019 Auteur Share Posté(e) le 19 avril 2019 https://www.armyrecognition.com/weapons_defence_industry_military_technology_uk/nikola_motor_unveils_autonomous_all-terrain_electric_military_vehicle_reckless.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 19 avril 2019 Auteur Share Posté(e) le 19 avril 2019 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 25 avril 2019 Auteur Share Posté(e) le 25 avril 2019 Version VLFS à la Turque Otokar Ural redessiné en version cabine ouverte pour les besoins de leurs Special Forces. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 1 mai 2019 Auteur Share Posté(e) le 1 mai 2019 ProTEK Penman LSA4 Special Forces Vehicle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 2 mai 2019 Auteur Share Posté(e) le 2 mai 2019 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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