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Armée de l’air Royale Néerlandaise


xav

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  • 4 weeks later...

Les Bataves ont du mal à payer les 3 derniers lightings .

http://www.opex360.com/2017/12/18/pays-bas-pourraient-ne-moyens-de-payer-leurs-trois-derniers-avions-de-combat-f-35a/

Et dire qu'ils souhaitaient en commander 85 au début du programme ( vous savez l'époque où LM «vendait» son F35 à 50 millions de $ ) et aujourd'hui , ils ont du mal à s'en payer .....37 !:biggrin:

Edited by Claudio Lopez
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  • 9 months later...
Il y a 9 heures, MeisterDorf a dit :

On passerait alors à 67 appareils? Si ça se confirme, c'est intéressant.

https://www.telegraaf.nl/nieuws/2573245/ruimer-budget-aanschaf-f-35

Tu n'aurais pas accès au contenu ?

Si je comprend bien via d'autres articles ,les bataves veulent réarmer. Ils ont donc voté un fond extraordinaire pour la défense doté de 1.2 milliard d'euros ainsi qu'une autorisation de dépasser le plafond de 4.5 milliard.

Il me semble par contre que la marine, le personnel et le cyber en seront aussi les bénéficiaires. Pour doubler le nombre de f-35 il faut donc expliquer comment ils font avec 1.2 milliard / an (si c'est bien confirmer que ce fond est bien rechargé annuellement).

"https://www.rijksoverheid.nl/actueel/nieuws/2018/09/18/defensie-investeert-in-mensen-en-middelen

La Défense investit dans les gens et les ressources
Nouvelle | 18-09-2018 | 15:15
En 2019, le Ministère de la défense investira dans son personnel et dans la restauration, le renforcement et le renouvellement des forces armées. Cela se fait avec les 1,2 milliard d'euros supplémentaires qui avaient été promis dans l'accord de coalition. En raison de l'instabilité croissante dans le monde, il est urgent d'investir pour protéger les Pays-Bas contre les menaces.
Le ministre Ank Bijleveld-Schouten et la secrétaire d'Etat Barbara Visser appellent tous deux ce personnel le maillon essentiel du renouvellement des forces armées. Ils veulent donc investir dans le personnel et rétablir la confiance. Selon eux, cette innovation ne peut se concrétiser que si nous travaillons ensemble, comme une seule équipe de la Défense.
Recrutement
La Défense est confrontée au grand défi de recruter suffisamment de personnel. C'est pourquoi nous investissons dans la conservation et le recrutement. Par exemple, il y aura de meilleures possibilités de carrière et de formation. Les contrats de travail seront plus souples et le personnel militaire pourra rester en poste plus longtemps à partir de 2019.
Sécurité
La sécurité au sein de l'organisation de la Défense est essentielle pour le personnel et le fonctionnement des forces armées. D'autres employés seront recrutés pour se concentrer sur la sécurité et son contrôle. La sécurité fait également l'objet d'une plus grande attention dans les cours de formation. Le ministère de la défense utilise à cet effet une partie des 75 millions d'euros promis pour cette période du cabinet.
Fonds budgétaire
Il faut du temps pour renforcer et renouveler la Défense. C'est la raison pour laquelle il faut doter la Défense d'un fonds budgétaire. Il s'agit de mettre de l'argent de côté pour financer d'importants investissements à long terme. Cela rend la Défense moins dépendante des taux quotidiens, tant sur le plan politique que financier.
Modernisation
Le ministère de la Défense renforce ses forces et se modernise avec de nouveaux équipements. Le ministère de la Défense l'a déjà annoncé dans son mémorandum sur la défense en mars dernier. Cela deviendra visible au cours de l'exercice 2019.
Les militaires qui sont envoyés en mission reçoivent maintenant de nouveaux vêtements de combat. De nouveaux casques seront lancés en 2019. Il y aura aussi de nouveaux téléspectateurs thermiques. En 2019, les Pays-Bas disposeront des avions de combat F-35 suivants. Il s'agit de 8 avions, dont 6 aux Etats-Unis pour la formation des pilotes et 2 pour le déploiement à partir des Pays-Bas. Le ministère de la Défense commence également à remplacer les frégates M. Certains des obusiers blindés qui seraient mis en vente sont conservés.
Cyber et renseignement
Le Ministère de la défense renforce son action axée sur l'information afin d'opérer de manière plus ciblée et plus efficace. Le ministère de la Défense investit également massivement dans l'infrastructure informatique et les capacités de renseignement, de collecte et d'analyse. Cela se fait, entre autres, par l'achat d'un avion sans pilote, le Reaper. Le ministère de la Défense est en train d'accroître sa cybercapacité pour protéger les Pays-Bas contre la menace numérique croissante, dans son propre pays.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

"

En tous cas ça permettrait de compenser partiellement la baisse de livraison pour la Turquie. De là à dire qu'il y a un lien de cause à effet ...

