Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Les moyens aériens de lutte contre les incendies

alexandreVBCI

Messages recommandés

il y a 19 minutes, Eau tarie a dit :

Et la conclusion, qui est il me semble quasi toujours la même en hélico, c'est que faire du "pur vertical" c'est finalement toujours assez dangereux. Mieux vaut toujours avoir du déplacement vers l'avant "au cas ou". Evidemment, c'est assez contradictoire avec les cas extrêmes d'utilisation des hélicos...

si tu ne peux pas avoir de vitesse horizontale, il faut doser correctement son taux de chute. en tout cas il faut surtout être formé aux zones à risque du domaine de vol, à la reconnaissance des signes précoces, et s'entrainer, s'entrainer, s'entrainer....

Je dirais que le risque est amplifié avec les « nouveaux » bambi bucket en élingue très courte.

Ca ne fait que quelques années, et encore, qu’on les voit aussi court. Moi perso je les ai découvert cette année dans l’Aude.

Auparavant, et pour certains encore maintenant, il y avait une élingue d’au moins 15 m voir 20 m. Ce qui laisse de l’air sous le ventre de la machine à l’écopage mais est moins précis au largage pour les pilotes les moins chevronnés.

• Upvote (+1) 2

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

6 159
    Total des membres
    3 754
    Maximum en ligne
    Paris_est_magic_2
    Membre le plus récent
    Paris_est_magic_2

21,7k
    Total des sujets
    1,8m