TimTR Posté(e) le 4 février 2014 Share Posté(e) le 4 février 2014 Y a t-il eu des tentatives d'opérer des aéroglisseurs dans le désert ? Vous pensez que ça pourrait marcher et éventuellement faire un véhicule de patrouille correct (en particulier en terme de consommation de carburant et charge utile) ? Dans ce style là mais en plus gros donc: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 4 février 2014 Share Posté(e) le 4 février 2014 Y a t-il eu des tentatives d'opérer des aéroglisseurs dans le désert ? Vous pensez que ça pourrait marcher et éventuellement faire un véhicule de patrouille correct (en particulier en terme de consommation de carburant et charge utile) ? Dans ce style là mais en plus gros donc: L'aéroglisseur glisse ... c'est pratique sur une surface plate Et horizontale, mais ca devient rapidement incontrolable s'il y a la moindre pente, le truc descendant systématiquement dans le sens de la pente. Ca n'a d'interet que pour les zone vraiment horizontale, donc essentiellement les zone baignée par la flotte qui sont alors naturellement plate ou quasi plate. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 10 février 2014 Share Posté(e) le 10 février 2014 Message à images sur un véhicule pas très détaillé jusqu'ici, le camion M1078 LMTV (Light Medium Tactical Vehicle) pouvant transporter 2,5 tonnes, version SF. Surnommé War Pig ou Mothership, ce camion a été mis en oeuvre par des B-Teams (ou ODB, détachement de niveau companie supervisant six A-Teams de bérets verts) pendant l'invasion de l'Irak. Notez le véhicule 6 roues au deuxième plan qui pourrait être un M1083 MTV (Medium Tactical Vehicle). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 10 février 2014 Share Posté(e) le 10 février 2014 Notez le véhicule 6 roues au deuxième plan qui pourrait être un M1083 MTV (Medium Tactical Vehicle).En fait ce sont deux FMTV Oshkosh, un en variante 5000lbs et l'autre ne 1000lbs il me semble. http://oshkoshdefense.com/variants/cargo-4x4-6x6/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 10 février 2014 Share Posté(e) le 10 février 2014 C'est un peu le concept du VLRA des FS françaises, mais en version américaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuznetsov Posté(e) le 10 février 2014 Share Posté(e) le 10 février 2014 C'est un peu le concept du VLRA des FS françaises, mais en version américaine. En somme, juste dans un différent contexte, et endroit, bien sur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 10 février 2014 Share Posté(e) le 10 février 2014 A propos du blindage et de son effet sur la charge utile. ACMAT est assez transparent sur ses brochure. ACMAT BASTION - PTAC 10.5t - Charge utile blindage N1 : 2t - Charge utile blindage N2 : 1.5t - Charge utile blindage N3 : 1t Comparé aux 5t de charge utile de la version PATSAS non blindé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 10 février 2014 Share Posté(e) le 10 février 2014 Le 10/02/2014 à 19:58, g4lly a dit : En fait ce sont deux FMTV Oshkosh, un en variante 5000lbs et l'autre ne 1000lbs il me semble. http://oshkoshdefense.com/variants/cargo-4x4-6x6/ Ben en fait M1078 LMTV et M1083 MTV sont les noms des Oshkosh cargo 2,5 tonnes (4 roues) et 5 tonnes (6 roues) dans l'US Army. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 14 février 2014 Share Posté(e) le 14 février 2014 Je colle cela ici parce que cela roule au diesel que c'est hybride électrique et fait pour porter des charges et que dans l'article il est fait aussi référence au kawasaki modifiées au diesel de l'US Army :http://www.gizmag.com/hero-motocorp-turbo-diesel-hybrid-electric-2wd-motorcycle/30768/pictureshttp://www.gizmag.com/hero-motocorp-turbo-diesel-hybrid-electric-2wd-motorcycle/30768/MOTORCYCLESFEATURE Hero's 2WD diesel-electric RNT radically rethinks the motorcycle as an all-purpose utility vehicle Hero Motocorp’s presentation of the RNT hybrid turbo-diesel-electric motorcycle prototype at Auto Expo in New Delhi last week might well begin a whole new phase in the development of the motorcycle as an all-purpose utility vehicle. Most significantly, the RNT offers a range of life solutions well beyond mobility – it's designed to pull a plow or a harvester, carry heavy loads safely and adapt to play a practical role, particularly in rural areas and the developing world. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 28 avril 2014 Share Posté(e) le 28 avril 2014 L’industriel missilier européen MBDA, dévoilera durant le prochain salon d’armement terrestre Eurosatory (qui se tiendra du 16 au 21 juin au parc des expositions de Paris Villepinte), une nouvelle variante son système MPCV (Multi Purpose Combat Véhicule). Le système, déjà vendu à un pays du Golfe, est basé sur un véhicule Sherpa de RTD et met en œuvre une tourelle équipée de missiles sol-air Mistral ainsi qu’un toureleau téléopéré de .50 calibre. MBDA reprend la même tourelle 360° jour/nuit et remplace les 4 missiles de défense aérienne par quatre missiles terrestres de moyenne portée (MMP, remplaçant du Milan), plus 4 en recharge dans le véhicule. Source http://forcesoperations.com/2014/04/28/mbda-decline-son-mpcv-en-version-mmp/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 28 avril 2014 Auteur Share Posté(e) le 28 avril 2014 L’industriel missilier européen MBDA, dévoilera durant le prochain salon d’armement terrestre Eurosatory (qui se tiendra du 16 au 21 juin au parc des expositions de Paris Villepinte), une nouvelle variante son système MPCV (Multi Purpose Combat Véhicule). Le système, déjà vendu à un pays du Golfe, est basé sur un véhicule Sherpa de RTD et met en œuvre une tourelle équipée de missiles sol-air Mistral ainsi qu’un toureleau téléopéré de .50 calibre. MBDA reprend la même tourelle 360° jour/nuit et remplace les 4 missiles de défense aérienne par quatre missiles terrestres de moyenne portée (MMP, remplaçant du Milan), plus 4 en recharge dans le véhicule. Source http://forcesoperations.com/2014/04/28/mbda-decline-son-mpcv-en-version-mmp/ Heureusement qu'ils y avaient 2 fils lancés à cet effet sur les futurs PBI et consort http://www.air-defense.net/forum/topic/2940-renault-sherpa-3a-blind%C3%A9-pbi-potentiel/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 28 avril 2014 Share Posté(e) le 28 avril 2014 Heureusement qu'ils y avaient 2 fils lancés à cet effet sur les futurs PBI et consort http://www.air-defense.net/forum/topic/2940-renault-sherpa-3a-blind%C3%A9-pbi-potentiel/ Cool Philippe >:D Il n'y a pas mort d'homme. Pour ce reportage de FOB ma première intention était de le poster dans le fil Eurosatory qui aurait dû se trouver dans la rubrique Evénement. Mais le sujet Eurosatory 2014 a été posté dans le sujet armée de terre Europe. Il y avait aussi une autre solution s’était le posté dans le fil MMP puisque ce sujet parle aussi du MMP. Et puis comme tu viens de le faire remarquer il y aussi le sujet Véhicule divers. Et Renault Sherpa. Renault Sherpa d'ailleurs qui est aussi un véhicule divers. =D En fait sur un forum Quand on est emmerdé pour posté un message il faut un nouveau sujet dans le sujet pour susciter un nouveau message dans le sujet du message et si nécessaire ouvrir un nouveau sujet dans le sujet du sujet jusqu'à ce que personne n'y comprenne plus rien :happy: :happy: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 21 août 2014 Share Posté(e) le 21 août 2014 Supacat gagne un marché australien : http://www.air-defense.net/forum/topic/6602-arm%C3%A9e-de-terre-australienne/page-7#entry795162 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 6 septembre 2014 Share Posté(e) le 6 septembre 2014 Un nouveau véhicule : Tuesday, September 2, 2014 10:32 AM Krauss-Maffei Wegmann officially unveiled new air-transportable Special Operation Vehicle At MSPO 2014 International Defence Industry Exhibition, Krauss-Maffei Wegmann unveiled for the first time a new air-transportable light armoured vehicle designed for special forces operations. The KMW Special Operation Vehicle (SOV) should be the first of a family of products based on the Bremach chassis. KMW new Air-transportable Special Operation Vehicle (SOV) at MSPO 2014 Krauss-Maffei Wegmann showed interest in the Bremach chassis in the mid-2000s, as German Special Forces had a requirement for a compact, CH-47-airliftable long-range patrol vehicle. In 2008-09 the Italian company carried out an 11-month test and qualification phase