zx Posted May 31, 2012 Share Posted May 31, 2012 Pékin et Moscou veulent concurrencer Airbus et Boeing sur les long-courriershttp://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20120531trib000701320/pekin-et-moscou-veulent-concurrencer-airbus-et-boeing-sur-les-long-courriers.htmlLes constructeurs russe OAK et chinois Comac vont créer une coentreprise destinée à concurrencer Boeing et Airbus avec un long-courrier sur la base de l'Iliouchine 96. Link to comment Share on other sites More sharing options...
seb24 Posted May 31, 2012 Share Posted May 31, 2012 Ouch. Déjà ils commencent mal si il reprennent un avion existant assez ancien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posted June 1, 2012 Share Posted June 1, 2012 il faudra voir ce qu'il vaudra Link to comment Share on other sites More sharing options...
aviapics Posted June 1, 2012 Share Posted June 1, 2012 On ne sait pas ce qu'ils veulent dire par "sur la base de l'Iliouchine 96."Est-ce juste une simple remotorisation et un peu d'avionique ou une refonte en profondeur a base de composite, d'une nouvelle aile etc. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bruno Posted June 1, 2012 Share Posted June 1, 2012 On ne sait pas ce qu'ils veulent dire par "sur la base de l'Iliouchine 96." Est-ce juste une simple remotorisation et un peu d'avionique ou une refonte en profondeur a base de composite, d'une nouvelle aile etc. le temps que ça se fasse ça ferait un long courrier d'environ 300 places livrable en 2020 ou 2021 avec des performances sans doute moins bonnes que les Boeing 787 et Airbus A350. (mais un prix 30 à 40% plus faible me direz vous ...) Et pourra t-il satisfaire les normes anti-pollution de l'OACI en vigueur d'ici là ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
seb24 Posted June 1, 2012 Share Posted June 1, 2012 On ne sait pas ce qu'ils veulent dire par "sur la base de l'Iliouchine 96." Est-ce juste une simple remotorisation et un peu d'avionique ou une refonte en profondeur a base de composite, d'une nouvelle aile etc. Le problème c'est que l'IL-96 est un quadri réacteur. Pour les long courrier maintenant c'est du bi-réacteur. Ensuite l'appareil est plus vieux que le 777 ou l'A330 et ces derniers commencent à être remplacé tout ou en partie par les 787 et A350. Bref il va falloir un gros travail de remise à niveau, et je suis pas sur que ce soit super intéressant. Après c'est peut être les chinois qui achètent indirectement les plans pour s'en servir comme base de travail. Link to comment Share on other sites More sharing options...
aviapics Posted June 1, 2012 Share Posted June 1, 2012 D'apres l'article les chinois apportent les sous seulement. C'est vrai que ca serait probablement plus simple de repartir de 0. Pour les bi/quiadri reacteur, les 330/340 montre que ca n'est pas un soucis, on peut faire les deux sur la meme base, et puis... j'aime bien le 96, son look de vieille baleine surtout en gris : 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
seb24 Posted June 1, 2012 Share Posted June 1, 2012 D'apres l'article les chinois apportent les sous seulement. C'est vrai que ca serait probablement plus simple de repartir de 0. Pour les bi/quiadri reacteur, les 330/340 montre que ca n'est pas un soucis, on peut faire les deux sur la meme base, et puis... j'aime bien le 96, son look de vieille baleine surtout en gris : On peut afire Quadri/Bi réacteurs si c'est prévu à l'origine. ^^ Après pour les chinois remarque ça leur permettra de se faire la main comme avec la copie du MD-80, le ARJ21 qui n'est pas encore service et qui est déjà largement dépassé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posted June 1, 2012 Share Posted June 1, 2012 j'adore aussi le look de l'il-96 mais bon faudra du boulot, rien que quand on regarde l'emplanture due de l'aile il y a du sacré boulot a faire Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shorr kan Posted June 1, 2012 Share Posted June 1, 2012 Mouerf…Je ne connais pas le fin mot de l’histoire, mais si ils veulent sérieusement concurencer le duopole qui domine actuellement le marché ils feraient mieux de se concentrer sur la production d’un appareille qui serait vraiment à la hauteur des deux vaches à lait d'Airbus et Boeing que sont l’A-320 et le 737.Je trouve leur démarche brouillonne. Allez savoir ce qu’il y a vraiment derriere cette accord… Link to comment Share on other sites More sharing options...
alpacks Posted June 1, 2012 Share Posted June 1, 2012 Très certainement encore pour faire pression dans le dossier chine vs UE sur les taxes carbones ...Ils sont déja pas crédibles concernant se débrouiller seul pour faire un a320, alors leur histoire combien de copek ça vaut ?Et puis bon, pour être technologiquement crédible : un zing crédible capable vraiment de concurrencer boeing et airbus d'ici a 2020 par exemple :Partirait certainement pas d'un appareil d'une certaine génération : mais de rien du tout ... Comme boeing et airbus le font depuis déja pas mal de temps ! Gesticulations a mon humble avis ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiriyama Posted June 1, 2012 Share Posted June 1, 2012 L'Iliouchine 96 est loin d'être un avion réussi, toutes les compagnies l'utilisant s'en plaignent. Trop coûteux à entretenir, soucis sur les moteurs... Ce n'est pas une base saine. Link to comment Share on other sites More sharing options...
collectionneur Posted August 30, 2016 Share Posted August 30, 2016 Je remonte ce fil car la Chine va monté un consortium de motoristes pour égalé les entreprises occidentales et russes du secteur : http://www.usinenouvelle.com/article/la-chine-met-le-turbo-pour-son-industrie-aeronautique.N430067 Dans 15 ans, des réacteurs made in China sur les Airbus construit dans ce pays ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
zx Posted August 31, 2016 Author Share Posted August 31, 2016 je crois pas, les moteurs sont livrés. Link to comment Share on other sites More sharing options...
collectionneur Posted August 31, 2016 Share Posted August 31, 2016 Quand la Chine aura des réacteurs fiables a mettre sur le marché sans doute moins cher que les productions occidentales, rien n'empêchera les compagnies aériennes low cost de les commandé pour leurs Airbus ou Boeing... Link to comment Share on other sites More sharing options...
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