medivil 47 Posté(e) le 4 mars 2006 Share Posté(e) le 4 mars 2006 salut a tous en parcourant les topic je m'interogent sur la capacité reelle des contre mesure qu'elle soit thermique ou chaff. j'ai l'impression que sé du un ( ça passe ou ça casse) Les leurre sont t'il efficace a 100%. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 4 mars 2006 Share Posté(e) le 4 mars 2006 Les contre-mesures ne sont jamais efficaces à 100% Tout dépend du type de missiles ou de menaces et du type de contre-mesures mises en oeuvre. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SR-71 Posté(e) le 5 mars 2006 Share Posté(e) le 5 mars 2006 Et sa dépent du pilote qui pilote :lol: :lol: Un AS sera éviter les meilleur missile sans le moindre leurre lol j'ai trop lu Buck Danny :lol: :lol: :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 5 mars 2006 Share Posté(e) le 5 mars 2006 Je pense aussi! :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SR-71 Posté(e) le 5 mars 2006 Share Posté(e) le 5 mars 2006 Mois à lok on j'arrive avec deux F-15C quand j'ai le MIG-29S à éviter leur missil sans leurre mais sa passe une fois sur deux :lol: :lol: :lol: :lol: Sincérement je pense que un très bon pilote pourrait éviter un missil sans leurre mais bon il ont pa le luxe de se permettre cette petite fantésie l'ors d'un combat aérien PS: Garde cette avatar Kiri elle est trop B :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 5 mars 2006 Share Posté(e) le 5 mars 2006 tout dépend aussi du missile, si c'est un missile longue portée c'est pas vraiment dur de l'éviter par contre pour les missiles de dog là t'à interêt à avoir tout tes leurres prêts à servir parce que ces p'tites bêtes sont devenues et très agiles et drôlement tenaces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SR-71 Posté(e) le 5 mars 2006 Share Posté(e) le 5 mars 2006 C'est là que le nivaux du pilote joue un grand role car celà doit être le moment le plus cruciale et il faut savoir faire les bonne esquive au bon moment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GALIL10 Posté(e) le 18 mars 2006 Share Posté(e) le 18 mars 2006 n'importe quoi , comment un pilote peut evité un missile , disons le python 5 qui vole a mach 4 alors que son coucou fait au max mach2.5 , en plus un missile peut encaissé beaucoup plus de g qu'un humain ou un avion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitmoon Posté(e) le 18 mars 2006 Share Posté(e) le 18 mars 2006 n'importe quoi , comment un pilote peut evité un missile , disons le python 5 qui vole a mach 4 alors que son coucou fait au max mach2.5 , en plus un missile peut encaissé beaucoup plus de g qu'un humain ou un avion. parce qu'a la fin de l'interception, le missile ne vole plus que sur son inertie, qu'il n'est pas tres rapide et ne peut changer facilement de direction ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GALIL10 Posté(e) le 18 mars 2006 Share Posté(e) le 18 mars 2006 oui mais avant la fin il ce passe quoi? peut etre que tu est deja mort :D moi je crois pas trop a ce scenario de film americain. le mec qui arrive a evité un python5,un aim9x,amraam..... n'est pas encore né 8) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FULCRUM Posté(e) le 18 mars 2006 Share Posté(e) le 18 mars 2006 Et dans ce cas le R-73 est le meilleur de sa categorie car il a la plus grande autonomie 8) Il tapera sa cible avant meme l'extiction de ses roquette :lol: Galil, l'extinction des missiles Ir que tu cite arrive generalement au bout de 5 à 8 km maxi, or des avions bougeant à 600km te font ça en quelques seconde ;) ces missiles sont alors obligé de continué leurs chemin avec leur vitesses d'inertie qui chute trés rapidement au cas ou l'avion shooté commence à faire des manoeuvres d'evasions. Donc le missile qui a la plus longue porté a plus de chance de touché sa cible car il va volé plus longtemp sur ça roquette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GALIL10 Posté(e) le 18 mars 2006 Share Posté(e) le 18 mars 2006 attend j'ai aussi cité l'amraam :D donc la tu fais comment? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FULCRUM Posté(e) le 18 mars 2006 Share Posté(e) le 18 mars 2006 Je parlais que des missiles IR ;) L'Amraam c'est une autre pair de manche ou l'on doit avoir un meilleur radar et un meilleur missile que lui pour attaqué en permier et si j'amais l'amraam est lancé sur toi avant, les ECM actif et les Chaff entreront en action et comme c'est du BVR, ya aussi de l'inertiel dedant et ça bien plus que le missile IR. Mais bon j'ai mis ce que je pensais, je ne peut pas me prononcé correctement sur sujet précis ;) May be others can do it? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stratege Posté(e) le 18 mars 2006 Share Posté(e) le 18 mars 2006 Un avion peut éviter un missile parceque: si l'avion vole a mach 1 et descelere en tournant sous 9 G à mach 0,6 soit 600 km/h ou légérement plus, le missile volant à mach 3 (un missile descelere aussi avec la distance) vole 5 fois plus vite. Donc pour tourner aussi avec une vitesse angulaire comparable , le missile doit encaisser une accélération laterale 25 fois superieure donc de 225 g ce qui est impossible (les missiles supportant une accélération latérale de 30 à 50 g pour les missiles BVR et jusqu'a 70 g pour le Python 5 de mémoire). En fait un avion ayant identifier le missile dans les secondes précedant l'impact (par le RWR ou un detecteur optronique IR/UV ou EM actif) peut l'éviter facilement si les rapports de vitesses sont adequats en bénéficiant en plus des CME et leurres. C'est pour cela que les missiles sont tirés a des distances de 2 à 3 fois inférieure à leur distance théorique maximale.Et que de plus un petit pourcentage atteingnent leur cible (surtout pour les missiles solair). Seul quelques % de missiles solair atteignent leur cible dans les conflits précedant (3% pour les SA7 de mémoire). Un chasseur en configuration d'attaque au sol donc limité à 5 g est en situation beaucoup plus défavorable. Aujourd hui on essaye de trouver des solutions pour moduler la poussée pour que le missile puisse adapter sa vitesse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 18 mars 2006 Share Posté(e) le 18 mars 2006 C'est possible de moduler la puissance du moteur avec un statoréacteur ? Je veux dire pour le Météor. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 18 mars 2006 Share Posté(e) le 18 mars 2006 Donc pour tourner aussi avec une vitesse angulaire comparable , le missile doit encaisser une accélération laterale 25 fois superieure donc de 225 g ce qui est impossible Sauf que le missile n'a pas besoin de tourner avec une vitesse angulaire comparable (navigation proportionnelle). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 18 mars 2006 Share Posté(e) le 18 mars 2006 C'est quoi les chaff :?: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azaazel Posté(e) le 18 mars 2006 Share Posté(e) le 18 mars 2006 ta jamais joué a metal gear solid ???? :shock: un chaff est une grenade qui brouille les appareil electrique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 18 mars 2006 Share Posté(e) le 18 mars 2006 ta jamais joué a metal gear solid ???? :shock: un chaff est une grenade qui brouille les appareil electrique. Non désolé. C'est un truc qui explose alors? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 18 mars 2006 Share Posté(e) le 18 mars 2006 ta jamais joué a metal gear solid ???? :shock: un chaff est une grenade qui brouille les appareil electrique. Les Chaffs, c'est des paillettes : Quand le pilote éjecte une cartouche de "Chaffs", la cartouche libère plein de petites paillettes métalliques qui brouillent les radars (et autodirecteurs EM) en créant un nuage scintillant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 18 mars 2006 Share Posté(e) le 18 mars 2006 Ok thanks ;) Je connais. Ce n'est pas qu'on appelle la pluie noire :arrow: les us ont balancés quelque chose de similaire au dessus des irakiens pour supprimer les transmissions radio, missiles, ... :?: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitmoon Posté(e) le 18 mars 2006 Share Posté(e) le 18 mars 2006 les Chaffs sont des systemes de contre mesure electromagnetique qui servent à leurrer les missiles à tête EM (qui te locke ton appareil grace à un radar electromagnetique) c'est en fait un larguage de bandelettes en alliage fereux qui vont attirer le missile dans sa dirrection les flares sont pour les missiles à guidage Infra rouge edit: grilled par Tmor, je te maudis :twisted: :twisted: :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starpom Posté(e) le 18 mars 2006 Share Posté(e) le 18 mars 2006 Ok thanks ;) Je connais. Ce n'est pas qu'on appelle la pluie noire :arrow: les us ont balancés quelque chose de similaire au dessus des irakiens pour supprimer les transmissions radio, missiles, ... :?: Ce qu'on appelait la "pluie noire" (pendant la première guerre du Golfe je crois), c'étaient les grenades de MLRS ! Vers la fin de sa trajectoire, une roquette (une seule ! et un lanceur en a 12...) de MLRS largue environ 600 grenades sur je ne sais combien de terrains de footballs... D'où le nom de "pluie noire" :!: :twisted: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 18 mars 2006 Share Posté(e) le 18 mars 2006 Je connais le MLRS ;) Pour la pluie noire je pensais à des paillettes de graphite mais je dois confondre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 18 mars 2006 Share Posté(e) le 18 mars 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant