virgin2 Posted February 7, 2014 Share Posted February 7, 2014 (edited) Bonjour, Quelle sont les coût d'entretien total pour le matériel militaire du Royaume Uni ? J'aimerais aussi savoir si un matériel x (tel qu'un char) se dégrade lorsque qu'il est en réserve ? Si oui au bout de combien de temps (a peu près) ? Merci d'avance ! Edited February 7, 2014 by virgin2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Serge Posted February 7, 2014 Share Posted February 7, 2014 Pour le Royaume-Uni, je ne sais pas. Pour le stockage des véhicules, oui. Tout matériel stocké se dégrade. Un matériel qui est employé est un matériel qui vieilli bien. Pour la durée, un maintenancier pourrait répondre. À savoir qu'un matériel stocké est préparé pour cela. C'est à dire que s'il est bloqué pour longtemps, on ne se contente pas de le garer. On le vide parfois de ses fluides. Les canons peuvent être recouvert de mélange graisse/huile contre la rouille. On démonte les batteries. On met le matériel dans des lieux à hygrométrie contrôlée ou, comme en Suède, on injecte en continu de l'air sec dedans pour protéger la mécanique et l'électronique. Le stockage ou le faible emploi peut conduire à des choses comme l'ovalisation des axes (cas du VAB revalo), le séchage des joints moteurs et donc des fuites.... Un mécano serait bien plus compétent que moi pour répondre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
virgin2 Posted February 7, 2014 Share Posted February 7, 2014 Ok merci beaucoup a toi ! Tu n'a même pas une idée ? (1 milliards, 10, 20, 30 ?) Link to comment Share on other sites More sharing options...
TimTR Posted February 7, 2014 Share Posted February 7, 2014 Ok merci beaucoup a toi ! Tu n'a même pas une idée ? (1 milliards, 10, 20, 30 ?) là va falloir que tu passes du temps ici si vraiment ça t’intéresse: http://www.nao.org.uk/search/type/report/sector/defence C'est l'équivalent brit de la cours des comptes, il est possible qu'ils aient un rapport sur le sujet en question. Bon courage ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
virgin2 Posted February 7, 2014 Share Posted February 7, 2014 Je pense que je cherche mal mais je n'ai rien trouvé Personne n'a un ordre de grandeur ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
virgin2 Posted January 25, 2015 Share Posted January 25, 2015 Bonjour, Je viens poser ma question sur ce topic, par défaut. J'avais lu il y a un moment un topic sur la disparition de la marine de guerre possible dans le futur (Avec l'apparition et la généralisation des vaisseaux) mais je ne le retrouve plus, quelqu'un saurai t-il où il se trouve ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
logo Posted February 19, 2015 Share Posted February 19, 2015 Bonsoir, est ce que quelqu'un connaît la raison de l'appellation OB 50/70 ? Le OB pour optique blindée mais pourquoi 50 et 70 ? Voilà, merci et bonne soirée :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rob1 Posted February 19, 2015 Share Posted February 19, 2015 OB c'est pour optique blindée ? Déjà j'ignorais ca. Les désignations françaises c'est le boxon. Déjà il y a la double dénommination, entre OB et DIPT (dispositif infrarouge de pointage de tir ?) O0 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clairon Posted February 20, 2015 Share Posted February 20, 2015 Pas complètement sûr, selon la mémoire vivante de l'équipement de l'armée française, un certain JFB ce serait plutôt : Optronique blindée mais aucun doc officiel ne le confirme Clairon Link to comment Share on other sites More sharing options...
TimTR Posted February 20, 2015 Share Posted February 20, 2015 Les années de mises en service ?... Je -> [] Link to comment Share on other sites More sharing options...
g4lly Posted February 20, 2015 Share Posted February 20, 2015 Pas complètement sûr, selon la mémoire vivante de l'équipement de l'armée française, un certain JFB ce serait plutôt : Optronique blindée mais aucun doc officiel ne le confirme ClaironElles ont quoi de blindée ces vision nocturne? Il me semble aussi que OB c'est l'appelation Sopelem - anciennement OPL - du produit et que c'est d'AdT qui utilise le terme DIPT Link to comment Share on other sites More sharing options...
logo Posted February 20, 2015 Share Posted February 20, 2015 Elles ont quoi de blindée ces vision nocturne? Il me semble aussi que OB c'est l'appelation Sopelem - anciennement OPL - du produit et que c'est d'AdT qui utilise le terme DIPT On les apprend sous le nom d'OB. Après ... L'optronique serait seulement pour la vision nocturne. Sinon c'est une optique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Conan le Barbare Posted March 20, 2015 Share Posted March 20, 2015 http://mars-attaque.blogspot.fr/2015/03/irak-chammal-mentor-conseillers-icts-peshmergas.html Quelqu'un pour m'identifier l'optique sur Le 20mm et m'expliquer comment est coordonnée la visée entre l'affût et l'optique ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
g4lly Posted March 20, 2015 Share Posted March 20, 2015 http://mars-attaque.blogspot.fr/2015/03/irak-chammal-mentor-conseillers-icts-peshmergas.html Quelqu'un pour m'identifier l'optique sur Le 20mm et m'expliquer comment est coordonnée la visée entre l'affût et l'optique ? Bah c'est le 20mm standard de l'armée de terre - 53T2 Tarasque - ... celui qu'on a donner au Kurdes. Le tireur est a gauche, le gars au milieu c'est un instructeur qui ne sert pas a faire fonctionner le canon. Le tireur et le canon sont sur une sorte de tourelle électrique, le l'alignement optique/canon est bêtement mécanique. Ca ressemble a ca vu de l'extérieur Link to comment Share on other sites More sharing options...
bibouz Posted October 24, 2015 Share Posted October 24, 2015 Bonjour, Je n'ai pas trouvé de fil dédié au ravitaillement en mer, du coup je poste ici... Sur de nombreuses photos illustrant le ravitaillement en mer (par les pétroliers ravitailleurs), on voit en général deux navires se faire ravitailler simultanément (un à bâbord, l'autre à tribord) : est-ce que c'est juste pour la photo, ou bien est-ce que ça représente un intérêt opérationnel (limiter la durée globale pendant laquelle les navires sont accouplés) ? Naïvement j'aurai pensé qu'au contraire on chercherait à simplifier cette opération suffisamment complexe avec un seul navire ravitaillé. Merci d'avance pour votre éclairage! Link to comment Share on other sites More sharing options...
g4lly Posted October 24, 2015 Share Posted October 24, 2015 (edited) Le ravitaillement c'est une phase de vulnérabilité ou les bateau sont obligé de maintenir une allure stable et un course rectiligne... si l'ennemi est dans les parages a ce moment la tu ne peux pas mettre en œuvre de manœuvre défensive. On cherche donc a raccourcir cette phase pour laisser le moins d'opportunité a l'ennemi - ou a la fatalité -. Accessoirement je suis pas convaincu que ce soit plus compliqué de ravitailler deux navire plutôt qu'un, le ravitailleur n'a pas a s'adapter a ses ravitaillé, c'est au ravitaillés de suivre le ravitailleurs, donc un ou deux ça ne doit pas compliquer outre mesure la tache pour le ravitailleur. Edited October 24, 2015 by g4lly Link to comment Share on other sites More sharing options...
bibouz Posted October 24, 2015 Share Posted October 24, 2015 OK merci. Le fait d'être coincé entre deux navires n'impacte pas négativement la tenue / la manœuvrabilité du ravitailleur (pas de couplage?)? Link to comment Share on other sites More sharing options...
FATac Posted October 30, 2015 Share Posted October 30, 2015 OK merci. Le fait d'être coincé entre deux navires n'impacte pas négativement la tenue / la manœuvrabilité du ravitailleur (pas de couplage?)?La manoeuvrabilité, c'est pas grave puisqu'il s'agit d'aller tout droit ... et puis le PR étant appelé à naviguer dans ces conditions pour assurer sa mission, ses apparaux sont nécessairement dimensionnés pour en tenir compte.Quant à la tenue, elle est plus délicate pour les navires ravitaillés (quand il y en a deux) ou dans le cas du ravitaillement d'un navire unique. En effet, il se crée une dépression au passage de l'eau entre les navires, qui tend à les rapprocher l'un de l'autre. Si on en ravitaille deux à la fois, ça s'équilibre plus ou moins et le PR conserve plus facilement sa position - les navires ravitaillés devant, eux, faire attention à ne pas se rapprocher (ce qui augmenterait l'intensité de la dépression et de la dérive vers le PR). Link to comment Share on other sites More sharing options...
ARMEN56 Posted October 30, 2015 Share Posted October 30, 2015 (edited) Rien à redire par rapport aux commentaires précédants . Le sujet a déjà été évoqué sur différents posts. RAM solides ( charges lourdes , charge légères ), liquide ; eau douce , JP5 , gasole à couple ou en flèche par cone prob sont cadrés en processus et standard par la norme OTAN -ATP 16 . Accès à pas mal de liens intéressant en tapant UNREP ou ATP16 http://www.maritime.org/doc/pdf/unrep-atp-16.pdf Ce type d’opération est consommatrice de main-d’œuvre sur ravitaillé et ravitailleur ; chef de poste , sytariste ( Sytar , système de tensionnement automatique de ravitaillement, personnels sur ponts , sécu ….etc Ouais même avec beaucoup d’attention dès fois il arrive que les tôles se froissent http://www.stripes.com/polopoly_fs/1.187426.1346316901!/menu/standard/file/Final redacted ESSEX investigation.pdf. Edited October 30, 2015 by ARMEN56 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
maiki Posted June 22, 2016 Share Posted June 22, 2016 Salut ^^ Je viens de voir le Vab mark 3 presenté a eurosatory avec la tourelle de 90mm. Sa lui fait une une gueule bizzare. Du coup, jme suis posé la question : le prix du vab MK3 et de combien ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
kalligator Posted November 29, 2019 Share Posted November 29, 2019 Sur un DSB mars avril 2018 je vois que le missile SM3 est vendu 39,53 mio le THAAD 13,41 mio n'est-ce pas totalement excessif ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shorr kan Posted November 30, 2019 Share Posted November 30, 2019 Il y a 23 heures, kalligator a dit : Sur un DSB mars avril 2018 je vois que le missile SM3 est vendu 39,53 mio le THAAD 13,41 mio n'est-ce pas totalement excessif ? Dans cet article par exemple https://thediplomat.com/2018/12/us-state-department-approves-561-million-missile-sale-to-japan/ , il est dit que des SM3 sont vendu pour 561 millions de dollars les 19. Ce qui fait presque 30 millions la pièce. ça me parait beaucoup aussi juste pour des missiles, même si c'est pour faire de l'antimissile. 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
clem200 Posted November 30, 2019 Share Posted November 30, 2019 Il y a 6 heures, Shorr kan a dit : ça me parait beaucoup aussi juste pour des missiles, même si c'est pour faire de l'antimissile. Oui enfin il y a missile et missile. Le SM3 possède 4 étages, se terminant par une ogive cinétique qui vient frapper la cible. Pas n'importe quoi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shorr kan Posted November 30, 2019 Share Posted November 30, 2019 il y a 1 minute, clem200 a dit : Oui enfin il y a missile et missile. Le SM3 possède 4 étages, se terminant par une ogive cinétique qui vient frapper la cible. Pas n'importe quoi Et mon post précédent montre bien que j'ai bien conscience que c'est la Rolls des missiles. Mais même en sachant ça, reste excessif. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vobule Posted August 3, 2023 Share Posted August 3, 2023 (edited) Je me permets de déterrer ce sujet, car je suis à la recherche d'informations sur cet objet visible sur les véhicules français: est-ce un simple tapis ? Ou un camouflage pour les surfaces réfléchissantes ? Je n'en ai que des photos et aucune réelle description. EDIT: Je viens de me rendre compte qu'il s'agit sans doute d'une simple toile de tente... ce qui semble assez évident maintenant. Comme quoi parfois il suffit de demander pour que ça se débloque. Edited August 3, 2023 by Vobule Link to comment Share on other sites More sharing options...
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