at the WTD 41 proving ground in Meppen, during which the vehicle covered over 10,000 km and demonstrated its capacity to cope with 100% slopes and 58% side slopes, 900 mm fords without preparation and turn in less than 13 metres. Bremach engineers have since worked closely with KMW designers, and the result is now showcased at MSPO 2014. An open top vehicle, capable to be quickly reconfigured according to the mission, it will be capable to fit inside the principal transport helicopters. The KMW special operations vehicle based on the Bremach chassis should be the first of a family of vehicles based on that particular chassis. KMW’s Special Operation Vehicle is a new modular system for Special Forces. Air-transportable, the SOV is feated for long-range reconnaissance and special operations. Thanks to the innovative folding roll-bar cuts, the preparation time for internal transport in CH47/53 helicopters downs to under 2 minutes. With its IVECO 3.0 liter diesel engine (125kW, 400Nm), its heavy-duty chassis and a well-balanced power-to-weight ratio, the SOV combines outstanding mobility with maximum off-road performance, great operation range (900km) and extreme combat power. The chassis provides ballistic protection and a mine protected underside. KMW’s SOV allows a high firepower level with three different gun mounts, permitting the use of a 12.7mm MG or 40 mm GMW, a 5.56/7.62 mm MG on pedestal mount (commander), a second 5.56/7.62 mm MG on pedestal (rear gunner) and a Wegmann 76/40 mm multi-purpose launcher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 6 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) le 6 septembre 2014 C'est l'engin le plus moche de la terre SOV qui peut :P , pourtant les allemands savent faire de beaux 4x4 Un article sur le KMW SOV en français http://forcesoperations.com/2014/09/05/mspo-kmw-presente-son-vehicule-forces-speciales/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TimTR Posté(e) le 6 septembre 2014 Share Posté(e) le 6 septembre 2014 Configuré pour les forces spéciales allemandes, il est aérotransportable, sans préparation et peut rentrer dans un hélicoptère CH47/53 J'ai du mal à croire qu'il puisse rentrer dans un CH47/53, ça doit passer tellement juste que je doute que ce soit vraiment utilisable, en tout cas pour une insertion potentiellement chaude. Niveau esthétique, c'est vrai qu'il a pas les lignes d'un bastion par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiwi de fer Posté(e) le 6 septembre 2014 Share Posté(e) le 6 septembre 2014 Warfare Technologie a sortie un super dossier : "Australian Special Forces is getting Supacat HMT Extenda vehicles" http://warfaretech.blogspot.fr/2014/08/australian-special-forces-is-getting.html C'est l'engin le plus moche de la terre SOV qui peut :P , pourtant les allemands savent faire de beaux 4x4 Un article sur le KMW SOV en français http://forcesoperations.com/2014/09/05/mspo-kmw-presente-son-vehicule-forces-speciales/ Ahaha moi je le trouve trés beau dans le sens militaire du terme ! Et puis sérieusement parlé du Cayenne comme d'un 4x4.....c'est trés drole ! effectivement sa a 4 roue motrice mais la comparaison s'arrete la ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 6 septembre 2014 Share Posté(e) le 6 septembre 2014 J'ai raté un truc ... mais pourquoi les allemand utilisent un chassis italien racheté par les US?Ailiftable ca veut surtout dire que le machin peut etre transporter sous élingue, pas nécessairement en cabine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 6 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) le 6 septembre 2014 IL a même une motorisation italienne, les valeurs se perdent en Allemagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 6 septembre 2014 Share Posté(e) le 6 septembre 2014 Ah... Moi j'aime bien ce design, ça fait brut j'aime bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 6 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) le 6 septembre 2014 (modifié) Les Polonais présentaient eux le Wirus Modifié le 6 septembre 2014 par Philippe Top-Force Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 6 septembre 2014 Share Posté(e) le 6 septembre 2014 D'autres photos de ce truc moche : Pour le CH53, le Mungo embarque dans la soute. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 10 octobre 2014 Share Posté(e) le 10 octobre 2014 General Dynamics moves into Low Rate Initial Production on U.S. Special Operations Command Ground Mobility Vehicle 1.1 Program (Source: General Dynamics; issued Oct. 7, 2014) GD has begun low-rate production of GMV 1.1 vehicles for US Special Operations Command; the vehicle is derived from the company’s Flyer design and can be carried inside a CH-47 helicopter. (GD photo) ST. PETERSBURG, Fla. --- General Dynamics Ordnance and Tactical Systems has reached a critical milestone and is moving to low rate initial production (LRIP) on the Ground Mobility Vehicle 1.1 program after receiving notice that a Milestone C Decision has been reached by U.S. Special Operations Command (USSOCOM). Under the LRIP option, General Dynamics will produce and deliver 72 vehicles to USSOCOM by 2016. General Dynamics Awarded to General Dynamics in August 2013, the GMV 1.1 vehicle is an extremely light, highly mobile and C/MH-47 internally transportable platform that meets USSOCOM high-priority mission requirements. The GMV 1.1 vehicle is the company's Flyer 72 platform with USSOCOM specific modifications. Jointly developed by General Dynamics and Flyer Defense, the Flyer 72 has a top-speed of 100 mph, a cruising range of 350 miles and can carry up to nine operators with payload while traversing remote and demanding terrain. With a payload-to-weight ratio greater than 1:1, the Flyer 72 is unique in its ability to carry more than it weighs. It can easily be reconfigured to meet a wide range of specific mission sets without modifying the vehicle's base design or using any special tools. "This is a significant accomplishment for our GMV 1.1 team. We look forward to continuing this strong partnership with USSOCOM and we are fully committed to providing this unique capability on schedule and within cost," said Tim Neaves, director of lightweight vehicle programs for General Dynamics Ordnance and Tactical Systems. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 7 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) le 7 novembre 2014 (modifié) Singapore T Kinetics sort la version MkII du LSV Spider https://www.youtube.com/watch?v=yXsBZ_heSCo https://www.youtube.com/watch?v=SRvw2Fx5D84 Flyer ITV ALSV Dagor de chez Polaris Modifié le 7 novembre 2014 par Philippe Top-Force Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 7 novembre 2014 Share Posté(e) le 7 novembre 2014 (modifié) Les 2 VLRA qui ont été développé par le COS pour ravitailler les véhicules et Hélicoptères des Forces Spéciales et qui bien sur embarque un petit réservoir avec pompes et tuyauterie, vont être dans le cadre du renforcement des Forces Spéciales remplacés au sein de la BFST par 5 camions citernes polyvalent tactique aérotransportables (CCPTA), Ces 5 Sherpa medium avec cabine blindée et lit (comme le Casaer) seront aménagées pour les FS. Ils auront un tourellau téléopéré de 12.7, un treuil sur l’avant, des plaques a sable, une roue de secours supplémentaire, des lanceurs de fumigènes, ainsi qu’un poste radio de dernière génération. Ses 5 camions en cours de modifications viennent de la commande des 30 sherpa du service des essences des armées qui en auront plus que 25 maintenant, parce que la tranche conditionnel de 20 engins supplémentaire qui était prévu n’a pas été notifiée. Je ne peux pas mettre de photo parce qu'il faut qu'ils restent bien fondu dans la masse des véhicules militaires. 2 Carapace vont être envoyée au Sahel pour renforcée les CCPTA qui travail déjà avec les FS L’évaluation tactique du Carapace (nom du nouveau PL) est maintenant terminé. http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0CCEQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.defense.gouv.fr%2Fcontent%2Fdownload%2F215378%2F2395288%2Ffile%2FFlyer%2520Carapace.pdf&ei=Ij5dVP7QFon2O67ogKgO&usg=AFQjCNGWg7vMH78kDLoQ9eqCItW_wexgOw Et quand je vous dit que l'alourdissement des FS est en cours. Modifié le 7 novembre 2014 par Scarabé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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