Jump to content
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Pékin et Moscou veulent concurrencer Airbus et Boeing sur les long-courriers


Recommended Posts

Pékin et Moscou veulent concurrencer Airbus et Boeing sur les long-courriers

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20120531trib000701320/pekin-et-moscou-veulent-concurrencer-airbus-et-boeing-sur-les-long-courriers.html

Les constructeurs russe OAK et chinois Comac vont créer une coentreprise destinée à concurrencer Boeing et Airbus avec un long-courrier sur la base de l'Iliouchine 96.

Link to comment
Share on other sites

On ne sait pas ce qu'ils veulent dire par "sur la base de l'Iliouchine 96."

Est-ce juste une simple remotorisation et un peu d'avionique ou une refonte en profondeur a base de composite, d'une nouvelle aile etc.

Link to comment
Share on other sites

On ne sait pas ce qu'ils veulent dire par "sur la base de l'Iliouchine 96."

Est-ce juste une simple remotorisation et un peu d'avionique ou une refonte en profondeur a base de composite, d'une nouvelle aile etc.

le temps que ça se fasse ça ferait un long courrier d'environ 300 places livrable en 2020 ou 2021 avec des performances sans doute moins bonnes que les Boeing 787 et Airbus A350.

(mais un prix 30 à 40% plus faible me direz vous ...)

Et pourra t-il satisfaire les normes anti-pollution de l'OACI en vigueur d'ici là ?

Link to comment
Share on other sites

On ne sait pas ce qu'ils veulent dire par "sur la base de l'Iliouchine 96."

Est-ce juste une simple remotorisation et un peu d'avionique ou une refonte en profondeur a base de composite, d'une nouvelle aile etc.

Le problème c'est que l'IL-96 est un quadri réacteur. Pour les long courrier maintenant c'est du bi-réacteur. Ensuite l'appareil est plus vieux que le 777 ou l'A330 et ces derniers commencent à être remplacé tout ou en partie par les 787 et A350. Bref il va falloir un gros travail de remise à niveau, et je suis pas sur que ce soit super intéressant.

Après c'est peut être les chinois qui achètent indirectement les plans pour s'en servir comme base de travail.

Link to comment
Share on other sites

D'apres l'article les chinois apportent les sous seulement.

C'est vrai que ca serait probablement plus simple de repartir de 0.

Pour les bi/quiadri reacteur, les 330/340 montre que ca n'est pas un soucis, on peut faire les deux sur la meme base, et puis... j'aime bien le 96, son look de vieille baleine surtout en gris :

Image IPB

Image IPB

  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

D'apres l'article les chinois apportent les sous seulement.

C'est vrai que ca serait probablement plus simple de repartir de 0.

Pour les bi/quiadri reacteur, les 330/340 montre que ca n'est pas un soucis, on peut faire les deux sur la meme base, et puis... j'aime bien le 96, son look de vieille baleine surtout en gris :

On peut afire Quadri/Bi réacteurs si c'est prévu à l'origine. ^^

Après pour les chinois remarque ça leur permettra de se faire la main comme avec la copie du MD-80, le ARJ21 qui n'est pas encore service et qui est déjà largement dépassé.

Link to comment
Share on other sites

Mouerf…Je ne connais pas le fin mot de l’histoire,  mais si ils veulent sérieusement concurencer le duopole qui domine actuellement le marché ils feraient mieux de se concentrer sur la production d’un appareille qui serait vraiment à la hauteur des deux vaches à lait d'Airbus et Boeing que sont l’A-320 et le 737.

Je trouve leur démarche brouillonne. Allez savoir ce qu’il y a vraiment derriere cette accord…

Link to comment
Share on other sites

Très certainement encore pour faire pression dans le dossier chine vs UE sur les taxes carbones ...

Ils sont déja pas crédibles concernant se débrouiller seul pour faire un a320, alors leur histoire combien de copek ça vaut ?

Et puis bon, pour être technologiquement crédible : un zing crédible capable vraiment de concurrencer boeing et airbus d'ici a 2020 par exemple :

Partirait certainement pas d'un appareil d'une certaine génération : mais de rien du tout ... Comme boeing et airbus le font depuis déja pas mal de temps !

Gesticulations a mon humble avis ...

Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Member Statistics

    6,058
    Total Members
    2,827
    Most Online
    j88bh
    Newest Member
    j88bh
    Joined
  • Forum Statistics

    21.6k
    Total Topics
    1.7m
    Total Posts
  • Blog Statistics

    4
    Total Blogs
    3
    Total Entries
×
×
  • Create New...