Jump to content
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

[Véhicule divers de LRPV/PATSAS]


Philippe Top-Force

Recommended Posts

  • 3 weeks later...

Quelqu'un pourrait SVP faire migrer ce fil de discussion dans la rubrique forces spéciales ? http://www.air-defense.net/forum/forum/63-forces-sp%C3%A9ciales-et-clandestines/

Ce serait plus pratique, j'ai mis une plombe à retrouver ce fil de discussion.

 

*New video* IDEX 2015: Shaun Connors talks about the NIMR Special Operations Vehicle http://t.co/P7hddTs2rk pic.twitter.com/EsfoOuPR96

— IHS4Defense Security (@IHS4DefRiskSec)

March 13, 2015
Edited by Philippe Top-Force
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Qui produit les châssis? le Defender n'est plus produit que pour quelques mois... On parlait d'une possible reprise de la production par Tata mais il n'y a rien de garanti.

 

Il me semble qu'il est prévu un "successeur"  DC ou quelque d'approchant, pas le même look, en civil, que la Def ; peut être que sur cette plateforme ils ont une offre militaire. 

Link to comment
Share on other sites

Ils ont donc trouvé des VPS (Véhicule de Patrouille Spéciale) qui roulaient (et qui ne sont pas en OPEX) ! #SOFINS https://t.co/UF5NmtOx8M

— FdeStV (@Marsattaqueblog)

April 14, 2015

C'est l'occasion rêvée à #SOFINS de lancer une première commande pour les futurs VLFS #COS #ForcesSpéciales #SF https://t.co/HJXZLSeCsm

— Philippe Top-Action (@top_force)

April 14, 2015

Les véhicules de Renault Truck Défense exposés au #SOFINS pic.twitter.com/3YAtd772Ls

— Operationnels (@Operationnels)

April 14, 2015
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Pour le programme à effet majeur – Mobilité tactique Véhicules Forces Spéciales (VFS) la passation des contrats de commande est annoncée pour la fin de cette année.

 

L’appel d’offres restreint pour le remplacement des matériels roulants vieillissants du COS porte sur la fourniture de quelque 240 véhicules tout terrain VLFS (Véhicule Léger Forces Spéciales), de 3 à 4 tonnes, et de 200 PLFS (Poids Lourds Forces Spéciales), de 8 à 10 tonnes. Ne pourront y répondre que des entreprises françaises, telles Cnim, Iveco France, Nexter, Renault Trucks Défense, Soframe, Thales.

Link to comment
Share on other sites

Dans la gamme 3 à 4 tonnes, il y a quoi au catalogue de ces constructeurs? 

Voilà ce que veut le COS L’ALTV Torpedo FS est un véhicule de reconnaissance développé par la firme ACMAT. Doté d’un moteur turbo diesel de 190 CV, ce véhicule compense l’absence de blindage par sa rapidité (160 km/h) et son excellente autonomie (1600 kilomètres)

Sa charge utile est de 1,3 tonne et son poids total de 5,8 tonnes. L’ALTV Torpedo FS est aérotransportable par Hercules C 130, Transall C 160, CH 47 Chinook, etc.

La version présentée était armée d’une mitrailleuse électrique de type M 134. Elle était  également dotée de lance grandes fumigènes (Rheinmetall) placé sur le capot et de chaque côté du véhicule pouvant simultanément tirer plusieurs munitions fumigènes avec un angle différent.

 

altv-torpedo-fs.jpgaltv-torpedo-fs.jpg

 

Prochaine présentation le Dagor de Polaris dans le fil PATSAS/LRPV

dagor_article_pleine_colonne.jpgdagor_article_pleine_colonne.jpg

Edited by Philippe Top-Force
  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

L'ALTV a peut être toutes les spécifications nécessaires, mais franchement ça ne ressemble a rien....

Comment peut-on faire un véhicule aussi moche...

 

Le Dagor Polaris c'est autre chose et le fait que ce soit un Buggy, niveau franchissement c'est le Top. 

Link to comment
Share on other sites

L'ALTV a peut être toutes les spécifications nécessaires, mais franchement ça ne ressemble a rien....

Comment peut-on faire un véhicule aussi moche...

 

Le Dagor Polaris c'est autre chose et le fait que ce soit un Buggy, niveau franchissement c'est le Top. 

 

Peut-être, mais tu peux faire confiance à ACMAT, le truc "moche" va t'emmener au bout du monde. 

