Philippe Top-Force Posté(e) le 15 mai 2019 Auteur Share Posté(e) le 15 mai 2019 US Marine Corps - Reckless Alpha Electric Utility Task Vehicle (UTV) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 16 mai 2019 Auteur Share Posté(e) le 16 mai 2019 LTATV Aris made in Italie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 16 mai 2019 Share Posté(e) le 16 mai 2019 On 5/2/2019 at 12:25 PM, Philippe Top-Force said: C'est quoi le probleme des pneumatique? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 16 mai 2019 Share Posté(e) le 16 mai 2019 il y a une heure, g4lly a dit : C'est quoi le probleme des pneumatique? Trop de crevaisons Et apparemment 44Ch pour 120 Kg de charge utile ce n'est pas assez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 16 mai 2019 Share Posté(e) le 16 mai 2019 38 minutes ago, clem200 said: Trop de crevaisons On sait pourquoi? Contexte? Un souci avec les cailloux? 38 minutes ago, clem200 said: Et apparemment 44Ch pour 120 Kg de charge utile ce n'est pas assez Ce qui est bizarre c'est le choix du 570 alors que la gamme intègre depuis longtemps deux autre modèles bien plus puissant le 900 et le 1000, soit 74 et 88ch. D'ailleurs la variante militaire du Sportsman n'est proposée qu'en 88ch. Reste a voir l'effet sur la consommation. Les sportsman 570 c'est plus pour un usage sur site ... qu'un usage grand espace. C'est d'ailleurs souvent le cas de ces petit tout terrain ... il ne sont pas forcément sensé s'éloigner beaucoup de leur base ... aussi bien pour les agriculteur, éleveur, chasseur, chantier, circuit trail etc. Sinon polaris propose des solutions de pneumatique sans air ... qui permet d'éviter les crevaison. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 16 mai 2019 Share Posté(e) le 16 mai 2019 il y a 27 minutes, g4lly a dit : On sait pourquoi? Contexte? Un souci avec les cailloux A part bande sahélo-saharienne aucune idée ... il y a 29 minutes, g4lly a dit : Ce qui est bizarre c'est le choix du 570 alors que la gamme intègre depuis longtemps deux autre modèles bien plus puissant le 900 et le 1000, soit 74 et 88ch. D'ailleurs la variante militaire du Sportsman n'est proposée qu'en 88ch. Reste a voir l'effet sur la consommation. Les sportsman 570 c'est plus pour un usage sur site ... qu'un usage grand espace. C'est d'ailleurs souvent le cas de ces petit tout terrain ... il ne sont pas forcément sensé s'éloigner beaucoup de leur base ... aussi bien pour les agriculteur, éleveur, chasseur, chantier, circuit trail etc. C'est effectivement bizarre, un peu léger pour la mission. D'ailleurs ils me semble avoir lu qu'ils partaient sur des 850 de 78Ch avec 40Kg de charge utile supplémentaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 17 mai 2019 Auteur Share Posté(e) le 17 mai 2019 Noter que les forces spéciales françaises préfèrent maintenant le Buggy d'assaut et en avoir plus, que les quads moins puissants. Choix entre le Buggy Booxt Assaut Ou le Dagor Polaris S'ils pouvaient aussi faire l'impasse sur le Fardier UNAC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 17 mai 2019 Share Posté(e) le 17 mai 2019 Il y a 8 heures, Philippe Top-Force a dit : S'ils pouvaient aussi faire l'impasse sur le Fardier UNAC. Qu'est-ce qu'il t'a fait ce pauvre fardier ? Ce n'est pas le même rôle que le buggy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 17 mai 2019 Share Posté(e) le 17 mai 2019 il y a 41 minutes, Fusilier a dit : ce pauvre fardier ? Ne faut il pas qu'il rentre dans un NH-90 Standard 2 ( FS pour les anciens ) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 17 mai 2019 Share Posté(e) le 17 mai 2019 il y a une heure, Bechar06 a dit : Ne faut il pas qu'il rentre dans un NH-90 Standard 2 ( FS pour les anciens ) ? En théorie oui. Il peut aussi être transporté sous élingue