Edited by herciv
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  • 6 months later...

Pas commun comme incident. Un F-16 MLU Hollandais a subit des dommages suite à l'impact d'obus qu'il a lui-même tiré !

https://www.militarytimes.com/off-duty/military-culture/2019/04/08/dutch-f-16-makes-emergency-landing-after-plane-shoots-itself/?utm_source=twitter.com&utm_campaign=Socialflow+MIL&utm_medium=social

D3TvqYbXoAAZslE.jpg

Peut-être durant une passe de tir air-sol, problème rencontré à l'époque par un F-1 lors d'une passe de tir à Suippes me semble t'il.

  • Confused 1
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il y a 1 minute, ascromis a dit :

Pas commun comme incident. Un F-16 MLU Hollandais a subit des dommages suite à l'impact d'obus qu'il a lui-même tiré !

il a failli avoir une victoire peinte sur le flanc... :bloblaugh:

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il y a 27 minutes, ascromis a dit :

Pas commun comme incident. Un F-16 MLU Hollandais a subit des dommages suite air-sol, problème rencontré à l'époque par un F-1 lors d'une passe de tir à Suippes me semble t'il.

Un Jaguar et son pilote perdu au tchad il me semble pour les mêmes causes. :(

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Il y a 5 heures, ascromis a dit :

Pas commun comme incident. Un F-16 MLU Hollandais a subit des dommages suite à l'impact d'obus qu'il a lui-même tiré !

https://www.militarytimes.com/off-duty/military-culture/2019/04/08/dutch-f-16-makes-emergency-landing-after-plane-shoots-itself/?utm_source=twitter.com&utm_campaign=Socialflow+MIL&utm_medium=social

D3TvqYbXoAAZslE.jpg

Peut-être durant une passe de tir air-sol, problème rencontré à l'époque par un F-1 lors d'une passe de tir à Suippes me semble t'il.

Quelqu’un peux m’expliquer comment cela est-il possible  de prendre les pruneaux sur la figure que l’on vient de tirer , je suis perdu !!!!!!!! 

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il y a 19 minutes, lukycold a dit :

Quelqu’un peux m’expliquer comment cela est-il possible  de prendre les pruneaux sur la figure que l’on vient de tirer , je suis perdu !!!!!!!! 

Sur les avions de chasse modernes, les canons sont souvent très près du fuselage voire intégrés à celui-ci (ici un Vulcan de F16  http://www.f-16.net/g3/var/resizes/f-16-photos/album03/aab.jpg?m=1371910570 ). Dans certaines conditions de vitesse mais surtout de déplacement, càd virage prononcé au moment du tir, un obus peut "riper" sur le fuselage.

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Il y a 3 heures, 2020 a dit :

Non c est le ricochet au sol.

L obus va bien plus vite aucun risque de le rattraper ;)

Bien plus vite, c'est relatif, et sur une trajectoire (balistique) qui peut aussi être recoupée par la trajectoire de l'avion.

C'est ainsi que le F-11 Tiger (premier du nom) a le douteux privilège d'être le seul et unique appareil ayant été abattu en plein vol par ses propres obus tirés quelques secondes plus tôt, au cours d'un piqué : https://fr.wikipedia.org/wiki/Grumman_F-11_Tiger#Fait_marquant

Bon, il a aussi réalisé un atterrissage d'urgence, il n'a pas réellement été "abattu", mais cela s'est fait sans ricochet et c'est, a priori, le seul cas documenté d'un tel incident.

[Edit] D'ailleurs, je viens de voir que l'accident du F-11 F est cité dans l'article en anglais.

Edited by FATac
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il y a une heure, FATac a dit :

Bien plus vite, c'est relatif, et sur une trajectoire (balistique) qui peut aussi être recoupée par la trajectoire de l'avion.

En théorie, peut-être, mais en pratique non à moins de le faire exprès. En revanche, se prendre un ricochet en tir air/sol arrive plus souvent que de gagner au loto. On a eu quelques F1 et Jaguar perdus ou rentrés avec des stigmates.

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Il y a 2 heures, FATac a dit :

Bien plus vite, c'est relatif, et sur une trajectoire (balistique) qui peut aussi être recoupée par la trajectoire de l'avion.

Dans le référentiel de l'avion, la munition est au moins 6-700 m/sec plus rapide non ? 

Pas sûr de comprendre la notion de ricochet ... Ça ricoche sur quoi ? Une cible blindée ? Parce que j'imagine qu'un sol mou type champ de terre ça ne ricoche pas 

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il y a 10 minutes, clem200 a dit :

Parce que j'imagine qu'un sol mou type champ de terre ça ne ricoche pas 

Et est-ce que tu imagines que ton sol mou est dur comme de la pierre lorsque tu le percutes à plus de 50 km/h, et que personne ne l'a tamisé pour enlever les pierres ? :tongue:

Quoiqu'il en soit il n'y a rien à imaginer puisque les faits sont là. Certains obus ricochent, et parmi ceux-là certains remontent suffisamment haut pour croiser la trajectoire de l'avion tireur. C'est connu, anticipé, mais ça n'écarte pas totalement le risque.

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il y a 13 minutes, clem200 a dit :

Dans le référentiel de l'avion, la munition est au moins 6-700 m/sec plus rapide non ? 

Sauf que l'obus est freiné aérodynamiquement dès sa sortie de bouche et n'a pas de propulsion. Il ralentit donc assez vite, et le ralentissement est d'autant plus élevé que la vitesse relative à la masse d'air est élevée.

L'avion, moins rapide par rapport à l'air, est moins freiné et dispose, lui, d'une propulsion susceptible de réduire l'écart de vitesse au fur et à mesure du temps qui passe.

C'est ce qui est arrivé au F-11 en 1956. Ses obus ont été freinés quand lui a continué à accéléré et est passé sous la trajectoire de ses obus (piqué), pour finir par se trouver au point d'intersection des trajectoires pile au rendez-vous de ses munitions - événement improbable s'il en est.

 

il y a 13 minutes, clem200 a dit :

Pas sûr de comprendre la notion de ricochet ... Ça ricoche sur quoi ? Une cible blindée ? Parce que j'imagine qu'un sol mou type champ de terre ça ne ricoche pas 

Sinon, un obus, ça tourne ... et le mouvement tournant donne un appui qui peut favoriser certains ricochets. Tu n'as jamais lancé des galets sur l'eau dans ce but, avec un bon coup de poignet. Parce que comme sol mou, ça se pose là, non ?

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il y a 2 minutes, FATac a dit :

Sauf que l'obus est freiné aérodynamiquement dès sa sortie de bouche et n'a pas de propulsion. Il ralentit donc assez vite, et le ralentissement est d'autant plus élevé que la vitesse relative à la masse d'air est élevée.

L'avion, moins rapide par rapport à l'air, est moins freiné et dispose, lui, d'une propulsion susceptible de réduire l'écart de vitesse au fur et à mesure du temps qui passe.

C'est ce qui est arrivé au F-11 en 1956. Ses obus ont été freinés quand lui a continué à accéléré et est passé sous la trajectoire de ses obus (piqué), pour finir par se trouver au point d'intersection des trajectoires pile au rendez-vous de ses munitions - événement improbable s'il en est.

 

Sinon, un obus, ça tourne ... et le mouvement tournant donne un appui qui peut favoriser certains ricochets. Tu n'as jamais lancé des galets sur l'eau dans ce but, avec un bon coup de poignet. Parce que comme sol mou, ça se pose là, non ?

Je crois d'ailleurs me souvenir que sur ce dernier point @Defa550 avait fait mention de règles pour les avions lors des passes de tirs d’entraînements liés au sens de rotation des obus.  

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il y a 42 minutes, clem200 a dit :

J'essaye simplement de comprendre, ça n'a rien de trivial comme phénomène 

Grossièrement c'est la même chose que le ricochet d'un galet sur une étendue d'eau, traité ici : https://www.refletsdelaphysique.fr/articles/refdp/pdf/2005/05/refdp_bsfp-152p11-14.pdf

Je suppose que tu y trouveras ta réponse. Moi j'ai zappé, j'ai plus d'aspirine. :biggrin:

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Il y a 3 heures, kalligator a dit :

J' découvert un avion inconnu le F11

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C'était la monture des "Blue Angels" de 57 à 69... Très peu utilisé par la Navy qui lui préférait le Crusader... ( peu produit au final, il n'a été que 4 ans véritablement en service opérationnel et a en dehors de ça surtout servi pour l'entrainement et donc pour l'acrobatie au sein de la célèbre patrouille mentionnée ci dessus).

Edited by Niafron
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il y a 14 minutes, Niafron a dit :

C'était la monture des "Blue Angels" de 57 à 69... Très peu utilisé par la Navy qui lui préférait le Crusader... ( peu produit au final, il n'a été que 4 ans véritablement en service opérationnel et a en dehors de ça a surtout servi pour l'entrainement et donc pour l'acrobatie au sein de la célèbre patrouille mentionnée ci dessus).

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il y a 26 minutes, Patrick a dit :

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Le F 4 aussi??? M'avait échappé celui là, faut dire que de base, je l'imagine pas trop dans une patrouille acrobatique...  pas vraiment un poids plume quoi... ( vous me direz, le Su 27 non plus, pourtant...).

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il y a 1 minute, Niafron a dit :

Le F 4 aussi??? M'avait échappé celui là, faut dire que de base, je l'imagine pas trop dans une patrouille acrobatique...  pas vraiment un poids plume quoi... ( vous me direz, le Su 27 non plus, pourtant...).

 

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