  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

le fait que ce soit un Buggy, niveau franchissement c'est le Top. 

 

C'est quoi un Buggy?

 

Accessoirement le PTAC de l'ALTV c'est 3.5T ... 5.8T c'est l'attelage complet avec la remorque freinée. A 3.5T on emporte presque 1500kg de charge utile.

 

Pour comparaison le "Bastion FS" a demi blindé c'est 10.5T de PTAC, dans lesquelles il y a 2T de charge utile.

Le VLRA Commando ... dans le genre de ceux qu'utilise les FS actuellement c'est jusqu'a 12T de PTAC dont 5T de charge utile.

Link to comment
Share on other sites

J'ai jamais dit que Polaris avait mauvaise réputation. Mais le Draggor n'est pas a proprement parler un Buggy meme s'il en reprend quelques code stylistique...

 

C'est un gros machin aussi gros qu'un Navara, de 3.5T capable d'embarquer 9 personnes!

Link to comment
Share on other sites

J'ai jamais dit que Polaris avait mauvaise réputation. Mais le Draggor n'est pas a proprement parler un Buggy meme s'il en reprend quelques code stylistique...

La firme américaine POLARIS présente le 4x4 DAGOR. Cet engin 4x4 est destiné en priorité aux unités parachutistes ou héliportées, aux forces spéciales ou aux unités d’infanterie légère.

Ce petit véhicule est propulsé par un moteur turbo diesel qui permet d’atteindre une vitesse de 120 km/h pour une autonomie de 805 kilomètres. Les points forts de cet engin résident dans sa silhouette basse, sa capacité d’emport (9 personnels équipés ou charge utile de près d’1,5 tonne), son entretien facile et sa faible masse (2 tonnes environ).

 

Il peut être équipé de plusieurs supports d’arme collective. Une circulaire pour mitrailleuse lourde ou pour lance-grenades automatique complète le tout. Un véhicule DAGOR peut être transporté en soute dans l’hélicoptère CH 53 et deux dans le CH 47 sans aucune modification. L’engin peut également être transporté sous élingues par des hélicoptères. Un treuil peut être monté à l’avant du véhicule.dagor_article_pleine_colonne.jpg

 

dagor_article_pleine_colonne.jpg

Link to comment
Share on other sites

J'ai jamais dit que Polaris avait mauvaise réputation. Mais le Draggor n'est pas a proprement parler un Buggy meme s'il en reprend quelques code stylistique...

 

C'est un gros machin aussi gros qu'un Navara, de 3.5T capable d'embarquer 9 personnes!

 

 Je ne l'ai pas pris comme çà. =D

Link to comment
Share on other sites

C'est quoi un Buggy?

 

Accessoirement le PTAC de l'ALTV c'est 3.5T ... 5.8T c'est l'attelage complet avec la remorque freinée. A 3.5T on emporte presque 1500kg de charge utile.

 

Pour comparaison le "Bastion FS" a demi blindé c'est 10.5T de PTAC, dans lesquelles il y a 2T de charge utile.

Le VLRA Commando ... dans le genre de ceux qu'utilise les FS actuellement c'est jusqu'a 12T de PTAC dont 5T de charge utile.

Pour rappel,

Pour le programme à effet majeur – Mobilité tactique Véhicules Forces Spéciales (VFS) la passation des contrats de commande est annoncée pour la fin de cette année.

 

L’appel d’offres restreint pour le remplacement des matériels roulants vieillissants du COS porte sur la fourniture de quelque 240 véhicules tout terrain VLFS (Véhicule Léger Forces Spéciales), de 3 à 4 tonnes, et de 200 PLFS (Poids Lourds Forces Spéciales), de 8 à 10 tonnes. Ne pourront y répondre que des entreprises françaises, telles Cnim, Iveco France, Nexter, Renault Trucks Défense, Soframe, Thales

 

PLFS ACMAT_Defense_Bastion_Patsas_ATV_VLRA_Cosherpa2_special_forces_heavy_eurosatory2

DSCN2814.JPG

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Member Statistics

    5,997
    Total Members
    1,749
    Most Online
    Pumnsomi
    Newest Member
    Pumnsomi
    Joined
  • Forum Statistics

    21.6k
    Total Topics
    1.7m
    Total Posts
  • Blog Statistics

    4
    Total Blogs
    3
    Total Entries
×
×
  • Create New...