ou aérolargué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 18 mai 2019 Share Posté(e) le 18 mai 2019 4 hours ago, Fusilier said: Qu'est-ce qu'il t'a fait ce pauvre fardier ? Ce n'est pas le même rôle que le buggy C'est sûrement une très bonne mule pour les para ... mais effectivement ça n'est pas un véhicule spécialement adapter a des raid rapide ... ... en gros pour ce que font les FS en BSS ... ça ne me semble pas plus adapté que ça. 2 hours ago, Fusilier said: En théorie oui. Il peut aussi être transporté sous élingue ou aérolargué Ça dépend des théâtre ... en BSS il y a pas mal de base qui permette de faire arriver des véhicule léger par avion de transport tactique. Donc le transport sous hélicos n'est pas forcément une nécessité, du moins pas pour les raid rapide ... La plupart du temps les quads servent a zoner autour d'un convoi base, fait de petit PL assurant la log notamment l'essence et la flotte, plus les munition. les PL ne rentrant pas dans les hélicos le probleme est réglé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 18 mai 2019 Share Posté(e) le 18 mai 2019 (modifié) Il y a 4 heures, g4lly a dit : C'est sûrement une très bonne mule pour les para ... mais effectivement ça n'est pas un véhicule spécialement adapter a des raid rapide ... ... en gros pour ce que font les FS en BSS ... ça ne me semble pas plus adapté que ça. Les FS savent, au moins aussi bien que les paras, si ce véhicule peut leur être utile et personne ne le vend comme véhicule de raid rapide. Les FS ne sont pas pas pensées, entraînées, organisées, équipées spécifiquement que pour la BSS. A ce compte là, faudrait mettre au rencart les vecteurs nautiques, les certifications haute montagne, les stages jungle, mettre à la retraite les plongeurs offensifs et vendre au surplus masques, palmes et autres tubas A quand les officiers des affaires indigènes et les troupes méharistes Faut prendre exemple sur la Mauritanie , ils ont l'air de bien se démerder http://www.slateafrique.com/912732/la-mauritanie-mise-sur-laide-aux-populations-pour-securiser-sa-frontiere l'expérience malienne http://mars-attaque.blogspot.com/2014/11/mali-meharistes-sahel-cooperation-militaire-sahara-chameaux-mali.html Modifié le 18 mai 2019 par Fusilier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 18 mai 2019 Auteur Share Posté(e) le 18 mai 2019 Il y a 21 heures, Fusilier a dit : Qu'est-ce qu'il t'a fait ce pauvre fardier ? Ce n'est pas le même rôle que le buggy Il ne m'a strictement rien fait ce pauvre fardier, ce sont les FS qui hésitent et préfèrent d'autres véhicules. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 18 mai 2019 Auteur Share Posté(e) le 18 mai 2019 AGMV (Army Ground Mobility Vehicle) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 22 mai 2019 Auteur Share Posté(e) le 22 mai 2019 Les 25 PLFS Sabre (re-) livrés https://lemamouth.blogspot.com/2019/05/les-25-plfs-re-livres.html Les véhicules tactiques Viper au point, l'armée de l'air équipe ses patrouilles https://lemamouth.blogspot.com/2019/05/viper-au-point-larmee-de-lair-equipe.html En Italie, c'est le véhicule Flyer qui va équiper le Col Moschin http://www.difesaonline.it/mondo-militare/flyer-4x4-il-col-moschin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 22 mai 2019 Share Posté(e) le 22 mai 2019 il y a une heure, Philippe Top-Force a dit : Les véhicules tactiques Viper au point, l'armée de l'air équipe ses patrouilles https://lemamouth.blogspot.com/2019/05/viper-au-point-larmee-de-lair-equipe.html VIPAIR ! ou P4 ASPIC ? Le Mamouth pas clair !!! Cf. http://www.materiel-militaire.com/t2948-p4-aspic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 22 mai 2019 Share Posté(e) le 22 mai 2019 il y a une heure, Bechar06 a dit : VIPAIR ! ou P4 ASPIC ? Le Mamouth pas clair !!! Cf. http://www.materiel-militaire.com/t2948-p4-aspic Je ne comprends pas non plus. C'est un nouveau nom (je suppose) pour les véhicules de patrouille de la force de protection? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 23 mai 2019 Share Posté(e) le 23 mai 2019 (modifié) Il y a 8 heures, Fusilier a dit : Je ne comprends pas non plus. C'est un nouveau nom (je suppose) pour les véhicules de patrouille de la force de protection? Lees P4 ASPIC qui ne roulez jamais et qui avaient un gros potentiel ont été transformées en Véhicule d'Intervention et de Projection Air (VIPair) Elle sont devenu des pick up de patrouille avec une liaison satellite et une 12.7 Explication : Le projet de VIPAIR consiste à transformer un véhicule type P4 ASPIC en VIPAIR au profit des forces. La transformation porte essentiellement sur le plateau arrière du véhicule. La propriété des droits afférents à ces modifications appartient à la société PANHARD, conceptrice du véhicule d'origine. Ainsi, un premier véhicule, dit prototype, a été réalisé au vu de son étude de référence 580 P 17071 ind C. Afin que cette première modification puisse être étendue sur une série de 18 véhicules, l'administration a dû :-dans premier temps, faire homologuer ce véhicule de nouvelle génération par la DGA/TT avec l'assistance de la société PANHARD. Elle l'a obtenue en mai 2017.-dans un deuxième temps, s'assurer qu'elle pouvait remettre à niveau les organes de sécurité des châssis des 18 véhicules et du prototype.Ces deux conditions étant désormais remplies, l'administration a décidé de confier à la société PANHARD, la transformation des 18 véhicules ASPIC en 18 véhicules VIP AIR, ainsi quele rétrofit du prototype VIPAIR de niveau 1. Ainsi, chaque véhicule sera transformé en VIP AIR de niveau 2 Modifié le 23 mai 2019 par Scarabé 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 23 mai 2019 Auteur Share Posté(e) le 23 mai 2019 Il y a 13 heures, Fusilier a dit : Je ne comprends pas non plus. C'est un nouveau nom (je suppose) pour les véhicules de patrouille de la force de protection? C'est la reprise/récupération de véhicule P4 de l'armée de l'air qui servait de plate-forme pour les missiles Mistral/Aspic, ici avec le système ROSY Rapid Obscuring SYstem. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 24 mai 2019 Auteur Share Posté(e) le 24 mai 2019 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 28 mai 2019 Auteur Share Posté(e) le 28 mai 2019 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 31 mai 2019 Auteur Share Posté(e) le 31 mai 2019 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 1 juin 2019 Share Posté(e) le 1 juin 2019 Il y a 12 heures, Philippe Top-Force a dit : Ils sont jolie les VFS Espagnole mais j'aimerais bien les voir dans dans la BSS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 1 juin 2019 Share Posté(e) le 1 juin 2019 Le 28/05/2019 à 20:10, Philippe Top-Force a dit : Véhicule de HAULOTTE ! FR http://www.haulotte.com/fr/page/hutp 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 1 juin 2019 Share Posté(e) le 1 juin 2019 il y a une heure, Scarabé a dit : Ils sont jolie les VFS Espagnole mais j'aimerais bien les voir dans dans la BSS C'est une petite armée avec un petit budget, ils font ce qu'ils peuvent avec leurs moyens Mali, le gros contingent de la mission EUTM , 300 pax (dont 60 infanterie de marine) / 526 + un détachement Air (55 pax) avec un Hercules C130 , ils ont aussi assuré une liaison avec un de leurs A 400 M Iraq avec 500 pax et plusieurs hélicoptères Djibouti un P3 Orion et l'Armada participe a Atalante. Le LPD Castilla était déployé jusqu'à fin 2018 avec 2 hélicos et un détachement IM et FS Ils participent aussi au déploiement dans les pays Baltes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant